Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Rikki Ven 21 Sep 2012 - 21:36
Troisième lettre de Milo... on va arriver à un rythme de croisière... et là, il va falloir que je prenne des décisions.

Soit je reste sur l'idée "un graphème sur deux jours", qui est ce que j'avais prévu à la base et ce que j'ai plus ou moins toujours fait, et je pense qu'on aura fini Bulle avant la fin de l'année. Inconvénient : peut-être pas le temps de traiter les thèmes, qui sont vraiment sympas et bien pensés, peut-être un peu juste aussi pour faire la grammaire que je voudrais faire en plus, et décalage sûr et certain avec ma collègue.

Soit je ralentis un peu le rythme, pour être en phase avec l'autre CP et avoir le temps de prendre le temps, et du coup la méthode durera probablement toute l'année, donc pas le temps de faire des lectures suivies supplémentaires en fin d'année.

Je ne sais pas, franchement. Si j'accélère, je risque aussi de ne pas avoir le temps de passer les textes des copines, si je ralentis, est-ce que je ne vais pas perdre en dynamique ?

Autre problème : les devoirs. Pour l'instant, c'est rôdé : un jour sur deux, relire la p. XX de Bulle, un jour sur deux, relire la fiche du X dans le cahier de sons. Si je fais sur trois jours, qu'est-ce que je mets en devoirs ? Je n'ose pas donner de poésies à apprendre à la maison avant que les enfants sachent lire, ni donner deux fois les mêmes devoirs...

Tiens, je pourrais peut-être mettre des mots à apprendre, une fois sur trois ?
Rikki
Rikki
Monarque

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Rikki Lun 24 Sep 2012 - 21:29
Chère Rikki, moi aussi, j'utilise la méthode Bulle cette année, quelle chance ! Nous allons pouvoir dialoguer toizémoi entre gens de bonne compagnie ! Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 2252222100

Milo nous a déjà écrit trois lettres, et les gamins commencent bien à combiner. Aujourd'hui, nous avons joué avec des mots sur étiquettes au tableau : les enfants se sont amusés à faire des phrases "taratata" : "Milo tape Tata Sara." ou "Le rat Riri lit." Ce fut fructueux.

Il n'y en a plus qu'un, mon petit Gavrochounet, qui n'a pas vraiment compris que les mêmes petites chiures noires sur le livre font toujours le même son... c'est le seul qui s'obstine à me "lire" "Milo a tapé le rat Riri." pour "Milo lit."...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Zaubette Lun 24 Sep 2012 - 21:34
Ohé! Les fantômes!! ballon

Vous ne voudriez pas descendre sur ce forum, en vrai, pour venir discuter avec Rikki?

Je ne veux pas croire qu'il n'y a qu'elle qui utilise cette méthode ici....

Allez, sortez de l'ombre!

elle va finir par être atteinte de dédoublement épistolaire de personnalité...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
delph16
Niveau 5

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par delph16 Lun 24 Sep 2012 - 21:43
Tout comme pour Jino, j'aime bien lire le récit de tes journées ! Merci de prendre du temps pour nous le faire partager ! fleurs
Rikki
Rikki
Monarque

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Rikki Lun 24 Sep 2012 - 21:50
Il y avait Prune29, mais pas de nouvelles... Sad

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Spinoza1670 Lun 24 Sep 2012 - 21:59
delph16 a écrit:Tout comme pour Jino, j'aime bien lire le récit de tes journées ! Merci de prendre du temps pour nous le faire partager ! fleurs

Tout pareil ! je suis les progrès de tes élèves.

Spoiler:

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par LaCatalane Lun 24 Sep 2012 - 23:13
Ben moi je suis un fantôme... mais qui n'utilise pas cette méthode Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 2177389601
M'en fiche, je me régale quand même de lire où tu en es, Rikki Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 384780

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par LaCatalane Lun 24 Sep 2012 - 23:14
(c'est pour toi, les fleurs, hein, pas pour moi Wink )

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Rikki
Rikki
Monarque

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Rikki Mar 25 Sep 2012 - 7:54
Z'êtes mignonnes... alors, je vais continuer mon dialogue avec ma copine Rikki, on n'est jamais si bien servi que par soi-même !

Déjà, rien à voir, mais j'ai eu des nouvelles de ma petite Cosette de l'année dernière. J'étais très inquiète car la famille a été relogée en grande banlieue et la petite n'avait pas été rescolarisée en juin. Là, j'ai eu un mél de la directrice de l'école (grâce à la mienne, de directrice, qui relançait inlassablement France Terre d'Asile pour avoir des nouvelles et qui a su où elle avait atterri), qui a l'air d'être une femme très bienveillante, qui me dit ceci :

Cosette est donc scolarisée depuis la rentrée en CE1. Elle est encore timide mais commence de plus en plus à venir me parler. Elle n'ose pas encore prendre la parole dans la classe.
Au niveau scolaire, elle va être aidé en lecture par le poste E pour améliorer la vitesse de lecture et revoir les sons complexes. En maths c'est encore difficile mais elle est aidée en classe par l'adulte ou par des camarades.
Elle est depuis peu inscrite à une association qui fait de l'aide aux devoirs le soir tout près de chez elle.
Elle est vraiment pleine de bonne volonté et très courageuse.
La famille est épaulée par une famille de l'école qui habite dans le même immeuble et dont le papa vient également du même pays.

Je me dis que finalement, elle n'a pas tout oublié, et ce nouveau traumatisme de départ, après la fuite et l'exil déjà vécus une fois, ne l'ont pas fait revenir "à zéro". Et elle parle à la maîtresse ! C'est gagné ! yesyes

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
philann
philann
Doyen

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par philann Mar 25 Sep 2012 - 8:18
PArfois c'est chouette de lire Néo le matin!!! Surtout quand on lit de tels posts! Very Happy

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Jino
Jino
Niveau 4

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Jino Mar 25 Sep 2012 - 11:38
Spinoza1670 a écrit:
Spoiler:

:lol!:


Dernière édition par Jino le Mar 25 Sep 2012 - 11:41, édité 2 fois
Jino
Jino
Niveau 4

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Jino Mar 25 Sep 2012 - 11:39
Spinoza1670 a écrit:

Spoiler:

:lol!:
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Sophie 37 Mar 25 Sep 2012 - 21:01
Moi aussi j'adore lire ton post Rikki !! En plus, je suis fan de Bulle mais je ne commence la méthode que lundi. Du coup, je serai à la bourre sur toi et je pourrai tout copier !!! Alors surtout, continue de venir nous raconter yesyes
Rikki
Rikki
Monarque

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Rikki Mar 25 Sep 2012 - 21:27
Ah oui, Sophie, mais dis-moi, est-ce que ça n'est pas toi qui fais la méthode mais qui a raccourci la méthode en écrivant une lettre de fin anticipée ?

En tout cas, aujourd'hui, on a été piano, piano. On a fait une petite dictée de syllabes sur le cahier, avec seulement des le, la, lo, lu, li, etc., puis on a fait la fiche de lecture plus sur "li, la, le", on a aussi lu des petites phrases au tableau, bref, on a consolidé sans vraiment avancer.

Jeudi, j'espère que Milo va encore nous écrire. Les gamins me demandent tous les jours, surtout mon petit Impressionniste (je ne vous ai jamais parlé de mon Impressionniste ? Hou la la, il va falloir que je rattrape ça...) qui croit à Milo dur comme fer, si on a du courrier.

A la fin de la dernière lettre de Milo, il nous raconte comment il a été puni dans le bureau de tata Sara, et là il a vu les dessins de Bulle (la petite fée).

La lettre se termine par une question : "Vous croyez qu'on peut tomber amoureux d'un personnage inventé ? Une fée, par exemple ?"

Immédiatement, Fleur s'est exclamée "Ben oui, on peut, parce que moi je suis amoureuse de Mowgli, et Mowgli, c'est un personnage dans mon livre !"

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Sophie 37 Mar 25 Sep 2012 - 21:49
Oui Rikki, c'est moi. Je suis la méthode sur les 20 premières lettres puis je quitte le monde des fées pour le monde des albums. C'est une décision que j'ai prise avant de tester la méthode et, franchement, c'est toujours avec un pincement au coeur que les enfants et moi même quittons Bulle... Mais bon, j'adore faire aussi de la lecture suivie sur albums. Dur dilemme !!
D'un autre côté, je n'ai pas les manuels... Si j'avais investi, je ferais différemment bien sur.
Rikki
Rikki
Monarque

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Rikki Mar 25 Sep 2012 - 22:05
Ah, il me semblait bien. Moi, j'ai TOUT ce qu'on peut avoir : les manuels, les fichiers de l'élève, les lettres, le livre du maître, les lettres de Milo... tout !

Moi aussi, j'ai envie de faire de la lecture sur album, mais je pense que je vais essayer de jongler, entre les lettres de Milo, ma vraie correspondance avec Zaubette, les textes des copines... bah, on verra !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Zaubette Mar 25 Sep 2012 - 22:16
Ma vraie lettre est partie aujourd'hui! Sous une pluie battante, même...j'espère qu'elle n'aura pas mouillé!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Zaubette
Zaubette
Expert

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Zaubette Mar 25 Sep 2012 - 22:24
Rikki a écrit:Ah, il me semblait bien. Moi, j'ai TOUT ce qu'on peut avoir : les manuels, les fichiers de l'élève, les lettres, le livre du maître, les lettres de Milo... tout !

Moi aussi, j'ai envie de faire de la lecture sur album, mais je pense que je vais essayer de jongler, entre les lettres de Milo, ma vraie correspondance avec Zaubette, les textes des copines... bah, on verra !

Pourvu que tu arrives à jongler!

Mes élèves sont impatients de chez impatients d'avoir de vos nouvelles! Je suis sûre que jeudi, ils me demanderont si on a reçu quelque chose! :lol:

A part ça, non, je ne te mets pas la pression DU TOUT! Razz Razz

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Rikki
Rikki
Monarque

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Rikki Mar 25 Sep 2012 - 22:41
Jeudi, on va recevoir deux lettres, alors, la tienne et celle de Milo ? Non, je pense qu'on va se contenter de la tienne, pour le coup.

Je suis impatiente de voir la trombine de tes bondinets. Tiens, penser à mettre l'appareil photo dans mon cartable pour faire le trombinoscope des têtes brunes !

(He dis ça, mais j'ai deux ou trois blonds, moi aussi, faut pas croire. Et même une rousse !)

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Rikki
Rikki
Monarque

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Rikki Ven 28 Sep 2012 - 7:33
Hier, on a reçu deux lettres, finalement : celle des élèves de la Rue de l'église, et celle de Milo. Je me suis dit que déjà j'allais à la vitesse d'un escargot asthmatique, avec cette méthode, puisque j'ai fait déjà quelques sons avant de démarrer, et donc je suis en train de les revoir avec la méthode, et à ce rythme-là on sera encore sur tata en train de rater son fichu rôti à Noël, et ça y est, j'en ai ras la casquette du rôti. Bref.

Donc, on a reçu une lettre de la Rue de L'église, et vous auriez dû être là pour entendre le débat : mais qui nous écrit ? Ben c'est une église, ben non une église ça peut pas écrire, ben c'est un monsieur qui habite dans une église, ben non ça se peut même pas, ben si moi, mon grand-père...

Finalement, il se trouve que l'Impressionniste connaît très bien le village où il y a la Rue de l'église (il connaît aussi très bien Milo, et son grand frère a été dans l'espace...).

Bon, tout ça nous a pris pas mal de temps, mais on a fini par comprendre que c'était une classe qui nous écrivait. On a du mal à capter qui est qui dans cette classe, parce que leur ASEM a le prénom de notre maîtresse, alors, ça embrouille. Mais on va y arriver. Tout le monde est à fond les manettes pour leur écrire et être leurs amis... sauf l'Impressionniste, qui préfère Milo ! Milo, il est grand, il est en CM1 et c'est SON copain, alors...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Vudici Ven 28 Sep 2012 - 9:11
Very Happy Encore, Rikki!
Rikki
Rikki
Monarque

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Rikki Sam 29 Sep 2012 - 0:03
Bonne nouvelle ! Ce matin, l'Impressionniste est arrivé en demandant des nouvelles "des ceux, là, que ils nous ont écrit une lettre marron". Je lui ai demandé s'ils parlaient bien des élèves de la Rue de l'église. Il m'a dit oui, alors, je lui ai demandé s'il avait changé d'avis, parce que hier il n'aimait que Milo. Eh bien, il m'a rétorqué "Finalement, j'aime les deux".

Ouf ! Very Happy

Donc, officiellement, les GS-CP-CE1 de la Rue de l'église, à Tivillage, sont nos amis !

On a fait un super jeu : j'ai distribué à chaque élève une photo des correspondants, et j'ai lu les petites cartes de descriptions amoureusement préparées par leur super maîtresse. Et là, ils devaient trouver "leur" élève. Comme au loto ! Trop la fête ! "Maîtresse, je l'ai !" que ça braillait de partout.

Sauf qu'au 15ème gamin, Géotrouvetout s'est exclamé : "Mais ils sont tous blonds, ou quoi ?" Tollé général : "C'est pas possible", "tous les enfants ne peuvent pas avoir les cheveux pareil", "moi, j'ai les cheveux noirs", "moi, j'ai les cheveux blond vénitien"... Bon, heureusement, une gamine de Tivillage est brune. Aaaaaaaaah ! Oui, mais elle a quand même la peau blanche.

Bon, on a regardé toutes les photos, et fait ce constat incroyable : TOUS les enfants de Tivillage ont la peau blanche. Et même la maîtresse et l'ATSEM.

Alors, on a cherché des explications. En vrac :

- C'est une école privée ! (quand je vous dis qu'ils sont excellents, mes CP de cette année, ils en savent des choses...)
- Peut-être que à Tivillage y'a que des papas et des mamans avec la peau blanche, alors ils ont des enfants tout blancs
- Peut-être que c'est dans un autre pays
- Peut-être que à Tivillage, y'a des enfants noirs, mais ils ont une autre école pour les enfants noirs (là, la maîtresse a un peu mis le holà, dit que ce genre de séparation était interdite en France et suggéré que les pays qui avaient tenté ce genre de tri n'avaient pas toujours été extrêmement bienveillants et parfaits en toutes choses).

Bon, finalement, Coulicoco a fait remarquer que lui, quand il était allé en Afrique, il avait vu un village où TOUT LE MONDE avait la peau noire.

Alors, là, je lui ai demandé si c'était parce que les blancs habitaient le village à côté, ou bien juste parce que les gens qui étaient nés là avaient leurs ancêtres qui étaient noirs, et qu'ils avaient toujours habité là. Réponse 2. Bingo.

Suggestion : et si à Tivillage c'était la même chose ? Si les ancêtres des petits blondinets avaient été là depuis longtemps et avaient tous eu la peau blanche ?

Oui, mais alors, s'exclame Prof, pourquoi mes parents à moi ils sont nés au Cameroun et maintenant ils habitent en France ? Explosion dans la classe : "Moi aussi, mon papa il est Algérie !", "Moi, ma maman, elle vient du Maroc", "Moi, ma grand-mère, elle parle pas français, elle parle que africain", "Moi, mon prof de judo, il vient de Cuba, il a la peau noire". Olé !

Après tout ce ramdam, j'ai fini par leur dire que les gens qui changent de pays, bien souvent, vont s'installer dans des grandes villes plutôt que dans des petits villages. C'est pour ça que, bien souvent, dans les petits villages, il y a des gens tous de la même couleur, et dans les grandes villes, on a toutes les couleurs.

Sur ce, ils ont été super contents d'avoir "trop de la chance maîtresse parce que nous on a plus de couleurs pas pareil" et ont constaté qu'il faudrait en parler dans le jeu qu'on fera à notre tour.


Bon, à cause de tout ça, on n'a pas eu le temps de faire la découverte du monde... mais j'ai comme un petit sentiment qu'on en a fait une sacré belle séance, finalement ! Very Happy Very Happy Very Happy


Merci, Zaubette !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par doublecasquette Sam 29 Sep 2012 - 9:39
Ça me rappelle une vieille anecdote, à l'époque où mon Pépère Oussam' était en GS (il est en Terminale S et a eu 18 à l'écrit et à l'oral de français et 19 en histoire géo...).
Première séance d'Italien, avec les cassettes vidéos... Représentations initiales des élèves...
"Ces enfants-là ne causent pas comme nous. C'est de l'anglais. Ils ne savent pas parler. Si, ils savent parler, mais pas bien. Pas français quoi. Oui, ils sont pas Français. Ils sont Anglais. Non, la maîtresse l'a dit, ils sont Italiens. Ils parlent mal, on comprend rien..."
Et là, pépère Oussam', pas tout à fait cinq ans, intervient : "C'est comme au Maroc, chez mes cousins. Ils savent pas parler, mes cousins. Quand je parle, ils comprennent rien. Alors, il y en a un qui rigole et l'autre, il part en courant et il pleure !"

La maîtresse, désireuse de faire émerger les savoirs, interroge :
"Tu peux nous expliquer pourquoi il font ça ? Tu dis qu'ils ne savent pas parler mais quand même, ils parlent bien entre eux ou avec leurs parents, tes cousins ?
- Oui, oui, ils parlent... Mais c'est n'importe quoi ! On comprend rien !
- Et pourquoi ne comprends-tu pas, toi, Pépère Oussam' ?
- Parce qu'au Maroc, eh ben, y sont pas comme nous, y sont tous Arabes ! Alors, y parlent arabe... Y'a que des Arabes, là-bas !"
Rikki
Rikki
Monarque

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Rikki Sam 29 Sep 2012 - 9:48
Régulièrement, les enfants me disent ça :
— Maman, elle ne peut pas venir à la réunion, elle ne sait pas parler
— Ah bon ? Ta maman est muette ?
— Heu... non, elle parle, mais elle parle pas bien.
— Elle bégaye ?
— Non ! Tu comprends pas, maîtresse ! Elle parle pas français !
— Ah, d'accord. Donc, ta maman parle parfaitement, mais elle parle une autre langue !

C'est dur dur... j'espère que l'Impressionniste aura lui aussi, au bac français, des notes bien meilleures que celles de miss Rikki Junior... vu d'ici, c'est pas gagné, mais va savoir ?

PS : Je t'envie d'avoir des nouvelles de tes anciens élèves. Ici, c'est rare. Ca arrive, mais c'est rare.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Zaubette
Zaubette
Expert

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par Zaubette Sam 29 Sep 2012 - 11:13
Rikki a écrit:Bonne nouvelle ! Ce matin, l'Impressionniste est arrivé en demandant des nouvelles "des ceux, là, que ils nous ont écrit une lettre marron". Je lui ai demandé s'ils parlaient bien des élèves de la Rue de l'église. Il m'a dit oui, alors, je lui ai demandé s'il avait changé d'avis, parce que hier il n'aimait que Milo. Eh bien, il m'a rétorqué "Finalement, j'aime les deux".

Ouf ! Very Happy

Donc, officiellement, les GS-CP-CE1 de la Rue de l'église, à Tivillage, sont nos amis !

yesyes

Rikki a écrit:

On a fait un super jeu : j'ai distribué à chaque élève une photo des correspondants, et j'ai lu les petites cartes de descriptions amoureusement préparées par leur super maîtresse. Et là, ils devaient trouver "leur" élève. Comme au loto ! Trop la fête ! "Maîtresse, je l'ai !" que ça braillait de partout.

[...]

Bon, on a regardé toutes les photos, et fait ce constat incroyable : TOUS les enfants de Tivillage ont la peau blanche. Et même la maîtresse et l'ATSEM.


:lol!: J'adore!

Rikki a écrit:
[...]

Bon, à cause de tout ça, on n'a pas eu le temps de faire la découverte du monde... mais j'ai comme un petit sentiment qu'on en a fait une sacré belle séance, finalement ! Very Happy Very Happy Very Happy


Merci, Zaubette !


Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 2252222100

A la récré, hier, je suis allée relever la boîte aux lettres. Et il y avait du courrier, diverses grandes enveloppes...et là! Toute la classe s'est attroupée en 2 secondes: ça y est, maitresse? Ils nous ont répondu les CP de Paris? Very Happy

La déception était grande quand ils ont entendu ma réponse.... Pas encore, mes loulous, laissez-leur le temps de recevoir la nôtre!

Je leur ai tout de même lu, en classe, quelques brides de ton mail, pour qu'ils sachent que le courrier était bien arrivé. Voilà! sunny


[/quote]

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle  - Page 4 Empty Re: Au jour le jour, le CP avec la méthode de lecture Bulle

par *Kati* Sam 29 Sep 2012 - 12:26
Zaubette a écrit:Je leur ai tout de même lu, en classe, quelques brides de ton mail, pour qu'ils sachent que le courrier était bien arrivé. Voilà! sunny
Je me moque pas Zaubette... tu dois être un peu dyslexique et je me moque jamais des DYS...
Mais je trouve que ça fait un peu: :aac:

:aaq:

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum