Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Mettre en place une fiche de suivi  Empty Mettre en place une fiche de suivi

par lapetitemu Ven 12 Oct 2012 - 18:02
Dans la 5e dont je suis PP, une élève pose depuis le début de l'année les problèmes suivants : absence (ou gros manque) de travail à la maison, bavardages répétés en classe, qui entraînent bien sûr un manque de travail en classe.
J'ai mis des mots dans le carnet, d'autres profs aussi. Elle a été collée plusieurs fois par le prof de maths pour du travail non fait. J'ai fini par appeler ses parents, pour faire état de tout ça. J'ai eu la mère, qui m'a dit qu'elle allait lui remonter les bretelles, etc etc. Problème : pas d'amélioration.
Le prof d'HG m'a donc demandé si on pourrait mettre en place une fiche de suivi. Je débute dans la fonction de PP, alors :
- est-on obligé de passer par la vie scolaire pour ce genre de fiche ou bien peut-on le faire en "interne", juste dans certaines matières ? Je dis ça car, l'an dernier, quand des élèves avaient des carnets de suivi, c'est qu'ils étaient en atelier Relais parce qu'ils étaient décrocheurs et très perturbateurs, ce qui n'est pas le cas de cette élève.
- si on le fait hors vie scolaire, c'est à moi de la préparer, cette fiche ? Et si oui, comment la présenter ? Une page par jour, une case par matière ? Et pendant combien de temps ?

Je sais que c'est avec mes collègues que je devrais voir ça, mais je n'ai pas eu le temps de les voir aujourd'hui, et je voudrais préparer quelque chose pour lundi, histoire d'assurer le coup.
avatar
zeb
Niveau 3

Mettre en place une fiche de suivi  Empty Re: Mettre en place une fiche de suivi

par zeb Ven 12 Oct 2012 - 18:39
Une fiche de suivi par semaine. Si tu ne passes pas par la vie scolaire, il faut que tu la vises toi-même à un moment de la semaine.
GD
GD
Niveau 10

Mettre en place une fiche de suivi  Empty Re: Mettre en place une fiche de suivi

par GD Ven 12 Oct 2012 - 18:46