Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermiony
Guide spirituel

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Hermiony Ven 7 Sep 2012 - 14:42
guiz a écrit:
Loise a écrit:Ah sinon, que des contractuels soient placés avant les TZR ca me met en rage !

De même Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 513736

Mon copain est contractuel et le rectorat l'a toujours placé après...Cela me semble logique et je ne comprends pas qu'il en soit autrement... Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 52353
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par MelanieSLB Ven 7 Sep 2012 - 16:02
Y a quelqu'un qui a entendu parler d'une nouveauté de l'académie de Lille? On m'en a parlé ce midi. Apparemment, les TZR ne seraient affectés que s'ils ont un bloc d'au moins 17 heures à faire sur 2 ou 3 établissements, et s'il y a moins d'heures, ce sont des vacataires/contractuels qui sont nommés sur ces postes? Ca dit quelque chose à quelqu'un?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par caribouc Ven 7 Sep 2012 - 16:19
Sakei a écrit:Faudrait faire faire 18h aux agrégés de collège aussi par contre.

Ma tutrice de master était agrégée en collège... 15h pour préparer des cours de 6e et de 5e, ça va c'est pas trop épuisant...
Tout à fait d'accord, j'en connais aussi qui ne partiraient au lycée pour rien au monde... et pour le coup, je trouve un peu "cool" leur statut de 15h en collège.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Invité
Invité

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Invité Ven 7 Sep 2012 - 16:23
caribouc a écrit:
Sakei a écrit:Faudrait faire faire 18h aux agrégés de collège aussi par contre.

Ma tutrice de master était agrégée en collège... 15h pour préparer des cours de 6e et de 5e, ça va c'est pas trop épuisant...
Tout à fait d'accord, j'en connais aussi qui ne partiraient au lycée pour rien au monde... et pour le coup, je trouve un peu "cool" leur statut de 15h en collège.

la "faute" ne vient pas d'eux, mais de notre administration qui les a nommé là. Si ça convient à l'EN de se payer le luxe de mettre des agrégés en collège et que ceux-ci sont d'accord...
mblonde
mblonde
Niveau 9

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par mblonde Ven 7 Sep 2012 - 21:34
Hermiony a écrit:
guiz a écrit:
Loise a écrit:Ah sinon, que des contractuels soient placés avant les TZR ca me met en rage !

De même Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 513736

Mon copain est contractuel et le rectorat l'a toujours placé après...Cela me semble logique et je ne comprends pas qu'il en soit autrement... Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 52353

Ben sur l'académie de Lyon par exemple, ils affectent pas mal de TZR plutôt sur les zones "périphériques" de l'académie car c'est difficile de trouver des contractuels qui acceptent d'aller au fin fond de l'Ain alors que Lyon regorge d'étudiants prêts à aller enseigner. Résultat on est un certain nombre de TZR habitant sur Lyon à être nommé dans l'Ain ou dans la Loire (perso je suis à 70km de mon bahut cette année), certains parfois sans remplacement, alors que toutes les heures ne sont pas forcément assurées à Lyon (en histoire géo notamment si j'ai bien compris). D'où cette réflexion: d'abord on place les contractuels qui peuvent refuser d'aller claquer 25% de leur salaire dans les transports et de risquer leur vie sur la route puis les TZR pour boucher les trous car un TZR ne peut pas, sauf cas exceptionnel, refuser une affectation sans que ça ne soit reconnu comm eun abandon de poste... Après, je n'envie pas non plus le statut de contractuel loin de là et c'est aussi la contrepartie du statut de fonctionnaire.

Cela dit je plussoie Cripure. Agrégée, deuxième année en collège dur tout de même et l'impression de ne pas être à ma place (ah les petits sixièmes qui prennent leur cours à l'envers). Cela dit l'année dernière trois niveaux (+ les 500 km hebdomadaires), c'était largement bien assez de boulot même avec 13h de cours...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Karine B. Ven 7 Sep 2012 - 22:07
MelanieSLB a écrit:Y a quelqu'un qui a entendu parler d'une nouveauté de l'académie de Lille? On m'en a parlé ce midi. Apparemment, les TZR ne seraient affectés que s'ils ont un bloc d'au moins 17 heures à faire sur 2 ou 3 établissements, et s'il y a moins d'heures, ce sont des vacataires/contractuels qui sont nommés sur ces postes? Ca dit quelque chose à quelqu'un?

ce n'est pas nouveau : 16 h pour les certifiés, 12 h pour les agrégés

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Karine B. Ven 7 Sep 2012 - 22:09
Loise a écrit:
Lenou3132 a écrit:
JEMS a écrit:J'ai postulé et je postulerai pour l'an prochain ! J'attends la réponse du rectorat... mais je ne me fais pas trop d'illusions.
sur versailles : 30 profs de com/orga était sans affectation.....ils en ont placé 4, le jour de la rentrée des élèves
je pense que je fais bien de me pencher sur le détachement car ca ne va pas aller en s'arrangant Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 3795679266

Ah effectivement. Un détachement pour ?

Je voudrais trouver le tableau des effectifs des TZR dans mon académie comme chaque année mais je ne le trouve pas No.

Lille ?

http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2341

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Fourseasons Lun 10 Sep 2012 - 7:33
Karine B. a écrit:
Loise a écrit:
Lenou3132 a écrit:
JEMS a écrit:J'ai postulé et je postulerai pour l'an prochain ! J'attends la réponse du rectorat... mais je ne me fais pas trop d'illusions.
sur versailles : 30 profs de com/orga était sans affectation.....ils en ont placé 4, le jour de la rentrée des élèves
je pense que je fais bien de me pencher sur le détachement car ca ne va pas aller en s'arrangant Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 3795679266

Ah effectivement. Un détachement pour ?

Je voudrais trouver le tableau des effectifs des TZR dans mon académie comme chaque année mais je ne le trouve pas No.

Lille ?

http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2341

Merci Karine pour le lien (je ne suis pas syndiquée Wink). Avant c'était dans le livret spécial TZR ou je me trompe ? Je ne sais plus finalement Smile.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Karine B. Lun 10 Sep 2012 - 7:42
Loise a écrit:
Karine B. a écrit:
Loise a écrit:
Lenou3132 a écrit:
JEMS a écrit:J'ai postulé et je postulerai pour l'an prochain ! J'attends la réponse du rectorat... mais je ne me fais pas trop d'illusions.
sur versailles : 30 profs de com/orga était sans affectation.....ils en ont placé 4, le jour de la rentrée des élèves
je pense que je fais bien de me pencher sur le détachement car ca ne va pas aller en s'arrangant Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 3795679266

Ah effectivement. Un détachement pour ?

Je voudrais trouver le tableau des effectifs des TZR dans mon académie comme chaque année mais je ne le trouve pas No.

Lille ?

http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2341

Merci Karine pour le lien (je ne suis pas syndiquée Wink). Avant c'était dans le livret spécial TZR ou je me trompe ? Je ne sais plus finalement Smile.

si, mais on n'en a pas fait cette année, on l'a mis sur le site

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
mimile
mimile
Doyen

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par mimile Lun 10 Sep 2012 - 8:05
Karine B. a écrit:
MelanieSLB a écrit:Y a quelqu'un qui a entendu parler d'une nouveauté de l'académie de Lille? On m'en a parlé ce midi. Apparemment, les TZR ne seraient affectés que s'ils ont un bloc d'au moins 17 heures à faire sur 2 ou 3 établissements, et s'il y a moins d'heures, ce sont des vacataires/contractuels qui sont nommés sur ces postes? Ca dit quelque chose à quelqu'un?

ce n'est pas nouveau : 16 h pour les certifiés, 12 h pour les agrégés

C'est ce que m'a dit ma gestionnaire DPE : normalement on affecte pas en dessous de 15h. Je pense que ça dépend des disciplines. Il y a quelques disciplines où le nombre de TZR est bien supérieur au potentiel de remplacement dans l'académie. C'est mon cas...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Fourseasons Lun 10 Sep 2012 - 10:29
Karine B. a écrit:
Loise a écrit:
Karine B. a écrit:
Loise a écrit:
Lenou3132 a écrit:
sur versailles : 30 profs de com/orga était sans affectation.....ils en ont placé 4, le jour de la rentrée des élèves
je pense que je fais bien de me pencher sur le détachement car ca ne va pas aller en s'arrangant Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 3795679266

Ah effectivement. Un détachement pour ?

Je voudrais trouver le tableau des effectifs des TZR dans mon académie comme chaque année mais je ne le trouve pas No.

Lille ?

http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2341

Merci Karine pour le lien (je ne suis pas syndiquée Wink). Avant c'était dans le livret spécial TZR ou je me trompe ? Je ne sais plus finalement Smile.

si, mais on n'en a pas fait cette année, on l'a mis sur le site

Tu me rassures, ma mémoire ne flanche pas. Very Happy
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Malaga Lun 10 Sep 2012 - 11:00
Je ne suis pas favorable à la proposition de Roxanne, tout comme je ne serais pas favorable à affecter chaque prof débutant en ZEP (si on reste dans l'idée que personne ne veut être TZR tout comme peu de monde souhaite aller en ZEP).

Je pense, comme Will, qu'il faut vraiment revaloriser les TZR notamment par une bonification de leurs points de mutation et en indemnisant réellement leurs déplacements.

En revanche, je suis surprise de lire que les contractuels peuvent refuser un poste pourri et non les TZR. En effet, dans mon collège, une collègue contractuelle est présente depuis la rentrée pour enseigner sur un BMP de 6h. Elle doit enseigner dans deux autres collèges sur des BMP équivalents. Elle est très mécontente de ce poste car elle passe sa semaine à aller d'un collègue à un autre (de plus, elle souhaitait travailler à mi-temps). Mais elle m'a expliqué que si elle refusait le poste (sachant que les trois BMP vont ensemble, d'après le rectorat, donc elle ne peut pas juste "abandonner" l'un des trois), le rectorat ne l'emploierait plus.

_________________
Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Banana244   Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Banana244     Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Bientôtlesud Lun 10 Sep 2012 - 11:16
Malaga a écrit:Je ne suis pas favorable à la proposition de Roxanne, tout comme je ne serais pas favorable à affecter chaque prof débutant en ZEP (si on reste dans l'idée que personne ne veut être TZR tout comme peu de monde souhaite aller en ZEP).

Je pense, comme Will, qu'il faut vraiment revaloriser les TZR notamment par une bonification de leurs points de mutation et en indemnisant réellement leurs déplacements.

En revanche, je suis surprise de lire que les contractuels peuvent refuser un poste pourri et non les TZR. En effet, dans mon collège, une collègue contractuelle est présente depuis la rentrée pour enseigner sur un BMP de 6h. Elle doit enseigner dans deux autres collèges sur des BMP équivalents. Elle est très mécontente de ce poste car elle passe sa semaine à aller d'un collègue à un autre (de plus, elle souhaitait travailler à mi-temps). Mais elle m'a expliqué que si elle refusait le poste (sachant que les trois BMP vont ensemble, d'après le rectorat, donc elle ne peut pas juste "abandonner" l'un des trois), le rectorat ne l'emploierait plus.

Les contractuels sont soumis au jeu de l'offre et la demande.
Quand il y a davantage de contractuels que de besoins, il vaut mieux ne pas refuser de poste, car sinon l'administration ne nous emploie plus car elle a des solutions de rechange.
Quand il y a davantage de besoins que de contractuels, le contractuel peut être sélectif (j'en ai connu) et dire non à certaines propositions de poste.
Cela dépend donc des années et des matières. Mais fondamentalement, rien n'oblige quelqu'un à signer un contrat (un titulaire est lui obligé de se conformer à son arrêté d'affectation, sous peine d'être radié des cadres)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Hermiony Lun 10 Sep 2012 - 12:37
Malaga a écrit:

En revanche, je suis surprise de lire que les contractuels peuvent refuser un poste pourri et non les TZR. En effet, dans mon collège, une collègue contractuelle est présente depuis la rentrée pour enseigner sur un BMP de 6h. Elle doit enseigner dans deux autres collèges sur des BMP équivalents. Elle est très mécontente de ce poste car elle passe sa semaine à aller d'un collègue à un autre (de plus, elle souhaitait travailler à mi-temps). Mais elle m'a expliqué que si elle refusait le poste (sachant que les trois BMP vont ensemble, d'après le rectorat, donc elle ne peut pas juste "abandonner" l'un des trois), le rectorat ne l'emploierait plus.

Moi aussi. Ce n'est pas la première fois que je lis ça et franchement, ça m'étonne toujours.

Mon copain est contractuel, désormais en CDI (il doit accepter tous les postes qu'on lui propose).
IL y a deux ans, il a refusé deux postes d'affilée : un à 3h de route en transport en commun (pas de voiture), un de 8 heures, sans heures de complément ailleurs, donc payé 8 heures (le rectorat s'est bien gardé de lui dire qu'il serait en fait payé plus).

Il a dit non. Il a dû écrire un courrier au rectorat pour justifier ses refus, ce qu'il a fait. Ce qu'il ignorait, c'est que grâce à ce courrier, le rectorat ne lui a versé aucune indemnité, et qu'il n'a pas non plus eu droit au chômage. 2 mois sans revenus d'aucune sorte, c'est raide.

C'est pour cela que je m'étonne quand je lis que des contractuels refusent des postes, sans qu'il n'y ait aucune conséquence pour eux. Je pensais que ça fonctionnait partout pareil.
avatar
Marianne
Niveau 8

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Marianne Lun 10 Sep 2012 - 14:09
En quoi est-ce étonnant ? Vu la précarité du statut de contractuel, heureusement qu'il est possible de refuser des postes ! S'il y a bien un droit qu'on possède, c'est celui-là et vu la façon dont on nous traite, je ne verrai pas pourquoi on n'en userai pas ! Surtout quand les postes proposés se situent trop loin !
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Hermiony Lun 10 Sep 2012 - 14:13
Marianne a écrit:En quoi est-ce étonnant ? Vu la précarité du statut de contractuel, heureusement qu'il est possible de refuser des postes ! S'il y a bien un droit qu'on possède, c'est celui-là et vu la façon dont on nous traite, je ne verrai pas pourquoi on n'en userai pas ! Surtout quand les postes proposés se situent trop loin !


Ce que je trouve étonnant c'est qu'apparemment, les refus ne sont pas préjudiciables partout. Or, par ici, il semble que ce soit le cas. Et je ne comprends pas que certains puissent refuser sans problème, alors que d'autre se voient rayés des indemnités chômage, pour moi, il ne devrait pas y avoir de différence d'une académie à l'autre (je ne critique pas le fait de refuser, c'est juste un constat, soyons clairs).
avatar
Marianne
Niveau 8

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Marianne Lun 10 Sep 2012 - 14:24
Les situations sont diverses et comme il a été dit plus haut, c'est en réalité la loi de l'offre et de la demande qui décide des conséquences encourus par le contractuel qui refuse...

Pour ce qui est des indemnités chômage, il faut voir la situation dans le cas précis. C'est sur que si refus de poste, il y a, comme le contractuel n'a pas travaillé, il n'aura pas d'indemnités chômage. Maintenant, s'il a taffé antérieurement et qu'il refuse ensuite un poste, mais que son TAF précédent lui a ouvert des droits au chômage, le Rectorat est tenu de lui verser des indemnités. Je parle pour les CDD contractuels. Je ne sais pas comment ça fontionne pour les CDI contractuels car c'est sans doute encore autre chose...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Hermiony Lun 10 Sep 2012 - 14:34
Marianne a écrit:Les situations sont diverses et comme il a été dit plus haut, c'est en réalité la loi de l'offre et de la demande qui décide des conséquences encourus par le contractuel qui refuse...

Pour ce qui est des indemnités chômage, il faut voir la situation dans le cas précis. C'est sur que si refus de poste, il y a, comme le contractuel n'a pas travaillé, il n'aura pas d'indemnités chômage. Maintenant, s'il a taffé antérieurement et qu'il refuse ensuite un poste, mais que son TAF précédent lui a ouvert des droits au chômage, le Rectorat est tenu de lui verser des indemnités. Je parle pour les CDD contractuels. Je ne sais pas comment ça fontionne pour les CDI contractuels car c'est sans doute encore autre chose...

Il était en CDD à l'époque, et c'était en septembre.
Toujours est-il qu'il n'a rien reçu (et que le mec de Pôle Emploi n'avait pas compris pourquoi non plus) et que depuis, il n'a jamais plus refusé le moindre poste.
avatar
Marianne
Niveau 8

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Marianne Lun 10 Sep 2012 - 14:48
Il ne me semble pas possible qu'il y ait un lien entre la non perception d'indemnités et le refus de poste... Rolling Eyes Tu parles du mois de septembre... Il avait refusé le poste au mois de septembre ? Avait-il travaillé l'année scolaire précédente ? Où en était-il dans ses droits à l'indemnisation chômage ? Tous ses éléments entrent en compte pour comprendre la situation. C'est la raison pour laquelle je parle de cas précis.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Hermiony Lun 10 Sep 2012 - 14:54
Marianne a écrit:Il ne me semble pas possible qu'il y ait un lien entre la non perception d'indemnités et le refus de poste... Rolling Eyes Tu parles du mois de septembre... Il avait refusé le poste au mois de septembre ? Avait-il travaillé l'année scolaire précédente ? Où en était-il dans ses droits à l'indemnisation chômage ? Tous ses éléments entrent en compte pour comprendre la situation. C'est la raison pour laquelle je parle de cas précis.

Selon le rectorat, si, mais les explications données étaient loin d'être claires...même pour eux!

Je pense que sur ce coup-là, ils ont fait preuve d'un bel excès de zèle, pas de chance.
avatar
Marianne
Niveau 8

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Marianne Lun 10 Sep 2012 - 15:02
Donc il a taffé antérieurement et il n'a pas touché le chômage auquel il avait droit parce qu'il a refusé un poste ? Ou est-ce que le Rectorat a expliqué que s'il refusait le poste, il ne pourrait pas toucher le chômage parce qu'il n'engrangerait pas le nombre d'heures suffisant pour l'ouverture au droit du chômage ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Hermiony Lun 10 Sep 2012 - 15:19
Marianne a écrit:Donc il a taffé antérieurement et il n'a pas touché le chômage auquel il avait droit parce qu'il a refusé un poste ? Ou est-ce que le Rectorat a expliqué que s'il refusait le poste, il ne pourrait pas toucher le chômage parce qu'il n'engrangerait pas le nombre d'heures suffisant pour l'ouverture au droit du chômage ?

Il a bossé avant (et même pendant 3 ans avant!) mais le rectorat ne lui a expliqué qu'après coup (après la lettre quoi) que refuser 2 postes dans la foulée = pas d'indemnité. Ce n'était pas une question d'heure (sinon, s'il avait su il aurait accepté le poste à 8 heures) et jamais il n'avait eu cette information avant. D'ailleurs, à Pôle Emploi il lui ont expliqué qu'ils trouvaient la réaction du rectorat très dure.

Au final, il a eu un remplacement en novembre, mais ce fut épique.
avatar
Marianne
Niveau 8

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par Marianne Lun 10 Sep 2012 - 15:29
En fait, il s'est fait entuber à cause de la lettre ? Ils font vraiment n'imp au Rectorat ! Dans son cas, le motif du refus d'un poste (ou de plusieurs postes) ne pouvait être avancé pour ne pas verser le chômage. C'est illégal !!!!!

Si, c'est bien une question d'heures ou du nombre de jours taffés pour l'ouverture du droit au chômage. Et vraisemblablement, ton copain y avait droit.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par ysabel Lun 10 Sep 2012 - 17:03
Bientôtlesud a écrit:
Malaga a écrit:Je ne suis pas favorable à la proposition de Roxanne, tout comme je ne serais pas favorable à affecter chaque prof débutant en ZEP (si on reste dans l'idée que personne ne veut être TZR tout comme peu de monde souhaite aller en ZEP).

Je pense, comme Will, qu'il faut vraiment revaloriser les TZR notamment par une bonification de leurs points de mutation et en indemnisant réellement leurs déplacements.

En revanche, je suis surprise de lire que les contractuels peuvent refuser un poste pourri et non les TZR. En effet, dans mon collège, une collègue contractuelle est présente depuis la rentrée pour enseigner sur un BMP de 6h. Elle doit enseigner dans deux autres collèges sur des BMP équivalents. Elle est très mécontente de ce poste car elle passe sa semaine à aller d'un collègue à un autre (de plus, elle souhaitait travailler à mi-temps). Mais elle m'a expliqué que si elle refusait le poste (sachant que les trois BMP vont ensemble, d'après le rectorat, donc elle ne peut pas juste "abandonner" l'un des trois), le rectorat ne l'emploierait plus.

Les contractuels sont soumis au jeu de l'offre et la demande.
Quand il y a davantage de contractuels que de besoins, il vaut mieux ne pas refuser de poste, car sinon l'administration ne nous emploie plus car elle a des solutions de rechange.
Quand il y a davantage de besoins que de contractuels, le contractuel peut être sélectif (j'en ai connu) et dire non à certaines propositions de poste.
Cela dépend donc des années et des matières. Mais fondamentalement, rien n'oblige quelqu'un à signer un contrat (un titulaire est lui obligé de se conformer à son arrêté d'affectation, sous peine d'être radié des cadres)

tout à fait, j'ai une amie contractuelle en LC, elle choisit tous les ans son poste et c'est pour cette raison qu'elle ne veut pas passer le concours. Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par floflolhispano Mer 6 Mar 2013 - 21:21
C'est pas drôle les remplacements en cours d'année, surtout quand le collègue ne travaille pas du tout de la même manière, quel casse-tête pour ajuster ses cours. Et encore j'ai pas à me plaindre ils ont eu la gentillesse de me laisser 48h avant de commencer.
lalilala
lalilala
Empereur

Pour parler du remplacement / des TZR. - Page 4 Empty Re: Pour parler du remplacement / des TZR.

par lalilala Mer 6 Mar 2013 - 21:26
c'est clair, je compatis...fais à ta façon et explique aux élèves qu'ils retrouveront leurs habitudes quand ils retrouveront leur prof.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum