Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pioup
Niveau 6

Mon fils gaucher fait des traces lorsqu'il écrit avec son stylo plume. - Page 3 Empty Re: Mon fils gaucher fait des traces lorsqu'il écrit avec son stylo plume.

par Pioup Mar 25 Sep 2012 - 19:56
lo*vi a écrit:Et sinon j'ai oublié de préciser : j'écris très bien, et beaucoup de gauchers aussi.

Ysabel a écrit:ce que j'ai jms supporté comme remarque : oh tu écris bien pour une gauchère ! furieux que j'ai pu être désagréable !
+1
J'ai - je pèse mes mots - des envies de meurtre quand j'entends "quoiiii ? tu es / vous êtes gauchère ? Mais pourtant vous écrivez teeeeellement bien ?".
Je suis fille de gaucher contrarié, petite-fille de gaucher contrarié, élevés en Alsace, à qui on attachait la main gauche dans le dos, du coup j'en fais un véritable cheval de bataille (attention je mords) :lol:

Rhooo lo*vi! Je suis exactement dans la même situation que toi, j'aurais pu écrire ce message!

Ma technique perso est de tourner la feuille de 90° vers la droite et d'écrire de bas en haut, ce qui suscite l'émerveillement des collègues et des élèves. (Je sais aussi écrire à l'envers sans problème:)).
Etant petite, j'utilisais un buvard au primaire où l'utilisation du stylo-plume était obligatoire (et mon instituteur me terrorisait O_o). Aujourd'hui, j'évite tout ce qui est à encre. Je n'utilise que des stylos et il m'arrive de me faire avoir quand j'utilise un surligneur.

Par contre, je n'ai absolument aucun souci pour écrire au tableau, je ne me mets pas de craie partout sur le coté de la main et j'écris très droit et de manière très lisible. C'est l'une de mes petites fiertés de gauchère Very Happy

Ca me fait toujours mal au coeur de voir des élèves avec le poignet tout tordu quand ils recopient la leçon, et encore plus quand ils passent au tableau et tournent non seulement le poignet mais aussi la tête :/
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Mon fils gaucher fait des traces lorsqu'il écrit avec son stylo plume. - Page 3 Empty Re: Mon fils gaucher fait des traces lorsqu'il écrit avec son stylo plume.

par caribouc Mar 25 Sep 2012 - 20:00
doubledecker a écrit:Et puis je trouve ça hyper sexy, merci de ne pas demander pourquoi, j'en sais rien =D
yesyes Je suis sexy, je suis sexy...

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Mon fils gaucher fait des traces lorsqu'il écrit avec son stylo plume. - Page 3 Empty Re: Mon fils gaucher fait des traces lorsqu'il écrit avec son stylo plume.

par Persephoneia Mer 26 Sep 2012 - 12:06
Pioup a écrit: Ca me fait toujours mal au coeur de voir des élèves avec le poignet tout tordu quand ils recopient la leçon, et encore plus quand ils passent au tableau et tournent non seulement le poignet mais aussi la tête :/

+1, j'ai mal pour eux à tel point que je me frotte toujours le poignet quand mes yeux se posent sur eux, j'ai l'impression d'avoir leur douleur Sad

Caribouc : tu ne te savais pas sexy ? :lol: Mais si tu l'es fleurs
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Mon fils gaucher fait des traces lorsqu'il écrit avec son stylo plume. - Page 3 Empty Re: Mon fils gaucher fait des traces lorsqu'il écrit avec son stylo plume.

par caribouc Jeu 27 Sep 2012 - 13:29
Ben, en tout cas pas parce que j'étais gauchère Rolling Eyes

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum