Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Mauvette
Érudit

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par Mauvette Lun 30 Juil 2012 - 13:17
Bonjour à tous,

On regarde depuis quelques temps pour partir quelques jours pendant les vacances de Noël et faire le nouvel an tous les trois à l'étranger. Le hic, on a un budget très restreint.
Notre rêve, c'est Londres, mais on a aussi regardé du côté de Rome, Amsterdam, Budapest, Vienne...
On a trouvé des billets pour Londres à 226 euros A/R pour tous les trois. Ensuite, il faut voir l’hébergement : 4 nuits a priori. J'ai trouvé un hôtel à Wembley pour 260 euros les 4 nuits.
Alors, mes questions sont les suivantes : 500 euros pour 4 jours, est-ce que ça vous parait excessif ? Combien faut-il compter de budget supplémentaire pour réussir à manger sur place ? Un hôtel à Wembley pour découvrir Londres, est-ce une bonne idée ? Doit-on changer de ville en sachant que la durée du vol est une donnée supplémentaire vu qu'on voyagera avec un bébé de 18 mois ? Doit-on sauter le pas, quitte à devoir se serrer un peu la ceinture avant et après ?
Bref, suis un peu perdue entre raison et passion... titanic

Edit : Question subsidiaire : quelqu'un saurait-il si la poussette est payante sur Easyjet ?


Dernière édition par Mauvette le Lun 30 Juil 2012 - 14:25, édité 1 fois
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par Libé-Ration Lun 30 Juil 2012 - 13:28
Londres pour les vacances de Noël, c'est magique !

Pour l'hébergement, Londres, c'est cher. J'avais réservé près de la Gare de l'Eurostar pour pas loin de 400 euros pour 4 nuits. Une fois sur place, les musées sont gratuits. Pour le reste, resto, shopping, etc. il me semble que nous avions retiré 200 euros chacun, donc 400 euros. Nous étions deux adultes.

Par contre, donnée à prendre en compte à Londres : les transports. Pour quitter l'aéroport, y revenir, ça peut être cher et galère. Regarde du côté de l'Eurostar... et la carte de métro est chère, donc il faut prévoir de marcher beaucoup... je n'ai aucune idée d'où se trouve Wembley, mais sur un temps court, pour découvrir une capitale, il est plus confortable de loger dans le centre, surtout avec un bébé.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par AerisLike Lun 30 Juil 2012 - 13:41
Nous on avait prit le bus à Londres, ce qui était moins cher. Car le métro, c'est super cher là-bas !
Sinon, ça me semble correct tes prix !
Notre hôtel était un peu excentré du centre ville de Londres (on était à Hammersmith). On était un peu paumé mais ça allait car on avait pas d'enfants.
Peut être vaut-il mieux en effet prendre pas trop loin avec un enfant?
Mauvette
Mauvette
Érudit

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par Mauvette Lun 30 Juil 2012 - 14:03
Oui, mais dans le centre, les prix doublent.
Prendre le métro sur une demi-heure, ce n'est pas ça qui nous fait peur, on l'a pris cette semaine avec bébé, et pas de souci, il répétait "train" à chaque fois qu'il voyait des escaliers de métro.
Mais en effet, ce qui me fait le plus flipper, c'est le trajet de l'aéroport. On arriverait à Stansted. Et je ne sais pas du tout où c'est situé par rapport à Londres... humhum
John
John
Médiateur

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par John Lun 30 Juil 2012 - 14:19
Il est bien connu qu'à Londres, les lieux qu'il faut absolument aller voir sont :
- Big Ben
- la Tour de Londres
- le Parlement
- et surtout les distributeurs à billets

La vie y est incroyablement chère !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mauvette
Mauvette
Érudit

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par Mauvette Lun 30 Juil 2012 - 14:20
Ah oui, autre question : savez-vous si la poussette est prise en charge gratuitement sur easyjet ? Je sais que c'est le cas pour la plupart des compagnie, mais là, vu que c'est du low cost, je ne suis sûre de rien...
Mauvette
Mauvette
Érudit

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par Mauvette Lun 30 Juil 2012 - 14:22
John a écrit:Il est bien connu qu'à Londres, les lieux qu'il faut absolument aller voir sont :
- Big Ben
- la Tour de Londres
- le Parlement
- et surtout les distributeurs à billets

La vie y est incroyablement chère !

Je sais bien John, mais lorsqu'on voit le prix des logements dans les autres capitales, il n'y a pas une si grande différence.
John
John
Médiateur

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par John Lun 30 Juil 2012 - 14:28
Ce n'est pas un reproche Very Happy

260 euros pour 4 nuits, c'est effectivement tout à fait dans les prix de Londres ou Paris.

Par contre, je pense que pour manger à trois, vous déplacer et faire les visites durant 4 jours, 240 € ça risque d'être tout juste (mais il vaut mieux prendre cette somme et retirer là-bas si vous avez besoin plutôt que de vous retrouver avec des livres sterlings en trop).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mauvette
Mauvette
Érudit

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par Mauvette Lun 30 Juil 2012 - 14:31
En fait, les 500 euros, c'est avion + hôtel. Ensuite, bien sûr, on compte dépenser un peu d'argent sur place. Bref, en ajoutant le prix des transports, des visites, des à-côté, plus ça va, et plus je me dis que ce n'est pas raisonnable. 😢
reve
reve
Niveau 9

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par reve Lun 30 Juil 2012 - 17:37
Mauvette a écrit:Ah oui, autre question : savez-vous si la poussette est prise en charge gratuitement sur easyjet ? Je sais que c'est le cas pour la plupart des compagnie, mais là, vu que c'est du low cost, je ne suis sûre de rien...

oui elles sont prises en charge gratuitement soit à l'enregistrement des bagages soit carrément à l'entrée de l'avion (ce qui est quand même bien pratique) et tu la récupères ensuite avec les bagages spéciaux.
pour l'embarquement, vous pouvez passer en priorité alors ne vous éloignez pas trop et n'hésitez pas à passer devant ;-)
Mauvette
Mauvette
Érudit

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par Mauvette Lun 30 Juil 2012 - 17:47
Merci reve. Wink
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par Libé-Ration Mar 31 Juil 2012 - 3:36
Sur les low cost, il faut parfois payer un supplément pour les valises, alors pour la poussette, mieux vaut téléphoner avant pour savoir et ne pas avoir la surprise. Pour avoir du low cost, c'est du service minimal, tu paies aussi pour avoir une boisson ou un sandwich, etc, et il n'y en a pas pour tout le monde. (c'est du vécu)

En règle générale, l'avion, à Londres, c'est galère. A Stanted, tu arrives SUPER loin. Donc grosse galère, en hiver, avec bébé, la poussette qui a pu se perdre, ou les bagages ou les deux...Le trajet jusqu'à Londres va être cher, sauf, si j'ai bien compris c'est un combo hôtel + avion, auquel cas il y a peut-être une navette à disposition. Renseigne-toi auprès de l'agence qui t'a vendu le billet. Si c'est bien avion / navette / hôtel, c'est jouable.

Ensuite, la carte de transport à Londres est valable sur bus, métro, etc. Le métro ne coûte pas plus cher que le bus, c'est juste que tu paies par trajet et par zone. Il est facile de cibler un quartier par jour, d'y aller en transport le matin, de s'y balader toute la journée à pied, puis de rentrer le soir en transport. Il faut donc se préparer à être toute la journée dehors en hiver (et avec un bébé).

Si tu veux voir des photos de Londres à cette période de l'année, tu peux aller voir cet article

J'ai vraiment adoré Londres à cette période de l'année, j'ai adoré tous les musées, j'ai adoré me promener des heures dans les différents quartiers, dans les parcs, sur les marchés...

Concrètement, pour 5 nuits dans le centre, hôtel de bonne catégorie, avec Eurostar, repas presque toujours au resto, petit déj à l'hôtel, Oyster card (carte de transport), et en rapportant quelques bricoles (des livres principalement, du thé, des cookies..) à deux adultes on a dépensé 1.200 euros. Il y a moyen de dépenser moins.

Sinon, pour te donner une idée des prix, sur l'étiquette est affichée la même somme que chez nous.. sauf qu'au lieu d'euros, ce sont des livres... donc si tu fais la conversion, en fait, c'est cher !!!
John
John
Médiateur

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par John Mar 31 Juil 2012 - 3:42
Sinon, pour te donner une idée des prix, sur l'étiquette est affichée la même somme que chez nous.. sauf qu'au lieu d'euros, ce sont des livres...
Oui, c'est exactement ça.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Violet
Violet
Empereur

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par Violet Mar 31 Juil 2012 - 6:45
Avec un budget restreint, je ne partirais pas à Londres.
Regarde le classement du coût des vacances selon les villes sur le site de l'Expansion. Un néo en avait parlé sur le forum.
Londres est classée dans les plus chères.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par Mauvette Mar 31 Juil 2012 - 17:37
Bon, finalement, nous avons décidé de partir à Rome : c'était le meilleur rapport qualité/prix, nous avons réussi à trouver un hôtel d'un bon standing à prix raisonnable. Par contre, nous avons aussi fait le deuil du nouvel an sur place dans la mesure où la nuit du 31 décembre valait le double. Donc nous partons le 1er. Nous ne connaissons Rome ni l'un ni l'autre, mais je pense qu'il y a vraiment de quoi se régaler aussi. On se réserve Londres pour des jours où les finances seront un peu plus hautes. Et puis, nous aurons sans doute moins froid qu'à Londres. angedemon
Mauvette
Mauvette
Érudit

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par Mauvette Mar 31 Juil 2012 - 17:39
Merci à tous pour votre aide en tout cas ! Wink
John
John
Médiateur

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par John Mar 31 Juil 2012 - 17:39
Bon, finalement, nous avons décidé de partir à Rome
Ah bah c'est malin Very Happy
J'espère qu'on ne t'a tout de même pas dégoûtée de Londres ^^

Mais tu verras, Rome c'est magnifique aussi !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mauvette
Mauvette
Érudit

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par Mauvette Mar 31 Juil 2012 - 17:42
Non, c'est pas vous ! C'est le porte-monnaie qui a parlé. Et il faut toujours écouter son porte-monnaie ! professeur
Wink
Violet
Violet
Empereur

Séjour à Londres [+question Easyjet résolue] Empty Re: Séjour à Londres [+question Easyjet résolue]

par Violet Mar 31 Juil 2012 - 19:25
Tu me diras si ton hôtel est d'un bon rapport qualité-prix ! J'en cherche un à Rome pour le printemps 2013 !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum