Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Séjour à Paris Empty Séjour à Paris

par Nouka Jeu 29 Nov 2012, 22:00
Salut !
Pour Noël nous offrons à nos parents un séjour à Paris. Nous voudrions en plus du trajet leur prendre un ou deux réservations pour visiter des endroits vraiment inévitables ou insolites.
Auriez-vous qq idées ? Sachant qu'ils ont déjà visité la Capitale plusieurs fois, donc connaissent les lieux communs disons. Je voudrais les surprendre..

Merci d'avance

Nouka

_________________
En disponibilité
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Oudemia Jeu 29 Nov 2012, 22:21
Aux Invalides, sous les combles, le musée des Plans-Reliefs (à combiner avec des salles du musée de l'Armée éventuellement).

La tour Jean-sans-peur
Rikki
Rikki
Monarque

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Rikki Jeu 29 Nov 2012, 22:34
Oudemia a écrit:Aux Invalides, sous les combles, le musée des Plans-Reliefs (à combiner avec des salles du musée de l'Armée éventuellement).

La tour Jean-sans-peur

Ah, j'adore la tour de Jean-sans-peur, c'est tout ce qu'il reste de l'ancien Hôtel de Bourgogne, où plus tard ont joué les comédiens de la troupe concurrente de celle de Molière...

On y voit un escalier magnifique, avec un plafond sculpté sublime, mêlant les symboles des familles maternelle et paternelle de Jean-sans-peur, c'est somptueux.

Et parfois, il y a des expos intéressantes au sous-sol.

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nouka
Nouka
Expert

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Nouka Ven 30 Nov 2012, 20:00
Merci, d'autres idées ?
Est-ce que quelqu'un connait Le Manoir de Paris ?

_________________
En disponibilité
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Celadon Ven 30 Nov 2012, 21:20
Une balade (payante) pour découvrir les merveilleux "passages" de la capitale ?
Rikki
Rikki
Monarque

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Rikki Ven 30 Nov 2012, 21:30
Le Manoir de Paris ? Jamais entendu parler, je suis vexée, moi qui crois plus ou moins connaître la capitale... c'est quoi ? Tiens, je vais chercher.

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nouka
Nouka
Expert

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Nouka Ven 30 Nov 2012, 21:32
Ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En disponibilité
Rikki
Rikki
Monarque

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Rikki Ven 30 Nov 2012, 21:37
Oui, j'ai vu, pas étonnant que je ne connaisse, pas, c'est une espèce de Disneyland - train fantôme, pas du tout un monument historique.


_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Oudemia Ven 30 Nov 2012, 22:51
Comme le Musée Grévin qui n'a rien d'un musée !

Le Musée de la chasse et de la nature a été réaménagé il y a quelque temps, c'est aussi l'occasion de refaire un tour dans le Marais.

Et aller de l'Arsenal à la Villette, en bateau, par le canal Saint-Martin?
Nouka
Nouka
Expert

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Nouka Sam 01 Déc 2012, 07:55
Rikki a écrit:Oui, j'ai vu, pas étonnant que je ne connaisse, pas, c'est une espèce de Disneyland - train fantôme, pas du tout un monument historique.


Ok je n'avais été voir en détail... J'oublie !!!

_________________
En disponibilité
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Oudemia Sam 01 Déc 2012, 08:14
J'avais lu trop vite, et pensé seulement des idées de visite.

La promenade sur le canal Saint-Martin correspond à ce que tu cherches: on peut réserver, et dans une société on peut même déjeuner.
avatar
Invité14
Expert

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Invité14 Dim 02 Déc 2012, 13:56
je m'incruste sur le sujet Embarassed

J'aimerai aller à Paris en février ,seule et j'ai trouvé une résidence étudiante religieuse à Fontenay Les Roses. Est ce vraiment loin des divers musées de Paris ( j'ai vu 30 minutes de la gare Montparnasse).

Parce que ce n'est pas cher : 32 euros nuit +petit dej et repas à 10 euros
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Celadon Dim 02 Déc 2012, 14:09
Tu connais le site airbnb ? Essaie.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Oudemia Dim 02 Déc 2012, 14:12
Fontenay-aux-Roses,c'est le RER qui dessert Denfert-Rochereau, de là c'est parfaitement jouable pour aller où tu veux dans Paris, en préparant d'abord avec des plans de métro et d'autobus détaillés (attention au site RATP qui délire dans ses propositions d'itinéraires; l'autre jour je ne cherchais que des horaires, heureusement que je connaissais mon trajet, il me faisait faire des détours hallucinants).

Attention au coût aussi: Fontenay-Paris c'est 3 ou 4 zones donc plein tarif assez cher, ne prévois pas de revenir pour le déjeuner, achète les billets en carnet, éventuellement vois s'il y a un abonnement qui corresponde à ton séjour.
avatar
Invité14
Expert

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Invité14 Dim 02 Déc 2012, 14:17
merci je regarde le site que je ne connais pas airbnb et les tarifs de métro et rer.

Je partirai le matin et reviendrai juste dormir.

J'attends d'autres réponses de "congrégation religieuses " car je pense qu'on ne trouve pas moins cher .
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Celadon Dim 02 Déc 2012, 14:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 261 E la semaine (pas de rer c'est dans le 20ème)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 348 E la semaine dans le 20ème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 270 E la semaine dans le 12ème etc.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Lefteris Dim 02 Déc 2012, 14:53
Oudemia a écrit:J'avais lu trop vite, et pensé seulement des idées de visite.

La promenade sur le canal Saint-Martin correspond à ce que tu cherches: on peut réserver, et dans une société on peut même déjeuner.
Oui, et on peut aller beaucoup plus loin en croisière sur le canal, peut-être jusqu'à Claye-Souilly, avec repas en nocturne. Ils passent sous mes fenêtres avec la salle à manger bien mise, parfois les flonflons Very Happy

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Invité14
Expert

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Invité14 Dim 02 Déc 2012, 18:33
Merci céladon, je regarde ça Wink
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par MrBrightside Dim 02 Déc 2012, 18:36
Lefteris a écrit:
Oudemia a écrit:J'avais lu trop vite, et pensé seulement des idées de visite.

La promenade sur le canal Saint-Martin correspond à ce que tu cherches: on peut réserver, et dans une société on peut même déjeuner.
Oui, et on peut aller beaucoup plus loin en croisière sur le canal, peut-être jusqu'à Claye-Souilly, avec repas en nocturne. Ils passent sous mes fenêtres avec la salle à manger bien mise, parfois les flonflons Very Happy

Punaise, croisière jusqu'à Claye, l'exotisme total :lol:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Pseudo Dim 02 Déc 2012, 18:39
chanig a écrit:merci je regarde le site que je ne connais pas airbnb et les tarifs de métro et rer.

Je partirai le matin et reviendrai juste dormir.

J'attends d'autres réponses de "congrégation religieuses " car je pense qu'on ne trouve pas moins cher .

A l'hotel Eldorado, près de la place de Clichy les premiers prix sont très attractifs. En s'y prenant assez tôt, tu peux faire l'économie du rer et du temps de transport.


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Lefteris Dim 02 Déc 2012, 18:42
MrBrightside a écrit:
Lefteris a écrit:
Oudemia a écrit:J'avais lu trop vite, et pensé seulement des idées de visite.

La promenade sur le canal Saint-Martin correspond à ce que tu cherches: on peut réserver, et dans une société on peut même déjeuner.
Oui, et on peut aller beaucoup plus loin en croisière sur le canal, peut-être jusqu'à Claye-Souilly, avec repas en nocturne. Ils passent sous mes fenêtres avec la salle à manger bien mise, parfois les flonflons Very Happy

Punaise, croisière jusqu'à Claye, l'exotisme total :lol:
Le retour de la grande aventure, tu veux dire ... :Lool:

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Invité14
Expert

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Invité14 Dim 02 Déc 2012, 19:04
je suis allée voir le site aibnb. Les prix sont intéressants mais est ce vraiment sérieux? je veux dire, n'aurai je pas des mauvaises surprises (appartement sal, déjà loué...)?

Je vais donc me fier aux commentaires
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Celadon Dim 02 Déc 2012, 20:03
Je ne peux pas te le certifier, mais j'ai vu un reportage sur la réussite des deux potes qui ont lancé ce site à SF je crois, et qui marche du feu de dieu. Il doit bien y avoir une charte et des plaintes possibles, et si ça ne convenait pas, ça ne mettrait pas longtemps à se savoir, car apparemment ils talonnent les annonceurs pour qu'ils louent davantage. C'est tout ce que je sais, mais a priori, si je débarque à Paris et que mes amis ne peuvent pas me recevoir pour une raison ou une autre, c'est vers ce site que je me tournerai. Mieux qu'un hôtel !
avatar
Invité14
Expert

Séjour à Paris Empty Re: Séjour à Paris

par Invité14 Lun 10 Déc 2012, 11:37
J'ai trouvé un hébergement en demi pension pour 42 euros à Montparnasse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum