Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sicrette
Niveau 10

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Sicrette Mer 5 Sep 2012 - 14:17
Mimicracra a écrit:
micaschiste a écrit:Avec les 85,7% du salaire et l'aide de la CAF (non imposable), es-tu sûre que cela baisse tant que ça tes revenus ?
Pour moi, la différence était minime, même avec mon emploi du temps pourri c'était un confort non négligeable avec deux enfants.

C'est exact. Prends aussi en compte ce que dit Micha : tu ne déclareras que 80% en touchant quasi 100% alors qu'à temps plein, tu déclares 100%. Tu y gagnes encore...
de même, en travaillant à temps plein, tu laisses tes enfants plus longtemps en garderie et les frais de garde déductibles sont plafonnés...

Alors c'est un point que je n'ai pas évoqué mais l'EDT est pourri et implique une garde importante des enfants. Par exemple le jeudi je commence à 8H et finit à 18H pour assurer 4 heures de cours en tout et pour tout furieux
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Lilypims Mer 5 Sep 2012 - 14:18
Mais, je me répète, mais je ne comprends pas pourquoi tu te retrouves à 16h et pas à 14h40.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
micaschiste
micaschiste
Monarque

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par micaschiste Mer 5 Sep 2012 - 14:18
Sicrette a écrit:
Mimicracra a écrit:
micaschiste a écrit:Avec les 85,7% du salaire et l'aide de la CAF (non imposable), es-tu sûre que cela baisse tant que ça tes revenus ?
Pour moi, la différence était minime, même avec mon emploi du temps pourri c'était un confort non négligeable avec deux enfants.

C'est exact. Prends aussi en compte ce que dit Micha : tu ne déclareras que 80% en touchant quasi 100% alors qu'à temps plein, tu déclares 100%. Tu y gagnes encore...
de même, en travaillant à temps plein, tu laisses tes enfants plus longtemps en garderie et les frais de garde déductibles sont plafonnés...

Alors c'est un point que je n'ai pas évoqué mais l'EDT est pourri et implique une garde importante des enfants. Par exemple le jeudi je commence à 8H et finit à 18H pour assurer 4 heures de cours en tout et pour tout furieux

Pas moyen de déplacer des heures ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par micaschiste Mer 5 Sep 2012 - 14:19
lilypims a écrit:Mais, je me répète, mais je ne comprends pas pourquoi tu te retrouves à 16h et pas à 14h40.
+1

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
linotte
linotte
Fidèle du forum

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par linotte Mer 5 Sep 2012 - 14:21
D'autant que si tu dépasses les 80%, tu oublies les aides pour temps partiel...
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Sicrette Mer 5 Sep 2012 - 14:22
lilypims a écrit:Mais, je me répète, mais je ne comprends pas pourquoi tu te retrouves à 16h et pas à 14h40.

je suis à 15 h. en fait. Il faut prendre en compte l'heure de chaire à laquelle tu as droit lorsque tu as deux classes examens dont le total horaire atteint 6 heures. Il a fait en sorte que j'ai deux classes examens mais à moins de six heures faisant ainsi sauter l'heure de chaire. Par ailleurs nos classes de seconde sont à 5 heures habituellement (dédoublement pour les modules) or il m'a mis deux secondes à 4 heures, sans dédoublement. Et voilà les trois heures qui renvoient au temps partiel... C'est du grand art!
micaschiste
micaschiste
Monarque

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par micaschiste Mer 5 Sep 2012 - 14:25
A 15h, tu dépasses le 80% et tu n'as pas droit aux aides de la CAF.

Dans ton établissement, toutes les secondes ne sont pas traitées de la même façon donc. Ton cde est affraid

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Lilypims Mer 5 Sep 2012 - 14:27
Il n'a quand même pas cessé de dédoubler rien que pour toi?! affraid

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Lilypims Mer 5 Sep 2012 - 14:28
micaschiste a écrit:A 15h, tu dépasses le 80% et tu n'as pas droit aux aides de la CAF.

Dans ton établissement, toutes les secondes ne sont pas traitées de la même façon donc. Ton cde est affraid

Mais c'est anormal! Ça ne peut pas être légal, quand même?
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Sicrette Mer 5 Sep 2012 - 14:30
lilypims a écrit:Il n'a quand même pas cessé de dédoubler rien que pour toi?! affraid

Ce sont des secondes avec un effectif un peu plus léger et si! ce n'est que pour moi. Sans doute un cadeau de naissance de sa part! J'ironise mais j'ai vraiment la haine...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Lilypims Mer 5 Sep 2012 - 14:32
Tu as contacté un syndicat pour savoir si cette pratique est légale?

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Sicrette Mer 5 Sep 2012 - 14:35
Oui je l'ai contacté et la pratique est légale. C'est bien le problème. D'où le peu d'alternative qui s'offre à moi.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par micaschiste Mer 5 Sep 2012 - 14:36
Sicrette a écrit:Oui je l'ai contacté et la pratique est légale. C'est bien le problème. D'où le peu d'alternative qui s'offre à moi.
Une alternative avec ton CDE si délicat serait déjà que tu exiges 14h40 et non pas 15h.
Il ne vaudrait pas mieux que tu prennes deux heures d'AP à la place des 2h de BTS ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Lilypims Mer 5 Sep 2012 - 14:40
micaschiste a écrit:
Sicrette a écrit:Oui je l'ai contacté et la pratique est légale. C'est bien le problème. D'où le peu d'alternative qui s'offre à moi.
Une alternative avec ton CDE si délicat serait déjà que tu exiges 14h40 et non pas 15h.
Il ne vaudrait pas mieux que tu prennes deux heures d'AP à la place des 2h de BTS ?

+1

Bon courage, Sicrette.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par linotte Mer 5 Sep 2012 - 14:43
Vraiment , refuse les 15h, ça n'a l'air de rien mais ça t'enlève "juste" tt ce à quoi tu as droit pour le temps partiel !
Pour ma part , c'est même le secrétariat du rectorat qui m'a contactée pour me prévenir de ne pas accepter le 15/18è !
Cipango
Cipango
Niveau 10

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Cipango Mer 5 Sep 2012 - 14:43
Je ne comprends pas: quand on est à temps partiel 80 % on ne peut que faire 14h30 HP et on n'a pas droit aux HSA. Comment ton CDE t'a-t-il donné 1h30 d'HSA pour te faire arriver à 16h? Il ne peut pas te les attribuer. Il faut que le service tombe sur 14h30
linotte
linotte
Fidèle du forum

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par linotte Mer 5 Sep 2012 - 14:45
Perso , je faisais 15h/ semaine : 14h40 (80%) + qqs HSE pour les 20 minutes/semaine.
edit : en lisant les autres posts, je me rends compte qu'en fait je faisais 14h ou 15h selon les semaines , soit effectivement 14h30/semaine (et qqs HSE pour dire)


Dernière édition par linotte le Mer 5 Sep 2012 - 15:22, édité 1 fois
avatar
Invité31
Sage

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Invité31 Mer 5 Sep 2012 - 14:49
Mona Lisa Klaxon a écrit:Sicrette, de loin, en lisant ton message, je me dis "à sa place, je reprendrais à 50 ou 60 % seulement, juste pour avoir la classe en moins et pour faire ch*** le CDE et lui faire comprendre ce qu'il ne veut pas comprendre". Bon, je sais aussi que financièrement, ça peut coincer, mais gérer deux marmots, c'est un boulot à temps plein, alors un service pareil en lycée, ça me semblerait juste pas possible.

+ 10000

Il me semble que tu peux encore changer la quotité. réfléchis-y
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Sicrette Mer 5 Sep 2012 - 14:49
linotte a écrit:Perso , je faisais 15h/ semaine : 14h40 (80%) + qqs HSE pour les 20 minutes/semaine.
C'était ce qui avait été convenu en juin en effet.
John
John
Médiateur

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par John Mer 5 Sep 2012 - 14:50
il m'a mis deux secondes à 4 heures, sans dédoublement

Je ne veux pas jeter le doute sur tes collègues, mais il me semble que, normalement, les dédoublements doivent être débattus en conseil pédagogique et votés en CA...

Après, si c'est un effectif vraiment réduit (par exemple 25 au lieu de 35), ça te fait quand même gagner du temps de correction.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Sicrette Mer 5 Sep 2012 - 14:51
Melody Nelson a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:Sicrette, de loin, en lisant ton message, je me dis "à sa place, je reprendrais à 50 ou 60 % seulement, juste pour avoir la classe en moins et pour faire ch*** le CDE et lui faire comprendre ce qu'il ne veut pas comprendre". Bon, je sais aussi que financièrement, ça peut coincer, mais gérer deux marmots, c'est un boulot à temps plein, alors un service pareil en lycée, ça me semblerait juste pas possible.

+ 10000

Il me semble que tu peux encore changer la quotité. réfléchis-y

Une fois de plus le "gros salaire" est de mon côté. Aussi prendre un temps partiel moindre entraînerait une perte financière impossible à supporter.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Mimicracra Mer 5 Sep 2012 - 14:55
cE qu'on te conseille c'est de demander un vrai 80% (tu y as droit) soit 14h40 : semaine. Souvent, tu fais 15h déclarées 14h40 et les 20min/semaine sont payées en HSE (environ 12 hse sur l'année).

Mais sur ton VS il doit bien avoir écrit 14h40 ni plus (sinon tu dépasses les 80% et adieu le complément CAF) ni moins (sinon tu ne fais que 75% et adieu la paye rallongée - 80% payé 85%)
Cipango
Cipango
Niveau 10

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Cipango Mer 5 Sep 2012 - 14:59
Mimicracra a écrit:cE qu'on te conseille c'est de demander un vrai 80% (tu y as droit) soit 14h40 : semaine. Souvent, tu fais 15h déclarées 14h40 et les 20min/semaine sont payées en HSE (environ 12 hse sur l'année).

Mais sur ton VS il doit bien avoir écrit 14h40 ni plus (sinon tu dépasses les 80% et adieu le complément CAF) ni moins (sinon tu ne fais que 75% et adieu la paye rallongée - 80% payé 85%)

Voilà, exactement: tout dépassement des 14h40 ne peut être payé qu'en HSE, mais ce ne peut-être des heures-classes inscrites à l'emploi du temps annuel (on ne les paye pas en HSE!). Avec un 80 % de droit ton chef ne peut pas t'imposer ces 16h.
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Sicrette Mer 5 Sep 2012 - 15:08
Cipango a écrit:
Mimicracra a écrit:cE qu'on te conseille c'est de demander un vrai 80% (tu y as droit) soit 14h40 : semaine. Souvent, tu fais 15h déclarées 14h40 et les 20min/semaine sont payées en HSE (environ 12 hse sur l'année).

Mais sur ton VS il doit bien avoir écrit 14h40 ni plus (sinon tu dépasses les 80% et adieu le complément CAF) ni moins (sinon tu ne fais que 75% et adieu la paye rallongée - 80% payé 85%)

Voilà, exactement: tout dépassement des 14h40 ne peut être payé qu'en HSE, mais ce ne peut-être des heures-classes inscrites à l'emploi du temps annuel (on ne les paye pas en HSE!). Avec un 80 % de droit ton chef ne peut pas t'imposer ces 16h.

Mais je n'ai pas 16h mais 15H.
blanche
blanche
Expert

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par blanche Mer 5 Sep 2012 - 15:10
Mimicracra a écrit:Ce qu'on te conseille c'est de demander un vrai 80% (tu y as droit) soit 14h40 : semaine. Souvent, tu fais 15h déclarées 14h40 et les 20min/semaine sont payées en HSE (environ 12 hse sur l'année).

Mais sur ton VS il doit bien avoir écrit 14h40 ni plus (sinon tu dépasses les 80% et adieu le complément CAF) ni moins (sinon tu ne fais que 75% et adieu la paye rallongée - 80% payé 85%)

+1000 C'est de droit.
totoro
totoro
Monarque

Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par totoro Mer 5 Sep 2012 - 15:11
Pour rappel et pour être exact: 80% = 14,40h = 14h24mn

A 15h, tu ne toucheras rien de la CAF.
A 14h, tu seras payée 76% de ton salaire
A 14h24, tu seras payée 85% de ton salaire + la CAF



_________________
Écœurée : 80% et EDT - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsÉcœurée : 80% et EDT - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsÉcœurée : 80% et EDT - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsÉcœurée : 80% et EDT - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsÉcœurée : 80% et EDT - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsÉcœurée : 80% et EDT - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsÉcœurée : 80% et EDT - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsÉcœurée : 80% et EDT - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum