Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chacha
Niveau 7

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par chacha Ven 19 Oct 2012 - 22:39
je l'aimais beaucoup aussi, un gamin vif, qui n'avait pas la langue dans sa poche :lol:
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Ven 19 Oct 2012 - 22:43
Ca fait 4 fois que je lis ton post, et j'explose de rire à chaque fois, ça m'éclate ce toupet :lol:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par kiwi Sam 20 Oct 2012 - 9:50
Cripure a écrit:
Quoi ? Il n'y a pas eu d'allumé(e) en histoire-géo, ici, pour nous expliquer que tout ce qu'on ne fait pas constitue la grande richesse de ce qui se fait, et que si on se limite à la Mésopo, les élèves trouvent tout seuls le Tamie ? Faites excuse, j'ai cru que c'était une nouvelle expérimentation géniale...
En fait de mauvaise foi, si vous voulez nier que l'histoire-géo dévale plus vite la pente que le rocher de Sisyphe, vous vous posez là Smile Ceci dit, ce rocher-là, les huiles actuelles ne songent pas du tout à le hisser de nouveau Suspect

Mais pourquoi sont-ils forcément allumés? C'est incroyable d'avoir autant d'a priori sur tout et de mépriser tous ceux qui fonctionnent différemment. Je ne dis pas que travailler avec le tout numérique c'est forcément bien. Mais j'attends de voir ce que ces collègues peuvent proposer avant de juger de leur pratique. Ensuite, jouer aux devinettes avec les élèves, ça ne se fait plus. Les collègues dont vous parlez, j'ai vu leurs cours sur la BDD. Clairement, ils ne jouent pas aux devinettes.



Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Sam 20 Oct 2012 - 11:04
Pourquoi répondre à Cripure ?
Il sait tout et fait mieux que nous, ne nous donnons pas cette peine.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
kiwi
kiwi
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par kiwi Sam 20 Oct 2012 - 12:50
Fesseur Pro a écrit:Pourquoi répondre à Cripure ?
Il sait tout et fait mieux que nous, ne nous donnons pas cette peine.

Oui je sais, mais je n'arrive pas à m'en empêcher...
Aemilia
Aemilia
Expert

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Aemilia Sam 20 Oct 2012 - 12:56
Mon prof de philo, en prépa, ne faisait aucune correction.
Selon lui, cela ne servait à rien de nous dire ce qu'on ne devait pas faire ("apprend-on quelque chose si on nous dit que 2+2 ne font pas 5 ?"), et ce qu'on devait faire, on était censés le comprendre de nous-mêmes à force de nous confronter avec les textes d'auteurs.

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Zelda
Zelda
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Zelda Sam 20 Oct 2012 - 13:48
tiptop77 a écrit:Linkus,
Dans la légende de Zelda, elle attend tranquille dans un château qu'on vienne la délivrer. Elle n'a pas l'air très futée un peu comme Blanche-Neige qui mange une pomme donnée par une sorcière Suspect
Tout ça pour dire que si t'as pas trouvé Zelda, c'est pas grave mais tu trouveras une autre princesse.

Elle te remercie !

Evil or Very Mad
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par linkus Sam 20 Oct 2012 - 13:53
Aemilia a écrit:Mon prof de philo, en prépa, ne faisait aucune correction.
Selon lui, cela ne servait à rien de nous dire ce qu'on ne devait pas faire ("apprend-on quelque chose si on nous dit que 2+2 ne font pas 5 ?"), et ce qu'on devait faire, on était censés le comprendre de nous-mêmes à force de nous confronter avec les textes d'auteurs.
Tient, cela me rappelle un professeur de mathématique de L2 qui nous disait la même chose.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
j'hallucine (boulot) - Page 21 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
tiptop77
tiptop77
Prophète

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 20 Oct 2012 - 13:59
Zelda a écrit:
tiptop77 a écrit:Linkus,
Dans la légende de Zelda, elle attend tranquille dans un château qu'on vienne la délivrer. Elle n'a pas l'air très futée un peu comme Blanche-Neige qui mange une pomme donnée par une sorcière Suspect
Tout ça pour dire que si t'as pas trouvé Zelda, c'est pas grave mais tu trouveras une autre princesse.

Elle te remercie !

Evil or Very Mad

Oups! Embarassed
Je parlais de la Zelda du jeu vidéo bien sûr Very Happy
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Sam 20 Oct 2012 - 14:50
Fesseur Pro a écrit:Pourquoi répondre à Cripure ?
Il sait tout et fait mieux que nous, ne nous donnons pas cette peine.
Je vous trouve bien rude avec Cripure. Et je ne suis pas d'accord !

Généralement, Cripure prend toujours le temps de répondre, d'expliquer. Manifestement, là, il fait référence à des propos que certains ont écrit et qui ont dû passablement l'agacer Rolling Eyes
Il ne faut pas toujours se sentir méprisé.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Pseudo Sam 20 Oct 2012 - 14:55
Mais non, le truc avec Cripure, c'est que nous avons tous et toutes des idées arrêtées. Mais pas forcement au même endroit. Voilà tout ! Mais c'est le cas avec Cripure et avec plein d'autres.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par MarieL Sam 20 Oct 2012 - 15:28
Aemilia a écrit:Mon prof de philo, en prépa, ne faisait aucune correction.
Selon lui, cela ne servait à rien de nous dire ce qu'on ne devait pas faire ("apprend-on quelque chose si on nous dit que 2+2 ne font pas 5 ?"), et ce qu'on devait faire, on était censés le comprendre de nous-mêmes à force de nous confronter avec les textes d'auteurs.

Je suis assez d'accord avec ton prof de philo Wink

Le problème c'est que cette façon d'apprendre ne concerne qu'un tout petit nombre de gens, certainement pas toute une classe, même en prépa Smile

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 20 Oct 2012 - 16:41
Fesseur Pro a écrit:Pourquoi répondre à Cripure ?
Il sait tout et fait mieux que nous, ne nous donnons pas cette peine.
Réponse plaisante à lire quand on suit vos propos sur la dépénalisation du cannabis Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 20 Oct 2012 - 16:42
caribouc a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Pourquoi répondre à Cripure ?
Il sait tout et fait mieux que nous, ne nous donnons pas cette peine.
Je vous trouve bien rude avec Cripure. Et je ne suis pas d'accord !

Généralement, Cripure prend toujours le temps de répondre, d'expliquer. Manifestement, là, il fait référence à des propos que certains ont écrit et qui ont dû passablement l'agacer Rolling Eyes
Il ne faut pas toujours se sentir méprisé.
C'est souvent que quelque part, on se sent un peu méprisable, las !...
Aemilia
Aemilia
Expert

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Aemilia Sam 20 Oct 2012 - 17:02
Axel a écrit:
Aemilia a écrit:Mon prof de philo, en prépa, ne faisait aucune correction.
Selon lui, cela ne servait à rien de nous dire ce qu'on ne devait pas faire ("apprend-on quelque chose si on nous dit que 2+2 ne font pas 5 ?"), et ce qu'on devait faire, on était censés le comprendre de nous-mêmes à force de nous confronter avec les textes d'auteurs.

Je suis assez d'accord avec ton prof de philo Wink

Le problème c'est que cette façon d'apprendre ne concerne qu'un tout petit nombre de gens, certainement pas toute une classe, même en prépa Smile

J'en ai un très mauvais souvenir.
Si je n'avais eu QUE des cours de philo, peut-être... mais quand on débarque en hypokhâgne, en lettres classiques, qu'on découvre le grec ancien, qu'on a l'impression de redécouvrir le latin, qu'on apprend à faire des dissert de littérature, et de l'anglais, et de l'histoire, et de la géo ET de la philo... un prof qui ne fait que nous répéter, dès qu'on ne comprend pas quelque chose, que "c'est en lisant de la philosophie qu'on devient philosophe", si on n'est pas motivé à la base pour cette matière en particulier, et bin on abandonne vite. De toute façon, que je bosse ou pas, j'avais 4/20 à chaque fois... le calcul a été vite fait (et c'est bien dommage).

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Celadon
Celadon
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Celadon Sam 20 Oct 2012 - 17:09
Ca revient à construire soi-même ces savoirs, quoi. Pas très original aujourd'hui... ni même 20 ans en arrière. 😢
avatar
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 20 Oct 2012 - 17:50
kiwi a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Pourquoi répondre à Cripure ?
Il sait tout et fait mieux que nous, ne nous donnons pas cette peine.
Oui je sais, mais je n'arrive pas à m'en empêcher...
Je survivrais, vous savez, si vous mettiez les bons conseils du fesseur en pratique. En fait, ça ne changerait pas grand-chose...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par kiwi Sam 20 Oct 2012 - 19:01
Cripure a écrit:
kiwi a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Pourquoi répondre à Cripure ?
Il sait tout et fait mieux que nous, ne nous donnons pas cette peine.
Oui je sais, mais je n'arrive pas à m'en empêcher...
Je survivrais, vous savez, si vous mettiez les bons conseils du fesseur en pratique. En fait, ça ne changerait pas grand-chose...

Je n'en doute pas.
roxanne
roxanne
Oracle

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 21 Oct 2012 - 13:59
Je viens de voir au JT de France 2, dans l'émission 13h15 la suite, un reportage dans un collège, la cde (coiffée à la Tina Turner)blablate dans la cour au micro(au sujet du cannbis), une bagarre éclate, ça hurle, elle se décide à aller voir, n'intervient pas, les gamins se séparent, un petit part en vociférant, elle se retourne ujuste au moment où il fait un superbe bras d'honneur bien visible; elle revient blablater 3vous voyez, nous notre quotidien c'est plutôt de petits incidents comme celui-ci"..ah ben, oui, petit incident..
caribouc
caribouc
Guide spirituel

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par caribouc Dim 21 Oct 2012 - 14:28
"petit incident" ? Et elle se laisse filmer alors qu'elle ne gère pas le truc ? :shock:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mar 23 Oct 2012 - 19:02
ce matin :
arrivée à bout de ma patience pourtant infinie, je finis par dire à kévin et Kevin : "bon, ça suffit, j'en ai marre d'entendre le bourdonnement permanent de vos bavardages"

Kévin, s'adressant à moi : "oui, moi aussi, j'en ai marre de vous entendre" :wanted: :darkvador:
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Mehitabel Mar 23 Oct 2012 - 19:06
roxanne a écrit:Je viens de voir au JT de France 2, dans l'émission 13h15 la suite, un reportage dans un collège, la cde (coiffée à la Tina Turner)blablate dans la cour au micro(au sujet du cannbis), une bagarre éclate, ça hurle, elle se décide à aller voir, n'intervient pas, les gamins se séparent, un petit part en vociférant, elle se retourne ujuste au moment où il fait un superbe bras d'honneur bien visible; elle revient blablater 3vous voyez, nous notre quotidien c'est plutôt de petits incidents comme celui-ci"..ah ben, oui, petit incident..

Je l'ai vu le reportage, et je me suis dis que ça devait être chaud bouillant dans ce collège, surtout que les élèves ne semblaient pas du tout émus de voir la principale dans la cour!!!
avatar
Invité21
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Mar 23 Oct 2012 - 19:17
Réunions parents-profs ce soir. Mon discours devant l'assemblée des parents: 2 min montre en main. Ma collègue d'anglais: 25 min, celle d'histoire: 20 min.
Mais pourquoi prolonger un tel supplice?
avatar
InvitéYo
Niveau 10

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéYo Mar 23 Oct 2012 - 19:21
Sibérie a écrit:Réunions parents-profs ce soir. Mon discours devant l'assemblée des parents: 2 min montre en main. Ma collègue d'anglais: 25 min, celle d'histoire: 20 min.
Mais pourquoi prolonger un tel supplice?

C'est comme pendant les conseils de classe ; personnellement, je hais les tours de table qui s'éternisent, et je suis moi aussi abasourdie par les profs qui arrivent à tenir 10 min sur une classe!!!Je suis très brève quand c'est mon tour (1 min, pas plus), ... et en suis même un peu honteuse!! Embarassed
avatar
InvitéYo
Niveau 10

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéYo Mar 23 Oct 2012 - 19:23
capucine1981 a écrit:
Sibérie a écrit:Réunions parents-profs ce soir. Mon discours devant l'assemblée des parents: 2 min montre en main. Ma collègue d'anglais: 25 min, celle d'histoire: 20 min.
Mais pourquoi prolonger un tel supplice?

C'est comme pendant les conseils de classe ; personnellement, je hais les tours de table qui s'éternisent, et je suis moi aussi abasourdie par les profs qui arrivent à tenir 10 min sur une classe!!!Je suis très brève quand c'est mon tour (1 min, pas plus), ... et en suis même un peu honteuse!! Embarassed

Je trouve qu'il est plus simple de faire une petite synthèse par écrit au PP, qui ensuite, au début du conseil, fait un résumé de l'ensemble des remarques des professeurs de la classe.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

j'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Invité21 Mar 23 Oct 2012 - 19:26
Oui, bien d'accord.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum