Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
seb93
Niveau 2

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par seb93 Lun 23 Juil 2012, 18:07

Salut et bienvenue dans l'académie de Créteil !!!

C'est à partir de demain l'ouverture du serveur pour indiquer ses voeux.

Tous les conseils (affectation, formation, pratiques, primes, ...) sur le site du SNES Créteil : http://www.creteil.snes.edu/le-metier/formation-des-enseignants/stagiaires-2012-2013-bienvenue.html

Bonnes vacances !!!
zapette
zapette
Niveau 3

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par zapette Lun 23 Juil 2012, 22:34
Merci pour l'accueil Seb Very Happy

Je n'ai toujours pas décidé quel voeux sera en première position, ni quels sont mes 4ème, 5ème et 6ème voeux... Mais tout va bien :chat:

Pas de changements pour la liste des supports stagiaires?
SCG
SCG
Niveau 4

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par SCG Lun 23 Juil 2012, 23:57
Merci!!
Moi non plus je ne suis pas encore décidée!! Ce n'est pas évident! Je crois que je vais choisir en fonction des transports,mais bon , étant donné que je n'ai ni mari ni enfant ni handicap, pas trop d'espoir de voir mes voeux exaucés...
Zapette, en tout cas pour l'espagnol, il y a eu des changements par rapport aux dernières listes, regarde bien la liste qu''ils ont mis sur le site de l'académie!!!
avatar
seb93
Niveau 2

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par seb93 Mar 24 Juil 2012, 08:34
Oui effectivement, la liste a été actualisée ce we. Il y a très peu de modifications mais il y en a...
Sur le site du Snes, la liste est triée par discipline.N'oubliez pas de faire au moins un vœu département à la fin.
Bon courage
avatar
smallwheels
Niveau 1

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par smallwheels Mar 24 Juil 2012, 13:41
Coucou,
Je suis moi aussi affectée dans l'académie de Créteil, je viens de saisir mes voeux sur lilimac et j'ai essentiellement demandé des "zones" . J'habite en Seine et Marne, croyez-vous que je devrais rajouter un voeu départemental à ma liste, sachant que la seine et marne est très très étendue et mal desservie au niveau des transports en commun!!!!
Merci et bonnes vacances à tous et à toutes!
avatar
seb93
Niveau 2

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par seb93 Mar 24 Juil 2012, 16:07
Le voeu départemental est un voeu "parachute" qui permet de mettre les meilleurs chances de son côté pour ne pas partir en extension sur un autre département.
Le problème avec le voeu 77 c'est effectivement la grandeur du département... En le mettant, il faut accepter d'aller n'importe où dans le 77 si les autres voeux ne sont pas satisfaits mais en même temps ça permet d'être sûr de ne pas aller dans le 93 et le 94.
Après c'est à toi de choisir.
zapette
zapette
Niveau 3

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par zapette Mar 24 Juil 2012, 19:52
Smallwheels : tu as fait ta saisie à quel endroit? on me dit que l"accès à Lilmac est fermé.
J'ai testé par des moyens détournés, j'arrive à cette adresse
https://bv.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac;jsessionid=QTfJZ4hL2D1zYjR5kpvJmdG1ZNfwmSVyGHXyyTpzcmfL9w1t56hp!2121268752!1343152009502

mais pas moyen de me connecter alors que j'ai mon numen.
SCG
SCG
Niveau 4

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par SCG Mar 24 Juil 2012, 21:02
Moi j'y arrive par ici: https://portail.ac-creteil.fr/lilmac/Lilmac
Si demain tu as encore des problèmes appelle le 0157026041 pour voir...
zapette
zapette
Niveau 3

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par zapette Mar 24 Juil 2012, 21:14
Ca fonctionne ! Merci Smile
avatar
smallwheels
Niveau 1

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par smallwheels Ven 03 Aoû 2012, 13:25
Coucou,

Je viens de prendre connaissance de mon affectation, je me retrouve dans un collège classé ZEP, (à 3km de chez moi donc ça c'est plutôt bien), par contre il est précisé quotité 18.0, est-ce que cela veut dire que j'effectuerai un temps de service de 18h et non 15h?

En ce qui concerne les niveaux attribués, le message suivant apparaît: " Sans niveaux, commentaires ou manuels saisis"!!!

Qu'en-est-il pour vous autres affectés également dans l'académie de Créteil?
Merci de me tenir informée car je commence à paniquer un peu!
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par RequiemForADream Ven 03 Aoû 2012, 14:04
Bonjour Smile

Finalement la loterie annoncée par le rectorat semble plutôt sympathique si j'en juge par les premier retour : avoir une affectation à 3 km de la maison étant plutôt cool cheers

Comme mis dans le sujet plus "général", j'ai eu la chance d'avoir dans le tableau recap les niveaux, le nombre de classes, le manuel utilisé et le nom de ma tutrice ainsi que son mail académique...

Pour la quotité, il y a précisé 18h00 mais si je regarde mes heures ça donne :
- 2 x 4h00 en sixième = 8 heures
- 2 x 3h30 en cinquième = 7 heures
Sauf si IDD au milieu la décharge de 3h serait donc réalisée mais pas decomptée... affaire à suivre Smile
avatar
smallwheels
Niveau 1

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par smallwheels Ven 03 Aoû 2012, 14:26
Bonjour RequiemForDream,

tu es affecté(e) dans quel département?
Je suis en seine et marne, et je commence à me demander si ce manque d'infos concernant mon affecation vient du collège qui n'a pas renseigné les niveaux, ni les manuels ou bien est ce que ca vient du récorat?

je te souhaite de bonnes fins de vacances en tout cas!
avatar
seb93
Niveau 2

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par seb93 Ven 03 Aoû 2012, 14:34
Le rectorat affecte de manière obligatoire tous les stagiaires sur 18h (obligation administrative). La décharge est comptabilisé après. L'important est donc le service. Requiem sera donc bien à 15 h de cours. Par contre smallwheels, si tu n'as pas ton service avec ton affectation, il faudra que tu attendes de pouvoir contacter l'établissement...
en espérant une bonne affectation à tous les nouveaux collègues
avatar
smallwheels
Niveau 1

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par smallwheels Ven 03 Aoû 2012, 14:37
Merci Seb93
je garde les doigts croisés en ce qui me concerne car 18h + les 6h hébdo de formation ca risque de me faire des semaines de boulot très éreintantes!!!!
avatar
seb93
Niveau 2

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par seb93 Ven 03 Aoû 2012, 14:51
Le rectorat a envoyé un courrier à tous les chefs en demandant de mettre les supports à 15h. Si tu as des heures supp, tu pourras demander gentillement si il ne peut pas changer le service. Tout collègue a droit de refuser au delà d'une heure supp. En tant que stg il faut néanmoins ne pas partir au carton tout de suite avec le chef...
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par RequiemForADream Ven 03 Aoû 2012, 15:19
Je suis affecté dans le 94 mais je pense que les infos sont renseignées par l'établissement via le tuteur...

bonnes vacances a toi aussi en espérant que tu ai des infos l plus rapidement possible Smile
avatar
smallwheels
Niveau 1

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par smallwheels Ven 03 Aoû 2012, 15:24
Ok merci pour les infos sur le refus de + d'une heure sup, je ne le savais pas.
je viens de me renseigner et l'établissement compte 558 élèves (en 2011), 5 professeurs d'anglais (la discipline que j'enseignerai). De plus cela fait au moins 3 ans, à ma connaissance, que le collège accueille des stagiaires d'anglais, j'ose espérer que le Principal jouera le jeu et ne m'affectera que sur un service de 15h!!!
Je verrai bien fin Août!!!
Larsson
Larsson
Niveau 8

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par Larsson Lun 06 Aoû 2012, 19:15
Bonjour,

je voulais savoir combien gagne, environ, un fonctionnaire stagiaire dans l'académie de Créteil. Je sais que cela varie en fonction des primes, donc si vous m'apportez une réponse merci de préciser si les primes sont incluses ou non.

J'ai cherché et sur le site du ministère j'ai trouvé 1500 et des poussières, mais je crois que ce chiffre n'est plus valable, car il me semble qu'il était question de 2000 brut (depuis l'accès au métier à bac +5).

Merci.
Cioran
Cioran
Niveau 6

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par Cioran Sam 18 Aoû 2012, 21:24
Bienvenue aux nouveaux de l'académie Smile si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.
Malaga
Malaga
Modérateur

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par Malaga Dim 19 Aoû 2012, 16:24
Cioran a écrit:Bienvenue aux nouveaux de l'académie Smile si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.

+1 Si vous avez des questions, n'hésitez pas (je suis du Sud 77 pour ma part).
avatar
seb93
Niveau 2

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par seb93 Mar 21 Aoû 2012, 18:22
Je suis à Bondy dans le 93 ;-)
Cioran
Cioran
Niveau 6

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par Cioran Mar 21 Aoû 2012, 19:55
seb93 a écrit:Je suis à Bondy dans le 93 ;-)

Si ça s'trouve tu as la mère d'un ami comme principale ! Tu bosses en éclair?

Ici, 93, proche Seine&Marne, à la limite. Je vous en dis pas plus Smile
avatar
smallwheels
Niveau 1

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par smallwheels Mar 21 Aoû 2012, 21:31
Moi je suis vers Melun en seine et Marne!!!
Y en a t'il parmis vous dans mon coin de la seine et marne?
On se verra le 27 à créteil de toute façon!
Bonnes fins de vacances à tous.
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par RequiemForADream Jeu 23 Aoû 2012, 17:37
Bonjour les Cristoliens Very Happy

Je viens de recevoir A NOUVEAU un avis d'affectation.... j'avais eu le même en debut de mois et avait renvoyé le dossier de prise en charge financière donc je ne comprends pas ce deuxième envoie.

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

@ bientôt (bah oui, c'est l'avant dernier jour des vacances pour nous... Evil or Very Mad )
Cioran
Cioran
Niveau 6

Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil Empty Re: Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil

par Cioran Jeu 23 Aoû 2012, 18:46
Le deuxième avis d'affectation te nomme sur le même poste?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum