Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 19:01
Ce qui me fait "halluciner" ce sont les petits calculs qui sont faits pour 1 HEURE de cours..........mon dieu...

15h c'est surtout pas 16 et 55 min de cours surtout pas 1H...

Je trouve ça dommage, vraiment.

Mais là dessus personne pour dire que c'est juste une grosse " HONTE " que de compter de cette façon pour 1 h ponctuelle.

Quand je vois les EDT que la principale et l'adjoint ont fait aux enseignants... Certains ne méritent pas Nianiania Twisted Evil


Dernière édition par babouchka4 le Mar 9 Oct 2012 - 19:03, édité 1 fois
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Fleur16 Mar 9 Oct 2012 - 19:02
babouchka4 a écrit:
Fleur16 a écrit:il faut avouer que c'est compliqué de faire un cours qui est "déconnecté" des autres, ça se prépare tout autant qu'un cours classique, c'est donc bien du boulot en plus Wink

Après je l'aurais fait je pense.

L'enseignante était prévenue depuis 1 semaine puisqu'il s'agissait d'une sortie prévue.

Une semaine pour revoir sa progression, chercher une activité, chercher des docs exploitables, ce n'est pas tant que ça, c'est gérable mais ce n'est pas non plus si simple.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Fleur16 Mar 9 Oct 2012 - 19:08
babouchka4 a écrit:Ce qui me fait "halluciner" ce sont les petits calculs qui sont faits pour 1 HEURE de cours..........mon dieu...

15h c'est surtout pas 16 et 55 min de cours surtout pas 1H...

Je trouve ça dommage, vraiment.

Mais là dessus personne pour dire que c'est juste une grosse " HONTE " que de compter de cette façon pour 1 h ponctuelle.

Quand je vois les EDT que la principale et l'adjoint ont fait aux enseignants... Certains ne méritent pas Nianiania Twisted Evil

Ce n'est pas une question d'une heure sup' mais c'est quand même un boulot de préparer cette heure, il ne s'agit pas d'une heure mais d'une heure devant élève + minimum 2h de préparation.

Des heures sup' on en fait tous, comme toi, on a pas d'horaire, mais une heure enseignement c'est plus compliqué quand c'est ponctuel.

(ça veut dire qu'il faut faire une activité déconnectée de la progression si on a une progression commune pour toutes ses 6e, donc revoir la fin du cours précédent et le début du cours suivant pour l'intégrer sans perdre les élèves (surtout des 6e) + le travail normal de préparation + la question de l'évaluation ou non de cette heure...)

Faire des heures sup' ne me dérange pas particulièrement, déjà toutes mes sorties sont sur heures sup' non payées, faire quelques heures sup' d'enseignement pourquoi pas mais pour le coup c'est du boulot donc j'accepterai mais je comprends que certains râlent (bon après de là à faire grève...).
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par cannelle21 Mar 9 Oct 2012 - 19:10
babouchka4 a écrit:Ce qui me fait "halluciner" ce sont les petits calculs qui sont faits pour 1 HEURE de cours..........mon dieu...

15h c'est surtout pas 16 et 55 min de cours surtout pas 1H...

Je trouve ça dommage, vraiment.

Je pense qu'il faut replacer les choses dans leur contexte.
- Une heure de cours c'est une progression réfléchie, de la préparation, bref du travail... pas seulement une heure de présence. Ou alors effectivement nous faisons de la garderie. Nous ne sommes pas des prestidigitateurs prêts à sortir un cours tout chaud de notre chapeau. Comme l'a indiqué Caperucité, il me semble tout aussi profitable pour les élèves d'aller travailler une leçon ou un exercice en permanence. Si les professeurs estiment qu'ils ont besoin de faire une heure de plus avec une classe, c'est alors à eux de le décider, dans l'intérêt pédagogique des élèves... mais eux seuls peuvent juger. Je n'accepterais pas par exemple d'avoir une nouvelle fois dans la journée une classe que j'ai déjà vue et pour laquelle une heure de français supplémentaire ne serait pas bénéfique...

- De plus, se mettre à accepter une heure sous prétexte que l'on est dans l'établissement, est aussi une manière de dire: "Vous pouvez m'en donner plus, changer mon emploi du temps... j'y arrive". Je pense que nous devons penser à protéger nos droits: non pas en faire le moins possible, mais faire notre service et le faire correctement.


Dernière édition par cannelle21 le Mar 9 Oct 2012 - 19:20, édité 3 fois
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Armide Mar 9 Oct 2012 - 19:10
Non, il lui demande de les prendre en plus.
Désolée mais l'heure due c'est à la rigueur celle devant les 5ièmes pas celle devant les 6ièmes. Bon, tout ceci est chicanerie mais c'est quoi pour toi une heure de travail NORMALE ? Une heure de travail sur un horaire que tu estimes l'être ? Alors tout le travail abattu ( et c'est le plus gros) une fois rentré du collège est du travail anormal ?
Pour moi une heure de travail normale est une heure qui apparaît sur mon VS qui répartit bien mes heures de travail sur toutes mes classes selon une quotité définie et fixe. Le reste c'est soit de l'HSE soit du bénévolat. Et le bénévolat n'est pas un dû.
C'est ça le problème de ton message ou en tous cas ce qui me froisse dedans. Il trahit une méconnaissance totale du travail des profs. Tu fonctionnes en heures de présence tandis que nous fonctionnons en classes et en séances ( heure de travail devant les élèves + temps de préparation- correction / projet pédagogique)

Cela dit, je suis d'accord avec toi, elle aurait pu les prendre ne serait-ce que pour aider la vie sco ( en tous cas je l'aurais fait, ne serait-ce que parce qu'on court toujours après les heures), mais cela aurait été une gentillesse de sa part pas un dû.


Dernière édition par Armide le Mar 9 Oct 2012 - 19:11, édité 1 fois
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 19:11
Enfin je trouve ça dommage pour les petits.

Le prof au lieu de faire la prep du cours de 5° il en fait une pour le cours de 6°...

Au final ça revenait AU MEME en terme de préparation de cours. ( Epargnez moi les minutes de différences ^^ Very Happy )

En aucun cas je remets en cause le boulot des profs à la maison qui est énorme entre les corrections, les préparations et j'en passe. Ne faussons pas le débat ^^



Dernière édition par babouchka4 le Mar 9 Oct 2012 - 19:16, édité 2 fois

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par yphrog Mar 9 Oct 2012 - 19:12
L'enseignante était prévenue depuis 1 semaine puisqu'il s'agissait d'une sortie prévue.

Quel esprit d'équipe! Les profs φ, χ, ψ, ω font bien plus que leur service normal en étant d'accompagnement; je trouve le fameux prof B mesquin/radin envers ses collègues. Je sais que je ne vais pas gagner d'amis en le disant. Tant pis. Avec une semaine d'avance on peut prévoir un truc pas trop bête à faire avancer les 6e (11 ans) dans sa matière. J'ai dû le faire avec une heure de notice à différents moments de ma vie de prof. (Peut-être pas un truc lumineux qui comblerait les inquisiteurs de pédagogie rejouissante, mais quand même.)

Edit: Si j'ai bien compris le prof fait le même nombre d'heures dans la semaine que d'habitude.


Dernière édition par xphrog le Mar 9 Oct 2012 - 19:17, édité 1 fois
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 19:16


Edit: Si j'ai bien compris le prof fait le même nombre d'heures dans la semaine que d'habitude.

Oui, et auquel cas cela aurait été en plus, elle aurait été payée en HSE.

Je n'ai pas précisé mais les 6° en question avaient cours aussi avec une des profs de sortie.


Dernière édition par babouchka4 le Mar 9 Oct 2012 - 19:21, édité 1 fois

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Armide Mar 9 Oct 2012 - 19:21
babouchka4 a écrit:Mais là dessus personne pour dire que c'est juste une grosse " HONTE " que de compter de cette façon pour 1 h ponctuelle.

parce que justement 1heure n'est pas égale à 1 heure. Une heure n'est pas ponctuelle, elle est préparée. Quand tu te seras mis à la colle avec ta prof à la bannette, tu le comprendras mieux parce que tu le constateras. Je t'assure, nous ne volons pas notre salaire Very Happy
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 19:22
J'en doute pas Armide, ne t'inquiète pas Smile

Je pense juste que faire 1h de 6° ou de 5° ça revient à quelque chose pres à la même chose Wink

Je pense que 1 semaine avant c'est de l'ordre du possible pour préparer l'heure en question, d'autant qu'il y'a 1 heure en moins de 5° à préparer yesyes

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Armide Mar 9 Oct 2012 - 19:24
cannelle21 a écrit:
- De plus, se mettre à accepter une heure sous prétexte que l'on est dans l'établissement, est aussi une manière de dire: "Vous pouvez m'en donner plus, changer mon emploi du temps... j'y arrive". Je pense que nous devons penser à protéger nos droits: non pas en faire le moins possible, mais faire notre service et le faire correctement.

+1
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 19:30
Pour répondre à Canelle, la classe en question n'avait pas déjà ce cours, comme précisé au-dessus. Donc pas de souci de surcharge.

Maintenant c'est une concertation réfléchie, ou l'adjointe propose les changements....

Menace de grève pour ça ??? depuis plus de changements de cours d'un commun accord avec l'adjointe de manière anticipée.
Je me gère mes perms surchargées de 2 ou 3 classes n'ayant pas assez de surveillants, je les prend en accompagnement éducatif dans des classes à part, ça me pose aucun souci et je le fais POUR les élèves... Des fois je suis obligé de les laisser dans la cour ne pouvant faire autrement.

Et maintenant ça commence à râler chez cette même prof notamment... tout fonctionnait bien il a fallu qu'elle mette le feu aux poudres avec cette histoire de grève ( et non son refus de cour ). Elle s'est mise l'administration à dos Adj / Princ.


Dernière édition par babouchka4 le Mar 9 Oct 2012 - 19:31, édité 1 fois

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
MissCata
MissCata
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par MissCata Mar 9 Oct 2012 - 19:30
On prévoit sa progression sur l'année, certes, mais également l'équilibre des cours sur la semaine... il me semblerait par exemple aberrant d'avoir deux fois la classe le même jour à des heures disjointes. les 6è voient déjà 5h leur prof de français minimum par semaine (pour peu qu'il fasse aussi du soutien ou de l'atp avec eux, ça peut monter vite...), alors les gaver avec une heure de plus, ce n'est pas forcément judicieux.

Même avec une semaine d'avance, c'est pas toujours évident d'adapter l'organisation de la semaine pour ne pas désorganiser le planning des semaines à venir (par exemple, quand on se débrouille pour caler pile poile la rédac sur la fois où on a la classe 2h d'affilée, avec une travail d'une heure pour préparer avant).

Certes, les CPE jouent à pousse pousse avec les emplois du temps pour ne pas laisser les gosses en étude (parce que c'est ça le nerf de la guerre, hein), mais nous aussi, enseignants, on jongle à l'heure près pour faire rentrer les notions et les activités pile poil au bon moment dans la semaine, et dans le mois... et on ne prévoit pas ce genre de truc juste une semaine avant.

Et non, une heure de 6è ou une heure de 5è, ce n'est pas la même chose. Pour les raisons que j'évoquais avant.
Autre remarque, en 6è, avec une heure de plus face à la même classe, on a de fortes chances de les voir du jour au lendemain toute la semaine. Ca veut donc dire que les gamins comme le prof ont du travail potentiel en plus du soir pour le lendemain.
Je le répète, un EDT bien fait, il est équilibré pour tout le monde dans la répartition sur la semaine, tant pour la paix des ménages que pour la bonne utilisation des energies et des concentrations.


Dernière édition par MissCata le Mar 9 Oct 2012 - 19:37, édité 2 fois
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Armide Mar 9 Oct 2012 - 19:31
Je le pense aussi. Je te l'ai dit, ma CPE me le demande pour lui rendre service, j'aurais tendance à le faire. Ne serait-ce aussi parce ma CDE est une personne respectueuse du travail de ses enseignants. Mais tous les CDE ne le sont pas ( j'en ai eu un qui a essayé de me coller sur les bras de force une projet "point SOS français" pendant mes heures de trous (en bonne prof de LC, j'en ai beaucoup) sous prétexte que de toute façon j'étais là à "perdre mon temps" selon lui. Bien sûr il ne proposait de me payer que dans la mesure de ses moyens, autrement dit de façon plus que symbolique....). Il nous faut souvent défendre nos droits parce qu'une fois dans l'établissement nous devenons sinon corvéables à merci. on nous délègue énormément de choses : de l'administratif quand nous sommes PP, de l'orientation, de la surveillance... Moralité, la charge de travail à faire le soir quand nous rentrons est considérable parce que nous ne parvenons pas à nous avancer en salle des profs. Nos devoirs, nous les connaissons et nous avons pour la plupart une conscience professionnelle.
avatar
lisette83
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par lisette83 Mar 9 Oct 2012 - 19:31
De toute façon cela reste un remplacement De Robien puisque c'est un remplacement d'une heure; que l'heure normale ait eu lieu ou pas ne change rien à l'affaire et c'est sur volontariat. Ce sont les textes et ce n'est pas une question de rendre service ou pas.
MissCata
MissCata
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par MissCata Mar 9 Oct 2012 - 19:35
Après, faire grève pour ça, je trouve également cela un peu abusé...

Mais Babouchka... le discours "Je fais ça pour les élèves"... ne le prends pas mal, mais c'est le genre de propos qu'on arrive à tenir les deux-trois premières années, allez, cinq.. après, tu comprends vite que ta bonne conscience ne te sert qu'à te faire entuber, à assumer tout ce que l'état attend que nous fassions sans broncher et sans nous payer plus ni nous traiter mieux.

Ecoute un peu tes "aînés"... Wink

Une chose est sûre, toi, tu gardes les gosses en perm pour leur bien, mais les profs font aussi une tonne de choses pour les élèves sans que tu en aies la moindre idée.

Attention à ne pas rentrer trop vite dans les guêtres du CPE qui se croit le seul à s'intéresser vraiment aux élèves et à leur consacrer du temps de façon purement désintéressée.... Rolling Eyes
John
John
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par John Mar 9 Oct 2012 - 19:36
Oui, babouchka, tu parlais de droit et de droits : il se trouve que c'est clairement un remplacement Robien, et si tu lui demandes de faire son heure gratos, c'est l'administration qui est en tort.

Son heure de 5eme saute, point. Si vous lui rajoutez une heure de 6eme, vous lui rajoutez une heure sup. C'est aussi bête que ça. Et agir en fonctionnaire éthique et responsable, à mon avis, c'est aussi respecter les textes qui régissent le statut d'enseignant, respecter les dispositions en vigueur, et ne pas demander à des collègues de déroger eux-mêmes à ces textes et dispositions.

J'ajoute que c'est donc non seulement une heure sup, mais en plus une heure sup majorée !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 19:37
Je vois pas comment on peut rajouter 1 heure sur la semaine suivante sachant qu'il s'agit d'une heure ponctuelle est que les emplois du temps sont déjà complexes à en mourir.

Mon adjointe serait surement ravie de connaitre la solution ^^

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
lisette83
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par lisette83 Mar 9 Oct 2012 - 19:39
Pourquoi rajouter une heure? Le professeur n'est pour rien dans le fait que la classe soit en sortie!
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 19:40
John a écrit:Oui, babouchka, tu parlais de droit et de droits : il se trouve que c'est clairement un remplacement Robien, et si tu lui demandes de faire son heure gratos, c'est l'administration qui est en tort.

Son heure de 5eme saute, point. Si vous lui rajoutez une heure de 6eme, vous lui rajoutez une heure sup. C'est aussi bête que ça. Et agir en fonctionnaire éthique et responsable, à mon avis, c'est aussi respecter les textes qui régissent le statut d'enseignant, respecter les dispositions en vigueur, et ne pas demander à des collègues de déroger eux-mêmes à ces textes et dispositions.

J'ajoute que c'est donc non seulement une heure sup, mais en plus une heure sup majorée !

Si seulement tous les membres de la communauté éducative respectaient à la lettre ces règles.... Jamais de la vie certains établissements fonctionneraient.

Je prends mon exemple. Je suis stagiaire sur un établissement de 720 élèves, SEUL.

Je fais 29 H semaine + 6 h de formation.

A l'heure actuelle, après 5 semaines, IMPOSSIBLE de faire tout le boulot sans dépasser de 5 à 6 heures par semaines MINIMUM ! Donc je pourrais très bien m'en tenir à ça et dire, je m'en moque des heures supps, les textes c'est 35 H POINT BARRE.

Et je dis pas ça pour dire que je suis indispensable, je m'en contrefiche, mais un CPE SEUL, sur 29h dans un établissement plutot MOyen / Grand c'est de la folie ! Qui plus est surement un stagiaire puisque de nombreux profs ne se gênent pour les remarques mais de mon côté je fais le boulot, de peur de n'avoir quelque chose à me reprocher !

/ discuss

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
MissCata
MissCata
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par MissCata Mar 9 Oct 2012 - 19:42
Babouchka... tenir absolument à ce que les enseignants effectuent les heures de cours qui sautent pour cause de sorties, activités diverses, c'est presque insultant pour eux finalement. Ce serait ignorer que dès qu'une heure est libérée dans l'EDT d'un prof, il se retrouve en salle des profs à gérer les dix milliards de choses qu'il n'a pas le temps de gérer en temps normal, et qu'il ne gèrera d'ailleurs pas forcément mieux avec cette heure. Quand j'ai un trou, je ne reste jamais à ne rien faire en sdp. Je vais voir l'infirmière, la CPE, mes collègues pour parler d'un "cas", je prépare mes cours, corrige, rencontre des parents, monte des projets, m'occupe du FSE, vérifie des carnets de correspondance, remplis le cahier de texte, demande des devis à des voyagistes,vérifie les séries de français, passe les commandes de séries données par les collègues pour leurs classes, organise la vente de chocolats pour payer le voyage moins cher, photocopie le prochain sujet de devoir.... je continue la liste?
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 19:43
MissCata a écrit: Ce serait ignorer que dès qu'une heure est libérée dans l'EDT d'un prof, il se retrouve en salle des profs à gérer les dix milliards de choses qu'il n'a pas le temps de gérer en temps normal, et qu'il ne gèrera d'ailleurs pas forcément mieux avec cette heure.

Euh....... je vais prendre des photos en salle des profs et je vous mets ça demain ??? :shock: :shock:

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
MissCata
MissCata
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par MissCata Mar 9 Oct 2012 - 19:44
Babouchka, c'est exactement ce que je disais. Vouloir tout faire, au-delà des heures "obligées/payées"c'est ouvrir grand la porte aux dérives.... je te comprends, on te comprend, mais vient un moment où il faut marquer les limites. Le temps du pro bono est largement passé. Si on continue sur cette voie, on y laissera notre peau.
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Invité Mar 9 Oct 2012 - 19:44
Oui, bon, à un moment je pense qu'il faut faire un choix: soit on considère que les sorties ont un sens pédagogique et dans ce cas on ne remplace pas les heures qui sautent, soit ce n'est pas le cas et on ne sort pas. Sinon, c'est la porte ouverte à tout.
Et non, préparer une heure de 6e ce n'est pas pareil que préparer une heure de 5e. Et si on argumente dans le sens où on peut faire faire autre chose que ce qui est prévu dans la progression pour les heures de cours normales, alors on va dans le sens d'une garderie un peu améliorée. Je veux bien de temps en temps pour aider une vie sco très occupée, mais ce n'est pas un dû. La collègue a certainement tort de menacer d'une grève, mais a tout a fait le droit de refuser l'heure.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 19:45
MissCata a écrit:Babouchka... tenir absolument à ce que les enseignants effectuent les heures de cours qui sautent pour cause de sorties, activités diverses, c'est presque insultant pour eux finalement. Ce serait ignorer que dès qu'une heure est libérée dans l'EDT d'un prof, il se retrouve en salle des profs à gérer les dix milliards de choses qu'il n'a pas le temps de gérer en temps normal, et qu'il ne gèrera d'ailleurs pas forcément mieux avec cette heure. Quand j'ai un trou, je ne reste jamais à ne rien faire en sdp. Je vais voir l'infirmière, la CPE, mes collègues pour parler d'un "cas", je prépare mes cours, corrige, rencontre des parents, monte des projets, m'occupe du FSE, vérifie des carnets de correspondance, remplis le cahier de texte, demande des devis à des voyagistes,vérifie les séries de français, passe les commandes de séries données par les collègues pour leurs classes, organise la vente de chocolats pour payer le voyage moins cher, photocopie le prochain sujet de devoir.... je continue la liste?

Tu dois être une prof exemplaire parceque chez nous, tous ne font pas tout ça , loin de là ^^

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 19:45
MissCata a écrit:Babouchka, c'est exactement ce que je disais. Vouloir tout faire, au-delà des heures "obligées/payées"c'est ouvrir grand la porte aux dérives.... je te comprends, on te comprend, mais vient un moment où il faut marquer les limites. Le temps du pro bono est largement passé. Si on continue sur cette voie, on y laissera notre peau.

Bah moi je veux bien faire mes 29 heures pas de souci et on en reparle dans 2 mois Smile

Mes CPE de l'an passé étant AED dans un bahut de 1900 élèves étaient 3 et faisaient en moyenne 45, 50 heure semaine. Et ce n'était pas un choix ^^


Dernière édition par babouchka4 le Mar 9 Oct 2012 - 19:46, édité 1 fois

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum