Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
him
Expert

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par him Lun 20 Aoû 2012 - 20:33
Enfin, en France aussi y a des trucs qui font froid dans le dos, pour rejoindre ce que disait MrB notamment. Mais on est au moins un tout petit peu moins donneurs de leçons, me semble-t-il.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par MrBrightside Lun 20 Aoû 2012 - 21:05
Celeborn a écrit:
alberto79 a écrit:
Celeborn a écrit:
MrBrightside a écrit:Les aberrations judiciaires sont aussi légion en France

Des exemples ?

http://www.topito.com/top-erreurs-judiciaires-francaises

Il y a une différence entre une erreur judiciaire et une loi aberrante.

Et il y a une différence entre une loi texane et la loi américaine.
Il y a ce petit truc aux US qui s'appelle le fédéralisme. La loi existe au Texas, et dans quelques autres états. Si elle n'a jamais été votée de manière fédérale, cela prouve bien qu'elle ne peut être tenue comme représentative d'une majorité d'américains. Reduire la mentalité américaine à celle du Texas est, au mieux, réducteur.
Pour les erreurs judiciaires, merci Cripure.
Après, je ne nie pas que les Américains sont donneurs de leçon (Manifest Destiny, toussa toussa) mais je trouve les médias français souvent malhonnêtes dans le colportage de cas américains souvent extrêmes et caricaturaux dans des articles pleins de parti-pris et mal informés. Ceci dit, ça vend mieux les histoire orientées que les analyses un peu plus profondes (que celles-ci aillent dans un sens ou dans l'autre.)
avatar
yphrog
Esprit éclairé

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par yphrog Lun 20 Aoû 2012 - 21:36
5 ans ferme. 2nd degree felony, donc, elle perd ses droits civiques, (pour pouvoir voter un jour, par exemple)... (à vérifier, mais en general "felony" = perte du droit du vote.)

him a écrit:Enfin, en France aussi y a des trucs qui font froid dans le dos, pour rejoindre ce que disait MrB notamment. Mais on est au moins un tout petit peu moins donneurs de leçons, me semble-t-il.

Ce n'était peut-être pas la perception donnée par le speech dont Villepin restera fier. :lol:


Dernière édition par xphrog le Lun 20 Aoû 2012 - 21:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 21:39
Je trouve aussi que les médias français se délectent pas mal du moindre fait divers américain susceptible de coller à la caricature du pays de cons qu'ils se plaisent tant à cultiver quand ils parlent des Etats-Unis. Ce qui se fait qu'on a certes une abondance d'infos concernant les USA, mais qu'on est néanmoins très mal informés sur le sujet. C'est au minimum regrettable.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par yphrog Lun 20 Aoû 2012 - 22:35
Je suis content de ne pas être le seul à avoir perçu un certain mépris dans le ton pour certains faits divers... Smile

holderfar a écrit:On est néanmoins très mal informés sur le sujet. C'est au minimum regrettable.

Mais il y a plein de choses à critiquer sorciere2 Il semblerait qu'il y a eu une évolution positive dans les derniers décennies par rapport au "felony disenfranchisement", il y a peu d'états maintenant où on perd le droit de vote à vie.

Background and History

The idea of taking away a criminal's right to vote has been around since ancient Greece and Rome. A condition called "civil death" in Europe involved the forfeiture of property, the loss of the right to appear in court, and a prohibition on entering into contracts, as well as the loss of voting rights. Civil death was brought to America by English colonists, but most aspects of it were eventually abolished, leaving only felon disenfranchisement intact in some parts of modern America.


The Face of Disenfranchisement

According to The Sentencing Project, 5.3 million Americans (1 in 40 adults) were unable to vote due to a felony conviction in the 2008 elections. This included 1.4 million African-American men, more than 676,000 women, and 2.1 million ex-offenders who have completed their sentences.

plus sur http://www.ncsl.org/legislatures-elections/elections/felon-voting-rights.aspx

(Maintenant, c'est plus le "background check" des propriétaires potentielles qui posent problème au zex-cons.)

http://truth-out.org/news/item/10980-chicagos-quiet-home-liberation-front






Dernière édition par xphrog le Lun 20 Aoû 2012 - 22:41, édité 3 fois (Raison : wrong word ;()
avatar
Invité
Invité

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 22:42
Ah mais bien sûr qu'il y a matière à critiquer (comme ici en notant bien que c'est une particularité texane), les États-Unis sont faillibles comme le reste du monde. Encore faut-il le faire avec discernement...
avatar
ad76
Niveau 1

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par ad76 Lun 20 Aoû 2012 - 23:02
Je ne suis pas sûre que savoir si elle aura encore le droit de voter est sa préoccupation première en ce moment.
Son avocat la disait terrifiée la semaine dernière de ne pas savoir si elle serait cette semaine en prison ou chez elle. Maintenant, elle le sait et encore elle n'est pas pour le moment dans une prison d'Etat. Elle a dû se renseigner sur ce que signifiait être dans une prison d'Etat pour femmes au Texas et doit être paniquée.
Pour revenir à l'échelle des peines, certaines de ses collègues dans d'autres Etats ont eu du sursis ou un ou deux ans de prison seulement pour avoir couché avec des élèves de 14, 15 ou 16 ans. En comparaison, sa peine est vraiment énorme.
alberto79
alberto79
Habitué du forum

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par alberto79 Lun 20 Aoû 2012 - 23:26
jilucorg a écrit:
alberto79 a écrit:Ahh, c´est ce que je croyais. Merci de l´avoir cherché.
C'était déjà là, avec un commentaire d'avocat → https://www.neoprofs.org/t50973-au-texas-une-enseignante-de-28-ans-a-couche-avec-ses-etudiants-majeurs-et-risque-donc-20-ans-de-prison#1572409

Toutes mes excuses jilucorg. Embarassed
Provence
Provence
Bon génie

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par Provence Lun 20 Aoû 2012 - 23:56
ad76 a écrit:Je ne suis pas sûre que savoir si elle aura encore le droit de voter est sa préoccupation première en ce moment.
Son avocat la disait terrifiée la semaine dernière de ne pas savoir si elle serait cette semaine en prison ou chez elle. Maintenant, elle le sait et encore elle n'est pas pour le moment dans une prison d'Etat. Elle a dû se renseigner sur ce que signifiait être dans une prison d'Etat pour femmes au Texas et doit être paniquée.
Pour revenir à l'échelle des peines, certaines de ses collègues dans d'autres Etats ont eu du sursis ou un ou deux ans de prison seulement pour avoir couché avec des élèves de 14, 15 ou 16 ans. En comparaison, sa peine est vraiment énorme.

Pourrais-tu préciser STP? Il existe différents types de prisons?
avatar
yphrog
Esprit éclairé

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par yphrog Mar 21 Aoû 2012 - 0:04
Je ne suis pas sûre que savoir si elle aura encore le droit de voter est sa préoccupation première en ce moment.

J'espère qu'elle me lit pas pour faire ses valises, alors :lol: Si je faisais parti de la famille en effet, je me demanderais comment organiser pour les enfants avec si peu de temps, mais je ne suis pas sur que je lui parlerais pour être franc.

https://www.google.fr/search?q=inappopriate+relationship+with+student

cops, teachers, coaches... joyous stuff

Elle aura besoin d'Abraxas comme éxpert-témoin pour son appel (she should have pled insanity). On est quelque peu obligé de connaitre les lois de son petit land quand même...
philann
philann
Doyen

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par philann Mar 21 Aoû 2012 - 8:12
holderfar a écrit:Ah mais bien sûr qu'il y a matière à critiquer (comme ici en notant bien que c'est une particularité texane), les États-Unis sont faillibles comme le reste du monde. Encore faut-il le faire avec discernement...

Dans le genre faillible, notre beau système français (ironie)a l'art de mettre les gens en prison lonnnnnggggtempsss en préventive... et de ne jamais payer bien lourd pour les erreurs comises (qui quand même gâchent une vie, parfois plus).

Mais je crois que ce qui nous étonne avec certaines lois américaines c'est 1) leurs différences d'un Etat à l'autre, aucune égalité de traitement entre les citoyens américains. 2) cette confusion entre justice et morale (des peines très sévères pour des questions finalement de bonne moeurs.
roxanne
roxanne
Oracle

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par roxanne Mar 21 Aoû 2012 - 8:45
dommage que ça ne paie pas , enseignante, elle aurait pu engager les avocats de DSK, et être libre..
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par Dionysos Mar 21 Aoû 2012 - 11:26
Pour ceux que cela intéresse, Un coupable idéal, de Jean Xavier de Lestrade sur le système judiciaire américain...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
philann
philann
Doyen

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par philann Mar 21 Aoû 2012 - 11:29
Dionysos a écrit:Pour ceux que cela intéresse, Un coupable idéal, de Jean Xavier de Lestrade sur le système judiciaire américain...

+++ mais ça fait froid dans le dos!!! affraid
avatar
ad76
Niveau 1

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par ad76 Mar 21 Aoû 2012 - 11:51
Oui, il y a deux types de prison, les "county jails", dans les comtés, pour les courtes peines (délinquance essentiellement) et les prisons d'Etat, pour les criminels. Au Texas, la principale prison d'Etat des femmes est le complexe pénitentiaire de Gatesville, qui comprend plusieurs prisons, où les femmes portent un uniforme blanc et sont soumises aux travaux forcés dans les champs.
Provence
Provence
Bon génie

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par Provence Mar 21 Aoû 2012 - 12:01
ad76 a écrit:Oui, il y a deux types de prison, les "county jails", dans les comtés, pour les courtes peines (délinquance essentiellement) et les prisons d'Etat, pour les criminels. Au Texas, la principale prison d'Etat des femmes est le complexe pénitentiaire de Gatesville, qui comprend plusieurs prisons, où les femmes portent un uniforme blanc et sont soumises aux travaux forcés dans les champs.

C'est un bagne, en somme.

Merci des précisions.
roxanne
roxanne
Oracle

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par roxanne Mar 21 Aoû 2012 - 12:02
oui,un bagne au XXI° aux USA pour avoir couché avec des hommes majeurs et consentants...sinon, tout va bien..
avatar
Cath
Enchanteur

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par Cath Mar 21 Aoû 2012 - 12:13
Merci ad76.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par Igniatius Mar 21 Aoû 2012 - 12:19
Le Texas, c'est un peu l'Etat type de nombre de films d'anticipation (je pense aux Carpenter comme New-York 1999 ou LA 2013) : ultra-moderne (NASA, un des plus gros hub mondiaux avec Houston, recherche de pointe sur le pétrole) et ordre moral moyen-ageux (prisons hardcore, peines capitales généreusement exécutées, nra et bible à la main).


_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
roxanne
roxanne
Oracle

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par roxanne Mar 21 Aoû 2012 - 12:27
Mais pour moi, cette femme en prison, en travaux focés, c'est du même ordre(même si les conséquences ne sont pas les mêmes bien-sûr) que les femmes afghannes ou autres lapidées pour infidélité..c'est aussi révoltant et j'ai de la peine pour elle.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par Dionysos Mar 21 Aoû 2012 - 12:41
Euh... Je ne mettrai pas sur le même plan la femme mariée a douze ans avec six gosses qui s'échappe de son foyer et qui se fait lapider avec la jeune américaine de 28 ans qui se fait plaisir avec ses étudiants. Je veux bien que dans notre belle arrogance nous considérions les US comme un ramassis d'arriérés finis, mais il y a des limites à l'hystérie anti-américaine...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par yphrog Mar 21 Aoû 2012 - 12:42
roxanne a écrit:Mais pour moi, cette femme en prison, en travaux forcés, c'est du même ordre(même si les conséquences ne sont pas les mêmes bien-sûr) que les femmes afghannes ou autres lapidées pour infidélité..c'est aussi révoltant et j'ai de la peine pour elle.

Et si on remplace "femme" avec "homme", le rapprochement avec les taliban est toujours aussi tentant? Cette loi n'a pas été faite -- je crois qu'on peut le dire -- que pour les femmes.
avatar
Cath
Enchanteur

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par Cath Mar 21 Aoû 2012 - 12:46
Un homme aurait-il été condamné aussi sévèrement? (c'est une vraie question)
avatar
yphrog
Esprit éclairé

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par yphrog Mar 21 Aoû 2012 - 12:49
Je ne sais pas si un homme aurait osé les faits qui sont établis dans le cas déjà...

(nous sommes formés à garder la porte ouverte...)
roxanne
roxanne
Oracle

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par roxanne Mar 21 Aoû 2012 - 12:49
Dionysos a écrit:Euh... Je ne mettrai pas sur le même plan la femme mariée a douze ans avec six gosses qui s'échappe de son foyer et qui se fait lapider avec la jeune américaine de 28 ans qui se fait plaisir avec ses étudiants. Je veux bien que dans notre belle arrogance nous considérions les US comme un ramassis d'arriérés finis, mais il y a des limites à l'hystérie anti-américaine...
en voilà un beau jugement moral..oui, j'ai de la compassion pour cette femme, cette jeune femme qui n'a tué, violé personne et il n'y a rien d'hystèrique là-dedans.Et j'ai mis de la nuance dans ma comparaison, mais sur le pricipe, c'est la même chose.
avatar
Cath
Enchanteur

[Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants. - Page 4 Empty Re: [Texas] 5 ans de prison pour une enseignante de 28 ans qui a couché avec des étudiants majeurs et consentants.

par Cath Mar 21 Aoû 2012 - 12:53
xphrog a écrit:Je ne sais pas si un homme aurait osé les faits qui sont établis dans le cas déjà...

(nous sommes formés à garder la porte ouverte...)

Ce n'est pas la même chose: garder la porte de sa classe ouverte pour éviter toute accusation ultérieure/avoir des relations chez soi avec des étudiants majeurs.

Vraiment, aucun professeur homme n'oserait avoir de relations avec ses étudiantes? Allons...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum