Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme... Empty 1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme...

par Sandyrina Mer 29 Aoû 2012, 11:02
Du classique
Du moins classique
Du contemporain
Du léger
Du plus profond
Je prends note de toutes vos idées éventuelles !!!

Bonne reprise à tout le monde !! et merci Wink
annacamille
annacamille
Niveau 6

1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme... Empty Re: 1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme...

par annacamille Mer 29 Aoû 2012, 11:28
Comme ça, je pense à Eldorado de L. Gaudé ; Les Voyages de Scarmentado aussi...
avatar
Invité21
Fidèle du forum

1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme... Empty Re: 1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme...

par Invité21 Mer 29 Aoû 2012, 11:31
Tu trouveras chez Le Clezio, Blaise Cendrars.
avatar
Em's
Niveau 1

1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme... Empty Re: 1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme...

par Em's Mer 29 Aoû 2012, 16:56
Chez Bougainville dans son Voyage au bout du monde tu peux trouver de bons extraits pour étudier la notion de "sauvage", la vision ethnocentriste des européens...
Istanphee
Istanphee
Niveau 2

1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme... Empty Re: 1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme...

par Istanphee Mer 29 Aoû 2012, 22:34
Candide peut être lu ainsi, il y a aussi scarmentado
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme... Empty Re: 1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme...

par Libé-Ration Jeu 30 Aoû 2012, 00:01
Je suis en plein dedans avec mes 1ères:
LC Raga pour tout le monde, et au choix Le Chercheur d'Or ou l'Africain de Le Clézio (avec le suspense, va-t-il venir nous voir ????)
OI Supplément au Voyage de Bougainville de Diderot et en doc complémentaire Voyage autour du monde, de LAB, le passage de l'arrivée à Tahiti pour coller avec Diderot mais aussi l'arrivée en Mélanaisie évidemment !
GT : Cannibale de Daeninckx, bon, la Nouvelle-Calédo, ça parle bien à la plupart des élèves, un extrait de Zadig, pour voir le personnage exotique en voyage dans la société occidentale.

Sinon, je fais une visite virtuelle du Quai Branly, ils ont des dossiers pédagogiques sur le sujet, avec iconographie...
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme... Empty Re: 1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme...

par Fabienne Jeu 30 Aoû 2012, 00:07
Eldorado de Gaudé.
Sur la Route de Kerouac.
Into the wild de Jon Krakauer?

Le Royaume de Kensuké de Morpurgo pour des classes technologiques (jeunesse).
eponine21
eponine21
Niveau 8

1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme... Empty Re: 1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme...

par eponine21 Jeu 30 Aoû 2012, 00:15
Sylvain Tesson ? Je crois qu'il s'appelle comme ça et il fait bcp de marche (utilisé en BTS 2ème année sur le thème du détour par une de mes collègues qui m'a assuré de son succès et de sa facilté ; il écrit des essais)
avatar
retraitée
Doyen

1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme... Empty Re: 1ère:cherche lectures cursives sur le thème du voyage en lien avec la question de l'homme...

par retraitée Jeu 30 Aoû 2012, 09:58
Moravagine, de Cendrars
Voyage au bout de la nuit;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum