Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Monarque

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par totoro Mer 5 Sep 2012 - 15:11
Pour rappel et pour être exact: 80% = 14,40h = 14h24mn

A 15h, tu ne toucheras rien de la CAF.
A 14h, tu seras payée 76% de ton salaire
A 14h24, tu seras payée 85% de ton salaire + la CAF


Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Mimicracra Mer 5 Sep 2012 - 15:12
Sicrette a écrit:
Cipango a écrit:
Mimicracra a écrit:cE qu'on te conseille c'est de demander un vrai 80% (tu y as droit) soit 14h40 : semaine. Souvent, tu fais 15h déclarées 14h40 et les 20min/semaine sont payées en HSE (environ 12 hse sur l'année).

Mais sur ton VS il doit bien avoir écrit 14h40 ni plus (sinon tu dépasses les 80% et adieu le complément CAF) ni moins (sinon tu ne fais que 75% et adieu la paye rallongée - 80% payé 85%)

Voilà, exactement: tout dépassement des 14h40 ne peut être payé qu'en HSE, mais ce ne peut-être des heures-classes inscrites à l'emploi du temps annuel (on ne les paye pas en HSE!). Avec un 80 % de droit ton chef ne peut pas t'imposer ces 16h.

Mais je n'ai pas 16h mais 15H.

Oui mais comment le CDE va-t-il pourvoir déclarer 14h40 sur ton VS si tu as effectivement 15h de cours?
C'est faisable quand tu as 14h de cours + 1h d'aide déclarée en HSE mais quand c'est 15h de cours devant classe entière, il ne peut pas mentir....
S'il y a écrit 15h sur ton VS tu perds tout : les 80% payés 85 et les 350euros du complément CAF furieux


Dernière édition par Mimicracra le Mer 5 Sep 2012 - 15:13, édité 1 fois
Cipango
Cipango
Niveau 10

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Cipango Mer 5 Sep 2012 - 15:12
Voilà. Tu lui fais retirer la demi-heure en trop, il ne peut te l'imposer, ni en HSE (impossible devant classe entière et à l'EDT) ni en HSA (impossible quand on est à temps partiel). Tant pis si ça chamboule le service. Tu as 14h24 (14h30 pour arrondir) HP et c'est tout.



Dernière édition par Cipango le Mer 5 Sep 2012 - 15:15, édité 2 fois
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Lilypims Mer 5 Sep 2012 - 15:14
Cipango a écrit:Voilà. Tu lui fais retirer la demi-heure en trop, il ne peut te l'imposer, ni en HSE ni en HSA. Tant pis si ça chamboule le service. Tu as 14h24 (14h30 pour arrondir) HP et c'est tout.


Pourquoi tant pis? Tant mieux!
Cipango
Cipango
Niveau 10

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Cipango Mer 5 Sep 2012 - 15:15
lilypims a écrit:
Cipango a écrit:Voilà. Tu lui fais retirer la demi-heure en trop, il ne peut te l'imposer, ni en HSE ni en HSA. Tant pis si ça chamboule le service. Tu as 14h24 (14h30 pour arrondir) HP et c'est tout.


Pourquoi tant pis? Tant mieux!

On se comprend: tant pis pour la si magnifique répartition de services du CDE.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Mimicracra Mer 5 Sep 2012 - 15:17
lilypims a écrit:
Cipango a écrit:Voilà. Tu lui fais retirer la demi-heure en trop, il ne peut te l'imposer, ni en HSE ni en HSA. Tant pis si ça chamboule le service. Tu as 14h24 (14h30 pour arrondir) HP et c'est tout.


Pourquoi tant pis? Tant mieux!
:lol:
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Sicrette Mer 5 Sep 2012 - 15:18
Cipango a écrit:Voilà. Tu lui fais retirer la demi-heure en trop, il ne peut te l'imposer, ni en HSE (impossible devant classe entière et à l'EDT) ni en HSA (impossible quand on est à temps partiel). Tant pis si ça chamboule le service. Tu as 14h24 (14h30 pour arrondir) HP et c'est tout.


Merci pour l'info. Je ne savais pas que c'était ainsi. Je vais le recontacter avec cette nouvelle donnée.
Cipango
Cipango
Niveau 10

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Cipango Mer 5 Sep 2012 - 15:23
Sicrette a écrit:
Cipango a écrit:Voilà. Tu lui fais retirer la demi-heure en trop, il ne peut te l'imposer, ni en HSE (impossible devant classe entière et à l'EDT) ni en HSA (impossible quand on est à temps partiel). Tant pis si ça chamboule le service. Tu as 14h24 (14h30 pour arrondir) HP et c'est tout.


Merci pour l'info. Je ne savais pas que c'était ainsi. Je vais le recontacter avec cette nouvelle donnée.

C'est la VS qui va faire foi: tu as un temps partiel 80 % que tu as obtenu de droit, donc elle devra indiquer 14h30. Ne prends rien en charge au-delà.
tempête
tempête
Niveau 8

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par tempête Mer 5 Sep 2012 - 15:41
+1 !
le TP pour garde d'enfant de moins de 3 ans est de droit donc profites-en ; il ne peut rien t'imposer en plus des 14h30. Donc refuse les HS et il sera obligé de revoir sa copie !
Et vérifie bien la VS : c'est 14h24 minutes soit 14h et 40 % d'une heure qui doit être indiqué et rien d'autre.

Mon exemple :
14h30 de cours avec pour compenser les 6 minutes faites en plus ttes les semaines qqs HSE mais 14h40 sur ma VS.
avatar
User5899
Demi-dieu

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par User5899 Mer 5 Sep 2012 - 15:57
Sicrette a écrit:
Mona Lisa Klaxon a écrit:Sicrette, de loin, en lisant ton message, je me dis "à sa place, je reprendrais à 50 ou 60 % seulement, juste pour avoir la classe en moins et pour faire ch*** le CDE et lui faire comprendre ce qu'il ne veut pas comprendre". Bon, je sais aussi que financièrement, ça peut coincer, mais gérer deux marmots, c'est un boulot à temps plein, alors un service pareil en lycée, ça me semblerait juste pas possible.
je ne peux pas financièrement reprendre à moins de 80%.

En fait son EDT et sa répartition sont légales mais optimisées: classes de seconde sans modules, première sans AP ce qui bloque l'heure de chaire puisque BTS de 2 heures. Bref c'est un tour de passe passe qui est légal mais qui me ramène à la même chose que l'année dernière à temps complet. Le 80 % implique une baisse des revenus, aussi doit-il être compensé par un confort familial. Là je suis perdante sur tous les plans, donc autant être à 100%. Ce sera plus dur pour moi mais au moins le salaire sera complet.
L'AP est indépendant de la classe de 1re.Mais une 1re à 4h et un BTS à 2h, ça donne la 1re chaire.
avatar
User5899
Demi-dieu

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par User5899 Mer 5 Sep 2012 - 16:02
Sicrette a écrit:
lilypims a écrit:Mais, je me répète, mais je ne comprends pas pourquoi tu te retrouves à 16h et pas à 14h40.

je suis à 15 h. en fait. Il faut prendre en compte l'heure de chaire à laquelle tu as droit lorsque tu as deux classes examens dont le total horaire atteint 6 heures. Il a fait en sorte que j'ai deux classes examens mais à moins de six heures faisant ainsi sauter l'heure de chaire. Par ailleurs nos classes de seconde sont à 5 heures habituellement (dédoublement pour les modules) or il m'a mis deux secondes à 4 heures, sans dédoublement. Et voilà les trois heures qui renvoient au temps partiel... C'est du grand art!
Définition inexacte. L'heure de 1re chaire est obtenue avec 6h ou plus en 1re, T ou BTS.
avatar
User5899
Demi-dieu

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par User5899 Mer 5 Sep 2012 - 16:04
lilypims a écrit:Tu as contacté un syndicat pour savoir si cette pratique est légale?
La réforme du lycée a supprimé tous les dédoublements nationaux. Les lycées qui veulent dédoubler déshabillent Pierre pour habiller Paul.
Ceci dit, un temps partiel doit tomber juste et je ne vois pas comment un 80% peut donner 15h.
Vos 2h de BTS sont bien comptabilisées 2h30 ?


Dernière édition par Cripure le Mer 5 Sep 2012 - 16:08, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par User5899 Mer 5 Sep 2012 - 16:07
Sicrette a écrit:
Cipango a écrit:
Mimicracra a écrit:cE qu'on te conseille c'est de demander un vrai 80% (tu y as droit) soit 14h40 : semaine. Souvent, tu fais 15h déclarées 14h40 et les 20min/semaine sont payées en HSE (environ 12 hse sur l'année).

Mais sur ton VS il doit bien avoir écrit 14h40 ni plus (sinon tu dépasses les 80% et adieu le complément CAF) ni moins (sinon tu ne fais que 75% et adieu la paye rallongée - 80% payé 85%)

Voilà, exactement: tout dépassement des 14h40 ne peut être payé qu'en HSE, mais ce ne peut-être des heures-classes inscrites à l'emploi du temps annuel (on ne les paye pas en HSE!). Avec un 80 % de droit ton chef ne peut pas t'imposer ces 16h.

Mais je n'ai pas 16h mais 15H.
Mais il ne peut pas ! 15h, ce n'est pas le TP à 80% ! Il faut qu'il se réveille et que vous fassiez respecter votre dû !
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par CHOUCROUTE Mer 5 Sep 2012 - 16:17
professeur Je te souhaite bon courage Sicrette et je te conseille de contacter un autre syndicat ... car ça me parait vraiment, vraiment, douteux comme arrangement!
Je suis une "habituée" des TP de droit et c'est vraiment un confort financier (85.7% + CAF) pour moins de travail et donc plus de disponibilité pour tes enfants (et ne t'inquiète pas ... tu vas arriver à gérer tes 2 amours!).
Courage et bats toi pour tes droits!


Dernière édition par CHOUCROUTE le Lun 17 Sep 2012 - 21:22, édité 1 fois
lene75
lene75
Prophète

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par lene75 Mer 5 Sep 2012 - 16:48
Mimicracra a écrit:Oui mais comment le CDE va-t-il pourvoir déclarer 14h40 sur ton VS si tu as effectivement 15h de cours?

14h24, pas 14h40...
La mienne l'avait fait (d'un commun accord) : elle avait déclaré sur le VS que j'avais une classe 3,4h, soit moins que l'horaire légal (4h). En réalité je faisais bien les 4h, les 36 min restantes étant payées en HSE.

Ah oui, et pour les dédoublements, effectivement, ça fait longtemps que les CDE font des "1/2 classes" (à 24 chez nous Rolling Eyes ) pour économiser les dédoublements. Et maintenant, avec la réforme du lycée, plus aucun dédoublement n'est dû à telle ou telle matière, c'est à celui qui gueule le plus fort (en philo, comme on est moins nombreux dans les établissements, on se fait tout sucrer, évidemment :lol: ), et à ma connaissance aucun texte ne dit que toutes les classes doivent avoir les mêmes.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
John
John
Médiateur

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par John Mer 5 Sep 2012 - 16:53
Cripure a écrit:
Sicrette a écrit:
lilypims a écrit:Mais, je me répète, mais je ne comprends pas pourquoi tu te retrouves à 16h et pas à 14h40.

je suis à 15 h. en fait. Il faut prendre en compte l'heure de chaire à laquelle tu as droit lorsque tu as deux classes examens dont le total horaire atteint 6 heures. Il a fait en sorte que j'ai deux classes examens mais à moins de six heures faisant ainsi sauter l'heure de chaire. Par ailleurs nos classes de seconde sont à 5 heures habituellement (dédoublement pour les modules) or il m'a mis deux secondes à 4 heures, sans dédoublement. Et voilà les trois heures qui renvoient au temps partiel... C'est du grand art!
Définition inexacte. L'heure de 1re chaire est obtenue avec 6h ou plus en 1re, T ou BTS.
Sûrement pas :
Les décrets 50-581 et 50-582 stipulent que les professeurs enseignant 6h et plus en première et terminale sont professeurs de première chaire et que leur service est diminué d’une heure.
Pour les BTS, il y a déjà une réduction de l'ORS de 15mn pour une heure.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Mimicracra Ven 7 Sep 2012 - 7:56
Sicrette, des nouvelles? fleurs
blanche
blanche
Expert

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par blanche Ven 7 Sep 2012 - 8:22
Je me demandais aussi!
blanche
blanche
Expert

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par blanche Lun 17 Sep 2012 - 8:27
Alors, Sicrette, tu nous donnes des nouvelles? Wink
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Karine B. Lun 17 Sep 2012 - 8:54
John a écrit:
Cripure a écrit:
Sicrette a écrit:
lilypims a écrit:Mais, je me répète, mais je ne comprends pas pourquoi tu te retrouves à 16h et pas à 14h40.

je suis à 15 h. en fait. Il faut prendre en compte l'heure de chaire à laquelle tu as droit lorsque tu as deux classes examens dont le total horaire atteint 6 heures. Il a fait en sorte que j'ai deux classes examens mais à moins de six heures faisant ainsi sauter l'heure de chaire. Par ailleurs nos classes de seconde sont à 5 heures habituellement (dédoublement pour les modules) or il m'a mis deux secondes à 4 heures, sans dédoublement. Et voilà les trois heures qui renvoient au temps partiel... C'est du grand art!
Définition inexacte. L'heure de 1re chaire est obtenue avec 6h ou plus en 1re, T ou BTS.
Sûrement pas :
Les décrets 50-581 et 50-582 stipulent que les professeurs enseignant 6h et plus en première et terminale sont professeurs de première chaire et que leur service est diminué d’une heure.
Pour les BTS, il y a déjà une réduction de l'ORS de 15mn pour une heure.

les heures de BTS sont pondérées mais comptent aussi pour l'heure de chaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par A Tuin Lun 17 Sep 2012 - 9:42
Sicrette a écrit:Bonjour

Je suis écœurée. Pour mon deuxième enfant qui arrive dans trois semaines, j'avais décidé de reprendre à 80% pour pouvoir m'occuper plus sereinement de mes deux loustics. J'en avais informé la direction avant les vacances par souci d'honnêteté. Résultat je me retrouve avec une répartition pourrie, équivalente à celle que j'avais l'année dernière alors que j'étais à 100%. Je suis en lycée et le proviseur a joué sur les dédoublement et heure de chaire pour finalement me faire le même service que l'année dernière mais avec 2 heures en moins. Autant de prépa de cours, de corrections mais payées 80%.
Bref je vais être contrainte de reprendre à temps complet alors que je suis déjà très inquiète de la charge de deux enfants. Je précise que je suis seule le soir pour m'en occuper.
Je ne comprends pas ce qui lui est passé par la tête d'autant plus que je suis en bon terme avec lui et que je fais mon boulot furieux

..... Moui.

Bah c'est pour ça que je n'ai pas demandé de 80%. Précepte immuable : méfiance et ne jamais faire confiance aux administrations (comme ç, pas de risque d'être déçu, et on peut même parfois avoir de bonnes surprises).

Bon courage pour la suite en tout cas ! (mais cela conforte ma croyance en mon précepte immuable)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par A Tuin Lun 17 Sep 2012 - 9:45
Mimicracra a écrit:ATTENTION....80% pile sont payés 85% + les 470euros de la CAF (120 pour 2 enfants + 350 de complément libre choix) = salaire complet d'une certifiée au 6ème échelon.
Le tout pour 14h30 de cours

Le complément de libre choix c'est comme la prime de naissance de la CAF, c'est soumis à plafond de revenus ...

Pour ce qui est de la CAF, dans quelle mesure peut-elle savoir qu'une personne a fait 15 heures admettons, au lieu de 14 ??
Ce n'est pas le prorata 80% qui est pris en compte, tout simplement ?
Il me semblait avoir vu passer une feuille de la CAF permettant de déclarer son quota travaillé, mais je ne me doutais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de subtilités heu 😕 Cela me paraît au moins aussi mesquin que le coup de l'emploi du temps pourri pour le coup.
avatar
User5899
Demi-dieu

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par User5899 Lun 17 Sep 2012 - 10:15
John a écrit:
Cripure a écrit:
Sicrette a écrit:
lilypims a écrit:Mais, je me répète, mais je ne comprends pas pourquoi tu te retrouves à 16h et pas à 14h40.

je suis à 15 h. en fait. Il faut prendre en compte l'heure de chaire à laquelle tu as droit lorsque tu as deux classes examens dont le total horaire atteint 6 heures. Il a fait en sorte que j'ai deux classes examens mais à moins de six heures faisant ainsi sauter l'heure de chaire. Par ailleurs nos classes de seconde sont à 5 heures habituellement (dédoublement pour les modules) or il m'a mis deux secondes à 4 heures, sans dédoublement. Et voilà les trois heures qui renvoient au temps partiel... C'est du grand art!
Définition inexacte. L'heure de 1re chaire est obtenue avec 6h ou plus en 1re, T ou BTS.
Sûrement pas :
Les décrets 50-581 et 50-582 stipulent que les professeurs enseignant 6h et plus en première et terminale sont professeurs de première chaire et que leur service est diminué d’une heure.
Pour les BTS, il y a déjà une réduction de l'ORS de 15mn pour une heure.
Mon cher John, vous en connaissiez beaucoup, des BTS, en 1950 ? Very Happy
L'heure est certes pondérée, mais elle compte pour la 1re chaire. Évidemment.
Je me demande pourquoi, lorsque tu as répondu, ce sujet n'est pas apparu comme ayant une nouvelle réponse... Là, je reviens un peu tard...
lene75
lene75
Prophète

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par lene75 Lun 17 Sep 2012 - 19:45
A Tuin a écrit:Le complément de libre choix c'est comme la prime de naissance de la CAF, c'est soumis à plafond de revenus ...

Non, c'est l'allocation de base qui est soumise à revenus, mais en cas de temps partiel (80% maximum), le complément de libre choix n'est pas soumis à conditions de revenus, et même plus : si les revenus dépassent le plafond de l'allocation de base, en cas de temps partiel, elle sera quand même versée (incluse dans la somme versée comme complément de libre choix). Donc c'est bien 325€ en tout pour tout le monde, pendant 6 mois pour un 1er enfant, 3 ans à partir de 2 enfants.

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-d-activite

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par A Tuin Mar 18 Sep 2012 - 10:12
lene75 a écrit:
A Tuin a écrit:Le complément de libre choix c'est comme la prime de naissance de la CAF, c'est soumis à plafond de revenus ...

Non, c'est l'allocation de base qui est soumise à revenus, mais en cas de temps partiel (80% maximum), le complément de libre choix n'est pas soumis à conditions de revenus, et même plus : si les revenus dépassent le plafond de l'allocation de base, en cas de temps partiel, elle sera quand même versée (incluse dans la somme versée comme complément de libre choix). Donc c'est bien 325€ en tout pour tout le monde, pendant 6 mois pour un 1er enfant, 3 ans à partir de 2 enfants.

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-d-activite

Ah d'accord ! Je ne savais pas ! Smile
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Écœurée : 80% et EDT - Page 3 Empty Re: Écœurée : 80% et EDT

par Lilypims Jeu 20 Sep 2012 - 18:31
Alors, cet emploi du temps, quelles nouvelles? Smile

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum