Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par User5899 Sam 14 Juil 2012 - 12:59
Cripure a écrit:J'aime Twin Peaks ne serait-ce que pour la standardiste du commissariat Very Happy

Clarinette : TP, c'est d'abord une série d'un peu moins trente épisodes. Essayez, c'est... on va dire, au moins envoûtant. Et n'oubliez pas : les hiboux ne sont pas ce que l'on croit.

Cadeau Smile yesyes yesyes yesyes

Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par Clarinette Sam 14 Juil 2012 - 13:07
Merci pour le cadeau ! :aav:
Trois remarques :
1) Je ne savais pas je connaissais la musique du feuilleton.
2) Dans la distribution figurent Richard Beymer et Russ Tamblyn, respectivement Tony et Riff dans West Side Story ! :shock: coeurs
3) L'actrice aperçue juste après le générique ferait le bonheur de notre Pâtissot ! Very Happy
avatar
Mina
Niveau 10

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par Mina Sam 14 Juil 2012 - 13:43
J'ai vu le film, mais pas la série, je vais profiter de ce merveilleux été, chaud et ensoleillé, pour la voir! sunny
avatar
User5899
Demi-dieu

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par User5899 Sam 14 Juil 2012 - 15:36
Mina a écrit:J'ai vu le film, mais pas la série, je vais profiter de ce merveilleux été, chaud et ensoleillé, pour la voir! sunny
Le film s'arrête où la série commence, mais la série fut conçue chronologiquement avant le film.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par Aëmiel Sam 14 Juil 2012 - 16:33
Autant la série m'avait fascinée (moi aussi, j'en ai fait des cauchemars... No ), autant j'avais trouvé le film... comment dire... pourri ? :lol:

_________________
Auteur
avatar
User5899
Demi-dieu

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par User5899 Sam 14 Juil 2012 - 16:40
sérafina a écrit:Autant la série m'avait fascinée (moi aussi, j'en ai fait des cauchemars... No ), autant j'avais trouvé le film... comment dire... pourri ? :lol:
Je n'ai pas vu le film, par inquiétude pour ce que vous pointez, justement Smile
Samadhi
Samadhi
Niveau 7

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par Samadhi Sam 14 Juil 2012 - 16:56
Mon film préféré bounce

C'est David Lynch, l'omission du s c'est fait exprès pour vous faire parler Razz

_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
Tristana
Tristana
Vénérable

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par Tristana Lun 23 Juil 2012 - 15:30
sérafina a écrit:Autant la série m'avait fascinée (moi aussi, j'en ai fait des cauchemars... No ), autant j'avais trouvé le film... comment dire... pourri ? :lol:
Pas d'accord du tout. Le film explicite pas mal de zones d'ombres de la série, et il y a des scènes absolument géniales (je pense à la toute fin, absolument glaçante, ou à la scène où Laura entre dans le bar et entend Questions In A World Of Blue et s'effondre en larmes, avant d'aller dans le bar à partouze...)
Ce n'est pas le film le plus parfait de Lynch mais il me semble être un très bon complément à la série (il ne faut d'ailleurs surtout pas le voir avant la série car cela dévoile l'identité du tueur !). Mais j'ai terriblement aimé en savoir plus sur Laura, qu'on ne voit jamais dans la série, et découvrir Sheryl Lee qui est une actrice extraordinaire.

Quant à la question de base, j'ai toujours compris ça comme un impératif... mais le subjonctif n'est pas une mauvaise interprétation, c'est vrai.
avatar
User5899
Demi-dieu

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par User5899 Lun 23 Juil 2012 - 15:53
Tristana a écrit:
sérafina a écrit:Autant la série m'avait fascinée (moi aussi, j'en ai fait des cauchemars... No ), autant j'avais trouvé le film... comment dire... pourri ? :lol:
Pas d'accord du tout. Le film explicite pas mal de zones d'ombres de la série, et il y a des scènes absolument géniales (je pense à la toute fin, absolument glaçante, ou à la scène où Laura entre dans le bar et entend Questions In A World Of Blue et s'effondre en larmes, avant d'aller dans le bar à partouze...)
Ce n'est pas le film le plus parfait de Lynch mais il me semble être un très bon complément à la série (il ne faut d'ailleurs surtout pas le voir avant la série car cela dévoile l'identité du tueur !). Mais j'ai terriblement aimé en savoir plus sur Laura, qu'on ne voit jamais dans la série, et découvrir Sheryl Lee qui est une actrice extraordinaire.

Quant à la question de base, j'ai toujours compris ça comme un impératif... mais le subjonctif n'est pas une mauvaise interprétation, c'est vrai.
Mais en anglais, ça ne me posait finalement pas de problème. Seulement, quand je lisais des commentaires en français, c'était toujours traduit par un indicatif.
D'où ma perplexité anxieuse. Merci, Néo yesyes
Nadejda
Nadejda
Grand sage

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par Nadejda Lun 23 Juil 2012 - 18:07
Tristana a écrit:
sérafina a écrit:Autant la série m'avait fascinée (moi aussi, j'en ai fait des cauchemars... No ), autant j'avais trouvé le film... comment dire... pourri ? :lol:
Pas d'accord du tout. Le film explicite pas mal de zones d'ombres de la série, et il y a des scènes absolument géniales (je pense à la toute fin, absolument glaçante, ou à la scène où Laura entre dans le bar et entend Questions In A World Of Blue et s'effondre en larmes, avant d'aller dans le bar à partouze...)
Ce n'est pas le film le plus parfait de Lynch mais il me semble être un très bon complément à la série (il ne faut d'ailleurs surtout pas le voir avant la série car cela dévoile l'identité du tueur !). Mais j'ai terriblement aimé en savoir plus sur Laura, qu'on ne voit jamais dans la série, et découvrir Sheryl Lee qui est une actrice extraordinaire.

Quant à la question de base, j'ai toujours compris ça comme un impératif... mais le subjonctif n'est pas une mauvaise interprétation, c'est vrai.

Tout à fait d'accord avec toi sur le film ! J'adore aussi ces deux scènes...et cette B.O. (la musique, très lancinante et langoureuse, dans le bar à partouze et le morceau qui accompagne une journée de Laura Palmer partant au lycée avec Donna et rencontrant Bobby sur leur chemin).
C'est d'ailleurs toujours un plaisir de voir à quel point les musiques dans les films de Lynch installent une ambiance inoubliable (constat que j'ai fait avant-hier en revoyant Mulholland Drive). L'étonnante musique à la fin de Twin Peaks Fire Walk with me contribue d'ailleurs, je crois, à rendre la scène très glaçante.
Tristana
Tristana
Vénérable

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par Tristana Mar 24 Juil 2012 - 1:15
Angelo Badalamenti, qui compose toutes les BO de Lynch, est vraiment un grand compositeur, oui.
Finalement, le gros reproche qu'on peut faire au film, c'est le changement d'actrice pour Donna. La remplaçante n'a pas le charme de Lara Flynn Boyle...

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
avatar
User5899
Demi-dieu

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par User5899 Mar 24 Juil 2012 - 13:32
Tristana a écrit:Angelo Badalamenti, qui compose toutes les BO de Lynch, est vraiment un grand compositeur, oui.
Finalement, le gros reproche qu'on peut faire au film, c'est le changement d'actrice pour Donna. La remplaçante n'a pas le charme de Lara Flynn Boyle...
Le compositeur du Mépris de Godard, aussi, musique très connue.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par Celadon Mar 24 Juil 2012 - 13:34
Georges Delerue ?
avatar
User5899
Demi-dieu

"Fire walk with me" - Page 2 Empty Re: "Fire walk with me"

par User5899 Mar 24 Juil 2012 - 16:32
Celadon a écrit:Georges Delerue ?
Mais oui. Embarassed
Curieux télescopage cérébral. Désolé...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum