Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zébulonix
Niveau 5

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Zébulonix Sam 7 Juil 2012 - 9:11
Plume a écrit:Quant à aller sur un site, c'était presque impossible d'obtenir d'eux qu'ils copient l'adresse sans aucune faute...
Quand je leur donne une adresse, ils ouvrent Google, tapent l'adresse dans le moteur de recherche, puis cliquent sur le premier lien donné...
C'est sûr qu'on y arrive, mais c'est assez tortueux.

Autre chose, une fois j'ai changé la page d'accueil des navigateurs. Pour ne plus tomber sur Google, j'avais paramétrer le réseau pour que la page d'accueil soit le site académique. Ce qui n'avait aucun intérêt, sauf celui de changer les habitudes.
Ben TOUS les gamins, quand ils ont ouverts Internet Explorer (ou Firefox) ont eu la même et inquiétante réaction :
"M'ssieu, ça marche plus internet !" Ben oui, si pas Google, pas internet, normal.
Mike92
Mike92
Niveau 10

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Mike92 Sam 7 Juil 2012 - 9:16
Ça va à l'encontre des idées reçues selon lesquelles les jeunes sont forts en informatique, contrairement aux vieux (dont moi) ?!!
Pourtant ils ont une initiation assez tôt au collège, non ??

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Plume
Plume
Niveau 6

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Plume Sam 7 Juil 2012 - 9:22
Pourtant ils ont une initiation assez tôt au collège, non ??

Durant le cours de technologie certainement (chez nous, c'est dans les salles de techno que sont les ordinateurs ; il y a aussi une salle spécifique qu'on peut réserver qui contient 15 postes).

Mais pour les autres matières, ça dépend des profs.
Moi-même je n'ai pas emmené les élèves une seule fois en salle info cette année...
Bref, je crois que c'est très variable.
Ça changera peut-être le jour où nous serons mieux équipés.
Carabas
Carabas
Vénérable

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Carabas Sam 7 Juil 2012 - 10:03
Mike92 a écrit:Ça va à l'encontre des idées reçues selon lesquelles les jeunes sont forts en informatique, contrairement aux vieux (dont moi) ?!!
Pourtant ils ont une initiation assez tôt au collège, non ??
S'ils sont aussi attentifs que dans les autres cours, ça n'a rien d'étonnant.

C'est peut-être même pire, parce qu'ils "croient" savoir.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
bruno09
bruno09
Niveau 10

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par bruno09 Sam 7 Juil 2012 - 11:47
Carabas a écrit:
Mike92 a écrit:Ça va à l'encontre des idées reçues selon lesquelles les jeunes sont forts en informatique, contrairement aux vieux (dont moi) ?!!
Pourtant ils ont une initiation assez tôt au collège, non ??
S'ils sont aussi attentifs que dans les autres cours, ça n'a rien d'étonnant.

C'est peut-être même pire, parce qu'ils "croient" savoir.

C'est exactement ça.
Ils croient que c'est facile. Ça ne l'est pas. Il ne font pas d'efforts et il en faudrait beaucoup. Dès qu'on entre dans le bois dur, ils décrochent.
A mon avis, de deux choses l'une:
- soit on les forme a priori : connaissance du clavier, gestion des fichiers, etc.
- soit on les forme au reste (expression , maths, culture générale) et on attend le bon moment pour les initier à l'informatique.
Pour l'instant, aveuglés par des poncifs du genre "ils connaissent mieux que vous", on ne fait ni l'un ni l'autre.
J'utilise professionnellement l'informatique depuis 92. On n'a plus d'élèves qui baladent la souris sur l'écran mais beaucoup sont incapables de faire des choses simples. Cette année, j'ai créé un exercice en ligne pour des quatrièmes. Chaque élève avait son compte. Un tiers des élèves n'a pas réussi à se connecter! Si j'enlève le fumiste qui a utilisé ce prétexte pour ne rien faire, cela reste inquiétant. Et que dire des élèves, qui, quand ils voient l'écran de démarrage du fameux moteur de recherche, disent "Ah Google, je l'ai aussi!"
Kensei
Kensei
Niveau 8

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Kensei Sam 7 Juil 2012 - 11:48
Il n'y a que les IPR, IG et autres "grands pédagogues" (n'ayant jamais touché un ordinateur de leur vie hi, hi, hi) pour être persuadés que la génération de "digital natives" sont des pros en informatique. Tout ça parce que les ados pratiquent assidument MSN, Facebook, Emule et jeux vidéos.
En tant que doc, ça fait 13 ans que je vois les élèves utiliser l'ordinateur comme des quiches, et pas un qui se débrouille correctement. Des vraies billes. Ils ne savent pas écrire une adresse url (et passent par Google), ils ne savent pas faire une recherche, ils ne savent pas envoyer une pièce jointe, créer un dossier, enregistrer un fichier, centrer un titre (ils utilisent l'espace), ils cliquent sans lire les messages d'avertissement, et j'en passe. Rolling Eyes
En revanche, ils sont très bons avec leur téléphone portable, c'est plutôt ça que devrait définir l'expression "digital natives"... araignée
bruno09
bruno09
Niveau 10

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par bruno09 Sam 7 Juil 2012 - 11:58
Mike92 a écrit:euh.. c'est que les éditeurs veulent des manuels tapés sur mac..

Mac, c'est pas un format de fichier! Si tu utilise Libre office par exemple, tu peux enregistrer sous .doc, non?
J'ai un ami qui utilise dans l'édition word pour pc (par habitude) et libre office pour pouvoir tout ouvrir et créer des PDF facilement.
bruno09
bruno09
Niveau 10

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par bruno09 Sam 7 Juil 2012 - 12:17
Kensei a écrit:Il n'y a que les IPR, IG et autres "grands pédagogues" (n'ayant jamais touché un ordinateur de leur vie hi, hi, hi) pour être persuadés que la génération de "digital natives" sont des pros en informatique. Tout ça parce que les ados pratiquent assidument MSN, Facebook, Emule et jeux vidéos.
En tant que doc, ça fait 13 ans que je vois les élèves utiliser l'ordinateur comme des quiches, et pas un qui se débrouille correctement. Des vraies billes. Ils ne savent pas écrire une adresse url (et passent par Google), ils ne savent pas faire une recherche, ils ne savent pas envoyer une pièce jointe, créer un dossier, enregistrer un fichier, centrer un titre (ils utilisent l'espace), ils cliquent sans lire les messages d'avertissement, et j'en passe. Rolling Eyes
En revanche, ils sont très bons avec leur téléphone portable, c'est plutôt ça que devrait définir l'expression "digital natives"... araignée

Moi, j'ai touché mon premier ordinateur lors de mon année de stage, après six ans d'auxiliariat. J'ai donc appris à taper à la machine (une Olivetti, attention quand on rate la touche! Les connaisseurs apprécieront) et à tirer des stencils à l'alcool (snif, c'est bon).
Moyennant quoi aujourd'hui, je suis responsable ENT (J'ai peut-être fait une connerie là) et tous mes cours sont numérisés. Pour nous, l'informatique, c'est bien.

Mais on peut faire autrement. Mais un cours sur Préao (Le premier qui dit Powerpoint, je le bute) peut être minable.

Ceci étant dit, à quoi pourrait servir l'informatique pour les élèves? S'ils n'ont pas de formation de base, rien. Wikipédia est un truc extraordinaire. Mais c'est pas pour eux. Utiliser un traitement de texte? Ils font n'importe quoi. Un tableur? (Hein, quoi? des formules?) Et puis pourquoi pas une base de donnée aussi? Et des formules mathématiques sous Latex?

Mon père était tourneur fraiseur. Quand les commandes numériques sont arrivées, une génération de nouveaux ouvriers sont arrivés qui ne savaient pas ce qu'était un bout de fonte (T'appuie sur le bouton, c'est magique). Quand on a limé de la fonte à la main, on sait qu'il y a des fibres et un sens d'usinage. Eux ne le savaient pas. Au début, la benne a rebuts était pleine. Il leur a fallu réapprendre les bases.
L'informatique à l'école, c'est pareil: elle impose d'en savoir plus mais ne dispense de rien.
Une calculette ne dispense pas de savoir ses tables, un GPS de savoir lire une carte, un correcteur orthographique de connaître la grammaire.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Marie Laetitia Sam 7 Juil 2012 - 12:18
verdurin a écrit:
Mike92 a écrit:euh.. pardon de revenir : je n'arrive pas à trouver de logiciel gratuit de conversion pdf vers word pour mac ; quelqu'un peut-il m'aider ? un grand, grand MERCI d'avance !
Cesse d'utiliser word (et mac).

:lol: code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 2252222100

_________________
 code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Marie Laetitia Sam 7 Juil 2012 - 12:19
bruno09 a écrit:[
L'informatique à l'école, c'est pareil: elle impose d'en savoir plus mais ne dispense de rien.
Une calculette ne dispense pas de savoir ses tables, un GPS de savoir lire une carte, un correcteur orthographique de connaître la grammaire.

+1000 !

_________________
 code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Celadon
Celadon
Demi-dieu

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Celadon Sam 7 Juil 2012 - 12:27
Ben si. C'est justement fait pour ça. Et ça fonctionne très... bien. Sad
bruno09
bruno09
Niveau 10

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par bruno09 Sam 7 Juil 2012 - 12:38
Marie Laetitia a écrit:
verdurin a écrit:
Mike92 a écrit:euh.. pardon de revenir : je n'arrive pas à trouver de logiciel gratuit de conversion pdf vers word pour mac ; quelqu'un peut-il m'aider ? un grand, grand MERCI d'avance !
Cesse d'utiliser word (et mac).

:lol: code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 2252222100

Allez, un peu de compassion pour notre collègue. 💋

Bon, une solution qui vaut ce qu'elle vaut: 1° installe libre office 2° installe Oracle PDF Import Extension (tu l'ouvre avec libre office, c'est une extension) 3° tu ouvre ton pdf et le bidouille 4° tu l'enregistre en .doc
Chez moi ça marche mais je suis sous linux et je n'utilise pas word... pingouin
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Galadriel29 Sam 7 Juil 2012 - 13:02
ouais, moi je n’emmène jamais d'élèves en salle info, j'ai peur de ne pas savoir gérer. je sais taper mes cours en word, les trucs de base, mais pour le vidéo, pareil, je n'ai jamais osé me lancer! Embarassed

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
avatar
User5899
Demi-dieu

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par User5899 Sam 7 Juil 2012 - 15:16
Parmi les grands pros de l'informatique, j'entends les collègues, comptons combien
-savent utiliser le retrait de 1re ligne au lieu de la tabulation ou de l'espace pour les alinéas du début de paragraphe
ET
-savent utiliser l'espace avant/après pour créer des intervalles entre les différents paragraphes, au lieu d'appuyer plusieurs fois sur "entrée"
ET
-savent numéroter les lignes d'un texte et que les lignes de ce texte
ET
-savent créer et utiliser des styles (par exemple "texte d'étude", "explication", "questionnaire", "titre du devoir", etc.

Ca devrait nous rendre modestes sur les capacités des élèves.
Qui doivent surtout apprendre à lire et à écrire, pas à devenir dactylos.

Cripure, 0h de formation informatique depuis sa naissance.
Mike92
Mike92
Niveau 10

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Mike92 Sam 7 Juil 2012 - 15:33
Pour tout ce qui est paragraphe : voir la palette de mise en forme et "paragraphe" dans format dès que le document est ouvert. Se rappeler que pour inclure une photo, on ouvre celle-ci et on la fait glisser sur la page — à condition d'avoir mis à "paragraphe" sur "interligne continu" ! On peut ensuite manipuler facilement la taille de l'image sur ladite page.

Pour les styles, ouvrir document, noircir ce qu'on veut déclarer comme "nouveau style" ; aller dans "insertion", cliquer sur "style" et donner un nom au nouveau.. C'est pas ça ? y'a mieux ? N'hésite pas, mon vieux, on est là pour apprendre ! (et merci d'avance !)

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Thalia de G Sam 7 Juil 2012 - 16:47
Cripure a écrit:Parmi les grands pros de l'informatique, j'entends les collègues, comptons combien
-savent utiliser le retrait de 1re ligne au lieu de la tabulation ou de l'espace pour les alinéas du début de paragraphe
ET
-savent utiliser l'espace avant/après pour créer des intervalles entre les différents paragraphes, au lieu d'appuyer plusieurs fois sur "entrée"
ET
-savent numéroter les lignes d'un texte et que les lignes de ce texte
ET
-savent créer et utiliser des styles (par exemple "texte d'étude", "explication", "questionnaire", "titre du devoir", etc.
Moi, je sais yesyes

Cripure a écrit:Ça devrait nous rendre modestes sur les capacités des élèves.
Qui doivent surtout apprendre à lire et à écrire, pas à devenir dactylos.

Cripure, 0h de formation informatique depuis sa naissance.
Je pense personnellement qu'il est utile qu'ils connaissent et maîtrisent le clavier et je regrette d'être si lente.

Petite anecdote : l'an prochain, la "pro de l'informatique", nouvelle arrivée, wonderwoman qui se dit capable d'assurer 25 heures de cours, tente l'expérience de l'enseignement par tablette numérique avec une classe...

Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Dhaiphi Sam 7 Juil 2012 - 16:59
Thalia de G a écrit:Petite anecdote : l'an prochain, la "pro de l'informatique", nouvelle arrivée, wonderwoman qui se dit capable d'assurer 25 heures de cours, tente l'expérience de l'enseignement par tablette numérique avec une classe...
C'est comme ça les "wonderwoman", ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Maintenant que j'y pense, Michel Audiard ne parlait pas des "wonderwoman" mais de qui donc alors ? :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Celadon
Celadon
Demi-dieu

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Celadon Sam 7 Juil 2012 - 17:03
Des c...es. Ca rime avec wonderwomon.
bruno09
bruno09
Niveau 10

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par bruno09 Sam 7 Juil 2012 - 19:37
Thalia de G a écrit:

Petite anecdote : l'an prochain, la "pro de l'informatique", nouvelle arrivée, wonderwoman qui se dit capable d'assurer 25 heures de cours, tente l'expérience de l'enseignement par tablette numérique avec une classe...


Qu'entend exactement cette dame par enseignement avec tablette numérique?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Thalia de G Sam 7 Juil 2012 - 20:54
bruno09 a écrit:
Thalia de G a écrit:Petite anecdote : l'an prochain, la "pro de l'informatique", nouvelle arrivée, wonderwoman qui se dit capable d'assurer 25 heures de cours, tente l'expérience de l'enseignement par tablette numérique avec une classe...
Qu'entend exactement cette dame par enseignement avec tablette numérique?
A dire vrai, je ne sais pas trop, il faudrait que je voie à l'usage, mais son but est de comparer la réussite des élèves avec ces tablettes numériques par rapport à l'enseignement "traditionnel".
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Dhaiphi Sam 7 Juil 2012 - 21:26
Thalia de G a écrit:A dire vrai, je ne sais pas trop, il faudrait que je voie à l'usage, mais son but est de comparer la réussite des élèves avec ces tablettes numériques par rapport à l'enseignement "traditionnel".
Elle non plus mais projet, expérimentation, TICE ont le vent en poupe et la promotion est à la clé, quelque soit le résultat. Rolling Eyes

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Thalia de G Sam 7 Juil 2012 - 21:31
Elle a l'aval de plusieurs inspecteurs Rolling Eyes

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
bruno09
bruno09
Niveau 10

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par bruno09 Sam 7 Juil 2012 - 23:01
Dhaiphi a écrit:
Thalia de G a écrit:A dire vrai, je ne sais pas trop, il faudrait que je voie à l'usage, mais son but est de comparer la réussite des élèves avec ces tablettes numériques par rapport à l'enseignement "traditionnel".
Elle non plus mais projet, expérimentation, TICE ont le vent en poupe et la promotion est à la clé, quelque soit le résultat. Rolling Eyes

Mouais. Elle est en train de redécouvrir l'ardoise. Et trente Ipad à la benne en juin prochain...
Pour ce que j'en sais, les tentatives sur portable et netbook n'ont pas donné grand chose. Dès qu'il faut vraiment travailler, nos élèves trouvent ça beaucoup moins fun.
Par contre, les ordinateurs portables sont très utiles dans les pays en voie de développement car ils permettent d'économiser le prix trop élevé des manuels.
avatar
User5899
Demi-dieu

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par User5899 Dim 8 Juil 2012 - 3:33
Thalia de G a écrit:Elle a l'aval de plusieurs inspecteurs Rolling Eyes
Comment ça, elle avale plusieurs inspecteurs ? 😕 😕 😕 affraid affraid affraid affraid affraid
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Thalia de G Dim 8 Juil 2012 - 4:16
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:Elle a l'aval de plusieurs inspecteurs Rolling Eyes
Comment ça, elle avale plusieurs inspecteurs ? 😕 😕 😕 affraid affraid affraid affraid affraid
Elle en serait capable, elle a les dents longues Razz
avatar
Cath
Enchanteur

code informatique - Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls... - Page 2 Empty Re: Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...

par Cath Dim 8 Juil 2012 - 11:00
Cripure a écrit:Parmi les grands pros de l'informatique, j'entends les collègues, comptons combien
-savent utiliser le retrait de 1re ligne au lieu de la tabulation ou de l'espace pour les alinéas du début de paragraphe Pas moi. C'est quoi d'ailleurs?
ET
-savent utiliser l'espace avant/après pour créer des intervalles entre les différents paragraphes, au lieu d'appuyer plusieurs fois sur "entrée" Non plus. C'est quoi la différence?
ET
-savent numéroter les lignes d'un texte et que les lignes de ce texte Ça oui mais il me semble que des fois ça ne marche pas.
ET
-savent créer et utiliser des styles (par exemple "texte d'étude", "explication", "questionnaire", "titre du devoir", etc.Non. J'ai bien vu ça, mais à quoi ça sert? Juste à donner un aspect différent à une partie du texte?

Ca devrait nous rendre modestes sur les capacités des élèves.
Qui doivent surtout apprendre à lire et à écrire, pas à devenir dactylos.

Cripure, 0h de formation informatique depuis sa naissance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum