Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yphrog
Esprit éclairé

USA : une lycéenne n'a pas son diplôme... pour avoir dit "Hell".  - Page 2 Empty Re: USA : une lycéenne n'a pas son diplôme... pour avoir dit "Hell".

par yphrog Jeu 23 Aoû 2012 - 18:44
Jai hésité à écrire "vulgaire" tellement c'est devenu associé en français (et anglais) moderne avec la sexualité.

CNTRL a écrit:Caractère de ce qui est vulgaire, de ce qui manque de distinction, de délicatesse, de ce qui choque la bienséance.

Honnêtement, je ne crois pas que dire "hell" est perçu comme une transgression blasphématoire aux EU... mais plutôt -- dans ce contexte précis -- comme un manque de savoir-vivre.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

USA : une lycéenne n'a pas son diplôme... pour avoir dit "Hell".  - Page 2 Empty Re: USA : une lycéenne n'a pas son diplôme... pour avoir dit "Hell".

par InvitéO Jeu 23 Aoû 2012 - 19:08
Oui, je crois vraiment que le contexte scolaire un peu solennel est important, parce que vraiment, par rapport à ce qu'on peut entendre (et on en apprend!) dans leurs feuilletons, la transgression est minime.

Je crois que les Américains sont assez sensibles au langage un peu cru, les cinémas et DVD avertissent obligeamment de la présence d'un "strong langage". A propos, pour ceux qui connaissent "The thick of it", il y a des scènes hilarantes dans "In the Loop" lorsque Malcolm voyage aux Etats -unis lâchant des salves d'obscénités heurtant ainsi la sensibilité des autochtones.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum