Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par thrasybule Ven 3 Mai 2013 - 15:02
Et le Teatro Massimo, immortalisé par Coppola dans le Parrain III!
Je crois que j'ai encore le Routard si quelqu'un a besoin 'd'infos
avatar
thrasybule
Devin

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par thrasybule Ven 3 Mai 2013 - 15:04
Et le petit village de Corleone, pour les cinéphiles!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par kiwi Ven 3 Mai 2013 - 15:07
thrasybule a écrit:Cefalu est magnifique!

Ça fait loin si l'on n'a pas de voiture et que l'on séjourne sur Palerme ou environ. En outre, le front de mer n'a rien d'extraordinaire.

Proche de Palerme : Mondello. Mais c'est bondé. C'est LA station où vont tous les Palermitains... Si on veut se tremper, c'est bien. Si on veut l'authenticité, faut passer son chemin.
avatar
thrasybule
Devin

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par thrasybule Ven 3 Mai 2013 - 15:09
kiwi a écrit:
thrasybule a écrit:Cefalu est magnifique!

Ça fait loin si l'on n'a pas de voiture et que l'on séjourne sur Palerme ou environ. En outre, le front de mer n'a rien d'extraordinaire.

Proche de Palerme : Mondello. Mais c'est bondé. C'est LA station où vont tous les Palermitains... Si on veut se tremper, c'est bien. Si on veut l'authenticité, faut passer son chemin.
Je me souviens que c'était faisable dans la journée en train. Je le conseille vivement.
avatar
thrasybule
Devin

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par thrasybule Ven 3 Mai 2013 - 15:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Lefteris Ven 3 Mai 2013 - 15:17
Pour les visites, outre ce qui a été dit, le musée , très intéressant .
Pour sortir, le soir (mais il faut une bagnole), il faut aller manger les moules ou du poulpe dans des sortes de petites tavernes populaires, sur les "lidi" , à l'extérieur de la ville.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par kiwi Ven 3 Mai 2013 - 15:23
thrasybule a écrit:
kiwi a écrit:
thrasybule a écrit:Cefalu est magnifique!

Ça fait loin si l'on n'a pas de voiture et que l'on séjourne sur Palerme ou environ. En outre, le front de mer n'a rien d'extraordinaire.

Proche de Palerme : Mondello. Mais c'est bondé. C'est LA station où vont tous les Palermitains... Si on veut se tremper, c'est bien. Si on veut l'authenticité, faut passer son chemin.
Je me souviens que c'était faisable dans la journée en train. Je le conseille vivement.

Oui, c'est faisable dans la journée avec le train. Il n'y a qu'un peu plus d'1h de train en théorie... car ponctualité et rapidité ne collent pas vraiment avec train sicilien...!!! Ceci dit, c'est pas cher.

Après, à titre personnel, je n'ai pas été emballée plus que ça par Céfalù. La cathédrale est très belle. Mais tu as la même à Monreale. Le vieux village est joli ; le front de mer beaucoup moins et la plage du front de mer bofbof... En prime, c'est bondé. Maintenant, ça fait partie des incontournables en Sicile.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Dame Tartine Ven 3 Mai 2013 - 15:26
Pour la plage de Cefalu (et la ville entière d'ailleurs) : le matin elle est peu fréquentée et l'eau y est très claire. Un vrai bonheur ! Par contre, il ne faut pas y aller l'après-midi car c'est effectivement bondé.
A Palerme il y a le quartier populaire de la Vucciria à visiter absolument tant il est pittoresque et authentique.


Dernière édition par Dame Tartine le Ven 3 Mai 2013 - 15:27, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'peux pas, j'ai piscine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiwi
kiwi
Guide spirituel

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par kiwi Ven 3 Mai 2013 - 15:27
thrasybule a écrit:
kiwi a écrit:
thrasybule a écrit:Cefalu est magnifique!

Ça fait loin si l'on n'a pas de voiture et que l'on séjourne sur Palerme ou environ. En outre, le front de mer n'a rien d'extraordinaire.

Proche de Palerme : Mondello. Mais c'est bondé. C'est LA station où vont tous les Palermitains... Si on veut se tremper, c'est bien. Si on veut l'authenticité, faut passer son chemin.
Je me souviens que c'était faisable dans la journée en train. Je le conseille vivement.

Oui, c'est faisable dans la journée avec le train. Il n'y a qu'un peu plus d'1h de train en théorie... car ponctualité et rapidité ne collent pas vraiment avec train sicilien...!!! Ceci dit, c'est pas cher.

Après, à titre personnel, je n'ai pas été emballée plus que ça par Céfalù. La cathédrale est très belle. Mais tu as la même à Monreale. Le vieux village est joli ; le front de mer beaucoup moins et la plage du front de mer bofbof... En prime, c'est bondé. Maintenant, ça fait partie des incontournables en Sicile.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eauderose
eauderose
Niveau 10

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par eauderose Ven 3 Mai 2013 - 15:54
J'ai bcp aimé Palerme. Ne pas rater la chapelle Palatine . Une merveille.
Clarianz
Clarianz
Empereur

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Clarianz Ven 3 Mai 2013 - 15:56
Alors, quel village me conseilleriez-vous?

sachant que je prefere mêler culture et plage et que les rando ou autres ne me plaisent pas

_________________
Mama's Rock
kiwi
kiwi
Guide spirituel

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par kiwi Ven 3 Mai 2013 - 18:36
Clarianz a écrit:Alors, quel village me conseilleriez-vous?

sachant que je prefere mêler culture et plage et que les rando ou autres ne me plaisent pas

Pour avoir de belles plages (sous entendu : sable fin blanc), il faut éviter la partie Est de l'île (autour de Taormine, Acireale etc). Mais c'est dommage de se priver d'un si beau coin je trouve...
Ce qui est compliqué en prime avec la Sicile, c'est que tout le patrimoine est réparti sur l'ensemble de l'île, tout autour et au centre (Enna, villa romana...). Tu ne nous dis pas si tu comptes louer une voiture, ce qui facilite grandement les déplacements d'un coin à un autre. Si tu as une voiture : peu importe l'endroit que tu choisiras. Si tu n'en as pas, un club vacances autour de Palerme devrait faire l'affaire, car tu auras les transports en commun pour visiter la ville et Monreale.

Clarianz
Clarianz
Empereur

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Clarianz Sam 4 Mai 2013 - 13:18
probablement sans voiture, mais il est aussi possible de choisir une autre ville comme point de chute!

_________________
Mama's Rock
Provence
Provence
Enchanteur

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Provence Sam 4 Mai 2013 - 13:28
A voir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Ruggera7 Jeu 6 Juin 2013 - 21:58
Mais pas avec des enfants! pale
Provence
Provence
Enchanteur

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Provence Jeu 6 Juin 2013 - 22:02
Ruggera7 a écrit:Mais pas avec des enfants! pale

Non, c'est mieux! Wink
Carabas
Carabas
Vénérable

PALERME: vos coups de coeur... - Page 2 Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Carabas Jeu 6 Juin 2013 - 22:47
Cerise a écrit:Les glaces : toutes ! (amande, pistache, citron)... Les arancine (boulettes de risotto frites). J'y suis allée 2 ou 3 fois, en transit, je n'ai plus d'adresses précises en tête. Ah si, il faut absolument goûter la casata, gâteau à la ricotta, pâte d'amande et fruits confits. Bon séjour !
Mamma mia! Les Granite à la mandorla (amande) sont juste une tuerie!

Très bon souvenir de la cathédrale de Monréale.
Cefalu, très joli aussi.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum