Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Provence Dim 26 Aoû 2012 - 16:19
Héliandre a écrit:Peut-être qu'il y a aussi la période choisie. Pour un hébergement en auberge de jeunesse, il doit falloir s'y prendre fort en avance et choisir des périodes moins demandées (quand il fait frrrroid ?) pour pouvoir en bénéficier.
Je dis ça, je n'y connais rien, n'ayant réussi qu'à organiser un "voyage" avec une nuitée seulement, c'est mon record.
Mais je suis votre fil car ça m'intéresse beaucoup. Merci pour les infos les filles.

J'étais partie fin mars, début avril. La différence avec Kilmeny, c'est que je partais de beaucoup plus loin et que j'avais plus d'élèves.
Héliandre
Héliandre
Expert

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Héliandre Dim 26 Aoû 2012 - 16:22
D'accord. Oui, le nombre d'élève, ça a de l'importance. Grouper avec des établissements proches peut être une bonne idée pour faire baisser le budget / élève.
Provence
Provence
Bon génie

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Provence Dim 26 Aoû 2012 - 16:25
Héliandre a écrit:D'accord. Oui, le nombre d'élève, ça a de l'importance. Grouper avec des établissements proches peut être une bonne idée pour faire baisser le budget / élève.

J'avais emmené des 6e pour compléter les effectifs.
cathemis
cathemis
Niveau 10

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par cathemis Dim 26 Aoû 2012 - 17:28
L'auberge de jeunesse, c'était vraiment moyen !
Provence
Provence
Bon génie

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Provence Dim 26 Aoû 2012 - 17:31
cathemis a écrit:L'auberge de jeunesse, c'était vraiment moyen !

Pourquoi?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Kilmeny Dim 26 Aoû 2012 - 17:56
En auberge de jeunesse, cela dépend avec qui on tombe. Parfois, on est obligé de surveiller des élèves d'un autre groupe quand leurs encadrants sont défaillants.

Mais parfois, c'est génial, aussi !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
cathemis
cathemis
Niveau 10

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par cathemis Lun 27 Aoû 2012 - 8:10
Ils pouvaient sortir sur les balcons pour passer dans les autres chambres, d'autres élèves d'autres groupes ont hurlé toute la nuit, la propreté c'était moyen, WC et douches dans le couloir, ce qui leur donnait une bonne excuse pour sortir... alors que, par ex., dans un hôtel au futuroscope c'était très bien.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Kilmeny Lun 27 Aoû 2012 - 8:39
Cela vient de l'établissement. Certaines auberges de jeunesse sont très bien. D'autres non. (et puis comme je le disais, cela dépend aussi avec qui on tombe...)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
eponine21
eponine21
Niveau 8

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par eponine21 Lun 27 Aoû 2012 - 9:43
Pour être partie trois jours en Provence avec des élèves, je sais que l'auberge de jeunesse d'Arles est vraiment très bien (et propre...)
avatar
Olivarius
Niveau 4

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Mis bien sûr !

par Olivarius Lun 27 Aoû 2012 - 11:10
Chère Cathemis,

J'ai réalisé très exactement ton programme sur trois jours il y a une douzaine d'années avec des élèves de collège (nous sommes venus du Tarn-et-Garonne en train et avons loué un bus sur place), et ce voyage reste pour moi un très beau souvenir. N'oublie pas de faire (ou de faire faire avec les appareils numériques apparus depuis à bas prix !) un reportage photo et un diaporama.

J'avais même conclu le voyage par une chasse au trésor dans les ruines de Vaison-la-Romaine : les élèves ont retrouvé tous les messages que j'avais planqués moi-même sur place discrètement en y passant un mois avant le voyage ! Mais tu n'es pas obligée d'aller jusque là pour que ton projet soit une réussite !

Bonum iter tibi discipulisque tuis exopto !

Olivier / Olivarius
avatar
Olivarius
Niveau 4

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Olivarius Lun 27 Aoû 2012 - 11:12
Pardonnez mes fautes de français : il fallait lire dans le titre de mon dernier message "MAIS bien sûr"... bien sûr ! Smile
Provence
Provence
Bon génie

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Provence Lun 27 Aoû 2012 - 11:21
eponine21 a écrit:Pour être partie trois jours en Provence avec des élèves, je sais que l'auberge de jeunesse d'Arles est vraiment très bien (et propre...)

+1

L'équipe est très accueillante, les repas du midi sont bons (ce sont souvent des salades maison) et l'organisation parfaite (un groupe dans une aile, un deuxième groupe dans l'autre): pas de mélange. En plus, elle est moins chère que celle de Nîmes.
cathemis
cathemis
Niveau 10

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par cathemis Lun 27 Aoû 2012 - 15:58
Ce n'était pas l'auberge de Nîmes, ni celle d'Arles. Je suis tombée sur la mauvaise alors !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Kilmeny Lun 27 Aoû 2012 - 16:02
Où étais-tu, si ce n'est pas indiscret ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
lux.c
lux.c
Niveau 1

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par lux.c Lun 27 Aoû 2012 - 19:45
Je me joins à la discussion vu que j'ai participé au voyage en Provence de l'an passé.
+1 pour le site de Glanum avec l'atelier vêtements qui a enchanté les élèves, les guides étaient agréables et très compétents. Par contre, prévoir au minimum d'y passer une demi-journée car le site est assez grand. Vaison la Romaine j'ai moins aimé (mais nous n'avions pas pris de guide). Si jamais tu as l'espoir de pouvoir monter un voyage à Pompéi avec les mêmes élèves d'ici un ou 2 ans (ou si tes élèves ont déjà été à Pompéi) Vaison risque de moins leur plaire en comparaison.
Je ne sais pas si c'est dans ton budget, mais nous avons eu la chance d'aller sur le site de Beaucaire au parc des gladiateurs et je suis certaine que c'est le jour que les élèves ont préféré. Ils proposent de nombreux ateliers (on avait choisi "entraînement des gladiateurs" et "théâtre" très bien en complément de la visite du théâtre d'Orange et des arènes d'Arles et "lampes à huiles", mais il on a eu aussi des animations sur le vêtements) l'équipe est formidable, le combat de gladiateurs a vivement impressionné les élèves. Il faut prévoir une demi-journée (voire plus, nous avons dîné sur place avant de reprendre le car) mais si tu en as la possibilité, fonce, c'est vraiment inoubliable !
stéphanie
stéphanie
Niveau 4

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par stéphanie Mer 29 Aoû 2012 - 14:14
@ lux. c , sais-tu avec quel organisme vous êtes partis? Merci.
lux.c
lux.c
Niveau 1

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par lux.c Mer 29 Aoû 2012 - 15:47
Je crois que c'était le club des Jeunes Océanides, mais dans ce cas je ne saurais te le recommander. L'interlocutrice était régulièrement injoignable on a eu des changements de dernière minute annoncés par sms qui ont réduit la journée qu'on devait passer à Glanum à 1h30 (tu imagines le gâchis, autant vue la qualité des guides que le prix de cette activité), on a du aussi faire visiter un musée en 15 min chrono par groupes de 10 élèves.... BREF on s'est juré d'organiser nous-mêmes le prochain voyage en Provence.
En revanche je peux te donner l'hôtel qui nous a hébergé pendant de séjour, il était confortable, facile à surveiller et habitué aux scolaires.
stéphanie
stéphanie
Niveau 4

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par stéphanie Mer 29 Aoû 2012 - 16:55
merci beaucoup lux. c. Toute seule, je ne sais pas si je suis capable de tout organiser.
Upsilon
Upsilon
Niveau 3

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Upsilon Mer 29 Aoû 2012 - 17:03
En revanche je peux te donner l'hôtel qui nous a hébergé pendant de séjour, il était confortable, facile à surveiller et habitué aux scolaires.
Lux.c Je serai intéressée par l'adresse de ton hôtel. L'idée d'un voyage en Provence avec mes latinistes me tente bien. Merci à l'avance!

_________________
"Le bruit, l'éclat de l'eau, sa blancheur transparente,
D'un voile de cristal alors peu différente,
Font goûter un plaisir de cent plaisirs mêlés."
La Fontaine, "Les Amours de Psyché et Cupidon"
cathemis
cathemis
Niveau 10

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par cathemis Mer 29 Aoû 2012 - 20:41
oui, je veux bien l'adresse de l'hôtel moi aussi
je viens de recevoir un devis, j'avais précisé hôtel, mais ils remettent auberge de jeunesse ! Enfin si c'est celle d'Arles, c'est bon apparemment.
cathemis
cathemis
Niveau 10

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par cathemis Dim 10 Fév 2013 - 7:49
Déçue ! Tout était organisé, on paye l'organisme (une première partie), les élèves donnent le 1er chèque et l'organisme m'appelle pour me dire : "En fait, ce que vous aviez prévu tel jour à Glanum n'est pas possible, ils n'ont plus de place, il faut trouver autre chose... Impossible de passer dans les canalisations du Pont du Gard, fermées à ce moment-là..." COmment expliquer aux parents les changements alors qu'ils ont payé pour un programme ? Je suis mal...
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Marillion Dim 10 Fév 2013 - 9:17
Tu n'y es pour rien. Les aléas de ce type de voyage (comme à l'étranger d'ailleurs) ne sont pas imputables au prof qui l'organise.
Essaie de voir si tu ne peux pas remplacer ces visites ou activités (Glanum par ex peut se visiter seuls, sans activité ; c'est à toi de préparer la visite et de la commenter sur place ; peut-être est-ce possible alors que les ateliers ne le sont pas).
Le Pont du Gard, ce n'est pas parce que les élèves ne passeront pas par les canalisations que tu vas annuler la visite, non ?
Violet
Violet
Empereur

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Violet Dim 10 Fév 2013 - 9:20
C'est dommage car les ateliers sont extras, notamment celui d'archéo.

Mais beaucoup de succès... J'ai réservé en septembre ou octobre pour y aller en mai...
Ilse
Ilse
Érudit

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par Ilse Dim 10 Fév 2013 - 9:20
Ma fille part fin mars (en bus) avec les latinistes d'un autre collège ; ils seront hébergés en hôtel. Cela me coûte... 320 euros (!!). Il y a une réunion d'information mardi soir, je vous tiens au courant.
cathemis
cathemis
Niveau 10

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par cathemis Dim 10 Fév 2013 - 10:40
3 jours.
1 JOUR - Oui, nous allons quand même au Pont du Gard + musée, mais j'ai annulé la visité guidée, je la ferai moi-même, pour récupérer de l'argent et trouver autre chose que Glanum. + théâtre d'Orange
2 JOUR - visite des monuments de la ville d'Arles (sans guide, je me débrouillerai également) - AM : ateliers + spectacles de gladiateurs avec ACTA (arènes et théâtre)
3 JOUR - peut-être le parc de Beaucaire (acta toujours mais autres ateliers qu'à Arles) ou Vaison (il faut voir les disponibilités)
PRIX : 205 à peu près, restent 150 pour les élèves après les diverses aides
cathemis
cathemis
Niveau 10

Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ? - Page 2 Empty Re: Latin/Grec : Un programme pour trois jours vers Orange, Arles, Glanum ?

par cathemis Dim 10 Fév 2013 - 10:40
Isle, combien de jours ?
Pour nous, hébergement en auberge de jeunesse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum