Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 21:45
MissCata a écrit:Babouchka, c'est exactement ce que je disais. Vouloir tout faire, au-delà des heures "obligées/payées"c'est ouvrir grand la porte aux dérives.... je te comprends, on te comprend, mais vient un moment où il faut marquer les limites. Le temps du pro bono est largement passé. Si on continue sur cette voie, on y laissera notre peau.

Bah moi je veux bien faire mes 29 heures pas de souci et on en reparle dans 2 mois Smile

Mes CPE de l'an passé étant AED dans un bahut de 1900 élèves étaient 3 et faisaient en moyenne 45, 50 heure semaine. Et ce n'était pas un choix ^^


Dernière édition par babouchka4 le Mar 9 Oct 2012 - 21:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Invité Mar 9 Oct 2012 - 21:46
babouchka4 a écrit:
MissCata a écrit: Ce serait ignorer que dès qu'une heure est libérée dans l'EDT d'un prof, il se retrouve en salle des profs à gérer les dix milliards de choses qu'il n'a pas le temps de gérer en temps normal, et qu'il ne gèrera d'ailleurs pas forcément mieux avec cette heure.

Euh....... je vais prendre des photos en salle des profs et je vous mets ça demain ??? :shock: :shock:
Ca, ça fait vraiment le cliché du prof "sale glandeur". C'est dommage...
Un prof a aussi le droit de se reposer voire de boire un café pendant ses heures de trou. Non?
Enfin, moi, quand je lis ça, ça ne me donne pas envie de filer un coup de main... :shock:
MissCata
MissCata
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par MissCata Mar 9 Oct 2012 - 21:46
babouchka4 a écrit:
MissCata a écrit: Ce serait ignorer que dès qu'une heure est libérée dans l'EDT d'un prof, il se retrouve en salle des profs à gérer les dix milliards de choses qu'il n'a pas le temps de gérer en temps normal, et qu'il ne gèrera d'ailleurs pas forcément mieux avec cette heure.

Euh....... je vais prendre des photos en salle des profs et je vous mets ça demain ??? :shock: :shock:

Je pense que les profs de ton collège apprécieront ta démarche.

Maintenant, si tu veux, je peux aussi prendre des photos de la pause café de ma CPE qui dure 1h tous les matins, et de sa pause caca, et de sa pause remaquillage.....

Franchement, on ne gagnera rien à ce genre de remarques.
avatar
lisette83
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par lisette83 Mar 9 Oct 2012 - 21:46
Et puis si sur cette heure-là le professeur a envie de prendre un café et c'est tout , c'est son droit, il est libéré du cours puisque les élèves ne sont pas là. Ce climat de suspicion et de comparaison de temps de travail me semble assez malsain.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par yphrog Mar 9 Oct 2012 - 21:46
MissCata a écrit: alors les gaver avec une heure de plus, ce n'est pas forcément judicieux.

gaver? Suspect

MissCata a écrit: nous aussi, enseignants, on jongle à l'heure près pour faire rentrer les notions et les activités pile poil au bon moment dans la semaine, et dans le mois... et on ne prévoit pas ce genre de truc juste une semaine avant.

aller, un peu d'humilité, on dirait qu'un prof est un chirurgien ou pilote de navette spatiale...

MissCata a écrit:Et non, une heure de 6è ou une heure de 5è, ce n'est pas la même chose.

Tout à fait. Mais un prof qui ne sait pas improviser et qui n'a pas de leçon d'une heure sur son ordi?!

MissCata a écrit:Je le répte, un EDT bien fait, il est équilibré pour tout le monde dans la répartition sur la semaine, tant pour la paix des ménages que pour la bonne utilisation des energies et des concentrations.

Les EDT bien fait c'est les titulaires en poste sur un seul bahut qui en profitent, c'est vrai. L'année dernière: 3 heures d'anglais de 4e: 2h en fin d'aprèm jeudi, 1h en fin d'aprem vendredi.

L'exemple que donne ce prof aux élèves (entraide entre adultes) ne me semble pas très bon. Heureusement, je n'ai jamais connu cela.
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Armide Mar 9 Oct 2012 - 21:47
En même temps, tu es stagiaire. Il est donc possible que ton travail ne soit pas encore pleinement efficace ce qui explique que tu ne le boucles pas dans le temps imparti. Tu ne vas quand même pas demander des heures sup parce que tu traînes ? Humour noir mis à part. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Quand je lis les bilans des heures hebdomadaires que vous publiez sur ce post, cela me rappelle de mauvais souvenirs. Je me compatis sincèrement à votre situation. Cela me fait remarquer aussi qu'aujourd'hui, par rapport à mes débuts, j'ai des classes en plus, beaucoup plus de niveaux différents, des responsabilités chronophages nouvelles et que j'y survis sans trop de difficultés...
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 21:48
MissCata a écrit:
babouchka4 a écrit:
MissCata a écrit: Ce serait ignorer que dès qu'une heure est libérée dans l'EDT d'un prof, il se retrouve en salle des profs à gérer les dix milliards de choses qu'il n'a pas le temps de gérer en temps normal, et qu'il ne gèrera d'ailleurs pas forcément mieux avec cette heure.

Euh....... je vais prendre des photos en salle des profs et je vous mets ça demain ??? :shock: :shock:

Je pense que les profs de ton collège apprécieront ta démarche.

Maintenant, si tu veux, je peux aussi prendre des photos de la pause café de ma CPE qui dure 1h tous les matins, et de sa pause caca, et de sa pause remaquillage.....

Franchement, on ne gagnera rien à ce genre de remarques.

Elle a de la chance moi je prends 20 min pour manger en ce moment :p

J'explique juste qu'il ne faut pas tout généraliser mais vous êtes susceptibles, ça craint..... Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 2252222100

Relisez vos messages non didiou Very Happy

Certains travaillent sur leur pause !!! D'autres NON !! grrrr Smile et je m'en moque mais d'une force :shock:

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Invité Mar 9 Oct 2012 - 21:48
Non, moi c'est l'exemple de ceux qui donnent des leçons qui m'agace. La collègue a surréagi, mais elle est dans son droit. Les textes, ça se respecte, en principe.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 21:49
Armide a écrit:En même temps, tu es stagiaire. Il est donc possible que ton travail ne soit pas encore pleinement efficace ce qui explique que tu ne le boucles pas dans le temps imparti. Tu ne vas quand même pas demander des heures sup parce que tu traînes ? Humour noir mis à part. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Quand je lis les bilans des heures hebdomadaires que vous publiez sur ce post, cela me rappelle de mauvais souvenirs. Je me compatis sincèrement à votre situation. Cela me fait remarquer aussi qu'aujourd'hui, par rapport à mes débuts, j'ai des classes en plus, beaucoup plus de niveaux différents, des responsabilités chronophages nouvelles et que j'y survis sans trop de difficultés...

Je te rejoins entièrement Armide ! Et je vais dans ton sens, il y'a des choses que je ne fais pas parfaitement, d'autres mal surement ou certaines dont je m'occupe au lieu de dire NON !!!! Maintenant je pense que je me serais déjà fait tirer les oreilles si c'était si catastrophique et la principale ne compterait pas sur moi comme elle le fait.

Maintenant l'absurdité de mettre un stagiaire sur un poste seul avec 720 gamins dont 40 ULIS.

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par cannelle21 Mar 9 Oct 2012 - 21:51
babouchka4 a écrit:
MissCata a écrit: Ce serait ignorer que dès qu'une heure est libérée dans l'EDT d'un prof, il se retrouve en salle des profs à gérer les dix milliards de choses qu'il n'a pas le temps de gérer en temps normal, et qu'il ne gèrera d'ailleurs pas forcément mieux avec cette heure.

Euh....... je vais prendre des photos en salle des profs et je vous mets ça demain ??? :shock: :shock:

Et quand bien même. Le jeudi je commence à 8H30 le matin et je finis à 17H30 pour trois heures de cours. Et oui!!!!! J'ai 5 heures de trou sur lesquelles je bosse mes cours, corrige mes copies, plaisante avec mes collègues, refais le monde, chantonne bêtement, râle. Et je t'assure que si le CPE venait me juger et me dire que puisque je ne fais rien, je pourrais agir en fonctionnaire responsable et prendre une classe, je pense que je le recevrais d'une façon mémorable.
Tu bosses et c'est tout à ton honneur, mais arrête de croire que les autres ne font pas bien leur boulot.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par caperucita Mar 9 Oct 2012 - 21:51
babouchka4 a écrit:
LisaZenide a écrit:
babouchka4 a écrit:On demande au prof B de prendre les 6°7 ( qui fait partie de ses classes à l'année ) en cours de 10h à 11H car ils n'ont pas cours avec le prof X de 10 h à 11Het le prof B n'a pas les 5°2 de 10h à 11H. De là s'en suit une menace de grève de la part de certains profs...

Est-ce plus clair ? en quoi est-ce de la garderie ? ce n'est pas du temps en + mais sur des heures NORMALES de travail.
Donc, juste pour être clair parce que je crois que c'est ce point qui ne l'est pas... tu proposes à Prof B d'avoir les 6°7 de 10h à 11h au lieu d'une autre heure qu'elle avait avec eux sur la journée ? C'est bien ça ?

On demande au prof B de prendre 1 heure en + la classe des 6°7 pour pouvoir en profiter puisqu'elle n'a pas les 5°2 !!!
Pas de déplacement de cours, ce jour là le prof B ne les avait pas mais avait une autre 5°.

Pas d'HSE, pas de compte d'apothicaire, juste du bon sens un peu. Il y'a une nouvelle épreuve pour les concours qui s'appelle agir en fonctionnaire de l'état de manière éthique et responsable....

Je trouve ça très mesquin de la part de l'enseignante alors que ça pourrait bénéficier à l'ensemble des élèves, même dans le cadre de lecture ou d'analyse d'un texte, je ne m'y connais pas. Mais pas besoin de faire la suite forcément d'un cours commencé en début de semaine.

Je ne vois pas ce qui choque Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 3795679266 d'autant plus que tous les autres enseignants ( 2 ou 3 de mémoire ) ont accepté ça sans AUCUN souci...

Bon, déjà, merci d'avoir adouci le ton, c'est quand même plus agréable de discuter dans ces conditions Wink .Mais, dans ce cas, on est dans le cadre des remplacements De Robien, payés en HSE. Quelle différence fais-tu entre l'un et l'autre ? Pourquoi prendre une de nos classes lorsqu'un collègue est absent serait rémunéré, et pas lorsqu'on prend une de nos classes qu'on ne doit pas avoir à cette heure-là dans le cadre d'une sortie ?


Dernière édition par caperucita le Mar 9 Oct 2012 - 21:51, édité 1 fois

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
MissCata
MissCata
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par MissCata Mar 9 Oct 2012 - 21:51
babouchka4 a écrit:
MissCata a écrit:Babouchka, c'est exactement ce que je disais. Vouloir tout faire, au-delà des heures "obligées/payées"c'est ouvrir grand la porte aux dérives.... je te comprends, on te comprend, mais vient un moment où il faut marquer les limites. Le temps du pro bono est largement passé. Si on continue sur cette voie, on y laissera notre peau.

Bah moi je veux bien faire mes 29 heures pas de souci et on en reparle dans 2 mois Smile

Mes CPE de l'an passé étant AED dans un bahut de 1900 élèves étaient 3 et faisaient en moyenne 45, 50 heure semaine. Et ce n'était pas un choix ^^

pareil pour moi.

Je suis largement au-dela des 18h de cours avec 2h de prep/heure en plus par semaine. Pour tout te dire, tout comme toi je pense, je ne compte plus.

Mais ton propos devient de plus en plus méprisant pour les profs, quand même...
Franchement, heureusement que je ne généralise pas l'image et l'opinion que je me fais d'un CPE à partir de tes propos, parce que franchement, là, bosser en équipe après avoir lu ça, no way. Un peu d'humilité et de respect, ce serait ptêt pas mal, là, non?
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Armide Mar 9 Oct 2012 - 21:51
là, je ne peux que te donner raison !
avatar
lisette83
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par lisette83 Mar 9 Oct 2012 - 21:55
Ou alors c'est une transposition de l'état d'esprit de la direction qui imprègne la vie scolaire , ce n'est pas mieux et ça ne donne pas envie, c'est sûr!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Mar 9 Oct 2012 - 21:58
Bon, et si on changeait de sujet? Suspect

Y a beaucoup de choses qui dépendent de chaque établissement : de la gestion de l'établissement et de la vie scolaire, de l'ambiance de travail en salle des profs, de la personnalité des enseignants, etc. Et il y a autant de contraintes particulières auxquelles s'adapter que d'élèves, alors on va pas s'étaler pendant des heures... si? De toute façon, personne ne peut ressentir ces petites choses que l'on ne capte que quand on se trouve dans l'établissement en question.

Donc, STOP.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 21:59
A quel moment ai je rabaissé le travail des profs ???? il s'agirait de relire mes propos... notamment 2 pages avant ou 1.

Cela part d'un simple fait, avec un débat ou vous vous enflammez alors que pour ma part je change de ton...

Et on vient me faire la morale en ayant un comportement que l'on me reprochait 2 pages avant....

Wtf ?

Je n'ai aucun mépris vis à vis des profs mais AUCUN !!! Stop la fumette non didiou !!! J'ai une prof avec qui je l'ai en travers, c'est mon droit !!!

Je n'ai jamais dit les profs c'est tous des...... ( hjfozûh^) parce que tout simplement je ne le pense pas une seconde.

Et arrêtez de croire que je me fais saucer ou je ne sais quoi d'autre du style " je bosse pffff les profs c'est des " branleurs " ( ceci est un message à caractère informatif , il ne s'agit que d'un exemple ). Mais JAMAIS de la vie.

Je pense juste que parfois, dans certaines situations, c'est dommage que tout le monde ne tire pas dans le même sens !! ça arrangerait parfois certaines choses et ça serait vue d'un autre oeil... et je me sens le 1er concerné...



_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Invité Mar 9 Oct 2012 - 22:02
Ben écoute, c'est juste que rire et parler d'aller prendre la salle des profs en photo (sous entendu, personne ne fait rien chez toi) et nous accuser de pinailler pour une heure alors que c'est un peu plus compliqué, ben ça n'aide pas à se comprendre.
Et c'est moi, qui ai pris un nombre d'heures sups affraid pour ma première année de collège pour ne pas mettre une classe et une admin dans la merde qui te le dis. Mets toi aussi un peu à notre place.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 22:06
holderfar a écrit:Ben écoute, c'est juste que rire et parler d'aller prendre la salle des profs en photo (sous entendu, personne ne fait rien chez toi) et nous accuser de pinailler pour une heure alors que c'est un peu plus compliqué, ben ça n'aide pas à se comprendre.
Et c'est moi, qui ai pris un nombre d'heures sups affraid pour ma première année de collège pour ne pas mettre une classe et une admin dans la merde qui te le dis. Mets toi aussi un peu à notre place.

Tututututu ceci était un message en réponse au précédent qui sous entendait que les profs faisaient tous 1 milliard de choses ( beaucoup le font surement ) pendant leurs heures de trou.

Mais certains l'ont encore interprété à leur façon et je répète que moi qui suit pourtant TRES susceptible j'ai trouvé de la concurrence.

Comme m'a dit quelqu'un que je remercie en MP, l'important est de retenir les messages de Will T et John concernant les remplacements Robien que je ne connaissais PAS et mon CDE / Adjoint apparament non plus... malgré 30 ans dans l'EN chacun.

Personne n'est revenu sur ce point alors que c'est quand même le plus important en terme d'info pour tout le monde; tant les profs, cpe , CDE ou adjoint... Mais beaucoup devaient surement le connaitre pour ne pas l'aborder Twisted Evil

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
MissCata
MissCata
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par MissCata Mar 9 Oct 2012 - 22:08
Ben ton CDE et ton adjoint sont de très bons baratineurs.... tous les CDE savent pertinemment ce que sont les remplacements de Robien, vu qu'il leur a été donné comme mot d'ordre d'y avoir recours massivement et de pousser les profs à céder à cette injonction...
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par cannelle21 Mar 9 Oct 2012 - 22:09
MissCata a écrit:Ben ton CDE et ton adjoint sont de très bons baratineurs.... tous les CDE savent pertinemment ce que sont les remplacements de Robien, vu qu'il leur a été donné comme mot d'ordre d'y avoir recours massivement et de pousser les profs à céder à cette injonction...
+1
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Invité Mar 9 Oct 2012 - 22:10
Après, pour une heure, moi j'aurais dépanné. Mais je pense qu'il y a là du coup une question intéressante à soulever, en dehors des remplacements de Robien: considère-t-on les sorties comme un temps de cours ou comme du loisir pur et simple? Si la première solution est retenue, ça n'a aucun sens d'imposer ou de proposer de rattraper les cours ou d'en faire d'autres. Après tout, les cours qui sautent découlent d'activités pédagogiques particulières.
Et si ce n'est pas le cas, eh bien on ne sort pas.
Vu comme ça, on arriverait à supprimer pas mal de sorties-alibi.
MissCata
MissCata
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par MissCata Mar 9 Oct 2012 - 22:11
Babouchka, attention de ne pas te laisser refourguer un sale boulot un peu malhonnête par ton CDE et ton adjoint... j'ai comme dans l'idée qu'ils vont t'envoyer au casse-pipe pour demander aux profs des choses qu'ils savent inacceptables ou difficiles.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Karine B. Mar 9 Oct 2012 - 22:12
MissCata a écrit:Ben ton CDE et ton adjoint sont de très bons baratineurs.... tous les CDE savent pertinemment ce que sont les remplacements de Robien, vu qu'il leur a été donné comme mot d'ordre d'y avoir recours massivement et de pousser les profs à céder à cette injonction...

oui, s'ils ne connaissent pas, ils sont en faute professionnelle

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par caperucita Mar 9 Oct 2012 - 22:13
cannelle21 a écrit:Comme l'a indiqué Caperucité, il me semble tout aussi profitable pour les élèves d'aller travailler une leçon ou un exercice en permanence.
Dis donc Canaille21, moi, c'est caperucitA ! Razz

babouchka4 a écrit:

Comme m'a dit quelqu'un que je remercie en MP, l'important est de retenir les messages de Will T et John concernant les remplacements Robien que je ne connaissais PAS et mon CDE / Adjoint apparament non plus... malgré 30 ans dans l'EN chacun.
Je ne peux pas croire une seule seconde qu'ils ne connaissaient pas ces remplacements... ! Rolling Eyes

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par cannelle21 Mar 9 Oct 2012 - 22:15
caperucita a écrit:
cannelle21 a écrit:Comme l'a indiqué Caperucité, il me semble tout aussi profitable pour les élèves d'aller travailler une leçon ou un exercice en permanence.
Dis donc Canaille21, moi, c'est caperucitA ! Razz

babouchka4 a écrit:

Comme m'a dit quelqu'un que je remercie en MP, l'important est de retenir les messages de Will T et John concernant les remplacements Robien que je ne connaissais PAS et mon CDE / Adjoint apparament non plus... malgré 30 ans dans l'EN chacun.
Je ne peux pas croire une seule seconde qu'ils ne connaissaient pas ces remplacements... ! Rolling Eyes

Pardonne-moi petit chaperon.
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 12 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par babouchka4 Mar 9 Oct 2012 - 22:20
Ce qui me parait louche / bizarre c'est que l'adjointe a quand même appelé le rectorat pour avoir confirmation de ce qu'elle était en droit de demander ou non.... Et c'est quelqu'un de très honnête sincèrement... donc bizarre...

Les remplacements de robien ne seraient donc pas valables en + ( chose normale Hormis HSE et encore à la discrétion du prof ) mais aussi sur des heures qui devaient être assurées par un enseignant... Je ne trouve rien sur internet dans les textes sur ce point précis... tant pis :/

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum