Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
steph.stephy3
Niveau 5

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par steph.stephy3 Mar 17 Juil 2012 - 11:51
C'est charmant tout ça...
Moi qui songeais à demander un détachement dans le secondaire...
Je vais me faire jeter des pierres le matin si je dis que j'étais PE alors ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Daphné Mar 17 Juil 2012 - 12:04
steph.stephy3 a écrit:C'est charmant tout ça...
Moi qui songeais à demander un détachement dans le secondaire...
Je vais me faire jeter des pierres le matin si je dis que j'étais PE alors ?

Mais non !!
Ceci dit tu trouveras des c.... partout.
Dugong
Dugong
Niveau 8

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Dugong Mar 17 Juil 2012 - 13:30
steph.stephy3 a écrit:Je vais me faire jeter des pierres le matin si je dis que j'étais PE alors ?
En principe, non.

Deux exceptions :

- si vous vous la jouez "pédagogie-bien-plus-importante-que-les-savoirs"

- si, devant certains publics, vous donnez des consignes ambigües :
https://www.youtube.com/watch?v=5uQYgDaQwH4
lovelyday
lovelyday
Niveau 6

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par lovelyday Mar 17 Juil 2012 - 14:18
Cripure a écrit:
lovelyday a écrit:j'ai passé le plp pour ne pas enseigner en collège, le mépris des collègues du lycée général quand je traverse leur salle des profs (c'est un raccourci...) je m'en fiche, je suis payée pareil, j'ai les mêmes diplômes...Et nos élèves ont de l'hist-géo en terminale, ce n'est pas une option...
Ben, s'ils vous méprisent, c'est qu'ils sont cons, c'est tout. Pourquoi "leur" salle ? Il y en a deux ? Alors, le mépris vient bien de l'institution, c'est ce que je dis depuis un moment.
Les élèves de T générale ont aussi de l'HG obligatoire. Chatel s'est amusé à rendre cette matière optionnelle en TS cette année, mais ça va rentrer dans l'ordre, le nouveau ministre étant un peu plus équilibré que le précédent.

oui, il y a 2 salles des profs : très grand établissement et quand je lance un grand "bonjour" quand je rentre dans leur salle, personne ne me répond...Le pire c'est qu'ils tiennent un discours méprisant concernant nos élèves aux leurs...
avatar
retraitée
Doyen

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par retraitée Mar 17 Juil 2012 - 14:41
Dame Tartine a écrit:
alberto79 a écrit:
lovelyday a écrit:j'ai passé le plp pour ne pas enseigner en collège, le mépris des collègues du lycée général quand je traverse leur salle des profs (c'est un raccourci...) je m'en fiche, je suis payée pareil, j'ai les mêmes diplômes...Et nos élèves ont de l'hist-géo en terminale, ce n'est pas une option...

Est-ce possible d´avoir dans un même établissement plusieurs salles de profs? C´est parce qu´il est très grand ou il y a une véritable volonté de discriminer les collègues ? Sinon, je suis d´accord avec Cripure, un enseignant qui méprise un collègue parce qu´il a un statut diffèrent est un c..
Oui c'est malheureusement possible. Un ancien collègue, du temps où il était MA, s'était vu refuser l'entrée des deux salles des professeurs (certifiés et agrégés) de l'établissement dans lequel il avait été affecté...

lorsque j'étais certifiée stagiaire, au CPR (c'est vieux), nous avions eu le malheur, mes co-stagiaires et moi (nous étions en groupes de 4 dans mon cas) de nous asseoir, en salle des profs, à une table, et de nous faire jeter, parce qu'elle était "celle des agrégées". C'étaient de vieilles filles rancies, ou plutôt, de vieilles vierges périmées, qui se raccrochaient à leurs petits privilèges auto proclamés. Elles devaient avoir aussi leur banc à l'église. Cela ne nous a même pas fâchés, tant c'était pitoyable.
avatar
User5899
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par User5899 Mar 17 Juil 2012 - 14:56
Scarabee15 a écrit:Bon, ça ne va pas contribuer à faire revenir le topic à son sujet initial, mais puisqu'on est dans les anedotes G vs P, en voici une vécue par une collègue de comptabilité :

Il y a quelques années en salle des profs, un âne-grégé lui a rétorqué "ah bon, vous enseignez en professionnel ; et vous avez le bac ?"
Si, il était sérieux le gars elephantrose

(Edit pour une zolie foooote)
Ben une bonne partie des profs en bâtiment de nos sections pro n'ont pas le Bac, ce sont les derniers à avoir été intégrés au titre de professionnels, je crois. Mais en fait, on ne l'aurait jamais su si deux d'entre eux n'étaient venus nous demander des conseils... parce qu'ils veulent le passer l'an prochain Wink Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par User5899 Mar 17 Juil 2012 - 14:57
roxanne a écrit:Ah ben , moi une jeune certifiée en poste fixe en lycée dès sa première année (mystère, mystère ..)
Ben j'ai toujours été en poste fixe en lycée moi aussi, et je n'ai couché avec personne au rectorat, ni au ministère.
roxanne
roxanne
Oracle

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par roxanne Mar 17 Juil 2012 - 15:19
pas agrégée ..pas mariée..pas d'enfant..lycée côté..
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Daphné Mar 17 Juil 2012 - 15:24
roxanne a écrit:pas agrégée ..pas mariée..pas d'enfant..lycée côté..

Et alors ? Elle avait peut-être une priorité quelconque.
On peut être stagiaire et en avoir.
roxanne
roxanne
Oracle

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par roxanne Mar 17 Juil 2012 - 16:00
enfin, ce n'était pas la question (puisqu'il est bien entendu que prsonne jamais n'a bénéficié de passe-droit dans l'en ).Elle avait cette chance d'être en poste fixe dans un endroit très demandé à côté de chez elle et me disait que moi tzr j'étais chanceuse d'être payée à ne rien faire ou presque..(en fair, ça se passait très mal avec les élèves pour elle ).
avatar
Invité
Invité

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité Mar 17 Juil 2012 - 16:06
Avant d'envisager un passe droit, on peut envisager un vœu large avec un peu de bol...
roxanne
roxanne
Oracle

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par roxanne Mar 17 Juil 2012 - 16:25
disons que la nana (stagiaire l'année d'avant dans le même lycée) avait déjà acheté son appart dans la ville.Et je connais bien l'ancienne PA de ce bahut qui m'a dit à mots couverts qu'elle avait été aidée..Bref, je pense que tout n'est pas non plus totalement opaque dans les muts.Mais c'est hs.
avatar
User5899
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par User5899 Mar 17 Juil 2012 - 17:03
roxanne a écrit:pas agrégée ..pas mariée..pas d'enfant..lycée côté..
J'ai eu mon poste fixe avec 26 pts Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par roxanne Mar 17 Juil 2012 - 18:34
je dois vraiment être une looseuse moi ! Gel des avancements de carrière ? - Page 22 3795679266
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Mar 17 Juil 2012 - 18:38
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:pas agrégée ..pas mariée..pas d'enfant..lycée côté..
J'ai eu mon poste fixe avec 26 pts Very Happy

moi, avec 48 et depuis, 12 collègues ont rejoint l'équipe, je suis la doyenne à partir de la rentrée !!!

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
roxanne
roxanne
Oracle

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par roxanne Mar 17 Juil 2012 - 18:50
On a le même âge, j'ai réussi à avoir péniblement un poste fixe avec 250 points (durement acquis !), et encore en collège (adieu rêves de lycée !), et je suis la dernière arrivée !
Je suis donc une looseuse !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Mar 17 Juil 2012 - 19:03
roxanne a écrit:On a le même âge, j'ai réussi à avoir péniblement un poste fixe avec 250 points (durement acquis !), et encore en collège (adieu rêves de lycée !), et je suis la dernière arrivée !
Je suis donc une looseuse !

non, tu n'as pas la chance d'être à Hénin Beaumont :-)

ville de passage dans une académie qui fut longtemps de passage

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
roxanne
roxanne
Oracle

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par roxanne Mar 17 Juil 2012 - 19:04
non, j'ai la grande chance d'être dans le bourbonnais ! Very Happy
mais je concède que certains postes fixes doivent être plus faciles à avoir que d'autres, même en lycée !
avatar
billet62
Niveau 4

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty avancement 2012/2013

par billet62 Ven 27 Juil 2012 - 8:56
bonjour

la réforme de l'évaluation des enseignants ayant été abrogée, l'avancement 2012/2013 se fera il normalement , c'est à dire selon la note administrative et pédagogique et au chg choix/choix/ancienneté ? j'ai entendu dire ici et là que les avancements étaient gelés en 2013 .

merci !
avatar
Invité
Invité

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Invité Ven 27 Juil 2012 - 9:21
C'est où ici et là ?
Pour le moment le décret chatel a été abrogé, ce qui signifie retour à l'ancienne formule...
Le gel pour 2013 était prévu par chatel en transition entre les 2 systèmes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Daphné Ven 27 Juil 2012 - 11:20
roxanne a écrit:non, j'ai la grande chance d'être dans le bourbonnais ! Very Happy
mais je concède que certains postes fixes doivent être plus faciles à avoir que d'autres, même en lycée !

Mais bien entendu.
Entre un poste fixe dans un lycée de la capitale régionale et un à l'autre bout de l'académie, il y a de la marge.
Il y a des postes en lycée qui partent à 21 points en extension ici :lol: Pas souvent mais ça arrive.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par *Fifi* Ven 27 Juil 2012 - 11:38
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:non, j'ai la grande chance d'être dans le bourbonnais ! Very Happy
mais je concède que certains postes fixes doivent être plus faciles à avoir que d'autres, même en lycée !

Mais bien entendu.
Entre un poste fixe dans un lycée de la capitale régionale et un à l'autre bout de l'académie, il y a de la marge.
Il y a des postes en lycée qui partent à 21 points en extension ici :lol: Pas souvent mais ça arrive.
En HG, 38 points le lycée de Cripure cette année ! (et 221 pour mon poste en collège pourtant aussi paumé mais dans un autre coin). Après 21 points en extension, faut voir où !! :lol:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Karine B. Ven 27 Juil 2012 - 11:46
*Fifi* a écrit:
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:non, j'ai la grande chance d'être dans le bourbonnais ! Very Happy
mais je concède que certains postes fixes doivent être plus faciles à avoir que d'autres, même en lycée !

Mais bien entendu.
Entre un poste fixe dans un lycée de la capitale régionale et un à l'autre bout de l'académie, il y a de la marge.
Il y a des postes en lycée qui partent à 21 points en extension ici :lol: Pas souvent mais ça arrive.
En HG, 38 points le lycée de Cripure cette année !

y at-il un lien ? Gel des avancements de carrière ? - Page 22 3795679266 Razz

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par *Fifi* Ven 27 Juil 2012 - 11:52
Karine B. a écrit:
*Fifi* a écrit:
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:non, j'ai la grande chance d'être dans le bourbonnais ! Very Happy
mais je concède que certains postes fixes doivent être plus faciles à avoir que d'autres, même en lycée !

Mais bien entendu.
Entre un poste fixe dans un lycée de la capitale régionale et un à l'autre bout de l'académie, il y a de la marge.
Il y a des postes en lycée qui partent à 21 points en extension ici :lol: Pas souvent mais ça arrive.
En HG, 38 points le lycée de Cripure cette année !

y at-il un lien ? Gel des avancements de carrière ? - Page 22 3795679266 Razz
Ah ca je sais pas, je me permettrais pas !!! Gel des avancements de carrière ? - Page 22 248604097
Je disais surtout ça pour Daphné et parce que c'est un lycée assez paumé dirons-nous. Et si on compare avec un lycée de la capitale régionale, il était à plus de 580 points il me semble.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Igniatius Ven 27 Juil 2012 - 12:21
Karine B. a écrit:
*Fifi* a écrit:
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:non, j'ai la grande chance d'être dans le bourbonnais ! Very Happy
mais je concède que certains postes fixes doivent être plus faciles à avoir que d'autres, même en lycée !

Mais bien entendu.
Entre un poste fixe dans un lycée de la capitale régionale et un à l'autre bout de l'académie, il y a de la marge.
Il y a des postes en lycée qui partent à 21 points en extension ici :lol: Pas souvent mais ça arrive.
En HG, 38 points le lycée de Cripure cette année !

y at-il un lien ? Gel des avancements de carrière ? - Page 22 3795679266 Razz

Ça fait un peu casernement de remise au pas : si t'es pas sage, l'adjudant-chef Cripure va te faire conjuguer des subjonctifs.
Avec le sourire.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Empty Re: Gel des avancements de carrière ?

par Marie Laetitia Ven 27 Juil 2012 - 12:23
mes amis, vous vous préparez un ouragan, si jamais Cripure passe par là... (je vous fais mes adieux par avance)

pingouin

_________________
 Gel des avancements de carrière ? - Page 22 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum