Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Jeu 12 Juil 2012 - 16:28
Je ne sais pas. Tu peux nous en dire plus ?
Je suis entrée dans la profession depuis moins de 10 ans, et hormis nous appeler à la grève pour tout et n'importe quoi, sans même que les revendications soient claires, je vois mal.
ça nous a bien desservi tout de même ces appels mensuels à la grève et conforté les gens dans l'image de baltringues que le gouvernement nous a collé.
Par contre, pour nous vendre sur le marché des rythmes scolaires par exemple, contre peut-être quelques décharges syndicales, là, dernièrement, j'ai bien vu.
Mais je suis toute ouïe et prête à reconnaître qu'ils défendent nos intérêts à corps et à cris (et pas seulement les leurs) si tel est le cas.
J'ai de gros gros doutes depuis que je les ai vu sauver leurs postes en donnant ceux des autres lors des dernières suppressions, il n'y a pas six mois encore.
Catsoune
Catsoune
Expert

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Catsoune Jeu 12 Juil 2012 - 16:33
Pseudo a écrit:Ca me fait peur cette histoire. Sans avancement, je ne vois pas comment je vais boucler les fins de mois.
Je perds ma prime zone sensible, elle devrait être compensé par mon échelon au mois de mars. Sauf si on gèle les avancement. 130 euros de moins par mois, ca risque d'être dur, très dur...

Une prime zone sensible? Ouatsdat? depuis le temps que l'on nous serine que notre école est en zone sensible.....pas l'ombre d'un euro de plus sur la fiche de paie....plutôt moins...mais comme pour tous!
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Carmilla Jeu 12 Juil 2012 - 16:37
Pseudo a écrit:
Carmilla a écrit:Je ne comprends pas trop le sens de ta question Pseudo. Non je n'en suis pas...
C'est que je n'ai pas compris non plus le sens de ton post. Tu semblais vouloir dire que le gel de nos salaires était encore la meilleure solution.
Je me suis mal exprimée. Dans tous les cas, nous risquons de souffrir à un moment ou un autre quelles que soient les mesures prises...
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Jeu 12 Juil 2012 - 16:39
Ben oui... Faut bien sauver les banques...

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Pseudo Jeu 12 Juil 2012 - 16:58
steph.stephy3 a écrit:Ben oui... Faut bien sauver les banques...

Une fois de plus. Vue que c'est pas la première.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Pseudo Jeu 12 Juil 2012 - 16:58
Catsoune a écrit:
Pseudo a écrit:Ca me fait peur cette histoire. Sans avancement, je ne vois pas comment je vais boucler les fins de mois.
Je perds ma prime zone sensible, elle devrait être compensé par mon échelon au mois de mars. Sauf si on gèle les avancement. 130 euros de moins par mois, ca risque d'être dur, très dur...
Une prime zone sensible? Ouatsdat? depuis le temps que l'on nous serine que notre école est en zone sensible.....pas l'ombre d'un euro de plus sur la fiche de paie....plutôt moins...mais comme pour tous!
J'ai une NBI zone violence. J'appelle ca la prime "insultes".

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Pseudo Jeu 12 Juil 2012 - 17:02
Si les syndicats n'existaient pas, on les aurait peut-être ré-inventé.

Et effectivement, à part nous faire passer pour des baltringues, je vois pas bien. Ils ont réagit concernant le jour de carence ? Rien vu passé. A telle enseigne que la plupart des collègues ne le savent pas avant de découvrir cette subtilité sur leur bulletin de salaire.
Pour notre pouvoir d'achat, ils font quoi ? A part rajouter cette revendication sur les longues listes de revendications justifiant des journées de grève qui ne mènent à rien ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Gotin
Niveau 9

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Gotin Jeu 12 Juil 2012 - 23:47
Je vais peut-être me faire tuer mais je me lance ...
Vous ne pensez pas que pour augmenter notre salaire il faudrait tout simplement être moins nombreux ? On est un million de professeurs, pour nous augmenter tous de 100€ il faut dépenser 1,2 milliards d'€ chaque année en plus ! Si on était moins nombreux, donc à devoir faire plus d'heures, peut-être qu'on arriverait à négocier une hausse de salaire. C'est juste la pensée d'un tout jeune néo-tit
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par frimoussette77 Jeu 12 Juil 2012 - 23:50
Gotin a écrit:Je vais peut-être me faire tuer mais je me lance ...
Vous ne pensez pas que pour augmenter notre salaire il faudrait tout simplement être moins nombreux ? On est un million de professeurs, pour nous augmenter tous de 100€ il faut dépenser 1,2 milliards d'€ chaque année en plus ! Si on était moins nombreux, donc à devoir faire plus d'heures, peut-être qu'on arriverait à négocier une hausse de salaire. C'est juste la pensée d'un tout jeune néo-tit
On verrait notre taux horaire baisser, tu peux en être sûr, donc travailler plus pour gagner moins Very Happy
Non merci.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par arcenciel Jeu 12 Juil 2012 - 23:51
Gotin a écrit:Je vais peut-être me faire tuer mais je me lance ...
Vous ne pensez pas que pour augmenter notre salaire il faudrait tout simplement être moins nombreux ? On est un million de professeurs, pour nous augmenter tous de 100€ il faut dépenser 1,2 milliards d'€ chaque année en plus ! Si on était moins nombreux, donc à devoir faire plus d'heures, peut-être qu'on arriverait à négocier une hausse de salaire. C'est juste la pensée d'un tout jeune néo-tit
En tant que PE je ne me vois pas faire plus d'heures!
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Ven 13 Juil 2012 - 0:00
De toute manière, on va bientôt en faire plus. Au moins des heures de présence : ils vont étaler : plus d'amplitude horaire sur la journée, plus de jours.
On fera nos 35 heures de présence à l'école. Et peu à peu, 5 semaines de vacances par an, comme les copains.
Et tout ça, non pas pour une hausse, mais pour une baisse de salaire (qui elle, est déjà enclenchée : au moins la phase 1)... cheers

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par arcenciel Ven 13 Juil 2012 - 0:02
steph.stephy3 a écrit:De toute manière, on va bientôt en faire plus. Au moins des heures de présence : ils vont étaler : plus d'amplitude horaire sur la journée, plus de jours.
On fera nos 35 heures de présence à l'école. Et peu à peu, 5 semaines de vacances par an, comme les copains.
Et tout ça, non pas pour une hausse, mais pour une baisse de salaire (qui elle, est déjà enclenchée : au moins la phase 1)... cheers
Dis-moi qu'on va pas se laisser faire?!
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Ven 13 Juil 2012 - 0:07
Ben vu que les syndicats censés défendre nos conditions de travail réclament eux-mêmes un changement dans les rythmes scolaires, je dirais qu'on est franchement mal barrés...

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par arcenciel Ven 13 Juil 2012 - 0:11
Pfffff... C'est à désespérer de tout!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Ven 13 Juil 2012 - 0:12
Pseudo a écrit:Si les syndicats n'existaient pas, on les aurait peut-être ré-inventé.

Et effectivement, à part nous faire passer pour des baltringues, je vois pas bien. Ils ont réagit concernant le jour de carence ? Rien vu passé.

http://www.snes.edu/nos-demandes-urgentes-a-Vincent.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Ven 13 Juil 2012 - 0:12
Pseudo a écrit:
Pour notre pouvoir d'achat, ils font quoi ? A part rajouter cette revendication sur les longues listes de revendications justifiant des journées de grève qui ne mènent à rien ?

et donc, quelle(s) action(s) proposes-tu ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Gotin
Niveau 9

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Gotin Ven 13 Juil 2012 - 0:13
Ok pour les heures de présence mais avec un magnifique bureau d'au moins 20m² pour chaque professeur ! Very Happy
C'est une vraie fumisterie cette histoire, qu'est-ce que les gens pensent qu'on va faire au lycée si on n'enseigne pas ? On va pas juste faire le pied de grue pour faire plaisir aux imbéciles qui pensent qu'on fiche rien.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Ven 13 Juil 2012 - 0:17
steph.stephy3 a écrit:Je ne sais pas. Tu peux nous en dire plus ?
Je suis entrée dans la profession depuis moins de 10 ans, et hormis nous appeler à la grève pour tout et n'importe quoi, sans même que les revendications soient claires, je vois mal.
ça nous a bien desservi tout de même ces appels mensuels à la grève et conforté les gens dans l'image de baltringues que le gouvernement nous a collé.
Par contre, pour nous vendre sur le marché des rythmes scolaires par exemple, contre peut-être quelques décharges syndicales, là, dernièrement, j'ai bien vu.
Mais je suis toute ouïe et prête à reconnaître qu'ils défendent nos intérêts à corps et à cris (et pas seulement les leurs) si tel est le cas.
J'ai de gros gros doutes depuis que je les ai vu sauver leurs postes en donnant ceux des autres lors des dernières suppressions, il n'y a pas six mois encore.

???? Tu en dis trop ou pas assez !

On peut peut-être faire la liste de ce à quoi on a échappé jusqu'à présent par la grève : décrets de robien (supprimant l'heure de chaire et imposant la bivalence), sans compter les textes qui sont restés (pour l'instant) à l'état de projets dans les tiroirs de l'EN

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Ven 13 Juil 2012 - 0:21
Ne vous inquiétez donc pas : ces jolies réformes sur les rythmes scolaires seront seulement pour nous les PE dans un premier temps. Faut bien contenter le peuple en gardant gratuitement leurs mômes !
Et puis c'est bien connu : nous sommes de sous-profs : autant nous casser jusqu'au bout.
Après nous avoir démontés, je ne dis pas que ce ne sera pas votre tour.
Mais en divisant, on règne mieux. Petit morceau par petit morceau...

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
aralia
aralia
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par aralia Ven 13 Juil 2012 - 0:22
Moi aussi OK pour les 35 heures de présence au bahut! Et pas une seule heure de boulot à la maison. Pas même la lecture des œuvres que je fais étudier. Je me contenterai de dix mètres carrés avec internet. Il faudra bien remplir le cahier de textes. Je demanderai de temps en temps l'autorisation de sortir pour aller récupérer les livres commandés pour les élèves.
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Ven 13 Juil 2012 - 0:24
Karine B. a écrit:On peut peut-être faire la liste de ce à quoi on a échappé jusqu'à présent par la grève : décrets de robien (supprimant l'heure de chaire et imposant la bivalence), sans compter les textes qui sont restés (pour l'instant) à l'état de projets dans les tiroirs de l'EN
Une liste ?
Je veux bien.
Parce qu'hormis les petits arrangements entre amis, pour ma part, je n'ai pas vu beaucoup d'actions...

Je suis PE : l'heure de chaire et la bivalence, ça ne m'a pas marquée.
Par contre, l'arrivée de l'Aide Personnalisée en échange de la suppression des RASED, nouvelle usine à gaz, je la sens bien dans mon quotidien cheers

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par arcenciel Ven 13 Juil 2012 - 0:25
steph.stephy3 a écrit:Ne vous inquiétez donc pas : ces jolies réformes sur les rythmes scolaires seront seulement pour nous les PE dans un premier temps. Faut bien contenter le peuple en gardant gratuitement leurs mômes !
Et puis c'est bien connu : nous sommes de sous-profs : autant nous casser jusqu'au bout.
Après nous avoir démontés, je ne dis pas que ce ne sera pas votre tour.
Mais en divisant, on règne mieux. Petit morceau par petit morceau...
+1
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Pseudo Ven 13 Juil 2012 - 0:25
Karine B. a écrit:
Pseudo a écrit:Pour notre pouvoir d'achat, ils font quoi ? A part rajouter cette revendication sur les longues listes de revendications justifiant des journées de grève qui ne mènent à rien ?
et donc, quelle(s) action(s) proposes-tu ?
Bloquer les gares, les autoroutes. Péter les vitrines des banques. Allez montrer nos culs au travers de nos pantalons troués par l'usure devant le ministère.
Les idées, ca manque pas. Bref, montrer qu'on est pas contents et déterminés.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Ven 13 Juil 2012 - 0:26
Oui, mais tout ça le mercredi ou les week-ends. Parce que si c'est pour encore leur offrir des journées de salaire, ça les arrange trop bien.
Les jours de grève sont même prévus au budget (petits arrangements entre amis ??)

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Ven 13 Juil 2012 - 0:27
Pseudo a écrit:
Karine B. a écrit:
Pseudo a écrit:Pour notre pouvoir d'achat, ils font quoi ? A part rajouter cette revendication sur les longues listes de revendications justifiant des journées de grève qui ne mènent à rien ?
et donc, quelle(s) action(s) proposes-tu ?
Bloquer les gares, les autoroutes. Péter les vitrines des banques. Allez montrer nos culs au travers de nos pantalons troués par l'usure devant le ministère.
Les idées, ca manque pas. Bref, montrer qu'on est pas contents et déterminés.
et les collègues ne savent pas faire ça sans syndicats ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 2 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Ven 13 Juil 2012 - 0:27
steph.stephy3 a écrit:Oui, mais tout ça le mercredi ou les week-ends.

La révolution commence mal ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum