Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cathemis
cathemis
Niveau 10

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par cathemis Mar 7 Aoû 2012 - 15:19
Je ne peux pas faire un voyage en Italie comme prévu malheureusement. Mais je vais aller dans le Sud de la France sur 3 jours. J'essaie de monter un programme. Qu'en pensez-vous ?
J1 : trajet - théâtre d'Orange - Pont du Gard (canalisation)
J2 : Arles : arènes et théâtre (ateliers avec Acta, spectacle de gladiateurs...) + autres monuments de la ville + musée
J3 : Vaison la Romaine ou Glanum : visite et ateliers - trajet
Qui a déjà été à Vaison ou à Glanum ? QUe vaut-il mieux choisir ? Quels ateliers sont intéressants ?
Merci d'avance.
J'ai déjà fait une autre année le J1 et le J2 (sauf les autres monuments d'Arles) et c'était génial. Le problème se pose surtout pour J3.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par doublecasquette Mar 7 Aoû 2012 - 15:36
Je vais à Vaison une fois par semaine. A Super U ... et à Intermarché pour le gasoil.

Mais je suppose que ça ne t'aidera pas trop.

Des fois au cabinet de radiologie, aussi. Ou aux urgences de l'hopital.





DC véto



Ah ! j'oubliais. J'y ai accouché, aussi, il y a 21 ans.
mimile
mimile
Doyen

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par mimile Mar 7 Aoû 2012 - 15:46
J'ai visité Glanum... quand j'avais 8 ans ! :lol:
avatar
elea84
Niveau 10

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par elea84 Mar 7 Aoû 2012 - 15:53
Je suis allée à Glanum cette année. La visite guidée a été très bien et les élèves ont ensuite fait un atelier fresque pour les plus grands, un sur les vêtements pour les plus jeunes. J'ai trouvé cela très sympa; les élèves se sont rendu compte de la difficulté de ce type d'oeuvre et sont repartis avec leur "oeuvre" en souvenir. Nous sommes arrivés vers 9h45 et sommes repartis vers 13h si mes souvenirs sont bons.
A Vaison j'ai déjà fait les visites guidées, toujours très pertinentes et intéressantes mais je n'ai jamais testé les ateliers.
A Orange ils font aussi des ateliers dans le théâtre mais je ne sais pas lesquels exactement.
Bon courage pour l'organisation!
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Marillion Mar 7 Aoû 2012 - 16:14
Nîmes est à 30 mn d'Arles : pourquoi ne pas faire les Arènes, le Castellum, la Tour Magne et la Maison Carrée ?
Bien se renseigner pour Acta (horaires et disponibilité pour faire les ateliers dans les Arènes et le Théâtre d'Arles). Prévoir 15€ pour le passeport scolaire qui te permettra de faire ceci + les monuments de la ville
Enfin le Musée était fermé tous les matins de juin pour cause de travaux. Caler ton programme sur ses horaires.
Mélu
Mélu
Empereur

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Mélu Mar 7 Aoû 2012 - 22:06
A Arles, va voir les cryptoportiques et les Aliscamps, ainsi que le musée archéologique.
Sinon, je plussoie pour Nîmes, si tu peux allonger un peu.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
reve
reve
Niveau 9

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par reve Mar 7 Aoû 2012 - 22:23
j'ai fait Glanum avec des élèves et nous en gardons tous un trèèèès bon souvenir ! les visites guidées sont top !
et le musée d'Arles ... bisous
cathemis
cathemis
Niveau 10

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par cathemis Mer 8 Aoû 2012 - 9:51
Merci. Je peux rester 3 jours. Après, il faut donc faire des choix. Vaison ou GLanum, Arles ou Nîmes...
Mélu
Mélu
Empereur

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Mélu Mer 8 Aoû 2012 - 9:58
Je comprends. Je ne suis jamais allée à Vaison (la honte !) et mes souvenirs de Glanum remontent à très très longtemps. C'est sûr qu'Arles et Nîmes font un peu doublon. L'intérêt supplémentaire d'Arles, c'est le théâtre, alors que celui de Nîmes, c'est la Maison Carrée. De toute façon, il y a largement de quoi s'occuper une journée entière dans chacune des deux villes.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Kilmeny Sam 11 Aoû 2012 - 8:44
Glanum plus que Vaison. Cela tient peut-être aux deux guides, mais les élèves se sont ennuyés à Vaison alors qu'ils ont adoré Glanum.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
cathemis
cathemis
Niveau 10

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par cathemis Dim 12 Aoû 2012 - 10:47
Merci à tous.
ET quels ateliers à Glanum ?
cathemis
cathemis
Niveau 10

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par cathemis Dim 26 Aoû 2012 - 10:02
J'ai demandé un devis. Merci à tous.
stéphanie
stéphanie
Niveau 4

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par stéphanie Dim 26 Aoû 2012 - 14:56
coucou Cathemis. J'envisage également de changer mon projet de voyage à Rome ( trop cher, financement des accompagnateurs compliqué) en voyage en Provence. Je voulais savoir d'où tu pars, comment tu t'y prends pour l'organisation: organisme ou réservation perso de chaque truc? Merci!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Kilmeny Dim 26 Aoû 2012 - 15:16
stéphanie a écrit:coucou Cathemis. J'envisage également de changer mon projet de voyage à Rome ( trop cher, financement des accompagnateurs compliqué) en voyage en Provence. Je voulais savoir d'où tu pars, comment tu t'y prends pour l'organisation: organisme ou réservation perso de chaque truc? Merci!

Attention : la Provence, c'est cher. Souvent l'Italie me revient moins cher que la Provence. (si on compte le tarif par jour). Mais c'est vrai que la Provence permet de partir moins longtemps et donc d'économiser.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Provence
Provence
Bon génie

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Provence Dim 26 Aoû 2012 - 15:21
Kilmeny a écrit:
stéphanie a écrit:coucou Cathemis. J'envisage également de changer mon projet de voyage à Rome ( trop cher, financement des accompagnateurs compliqué) en voyage en Provence. Je voulais savoir d'où tu pars, comment tu t'y prends pour l'organisation: organisme ou réservation perso de chaque truc? Merci!

Attention : la Provence, c'est cher. Souvent l'Italie me revient moins cher que la Provence. (si on compte le tarif par jour). Mais c'est vrai que la Provence permet de partir moins longtemps et donc d'économiser.

J'ai emmené mes classes en Provence précisément parce que cela nous revenait moins cher que l'Italie. Tout dépend d'où on part, je pense.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Kilmeny Dim 26 Aoû 2012 - 15:25
Avec le même transporteur 6 jours en Italie coûtent le même prix que 4 jours en Provence. (et il en était de même sur tous les devis).
Je ne suis pas sûr que ce soit la distance. On m'a dit que cela provenait du prix de l'hébergement, excessif en Provence.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Provence
Provence
Bon génie

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Provence Dim 26 Aoû 2012 - 15:27
Kilmeny a écrit:Avec le même transporteur 6 jours en Italie coûtent le même prix que 4 jours en Provence. (et il en était de même sur tous les devis).
Je ne suis pas sûr que ce soit la distance. On m'a dit que cela provenait du prix de l'hébergement, excessif en Provence.

Nous avons fait payer 190 euros par élève pour quatre jours. Je doute qu'on trouve un voyage en Italie aussi peu cher. Nos élèves logeaient en auberge de jeunesse.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Kilmeny Dim 26 Aoû 2012 - 15:31
Pour moi, c'était environ 255 euros pour 6 jours en Italie en hôtel et 245 pour 4 jours en Provence en auberge de jeunesse...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Provence
Provence
Bon génie

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Provence Dim 26 Aoû 2012 - 15:32
Kilmeny a écrit:Pour moi, c'était environ 255 euros pour 6 jours en Italie en hôtel et 245 pour 4 jours en Provence en auberge de jeunesse...

A mon avis, il faut éviter les organismes de voyage pour les séjours en France. Ça me paraît excessif, effectivement.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Kilmeny Dim 26 Aoû 2012 - 15:33
Sans organisme, cela revenait encore plus cher...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Provence
Provence
Bon génie

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Provence Dim 26 Aoû 2012 - 15:35
Kilmeny a écrit:Sans organisme, cela revenait encore plus cher...

C'est curieux. Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? 3795679266 Nous avons monté le séjour nous-mêmes et sommes arrivés au prix que je t'indique.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Kilmeny Dim 26 Aoû 2012 - 15:38
L'éloignement doit entrer en ligne de compte pour la différence de prix, finalement. (le nombre d'élèves aussi, peut-être)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Provence
Provence
Bon génie

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Provence Dim 26 Aoû 2012 - 15:39
Kilmeny a écrit:L'éloignement doit entrer en ligne de compte pour la différence de prix, finalement. (le nombre d'élèves aussi, peut-être)

MP
Héliandre
Héliandre
Expert

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Héliandre Dim 26 Aoû 2012 - 16:03
Peut-être qu'il y a aussi la période choisie. Pour un hébergement en auberge de jeunesse, il doit falloir s'y prendre fort en avance et choisir des périodes moins demandées (quand il fait frrrroid ?) pour pouvoir en bénéficier.
Je dis ça, je n'y connais rien, n'ayant réussi qu'à organiser un "voyage" avec une nuitée seulement, c'est mon record.
Mais je suis votre fil car ça m'intéresse beaucoup. Merci pour les infos les filles.
Provence
Provence
Bon génie

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Provence Dim 26 Aoû 2012 - 16:19
Héliandre a écrit:Peut-être qu'il y a aussi la période choisie. Pour un hébergement en auberge de jeunesse, il doit falloir s'y prendre fort en avance et choisir des périodes moins demandées (quand il fait frrrroid ?) pour pouvoir en bénéficier.
Je dis ça, je n'y connais rien, n'ayant réussi qu'à organiser un "voyage" avec une nuitée seulement, c'est mon record.
Mais je suis votre fil car ça m'intéresse beaucoup. Merci pour les infos les filles.

J'étais partie fin mars, début avril. La différence avec Kilmeny, c'est que je partais de beaucoup plus loin et que j'avais plus d'élèves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum