Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vyvy62200
Niveau 2

Mes 4emes latinistes sont trop bavards et réactifs : que faire ? Empty Mes 4emes latinistes sont trop bavards et réactifs : que faire ?

par vyvy62200 Jeu 27 Sep 2012, 20:59
Mes 4° latinistes sont très réceptifs et réactifs, ils semblent intéressés et motivés par les projets que je leur soumets. Le problème, c'est qu'ils sont très bavards ! J'ai eu beau les changer de place, les sermonner et commencer à les punir, je n'ai pas l'impression que ça les atteigne. Ce qui est intéressant, c'est que leurs bavardages portent sur le contenu du cours. Ils peuvent réagir sur le cours, chez moi, ils ont une grande liberté d'expression, à condition qu'ils lèvent la main. Je ne sait pas comment comment faire pour maîtriser leurs réactions.


Dernière édition par John le Jeu 27 Sep 2012, 21:01, édité 1 fois (Raison : Titre imprécis)
Artemis44
Artemis44
Niveau 5

Mes 4emes latinistes sont trop bavards et réactifs : que faire ? Empty Re: Mes 4emes latinistes sont trop bavards et réactifs : que faire ?

par Artemis44 Jeu 27 Sep 2012, 21:15
J'ai les mêmes. Ils étaient comme ça en 4è l'an dernier, et j'ai fait dans l'ordre : 1. plan de classe bien pensé
2. discussions privées avec les éléments les plus "vivants" (leur spécialité : faire des blagues, parfois super fines, en rapport avec le contenu, mais du coup dur de rattraper le coup) ;
3. ramasser et noter, en aidant et balisant bien (travaux de traduction en groupes).

Cette année, ils sont arrivés tout ravis et fringants de me retrouver et moi aussi, mais on a dû recadrer assez vite (horaires de fin d'après-midi). La paix est revenue après discussion avec les 2 plus agités, que j'ai mis seuls en fond de salle sur des tables isolées, et je fais le cours avec leur carnet sur le bureau. Evidemment, concerté et réfléchi avec eux.
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

Mes 4emes latinistes sont trop bavards et réactifs : que faire ? Empty Re: Mes 4emes latinistes sont trop bavards et réactifs : que faire ?

par painbeurre Lun 01 Oct 2012, 21:54
J ai le même problème avec mes loulous qui sont 28 dans une salle de 29 place (et 28 chaises en comptant celle de mon bureau) ! Autant dire une ambiance survoltée, surtout que nous avons des horaires... ^^ Du coup, je n y suis pas allée par quatre chemins : je leur ai dit que je ne passerais pas mon année à attendre le silence et à leur dire de se taire donc que les sanctions allaient vite tomber. Du coup, ils sont plus calmes ! Je ne sais pas pour combien de temps mais pour l instant ils se contrôlent pas trop mal et franchement je leur tire mon chapeau (mais ça je ne leur dis pas Wink )


Dernière édition par painbeurre le Mar 02 Oct 2012, 17:54, édité 1 fois
avatar
vyvy62200
Niveau 2

Mes 4emes latinistes sont trop bavards et réactifs : que faire ? Empty Re: Mes 4emes latinistes sont trop bavards et réactifs : que faire ?

par vyvy62200 Mar 02 Oct 2012, 09:06
Merci pour vos conseils !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum