Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loubdalou
Expert

Mettre en place une fiche de suivi  - Page 2 Empty Re: Mettre en place une fiche de suivi

par Loubdalou Mer 17 Oct 2012, 18:54
Oui, je pense que tu as raison. D'ailleurs, le PP est mieux placé que le CPE pour gérer ça.
Et la CPE ce midi qui m'assurait que pour ses niveaux c'est elle et uniquement elle qui s'en occupe, ah ah, vérification faite : elle ment.
Je ne comprends pas pourquoi, quel est l'intérêt de tels agissements... La fainéantise justifierait qu'elles ne veuillent rien faire, mais là elles veulent tout faire, sans en parler aux PP, dans quel but ? Décrédibiliser le PP ? Faire passer le PP pour un clown auprès des élèves ?

C'est mort, maintenant c'est moi qui agis, et j'informe sans demander quoi que ce soit. Et ce pour n'importe quel élève. Y'en a marre qu'on me mette des bâtons dans les roues furieux
avatar
zizza
Niveau 10

Mettre en place une fiche de suivi  - Page 2 Empty Re: Mettre en place une fiche de suivi

par zizza Mar 02 Avr 2013, 18:12
Je n'ai pas la patience de relire tout le fil (bouh je sais il n'y a que 2 pages!), mais j'ai la flemme, je suis fatiguée cafe et je fais en même temps un contrôle pour mes 2e Razz .

Bref, je viens d'apprendre que 3 de mes élèves d'une même classe (ma 2e pénible) ont une fiche de suivi à partir d'aujourd'hui. La question a sans doute déjà été posée, mais que se passe-t-il si l'élève ne me la donne pas pour x raisons (oubliée, perdue, etc.)
Merci!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mettre en place une fiche de suivi  - Page 2 Empty Re: Mettre en place une fiche de suivi

par Madame_Prof Mar 02 Avr 2013, 18:53
Rien, tu ne remplis pas la case et ça se verra lors du bilan en fin de semaine. Et tu leur fais remarquer. Puis tu peux informer le PP si ça arrive plusieurs fois. C'est à eux de la présenter, pas à toi de quémander.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
yogi
yogi
Sage

Mettre en place une fiche de suivi  - Page 2 Empty Re: Mettre en place une fiche de suivi

par yogi Mer 03 Avr 2013, 05:33
On a mis en place une fiche de suivi avec la CPE pour un gamin qui posait beaucoup de problèmes de comportement, on l'a fait toutes les semaines pendant 2 mois: le gosse était ravi de voir dans chaque case "satisfaisant","bien" ou "très bien" au lieu d'observations négatives habituelles dans le carnet. Tout se passe très bien désormais niveau attitude et il est plus enclin à se concentrer et à travailler (il a des petits moyens,il s'en sort et on a envie de l'aider). C'est l'élève qui apporte la fiche de suivi à chaque cours, ce qui le responsabilise. J'ai personnalisé une autre fiche pour un élève qui avait du mal à s'exprimer à l'écrit, j'ai fait des cases simples du genre "je recopie correctement le tableau", "je lève la main pour demander de l'aide", "je fais des phrases simples". Lui aussi s'est senti soutenu et il a gagné en motivation et en qualité de travail. Je pense que ça vaut le coup d'essayer!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Provence
Provence
Enchanteur

Mettre en place une fiche de suivi  - Page 2 Empty Re: Mettre en place une fiche de suivi

par Provence Mer 03 Avr 2013, 07:00
zizza a écrit:Je n'ai pas la patience de relire tout le fil (bouh je sais il n'y a que 2 pages!), mais j'ai la flemme, je suis fatiguée cafe et je fais en même temps un contrôle pour mes 2e Razz .

Bref, je viens d'apprendre que 3 de mes élèves d'une même classe (ma 2e pénible) ont une fiche de suivi à partir d'aujourd'hui. La question a sans doute déjà été posée, mais que se passe-t-il si l'élève ne me la donne pas pour x raisons (oubliée, perdue, etc.)
Merci!

C'est dingue qu'on en arrive à mettre une fiche de suivi à un gamin de 2nde!
avatar
zizza
Niveau 10

Mettre en place une fiche de suivi  - Page 2 Empty Re: Mettre en place une fiche de suivi

par zizza Mer 03 Avr 2013, 09:47
Merci!
Eh oui Provence, ce qui est dingue c'est qu'ils en soient encore à un tel niveau d'immaturité en 2e et à ce stade de l'année. Suspect

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum