Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
camil
Niveau 1

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par camil Mer 1 Juil 2015 - 13:09
Bonjour à vous tous
je viens d'être mutée tzr dans Paris et on demande de choisir entre afa et suppléances, je ne comprends pas les différences, pourriez vous m'expliquer ? Je veux bien un poste partagé et changer en cours d'année, mais quid de ces afa ?
merci et désolée pour le doublon !
camille
avatar
chocochataigne
Niveau 2

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par chocochataigne Mer 1 Juil 2015 - 13:13
AFA : affectation à l'année, tu es nommée sur des heures qui n'ont pas été attribuées à un titulaire en poste fixe pour une quelconque raison.
suppléances : tu remplaces les titulaires de poste (normalement ce n'est pas pour l'année entière)
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 1 Juil 2015 - 13:13
AFA : Affectation à l'année. On t'informe du poste que tu vas occuper courant juillet, et ton remplacement dure toute l'année, du premier jour au dernier.
avatar
Invité
Invité

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Invité Mer 1 Juil 2015 - 13:13
AFA = affectation à l'année, donc tu restes sur le même poste, parfois partagé, du 1er septembre à juillet.

Suppléances : tu changeras en cours d'année.

edit : je vois qu'on est beaucoup à répondre en même temps... Very Happy
avatar
camil
Niveau 1

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par camil Mer 1 Juil 2015 - 13:55
Merci !!! très réactifs-ves !
et le mieux ? les plus , les moins ?
merci !
avatar
Invité
Invité

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Invité Mer 1 Juil 2015 - 14:52
Plutôt l'AFA.

Avec des suppléances, tu peux en avoir de très bien et te retrouver ensuite devant des classes intenables pour qui tu sera le remplaçant arrivé au mois de mai.
avatar
camil
Niveau 1

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par camil Mer 1 Juil 2015 - 17:46
merci pour ta réponse.
avatar
Enaeco
Vénérable

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Enaeco Mer 1 Juil 2015 - 18:06
Peut-être que je me trompe, mais déjà que ta matière n'est pas la plus prise au sérieux par les élèves (comme par les parents souvent aussi), je pense qu'une affectation à l'année te conviendra mieux.
Tu pourras davantage t'intégrer dans l'équipe, tu pourras prendre tes marques pour l'année et tu auras une certaine stabilité. Tu n'auras pas l'étiquette de remplaçant auprès des élèves
(j'ai le souvenir étant élève, dans un lycée scientifique, d'un prof de physique-chimie particulièrement mal-traité parce qu'on savait qu'il était la pour quelques semaines...alors en arts plastiques au collège, je n'ose pas imaginer...)

Pour les arguments en faveur des suppléances : si l'établissement ne te plait pas, tu en changeras plus rapidement. Tu verras plein de fonctionnements différents et c'est enrichissant. Tu auras peut-être accès à des établissements "chers en points", inaccessibles pour l'instant en poste fixe (ça peut aussi être le cas en AFA).
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par neocdt Mer 1 Juil 2015 - 18:31
De mon temps (oulah, je l'a joue vieux loup d'mer sur ce coup là !) il n'y avait pas d'indemnités de déplacements (ISSR je crois) pour les AFA, il y en avait pour les remplacements ponctuels...

Toujours à l'époque, mais je crois que ce temps est révolu, l'ISSR était payé suivant le nombre de kms entre l'EPLE de rattachement et l'EPLE ou j'effectuais le remplacement... et cerise sur le gâteau (mais là je suis sûr et certain que ça n'existe plus), 1 seul jour par semaine dans un établissement éloigné, et c'était 7 jours par semaine qui étaient comptabilisés...

Exemple, je faisais 8H00 sur 2 jours dans un collège éloigné et 10H00 dans un collège proche, c'était le collège éloigné qui était pris en compte, et comme si j'y allais 7j/7 (samedi et dimanche compris) : c'était le jack-pot sur la fiche de paie !!!

Maintenant, je ne sais plus comment ça fonctionne, 8 ans que je suis en poste fixe !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
camil
Niveau 1

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par camil Mer 1 Juil 2015 - 22:54
ah oui, c'est jack pot là !
bon j'ai demandé une afa. si ca me deplait je changerais l'an prochain.
merci !
avatar
eleonore69
Érudit

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par eleonore69 Jeu 2 Juil 2015 - 0:05
neocdt a écrit:De mon temps (oulah, je l'a joue vieux loup d'mer sur ce coup là !) il n'y avait pas d'indemnités de déplacements (ISSR je crois) pour les AFA, il y en avait pour les remplacements ponctuels...

Toujours à l'époque, mais je crois que ce temps est révolu, l'ISSR était payé suivant le nombre de kms entre l'EPLE de rattachement et l'EPLE ou j'effectuais le remplacement... et cerise sur le gâteau (mais là je suis sûr et certain que ça n'existe plus), 1 seul jour par semaine dans un établissement éloigné, et c'était 7 jours par semaine qui étaient comptabilisés...

Exemple, je faisais 8H00 sur 2 jours dans un collège éloigné et 10H00 dans un collège proche, c'était le collège éloigné qui était pris en compte, et comme si j'y allais 7j/7 (samedi et dimanche compris) : c'était le jack-pot sur la fiche de paie !!!

Maintenant, je ne sais plus comment ça fonctionne, 8 ans que je suis en poste fixe !


Ils ont moins généreux maintenant.. Ils te paient toujours au Km mais ils tiennent une comptabilité très précise de tes jours de présence dans le bahut où tu fais ton remplacement de courte ou moyenne durée.
avatar
camil
Niveau 1

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par camil Lun 13 Juil 2015 - 18:51
hello à tous

j'ai donc eu une afa sur plusieurs établissements, mais c'est loin de chez moi (l'autre bout de paris). J'avais 245 points tzr, ce qui est quand meme beaucoup, et j'avais demandé les zones centrales.
Je ne comprend pas , y a t'il visibilité sur les affectations de tzr ?
Je ne suis pas syndiquée mais ca me parait bien étrange ! J'ai eu le rectorat mais la personne m'a dit que c'etait ainsi. J'avais entendu parler de postes pour tzr dans d'autres endroits plus proches mais elle m'a dit qu'ils sont réservés aux agrégés car 15 h, or elle m'a proposé aussi 15 h mais sur 3 etablissements.
bref, Sad(
merci !
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Artysia Lun 13 Juil 2015 - 18:55
Les syndicats participent à la 1ère vague d'affectations pour contrôler le respect des points notamment.
avatar
camil
Niveau 1

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par camil Lun 13 Juil 2015 - 20:07
Merci pour ta reponse, ms je ne suis pas syndiquée...
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Artysia Lun 13 Juil 2015 - 20:21
Et alors ? ça change quoi ?
avatar
Invité
Invité

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Invité Lun 13 Juil 2015 - 20:40
Artysia a écrit:Et alors ? ça change quoi ?
Rien, les syndicats répondent à tout les collègues, syndiqués ou non.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Artysia Lun 13 Juil 2015 - 20:42
Will.T a écrit:
Artysia a écrit:Et alors ? ça change quoi ?
Rien, les syndicats répondent à tout les collègues, syndiqués ou non.

On est bien d'accord, donc je me demande si Camil ne veut pas dire autre chose...
avatar
camil
Niveau 1

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par camil Lun 13 Juil 2015 - 21:32
non, non, je ne voulais pas dire autre chose. Les syndic repondent mais pas tjs quand tu n'es pas syndiqué ou ne te donnent pas tts les info/ . pr ma Mut externe, ils n'ont pas ts voulu me donner les postes vacants.
Maintenant, il me semble qu'ils sont en vacances... et ca m'embete vraiment de me retrouver aussi loin alors que j'avais pleins de points.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Artysia Lun 13 Juil 2015 - 21:34
Les syndicats répondent à tous, même quand on n'est pas syndiqué. Je n'ai jamais eu de réponse négative d'un syndicat.

C'est quoi une mutation externe ?

ps : pourrais-tu éviter les abréviations s'il te plait ? Smile
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 9 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Ingeborg B. Lun 13 Juil 2015 - 21:51
camil a écrit:non, non, je ne voulais pas dire autre chose. Les syndic repondent mais pas tjs quand tu n'es pas syndiqué ou ne te donnent pas tts les info/ . pr ma Mut externe, ils n'ont pas ts voulu me donner les postes vacants.
Maintenant, il me semble qu'ils sont en vacances... et ca m'embete vraiment de me retrouver aussi loin alors que j'avais pleins de points.  
1) Il est impossible de connaître tous les postes vacants puisqu'une grande partie et libérée à l'intra.
2) Certains syndicats, enfin le Snes pour parler du mien, défendent tous les collèges. Pour te donner une dée, nous avons travaillé la semaine dernière et tout le week-end pour préparer la phase d'ajustement des tzr dans mon académie et nous siégeons 10 h par jour jusqu'à mercredi. Nous defendons pied à pied les collègues mais l'administration est parfois sourde.
Je ne parlerai pas des autres syndicats....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum