Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
suecia
Niveau 9

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par suecia Mer 15 Aoû 2012, 17:41
Gryphe a écrit:Merci beaucoup !

Et donc vous préparez les cours à deux, ensemble, l'après-midi ? Ça je crois que je n'y arriverais jamais... Pourtant j'ai l'habitude de travailler en équipe, mais il y a toujours un moment où j'ai besoin de réfléchir toute seule et de me poser pour me documenter, réfléchir, rédiger puis mettre en page. humhum

On travaille seules aussi, mais on ne peut pas vraiment travailler que seules. En fait nos cours de base sont "rodes". La prep, c est surtout pour les projets et pour discuter des strategies adaptees a chaque eleve. Et il faut mieux etre 2 pour avoir une "second opinion". Mais bien sur en secondaire ou dans les ecoles Montessori, le temps de prep est infiniment plus lourd.
philann
philann
Doyen

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par philann Mer 15 Aoû 2012, 17:44
Suecia: que font les enfants l'ap midi en général ? merci
Osmie
Osmie
Sage

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Osmie Mer 15 Aoû 2012, 17:49
Je suis à quatre pages de lecture de ce fil et je vais m'arrêter là.
Je ne trouve pas cette jeune fille vulgaire, tout au plus grossière et excédée. Ma foi, cela m'arrive aussi d'en avoir ras la casquette. Et d'être grossière. Et alors ? Personne d'autre ici ? Quelle éducation !
Je comprends cette jeune fille : elle travaille à l'usine, dans le bruit, elle n'est pas sûre de s'en sortir. Elle sort les crocs en entendant Natacha Polony, qui ferait bien d'aller pousser des wagonnets au fond d'une mine pendant quelques mois, histoire de voir la vie différemment, comme elle peut l'être en dehors de l'aisance financière, du calme, de la culture.
Merci Natacha pour tes poncifs réguliers dont les femmes ont bien besoin. Va à la mine et reviens ensuite.
Tristana
Tristana
Vénérable

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Tristana Mer 15 Aoû 2012, 17:49
Je peux tout à fait admettre que les choses ne fonctionnent pas de la même manière partout mais je trouve quand même très extrême d'estimer qu'un parent n'est plus qu'un parent, et que toute sa vie doit passer au second plan lorsqu'il fait ce choix d'avoir un enfant... Par ailleurs, je crois que les enfants eux-mêmes se portent un peu mieux de savoir que leurs parents ne leur ont pas tout sacrifié et qu'ils ont continué à être des individus comme les autres, avec des loisirs, etc. Parce que les parents qui, à 50 ans, reprochent à leur fils de 20 de les avoir empêchés de vivre, merci bien...

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
avatar
suecia
Niveau 9

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par suecia Mer 15 Aoû 2012, 17:50
philann a écrit:Suecia: que font les enfants l'ap midi en général ? merci

Ils vont au "temps libre" jusqu a ce qu un parent vienne les chercher, ce qui est en general vers 15h car les parents s arrangent pour que ce soit le cas. Mais le temps libre est ouvert en general jusqu a 17h.

Le "temps libre" consiste en activites structurees ou non, c est extremement variable suivant les ecoles et les communes.
Tristana
Tristana
Vénérable

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Tristana Mer 15 Aoû 2012, 17:51
Comment peut-on travailler 40h par semaine et être dispo à 15h ?

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
Osmie
Osmie
Sage

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Osmie Mer 15 Aoû 2012, 17:56
En faisant des passes la nuit ? Oups ! je suis grossière. "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 2932675289
Sapotille
Sapotille
Empereur

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Sapotille Mer 15 Aoû 2012, 18:00



Janne a écrit:En faisant des passes la nuit ? Oups ! je suis grossière. "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 2932675289

Quelle élégance ! No
avatar
suecia
Niveau 9

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par suecia Mer 15 Aoû 2012, 18:04
Tristana a écrit:Comment peut-on travailler 40h par semaine et être dispo à 15h ?


Il y a plein de possibilites.
Il est frequent d un des 2 parents commence a travailler plus tot pour finir plus tot.
Il est frequent qu un des parents soit en conge parental car petit frere ou soeur.
Le tele travail est aussi tres developpe, et enfin, l employeur ne peut pas refuser un 75%, ce qui etant donnee notre fiscalite confiscatoire, ne change pas grand chose aux revenus totaux d un couple.


Dernière édition par suecia le Mer 15 Aoû 2012, 18:07, édité 1 fois
Osmie
Osmie
Sage

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Osmie Mer 15 Aoû 2012, 18:06
Eh oui, que veux-tu ! Quand je pense que je fais cours à des sixièmes, je me dégoûte moi-même, c'est affreux. Il est temps que je lise Les bonnes manières de Nadine de Rothschild, un modèle d'élégance et de grande classe à suivre ! Very Happy
avatar
CatLea
Bon génie

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par CatLea Mer 15 Aoû 2012, 18:09
Tristana a écrit:Je peux tout à fait admettre que les choses ne fonctionnent pas de la même manière partout mais je trouve quand même très extrême d'estimer qu'un parent n'est plus qu'un parent, et que toute sa vie doit passer au second plan lorsqu'il fait ce choix d'avoir un enfant... Par ailleurs, je crois que les enfants eux-mêmes se portent un peu mieux de savoir que leurs parents ne leur ont pas tout sacrifié et qu'ils ont continué à être des individus comme les autres, avec des loisirs, etc. Parce que les parents qui, à 50 ans, reprochent à leur fils de 20 de les avoir empêchés de vivre, merci bien...

je plussoie Tristanna. Je suis la fille d'une de ces mères qui s'est voulue parfaite et qui a tout sacrifié pour son mari et ses filles (pas d'études, pas de sorties, peu de vacances). Combien de fois ai-je entendu qu'avoir un enfant c'était se faire passer après lui, plus penser à lui qu'à soi? Personnellement, j'aurais préféré que ma mère pense un peu plus à elle et me lâche la grappe. Et ça m'aurait aussi évité les remarques du style "après tout ce que j'ai fait pour toi" ou bien les caprices pour que je lui dédicace mon rapport d'activités qui m'a valu d'avoir mon CAPET réservé alors que n'en avais absolument pas envie parce que c'était "en partie grâce à elle" (ce que j'ai toujours refusé de cautionner). Bref, personnellement, je n'ai pas eu d'enfant et si en avoir est forcément synonyme de s'oublier et se sacrifier alors je préfère ne pas en avoir.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par gelsomina31 Mer 15 Aoû 2012, 18:10
fiscalité confiscatoire? 😕

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
suecia
Niveau 9

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par suecia Mer 15 Aoû 2012, 18:17
gelsomina31 a écrit:fiscalité confiscatoire? 😕

Bah notre systeme ne fonctionne pas comme le votre. A partir d un certain niveau de revenus qui est sommes toutes relativement bas, que l on gagne quelques milliers de couronnes de plus par mois ne compte plus, puisque ca se traduit en quelques centaines de plus apres impot.
Donc il est facile de valoriser son temps plus que l argent dans beaucoup de cas.
avatar
suecia
Niveau 9

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par suecia Mer 15 Aoû 2012, 18:20
darkcoffee a écrit:
Tristana a écrit:Je peux tout à fait admettre que les choses ne fonctionnent pas de la même manière partout mais je trouve quand même très extrême d'estimer qu'un parent n'est plus qu'un parent, et que toute sa vie doit passer au second plan lorsqu'il fait ce choix d'avoir un enfant... Par ailleurs, je crois que les enfants eux-mêmes se portent un peu mieux de savoir que leurs parents ne leur ont pas tout sacrifié et qu'ils ont continué à être des individus comme les autres, avec des loisirs, etc. Parce que les parents qui, à 50 ans, reprochent à leur fils de 20 de les avoir empêchés de vivre, merci bien...

je plussoie Tristanna. Je suis la fille d'une de ces mères qui s'est voulue parfaite et qui a tout sacrifié pour son mari et ses filles (pas d'études, pas de sorties, peu de vacances). Combien de fois ai-je entendu qu'avoir un enfant c'était se faire passer après lui, plus penser à lui qu'à soi? Personnellement, j'aurais préféré que ma mère pense un peu plus à elle et me lâche la grappe. Et ça m'aurait aussi évité les remarques du style "après tout ce que j'ai fait pour toi" ou bien les caprices pour que je lui dédicace mon rapport d'activités qui m'a valu d'avoir mon CAPET réservé alors que n'en avais absolument pas envie parce que c'était "en partie grâce à elle" (ce que j'ai toujours refusé de cautionner). Bref, personnellement, je n'ai pas eu d'enfant et si en avoir est forcément synonyme de s'oublier et se sacrifier alors je préfère ne pas en avoir.

Darkcoffee, je ne parle que de l enfance. D accord avec toi sur le reste. Et ta conclusion est triste. Dans beaucoup de cas, il ne faut pas se forcer beaucoup pour "s oublier" un petit peu tellement c est un bonheur immense de voir grandir son enfant. Je sais que ca fait cliche, mais c est quand meme ce que ressentent des milliards de parents dans le monde.
avatar
CatLea
Bon génie

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par CatLea Mer 15 Aoû 2012, 18:24
Oui je sais mais certains parents (comme ma mère) continuent ce "sacrifice" (que personnellement je n'ai jamais demandé) même une fois que leurs enfants sont arrivés à l'âge adulte. Elle s'est tellement oubliée qu'elle vit sa vie par procuration à travers moi. Et oui, c'est triste. Si un jour, je devais être mère (ce qui est mal barré quand même), j'espère ne pas réagir ainsi : faire ce qu'il faut pour ses enfants, avoir peut être un peu moins de loisirs, vivre de façon moins égoiste, ok mais en arriver là, NON!!!
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Dionysos Mer 15 Aoû 2012, 18:25
Je me suis arrêté à la lecture de la page 12...
Avec cette question : pour un "décrocheur" est plus souvent masculin que féminin ?
Je réponds tout de suite :oui il existe des statistiques, il suffit de "googler". Sinon je regarde mon carnet de notes, les élèves en SEGPA, la répartition fille/garçon dans mon lycée, les mentions TB au bac et au brevet (80% féminines).
Peu de réponses en France, mais des études canadiennes qui évoquent le sujet de manière bien plus explicites :
http://www.statcan.gc.ca/pub/81-004-x/200410/7423-fra.htm.
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2007062801
http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/les-garcons-et-lecole/201008/31/01-4311477-enseigner-selon-le-sexe-du-cerveau.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1

Ca vaut ce que ca vaut mais...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Tristana
Tristana
Vénérable

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Tristana Mer 15 Aoû 2012, 18:30
suecia a écrit:Darkcoffee, je ne parle que de l enfance. D accord avec toi sur le reste. Et ta conclusion est triste. Dans beaucoup de cas, il ne faut pas se forcer beaucoup pour "s oublier" un petit peu tellement c est un bonheur immense de voir grandir son enfant. Je sais que ca fait cliche, mais c est quand meme ce que ressentent des milliards de parents dans le monde.
Mais pourquoi se forcer ? Et ce n'est pas parce que ton expérience est celle-là qu'elles sont toutes similaires. Ysabel sur ce même forum pourrait probablement témoigner du fait qu'on peut aimer très fort son enfant, sans pour autant cesser d'exister pour soi-même à cause de lui !
Quant aux milliards de parents dans le monde, je crois que tu te gourres complètement car hors des sociétés occidentales, la maternité n'est pas du tout vue de la même manière. Va demander aux femmes africaines qui retournent bosser dans les champs dès lors qu'elles ont accouché, avec le bébé sur le dos, si elles se sacrifient pour que leur enfant soit le plus heureux et le plus choyé possible...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par gelsomina31 Mer 15 Aoû 2012, 18:31
suecia a écrit:
gelsomina31 a écrit:fiscalité confiscatoire? 😕

Bah notre systeme ne fonctionne pas comme le votre. A partir d un certain niveau de revenus qui est sommes toutes relativement bas, que l on gagne quelques milliers de couronnes de plus par mois ne compte plus, puisque ca se traduit en quelques centaines de plus apres impot.
Donc il est facile de valoriser son temps plus que l argent dans beaucoup de cas.

Suecia, ne le prend pas mal mais je ne comprend toujours pas en quoi consiste la "fiscalité confiscatoire" de ton pays...

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
suecia
Niveau 9

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par suecia Mer 15 Aoû 2012, 18:36
Tristana a écrit:
suecia a écrit:Darkcoffee, je ne parle que de l enfance. D accord avec toi sur le reste. Et ta conclusion est triste. Dans beaucoup de cas, il ne faut pas se forcer beaucoup pour "s oublier" un petit peu tellement c est un bonheur immense de voir grandir son enfant. Je sais que ca fait cliche, mais c est quand meme ce que ressentent des milliards de parents dans le monde.
Mais pourquoi se forcer ? Et ce n'est pas parce que ton expérience est celle-là qu'elles sont toutes similaires. Ysabel sur ce même forum pourrait probablement témoigner du fait qu'on peut aimer très fort son enfant, sans pour autant cesser d'exister pour soi-même à cause de lui !
Quant aux milliards de parents dans le monde, je crois que tu te gourres complètement car hors des sociétés occidentales, la maternité n'est pas du tout vue de la même manière. Va demander aux femmes africaines qui retournent bosser dans les champs dès lors qu'elles ont accouché, avec le bébé sur le dos, si elles se sacrifient pour que leur enfant soit le plus heureux et le plus choyé possible...

Je ne demande a personne de se forcer, et je suis d accord avec darkcoffee. Si on est incapable de se lever la nuit parce qu il ne faut surtout rien sacrifier, mieux vaut s abstenir de faire des enfants.

avatar
CatLea
Bon génie

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par CatLea Mer 15 Aoû 2012, 18:39
Ah mais je n'ai pas dit que je serais incapable de se lever la nuit si mon enfant le nécessitait. On peut se lever pour son enfant la nuit sans lui faire payer ensuite ce "sacrifice". Il y a un juste milieu quand même.
avatar
suecia
Niveau 9

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par suecia Mer 15 Aoû 2012, 18:41
gelsomina31 a écrit:
suecia a écrit:
gelsomina31 a écrit:fiscalité confiscatoire? 😕

Bah notre systeme ne fonctionne pas comme le votre. A partir d un certain niveau de revenus qui est sommes toutes relativement bas, que l on gagne quelques milliers de couronnes de plus par mois ne compte plus, puisque ca se traduit en quelques centaines de plus apres impot.
Donc il est facile de valoriser son temps plus que l argent dans beaucoup de cas.

Suecia, ne le prend pas mal mais je ne comprend toujours pas en quoi consiste la "fiscalité confiscatoire" de ton pays...

Ca veut dire que quand on gagne plus qu une certaine somme par mois, le taux d imposition va etre tellement fort qu il n est plus forcement interessant de travailler a 100% puisqu il n y a plus aucune relation de proportionalite entre le temps passe au travail et le revenu net.
avatar
suecia
Niveau 9

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par suecia Mer 15 Aoû 2012, 18:44
darkcoffee a écrit:Ah mais je n'ai pas dit que je serais incapable de se lever la nuit si mon enfant le nécessitait. On peut se lever pour son enfant la nuit sans lui faire payer ensuite ce "sacrifice". Il y a un juste milieu quand même.

Mais bien sur qu il y a un juste milieu. Mais avoir un enfant implique une multitude de ces micro-"sacrifices".
Je ne vois pas du tout comment on peut vivre la meme vie qu "avant" a moins de deleguer enormement de choses ou d avoir un enfant qui va aux toilettes tout seul des sa naissance, qui n a jamais de cauchemar, qui ne fait jamais de caprices...
Tristana
Tristana
Vénérable

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Tristana Mer 15 Aoû 2012, 18:45
suecia a écrit:Je ne demande a personne de se forcer, et je suis d accord avec darkcoffee. Si on est incapable de se lever la nuit parce qu il ne faut surtout rien sacrifier, mieux vaut s abstenir de faire des enfants.

C'est ridicule de répondre de cette manière, car quand je parlais de tout sacrifier, je ne parlais pas du fait de se lever la nuit... ça fait bien évidemment partie de la vie d'un bébé et d'un enfant que d'avoir besoin de ses parents la nuit. Maintenant, laisser son enfant une fois de temps en temps à la babysitter pour sortir avec ses copines ou faire une activité perso, je ne vois pas du tout où est le problème. De même, si on travaille, je trouve logique que l'enfant aille chez la nourrice ou à la crèche ou au périscolaire ; et tout le monde n'a pas forcément envie de sacrifier sa carrière pour rentrer à 16h chez soi tous les soirs. C'est un choix aussi respectable que le choix de travailler moins pour s'occuper davantage de ses enfants.

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par gelsomina31 Mer 15 Aoû 2012, 18:45
suecia a écrit:
gelsomina31 a écrit:

Suecia, ne le prend pas mal mais je ne comprend toujours pas en quoi consiste la "fiscalité confiscatoire" de ton pays...

Ca veut dire que quand on gagne plus qu une certaine somme par mois, le taux d imposition va etre tellement fort qu il n est plus forcement intéressant de travailler a 100% puisque il n y a plus aucune relation de proportionnalité entre le temps passe au travail et le revenu net.

Ce type de fiscalité pourrait être intéressant en France... non? Ça aiderait certains drogués de l'argent à décrocher.


Dernière édition par gelsomina31 le Mer 15 Aoû 2012, 18:51, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Tristana
Tristana
Vénérable

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Tristana Mer 15 Aoû 2012, 18:46
suecia a écrit:
darkcoffee a écrit:Ah mais je n'ai pas dit que je serais incapable de se lever la nuit si mon enfant le nécessitait. On peut se lever pour son enfant la nuit sans lui faire payer ensuite ce "sacrifice". Il y a un juste milieu quand même.

Mais bien sur qu il y a un juste milieu. Mais avoir un enfant implique une multitude de ces micro-"sacrifices".
Je ne vois pas du tout comment on peut vivre la meme vie qu "avant" a moins de deleguer enormement de choses ou d avoir un enfant qui va aux toilettes tout seul des sa naissance, qui n a jamais de cauchemar, qui ne fait jamais de caprices...
En fait, je ne sais pas si tu ne lis pas ce que disent les autres, ou si tu ne comprends pas. Personne n'a jamais dit qu'avoir un enfant permettait d'avoir la même vie qu'avant. Mais on peut plus ou moins décider de continuer d'avoir une vie personnelle et individuelle, oui. Sans aller à l'extrême non plus et dire "je ne me lèverais pas la nuit et je ne changerai pas ses couches". La nuance, ça a du bon.

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
Ronin
Ronin
Monarque

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Ronin Mer 15 Aoû 2012, 18:48
Ben non justement, si passé un certain niveau de revenus tout est taxé à 100 % tu ne vas pas motiver les foules.

_________________
"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 14 Keshik11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum