Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
scot69
Modérateur

Méthode des îlots bonifiés de Marie Rivoire - Page 8 Empty Re: Méthode des îlots bonifiés de Marie Rivoire

par scot69 Mar 23 Mai 2023 - 18:11
J'ai essayé ce système suite aux conseils d'une IPR (qui ne comprenait pas qu'il existe encore des profs qui ne le pratiquent pas), un CARNAGE. J'ai vite cessé et je le déconseille fortement à tout le monde.
Hélips
Hélips
Prophète

Méthode des îlots bonifiés de Marie Rivoire - Page 8 Empty Re: Méthode des îlots bonifiés de Marie Rivoire

par Hélips Mar 23 Mai 2023 - 18:26
Hum, il ne me semble pas que pixiemarion demandait si vous aimiez ou pas les îlots, si c'était ou non une bonne idée, mais qu'elle posait une question technique.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
scot69
scot69
Modérateur

Méthode des îlots bonifiés de Marie Rivoire - Page 8 Empty Re: Méthode des îlots bonifiés de Marie Rivoire

par scot69 Mar 23 Mai 2023 - 18:35
Oui, effectivement, désolé, le mot îlot me fait (trop) vite réagir (ou me donne faim, ça dépend des moments).
henriette
henriette
Médiateur

Méthode des îlots bonifiés de Marie Rivoire - Page 8 Empty Re: Méthode des îlots bonifiés de Marie Rivoire

par henriette Mar 23 Mai 2023 - 18:44
J'ai adopté ce système en cours de LCA depuis plusieurs années. Le fonctionnement est à peu près le même que celui expliqué par @Camille B. Pour ma part, j'y ai très vite trouvé mes marques, et j'en suis ravie.
Par contre, je ne l'utilise pas en cours de français car il ne fonctionne pas bien avec ma façon d'enseigner les lettres (en particulier pour la littérature), qui est différente de ma façon de faire en latin et en grec.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum