Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Elections au CA Empty Elections au CA

par Karine B. Dim 07 Oct 2012, 15:44
Tiens, et si vous donniez les résultats aux élections dans vos établissements (qui doivent avoir lieu cette semaine et la semaine prochaine) ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Lora Dim 07 Oct 2012, 16:10
Ben, je vais être élue ! yesyes (ou humhum car je ne voulais pas m'y mettre cette année). Une seule liste, tout le monde va voter pour " nous ". RAS.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Karine B. Dim 07 Oct 2012, 16:12
Lora a écrit:Ben, je vais être élue ! yesyes (ou humhum car je ne voulais pas m'y mettre cette année). Une seule liste, tout le monde va voter pour " nous ". RAS.

Dans ces cas là, le pb est de faire comprendre aux collègues la nécessité de voter : pour être crédibles en CA, c'est important !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Derborence
Derborence
Modérateur

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Derborence Dim 07 Oct 2012, 16:13
Lora a écrit:Ben, je vais être élue ! yesyes (ou humhum car je ne voulais pas m'y mettre cette année). Une seule liste, tout le monde va voter pour " nous ". RAS.
Pareil.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Méréthide Dim 07 Oct 2012, 16:39
Je ne sais pas si c'est normal pour du privé sous contrat ... Mais j'ai eu l'impression que le CA n'a eu lieu qu'avec la directrice ...

Je suis parano ou ?
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Blan6ine Dim 07 Oct 2012, 16:54
En fait, il n'y a pas de CA dans le privé sous contrat.

Mais j'ai eu l'impression que le CA n'a eu lieu qu'avec la directrice ...
Tu veux dire qu'il y a conseil de direction, bref une réunion régulière qui ne réunit que le personnel de direction?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Jacq Dim 07 Oct 2012, 17:00
Derborence a écrit:
Lora a écrit:Ben, je vais être élue ! yesyes (ou humhum car je ne voulais pas m'y mettre cette année). Une seule liste, tout le monde va voter pour " nous ". RAS.
Pareil.

Idem.
Nous pratiquons l'élection communiste. Une seule liste.

Jacq.
neo
neo
Sage

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par neo Dim 07 Oct 2012, 17:16
Deux listes ici : une liste syndicale SNES-FSU, que je conduis depuis l'an dernier, et une liste indépendante.
Nous avons bien progressé ces deux dernières années (2009 : 1 siège SNES, 2 indépendants ; 2010 : 2 SNES avec 51% de voix, 1 indépendant ; 2011 : 2 SNES avec 60% des voix, 1 indépendant). On verra si cela se confirme cette année. trefle


Dernière édition par neo le Dim 07 Oct 2012, 17:17, édité 1 fois

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
littlemary
littlemary
Doyen

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par littlemary Dim 07 Oct 2012, 17:16
Une seule liste, j'y suis.

Anecdote : quand le CDE a vu mon nom sur la liste, il s"est exclamé "Et qu'elle se taise, je veux pas que le CA dure trois heures !!!" (à prendre sur le ton de l'humour...)
tiptop77
tiptop77
Prophète

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par tiptop77 Dim 07 Oct 2012, 17:26
Nous avons 2 listes. Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne la répartition des voix?

_________________
May the force be with us!
avatar
Invité
Invité

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Invité Dim 07 Oct 2012, 18:17
neo a écrit:Deux listes ici : une liste syndicale SNES-FSU, que je conduis depuis l'an dernier, et une liste indépendante.
Nous avons bien progressé ces deux dernières années (2009 : 1 siège SNES, 2 indépendants ; 2010 : 2 SNES avec 51% de voix, 1 indépendant ; 2011 : 2 SNES avec 60% des voix, 1 indépendant). On verra si cela se confirme cette année. Elections au CA 422925

Il n'y a que 3 sièges ?
avatar
Invité
Invité

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Invité Dim 07 Oct 2012, 18:18
Chez nous résultats des élections de la semaine prochaine :
SNES : 7 sièges /7
neo
neo
Sage

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par neo Dim 07 Oct 2012, 18:34
Will.T a écrit:
Il n'y a que 3 sièges ?
AEFE, 6 sièges enseignants, 3 pour le primaire, 3 pour le secondaire.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Fleur16 Dim 07 Oct 2012, 19:21
une seule liste ici, le suspens est insoutenable. Je ne sais même pas quand sont les élections, c'est indiqué nul part.
Ilse
Ilse
Érudit

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Ilse Dim 07 Oct 2012, 19:23
Derborence a écrit:
Lora a écrit:Ben, je vais être élue ! yesyes (ou humhum car je ne voulais pas m'y mettre cette année). Une seule liste, tout le monde va voter pour " nous ". RAS.
Pareil.
Pareil.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Karine B. Dim 07 Oct 2012, 19:49
2 listes chez nous (SNES et SNALC), et comme il y a grève demain (dérive autoritariste de la direction), il faut une forte participation aux élections de jeudi

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
touby
touby
Expert

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par touby Dim 07 Oct 2012, 19:55
Une seule liste chez nous aussi (qu'on a déjà eu beaucoup de mal à remplir... humhum )
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Monsieur Silence Dim 07 Oct 2012, 20:04
Une seule liste, et en général une bonne participation de la part des collègues lors des élections.
Malaga
Malaga
Modérateur

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Malaga Dim 07 Oct 2012, 20:33
Une seule liste chez nous, pas encore complète; il manque deux noms... Les élections auront lieu la semaine prochaine je crois.

_________________
Elections au CA Banana244   Elections au CA Banana244     Elections au CA Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Babayaga Dim 07 Oct 2012, 21:34
Une seule liste, SNES, SUD et non syndiqués, je suis dessus depuis trois ans alors que je suis S1 du SNALC et ça commence à me courir... Peuvent pas le rajouter, ou alors ne rien mentionner ?
Évidemment le sujet semble tabou, j'hésite à me retirer, on n'en parle jamais, je ne sais pas comment aborder la question.
Nous avons 6 sièges.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Trinity Lun 08 Oct 2012, 11:41
Monsieur Silence a écrit:Une seule liste, et en général une bonne participation de la part des collègues lors des élections.

Pareil ici.
Donc, aucun suspens.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Elections au CA Crayon12
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Karine B. Lun 08 Oct 2012, 14:56
Karine B. a écrit:2 listes chez nous (SNES et SNALC), et comme il y a grève demain (dérive autoritariste de la direction), il faut une forte participation aux élections de jeudi

on doit être au moins à 80 % de grévistes (100 % en allemand (5), en esp (7), en SVT (6), en SES (5), 95 % en anglais, en HG, 80 % en philo (4), surtout que des collègues n'ayant pas cours se sont déclarés grévistes (au moins 5)....) et le prof de maths tête de liste du SNALC (qui part à la retraite) est allé faire cours ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Karine B. Jeu 11 Oct 2012, 20:14
21 voix pour le SNALC (1 siège) / 99 pour le SNES (6)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Babayaga Jeu 11 Oct 2012, 20:28
Babayaga a écrit:Une seule liste, SNES, SUD et non syndiqués, je suis dessus depuis trois ans alors que je suis S1 du SNALC et ça commence à me courir... Peuvent pas le rajouter, ou alors ne rien mentionner ?
Évidemment le sujet semble tabou, j'hésite à me retirer, on n'en parle jamais, je ne sais pas comment aborder la question.
Nous avons 6 sièges.

Alors au final deux listes, celle dont je parlais et dont je me suis fait éjecter sans qu'on me le dise, je l'ai appris avant-hier. Au final ils ont pris la décision pour moi, j'avoue que je ne m'y sentais plus si bien. Mais bon, ça fait quand même l'effet d'une claque.
Et une seconde liste autour de l'UNSA.
J'ai voté blanc et je n'ai pas suivi les résultats, je suis vexée Wink

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Elections au CA Empty Re: Elections au CA

par Jacq Jeu 11 Oct 2012, 22:18
Babayaga a écrit:
Babayaga a écrit:Une seule liste, SNES, SUD et non syndiqués, je suis dessus depuis trois ans alors que je suis S1 du SNALC et ça commence à me courir... Peuvent pas le rajouter, ou alors ne rien mentionner ?
Évidemment le sujet semble tabou, j'hésite à me retirer, on n'en parle jamais, je ne sais pas comment aborder la question.
Nous avons 6 sièges.

Alors au final deux listes, celle dont je parlais et dont je me suis fait éjecter sans qu'on me le dise, je l'ai appris avant-hier. Au final ils ont pris la décision pour moi, j'avoue que je ne m'y sentais plus si bien. Mais bon, ça fait quand même l'effet d'une claque.
Et une seconde liste autour de l'UNSA.
J'ai voté blanc et je n'ai pas suivi les résultats, je suis vexée Wink

IL y a une autre solution c'est de ne rien mentionner. Sur notre liste nous sommes de syndicats variés ou non syndiqués, et on s'en tape puisque sur le terrain et loin des appareils nous pensons la même chose !

Jacq.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum