Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo
Sage

Postuler AEFE sans compétence en formation - Page 2 Empty Re: Postuler AEFE sans compétence en formation

par neo Lun 24 Sep 2012 - 9:16
stefane a écrit:Il paraît que le piston marche bien aussi!
C'est surtout que l'IG a un poids déterminant...
avatar
Mamba
Niveau 7

Postuler AEFE sans compétence en formation - Page 2 Empty Re: Postuler AEFE sans compétence en formation

par Mamba Dim 10 Mar 2013 - 14:03
stefane a écrit:Il paraît que le piston marche bien aussi!


Je viens d'obtenir un poste dès ma première demande, sans aucun piston. Par contre il faut vraiment monter son dossier avec soin. Il y a des trucs auxquels on ne pense pas toujours au cours de sa carrière: conserver toutes les VS, demander systématiquement des attestations de stage etc....

J'ai tenté de résumer ici les étapes de la candidature et mon ressenti :http://sabspleasures.e-monsite.com/pages/humeurs/un-nouveau-depart.html
zolienne
zolienne
Niveau 9

Postuler AEFE sans compétence en formation - Page 2 Empty Re: Postuler AEFE sans compétence en formation

par zolienne Dim 10 Mar 2013 - 14:13
Mamba a écrit:
stefane a écrit:Il paraît que le piston marche bien aussi!


Je viens d'obtenir un poste dès ma première demande, sans aucun piston. Par contre il faut vraiment monter son dossier avec soin. Il y a des trucs auxquels on ne pense pas toujours au cours de sa carrière: conserver toutes les VS, demander systématiquement des attestations de stage etc....

J'ai tenté de résumer ici les étapes de la candidature et mon ressenti :http://sabspleasures.e-monsite.com/pages/humeurs/un-nouveau-depart.html

Merci de partager cela avec nous! Et félicitations! Quel défi, ce doit être excitant! Tu sembles en tout cas t'être grandement investie, je suis d'ailleurs fortement surprise par le fait que les candidats de tous horizons doivent se rendre à Paris, à leurs frais, pour l'entretien, surtout en étant prévenus si tard! Je suppose que beaucoup renoncent à ce moment-là, et que ta détermination a été primordiale dans ta selection.
Bon nouveau départ en tout cas! ballon

Et les autres, des nouvelles?

_________________
Postuler AEFE sans compétence en formation - Page 2 20779010 I just support this crazy thought that everyone should have equal rights.
avatar
Mamba
Niveau 7

Postuler AEFE sans compétence en formation - Page 2 Empty Re: Postuler AEFE sans compétence en formation

par Mamba Dim 10 Mar 2013 - 23:51
Merci. C'est assez excitant en effet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum