Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
kensington
Esprit éclairé

Le néerlandais, c'est l'allemand sans les déclinaisons. Empty Le néerlandais, c'est l'allemand sans les déclinaisons.

par kensington Ven 5 Oct 2012 - 9:06
Ruben in 't Groen fait par­tie de la tren­taine de pro­fes­seurs de néer­lan­dais en exer­cice dans le secon­daire. Il dresse pour VousNousIls l'état des lieux de l'enseignement de cette langue, et explique sa progression.

L'interview est ici.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Le néerlandais, c'est l'allemand sans les déclinaisons. Empty Re: Le néerlandais, c'est l'allemand sans les déclinaisons.

par MrBrightside Ven 5 Oct 2012 - 9:30
Pour avoir fait allemand LV2 jusqu'en première année de LEA et avoir pris une vingtaine d
e leçons de néerlandais par Assimil, je suis pas sur que la combinaison linguistique soit un avantage Very Happy. Quand je bossais dans un grand parc d'attraction et que je tentais de dégainer le néerlandais, je finissais fatalement et involontairement par parler Allemand :/
Un jour, je m'y remettrai...
seahala
seahala
Niveau 7

Le néerlandais, c'est l'allemand sans les déclinaisons. Empty Re: Le néerlandais, c'est l'allemand sans les déclinaisons.

par seahala Ven 5 Oct 2012 - 20:07
Je dirais un mélange d'anglais et d'allemand.... C'est pas pour autant que je le comprends... Quand il est écrit, un peu plus....Mais parlé... Rolling Eyes
philann
philann
Doyen

Le néerlandais, c'est l'allemand sans les déclinaisons. Empty Re: Le néerlandais, c'est l'allemand sans les déclinaisons.

par philann Ven 5 Oct 2012 - 20:11
seahala a écrit:Je dirais un mélange d'anglais et d'allemand.... C'est pas pour autant que je le comprends... Quand il est écrit, un peu plus....Mais parlé... Rolling Eyes

tout pareil! L'une de mes colloc allemandes était abonnée à un journal néerlandais et j'arrivais à peu près à le lire...mais à l'oral je ne comprenais rien!

Spoiler:
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Le néerlandais, c'est l'allemand sans les déclinaisons. Empty Re: Le néerlandais, c'est l'allemand sans les déclinaisons.

par Paratge Ven 5 Oct 2012 - 21:43
Pouvoir crier Aardbeving !
Très utile... Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum