Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar 22/10/2012, 21:44
Je ne sais pas pour les compétences, mais m*** ! trefle trefle trefle

Vu comment tu es partie, ça va être super, comme cours.


Dernière édition par Al-qalam le 22/10/2012, 23:08, édité 1 fois
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro 22/10/2012, 21:50
janis a écrit: Mais là, je sens bien que ça va me tomber sur le coin de la figure !!
Wi.
Je serais toi je m'en préoccuperais en effet.
L'inspectrice m'en a parlé en fin d'entretien il y a 2 ans.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga 23/10/2012, 06:49
Si tu as le temps, je rajouterais un document sur les compétences. Si tu tombes sur un IPR féru de compétences, tu lui montreras que tu as réfléchi dessus.
En tout cas, ton cours a l'air vraiment super; je suis sûre que cela va bien se passer. trefle

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 23/10/2012, 09:12
Bon courage ! trefle

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 23/10/2012, 18:30
Je suis très contente de mes séances en salle info aujourd'hui avec mes 4e à 30. Le travail dans etherpad sur les traites négrières leur a beaucoup plu. On aurait entendu une mouche voler... yesyes
Seul bémol : les 10 min sans internet (merci fce télécom et ses travaux...)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 23/10/2012, 20:05
Cool Very Happy

Pour ma part, je suis contente car j'ai pu déplacer des heures demain et jeudi donc je commence un peu plus tard, ça fait toujours plaisir. Sinon, j'ai trouvé une activité sympa pour les 6èmes. Pour une fois j'ai le temps de prendre du temps pour un cours, ça me fait plaisir d'être moins frustrée. Very Happy


Janis, vient nous raconter demain !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 23/10/2012, 20:39
Rendez-vous demain après-midi pour le récit de mon inspection !! Merci encore mille fois à tous pour votre soutien et votre aide (vous aurez encore droit à mes remerciements demain Wink )

En attendant, je viens de préparer ma petite fiche "compétences", voici ce que ça donne, je ne vois pas quoi mettre de plus :

CHAPITRE 4 : LES DIFFICULTES DE LA MONARCHIE SOUS LOUIS XVI
Compétences travaillées

Connaissances :
avoir des repères historiques : les périodes et les dates principales, les grandes figures, les événements fondateurs de l'histoire de France, en les reliant à l'histoire du continent européen et du monde
→ Bien comprendre les causes multiples de la Révolution française. Dans le cadre de la sous-partie sur l'impact de la Révolution américaine, faire le lien entre l'histoire des États-Unis et l'histoire de France.

Capacités :
Les élèves doivent être capables :
de lire et utiliser différents langages, en particulier les images (différents types de textes, tableaux et graphiques, schémas, représentations cartographiques, représentations d'oeuvres d'art, photographies, images de synthèse)
→ Analyser une caricature (introduction)
→ Mise en relation d'un texte littéraire et d'un tableau (I/A-)
→ Savoir extraire des informations des textes et les classer dans un tableau (I/B-)
→ Analyser les données de graphiques (II/ A- et B-)
→ Synthétiser les informations-clés du cours dans une carte heuristique (conclusion)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 23/10/2012, 20:42
Au fait, tu as prévu le DS ?
Dans ta grille, tu peux rajouter 1 ligne sur les compétences qui seront évaluées au DS, ou lors des 'évaluations formatives' (ex quand tu dis que tu leur feras écrire le bilan eux même).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 23/10/2012, 21:00
janis: tu peux éventuellement faire ta présentation des compétences sous forme de tableau d'objectifs pour une auto-évaluation par les élèves... Mettre le tout dans un tableau avec trois colonnes : Acquis / Moyennement Acquis / Pas Acquis

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 23/10/2012, 21:04
Le pb de ce tableau c'est qu'il faut après une grille pour faire le bilan et tenir le compte. Si Janis ne l'a pas fait avant, je suis pas sûre que ca serve de le faire. L'inspecteur risque de se dire qu'elle l'a fait juste pour son cours Rolling Eyes

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 23/10/2012, 21:14
Oui, Fifi, j'ai mis le DS dans le dossier !
Je fais ponctuellement ce type de tableaux dans mes DS mais pas systématiquement avant la 3ème. Si elle m'en parle, je pourrai lui montrer d'autres évaluations où je le fais (notamment mes évals de 3ème).
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 23/10/2012, 21:15
*Fifi* a écrit:Le pb de ce tableau c'est qu'il faut après une grille pour faire le bilan et tenir le compte. Si Janis ne l'a pas fait avant, je suis pas sûre que ca serve de le faire. L'inspecteur risque de se dire qu'elle l'a fait juste pour son cours Rolling Eyes

Il y a un onglet pronotes pour cela. Je le remplis pour les 3ème, donc je lui montrerai. Là, j'en ai un peu marre donc je pense que ça va rester comme ça jusqu'à demain !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* 23/10/2012, 21:18
Ca ira très bien. Tu as tout prévu ! cheers
Bon courage !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet 23/10/2012, 21:19
Janis trefle trefle trefle trefle trefle
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio 23/10/2012, 21:28
Janis, je suis sûr que ça va bien se passer Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Double10

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia 23/10/2012, 21:45
condorcet a écrit:Janis trefle trefle trefle trefle trefle

j'emprunte le "itou" de Condorcet ! pompom

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Nightcrawler1
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Nightcrawler1 23/10/2012, 22:21
Bon courage!
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar 23/10/2012, 23:09
Bonne Chance Janis trefle trefle trefle trefle Vu ta préparation, ça va être une séance du feu de Dieu.

Veux pas y aller demain. pale
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 23/10/2012, 23:16
bonne chance Janis, tu vas réussir avec brio !

Al Qalam, courage, bientôt la quille... tu vois tes STG ?
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe 23/10/2012, 23:18
Ah les STG, des bonnes classes bien remuantes à 35! Et qui s'intéressent tellement à nos matières!
J'y allais en reculant, c'est très dur, courage à tous ceux qui s'y colle cette année

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar 23/10/2012, 23:19
Entre autres. Suis crevée, au point de ne pas avoir envie de me coucher. J'ai la tête trop pleine. Mes TES me marchent sur les pieds. Les TSTG n'en parlons pas. Les secondes sont vicieux. L'équipe d'HG est sympa, mais sans plus. Je ne parviens pas à trouver mon pied dans ce lycée, ni avec les élèves, ni avec les collègues, ni avec le boulot lui-même (programme de TES de merde). Et pourtant, j'ai bien conscience de n'être pas dans un environnement aussi difficile que le tien, du tout du tout. J'ai l'impression de toujours me plaindre pour pas grand chose.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 23/10/2012, 23:39
mais non, tu sais, j'ai de la chance avec mes secondes (surtout une), ma ST2S dont tout le monde se plaint est travailleuse quand il faut, j'ai qq élèves sympas dans ma terminale de cinglés, mes collègues d'HG sont vraiment cool... tu n'as pas forcément des classes ni des conditions plus faciles que les miennes;

il y a plein de gens pour lesquels je me dis qu'ils ne connaissent pas leur chance, tu n'en fais pas partie, loin de là.

j'ai l'impression d'être à côté de la plaque en term, et puis je me suis dit qu'en seconde je me sentais mieux cette année : on maitrisera de mieux en mieux les programmes !

tu vas peut être nouer des amitiés inattendues avec d'autres collègues (ça m'est arrivé l'an dernier, et pourtant pas au premier trimestre, enfin à part l'autre là mais quelle franche réussite, vu qu'on ne s'adresse plus la parole...)

et puis pour les classes c'est pareil, tout le monde est fatigué, ils sont encore en train de nous tester. Tiens bon, montre leur que tu ne lâches rien.

tu sais j'ai appris qu'un de mes élèves de term pensait de moi que même si je faisais la prof sévère, au fond dans la vie quotidienne je devais être une victime. ben c'est sûr que ça fait pas plaisir du tout du tout. Mais je me suis dit : "c'est pas ce que pense ce petit c* qui va réussir à me vexer !"

je les aime bien quand même, mais cette semaine c'est dur aussi. Même pas envie de voir ma seconde sympa demain. et les terminales, j'en parle même pas là...
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar 23/10/2012, 23:41
Merci Oiseau coeurs Bon courage à toi aussi.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 23/10/2012, 23:43
Smile

mon objectif demain c'est de ne pas égorger le redoublant-clown !! je peux plus le voir celui là. Quand j'ai demandé à mon élève de ranger sa "bouteille", il s'est marré (genre "la prof est vraiment trop conne et naïve, et la situation est drôle). je l'aurais étripé, et en plus au dernier DS il a pompé et j'ai rien pu prouver.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet 24/10/2012, 00:03
Tu n'as pas pu le saquer sur l'expression écrite et la méthode ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 9 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet 24/10/2012, 00:04
Al-Qalam, je me souviens de classes "faciles" qui ne l'étaient pas du tout au bout du compte ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum