Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 29 Nov 2012 - 19:02
*Fifi* a écrit:Oui là c'est hard ... affraid
Surtout en sachant que tu allais regarder le cahier !!
Après, te sens pas obligée de noter les cahiers non plus ...

je préfère être super exigeante cette année, je prends ça comme un investissement pour plus tard. Et franchement, les cahiers des 4e sont propres (j'imagine que la collègue que je remplace était très exigente), ceux des 6e, c'est souvent n'imp'... Je ne veux pas avoir à supporter ces horreurs pendant 4 ans.

Avec certains cahiers, pas étonnant que des élèves enchaînent les catastrophes lors des contrôles... titanic
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 29 Nov 2012 - 19:03
Marie Laetitia a écrit:dites, vous faites comment avec une classe qui n'apprend rien? Je viens de corriger un paquet de 4e sur le chap. qui portait sur les Lumières et sur celui qui trait des difficultés de la monarchie sous Louis XVI (j'ai pas mal repris de choses de ton cours Janis Wink puisque nous avons le même manuel)

Je dis bien une classe, enfin je pourrais dire deux classes, les 4e, quoi... Sur les deux, si j'ai 6 élèves qui bossent assez pour dépasser le 10/20, je suis contente. Disons, 6 élèves qui bossent à peu près normalement à très bien. Et je fais pas mal de contrôle de connaissance, parce que c'est la base et que les questions sur les documents ne donnent rien de mieux...

Avec les 6e, je commence à obtenir des résultats en terme de travail régulier - je dis bien "je commence"... en 5e, idem... Mais les 4e, rien de rien.

Je sais qu'ils comprennent le cours. Le truc c'est qu'ils n'apprennent pas. Du tout. Malgré les interrogations en début de cours, malgré la note de participation, envers et contre tout.

Ils attendent que ça leur tombe du ciel ou quoi ?


Vous faites quoi? Pitié, help... No

et au fait pour ça, vous faites quoi? cafe Des idées?

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 29 Nov 2012 - 19:27
Visiblement, tu appliques déjà toutes les recettes pour inciter à apprendre... :|

Fouettez-moi, car depuis que je suis arrivé, je n'arrive pas à me motiver. Un genre de mutinerie intérieure après 4 jours (et même 5 avec dimanche) de travail en continu...
Ne serait-ce que pour faire le point de tout ce que je dois faire ce weekend Sad ou pour remplir un bulletin de 2nde urgentissimetoudesuitesque pour lundi (limite théorique de saisie... :diable: ).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 29 Nov 2012 - 19:48
boris vassiliev a écrit:Visiblement, tu appliques déjà toutes les recettes pour inciter à apprendre... :|

Fouettez-moi, car depuis que je suis arrivé, je n'arrive pas à me motiver. Un genre de mutinerie intérieure après 4 jours (et même 5 avec dimanche) de travail en continu...
Ne serait-ce que pour faire le point de tout ce que je dois faire ce weekend Sad ou pour remplir un bulletin de 2nde urgentissimetoudesuitesque pour lundi (limite théorique de saisie... :diable: ).
Alors pour commencer : interdiction de parler de we le jeudi soir msieur Boris ! :lol:

boris vassiliev a écrit:J'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose car pris indivduellement, chaque élève ne fait rien de grave. J'ai juste donné quelques punitions à des élèves qui en plus sont bavards. Le plan de classe n'est pas très efficace car il ne résout rien au niveau de l'autonomie et car ils n'hésitent pas à prendre la parole à voix haute...
Oui, le plan de plan ne fait rien car finalement ils parlent "seuls" ou à qqu'un qui n'est pas à côté, donc ... Perso, je les reprends à chaque fois. J'avais l'idée de faire une note de participation : des + quand ils participent, des - quand ils font des trucs comme ça ou répondent sans attendre l'autorisation. Le problème c'est que je n'arrive pas à le tenir. J'ai essayé en cette fin de trimestre, mais finalement la note est un peu au pif car je n'ai pas un suivi régulier.
Un moyen pour la faire de manière simple ? J'ai l'impression que ca pourrait les aider.


Marie Laetitia a écrit:...
et au fait pour ça, vous faites quoi? cafe Des idées?
Que dire de plus ? Je ne sais pas trop... J'ai qques élèves qui ne font rien et ont 3 de moyenne générale. Ils attendent la fin de l'année (en 3e). Pour les autres cas moins dramatiques, ce n'est pas généralisé à une classe donc pas trop d'idées.
Multiplier les interros de connaissance à l'écrit ? (10 min chaque lundi par ex)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 29 Nov 2012 - 19:53
Un moyen pour la faire de manière simple ? J'ai l'impression que ca pourrait les aider.

franchement mon tableau marche bien et les élèves le réclament (vu que je l'affiche au vidéoproj). Bon aujourdh'ui panne d'ordi, j'étais dans la m*** et j'ai dû noter les participations sur papier, mes 4e gueulaient comme des putois à l'idée que leur participation ne serait pas prise en compte...

Pour les interros de connaissance, je fais, sert à rien. Non, je vais essayer d'en rattraper quelques-uns avec des mots sur le carnet. Bon avec les conseils qui arrivent, les parents ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été informés... Rolling Eyes

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 29 Nov 2012 - 19:55
Mais oui mais il faut que tu fasses ton tableau à chaque jour quand même ... Tu mets les + et - à la fin de chaque heure ? C'est ça que je trouve pénible et lourd.

Les interros de connaissance, je pense que ca peut marcher sur le long terme : en faire tous les lundis au début avec des trucs faciles, peut-être qu'ils seront contents d'avoir des notes qui remontent la moyenne. Je vois mal comment les mots peuvent marcher : si les parents suivent, ils voient les notes !
Sinon, tu fais faire signer les DS au cas où pour un suivi régulier. (enfin sauf s'ils doivent imiter la signature, d'ailleurs j'ai un doute pour un élève moi).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 29 Nov 2012 - 20:11
*Fifi* a écrit:Mais oui mais il faut que tu fasses ton tableau à chaque jour quand même ... Tu mets les + et - à la fin de chaque heure ? C'est ça que je trouve pénible et lourd.

Les interros de connaissance, je pense que ca peut marcher sur le long terme : en faire tous les lundis au début avec des trucs faciles, peut-être qu'ils seront contents d'avoir des notes qui remontent la moyenne. Je vois mal comment les mots peuvent marcher : si les parents suivent, ils voient les notes !
Sinon, tu fais faire signer les DS au cas où pour un suivi régulier. (enfin sauf s'ils doivent imiter la signature, d'ailleurs j'ai un doute pour un élève moi).

Signer les copies, oui je suis en train de mettre ça en place.

Pour le tableau, non, je n'arrête la note finale qu'en fin de trimestre. Tout le trimestre, la croix pour chaque élève recule ou avance, au gré des séances, je n'ai aucun travail à faire ni par jour ni par semaine ! Donc pas de tableau neuf. En revanche ils savent qu'ils ont trois mois pour gagner jusqu'à 10 points. Si au 2e trimestre, certains arrivent à +10 pts avant la fin du trimestre, je verrai mais je n'en suis pas là. Ça pousse surtout ceux qui bavardent, oublient leur matériel à se faire pardonner en participant donc en travaillant... Pour l'instant je trouve mon système très commode.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 29 Nov 2012 - 20:44
De retour de conseil : Fifi, faudra faire attention demain matin, ça va être bien gelé !!
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Jeu 29 Nov 2012 - 20:50
ML, pour ta question, je crains de n'avoir aucune réponse à t'apporter. L'une de mes 4e étaient comme cela l'an dernier; ils n'apprenaient rien. Je leur ai même fait refaire deux fois le même contrôle de connaissances, en les prévenant que ce serait le même contrôle: un four les deux fois! Ils n'ont même pas chercher à tricher tellement ils se foutaient des notes. J'ai continué à noter les connaissances pures sur au moins 10 points dans les contrôles, ils ont continué à glandouiller. Que faire d'autre ?

Sinon, légère inquiétude pour ma part. J'ai ouï-dire que mon CDE demanderait une inspection pour l'un de mes collègues d'HG. Evidemment, l'IPR ne viendra pas que pour un prof... ça me fait peur surtout si l'inspection se déroule avec les 3e vu comment je patauge avec ce nouveau programme. pale

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 29 Nov 2012 - 20:53
Malaga, tout le monde patauge avec ce nouveau programme ! Tout le monde est en retard, tout le monde râle et les IPRs sont au courant.
Donc ne stresse pas trop.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 29 Nov 2012 - 20:59
je te plains ML, à part des interros écrites à chaque début de cours, et encore, je ne sais pas... tu ne peux pas coller les plus mauvais résultats à chaque fois en faisant refaire le devoir ?

évidemment au collège tu auras peut être les parents sur le dos et si ça concerne la classe...


sinon je voulais vos avis : j'ai des classes bavardes qui participent de manière intempestive et ça me saoule, pas moyen de cadrer ça. Je pensais donc à une note de participation. Tout le monde a 10 au départ ; ceux qui participent bien, et pas intempestivement, gagnent des points ; ceux qui ne disent rien mais sont tranquilles stagnent ; ceux qui participent mais font chier, perdent des points, et pire pour ceux qui ne participent pas et sont bavards quand même.
qu'en pensez vous ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 29 Nov 2012 - 21:08
Le problème, c'est que c'est lourd à mettre en place, je trouve, s'il faut noter chaque participation. Mais ML le fait de manière efficace, je crois.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 29 Nov 2012 - 21:09
Al-qalam a écrit:Le problème, c'est que c'est lourd à mettre en place, je trouve, s'il faut noter chaque participation. Mais ML le fait de manière efficace, je crois.

mais je pensais pas forcément noter ça à chaque cours. Ce serait une note globale quoi... (bon ça ils sont pas obligés de le savoir Rolling Eyes )
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 29 Nov 2012 - 21:12
Sans doute cela fonctionne-t-il. J'avais essayé il y a bien longtemps (je crois que la dernière fois c'était ma première année en lycée) mais je manquais d'expérience. J'y reviendrai peut-être, mais je sais que je ne pourrai pas suivre un fonctionnement rigoureux avec des + et des - ou autre. Donc j'expliquerai d'emblée aux élèves que c'est une note d'ensemble, établie à la fin du trimestre en fonction d'un ressenti construit sur la durée d'un trimestre.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 29 Nov 2012 - 21:15
oui voilà, je pensais à ça... évidemment faudra pas qu'ils pensent que je fais ça à la tête du client, et comme je suis en train de pourrir certains fréquemment faut que je fasse gaffe. Avec piqure de rappel de temps en temps (lors des bavardages ou interventions intempestives)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 29 Nov 2012 - 21:36
Oiseau phenix a écrit:je te plains ML, à part des interros écrites à chaque début de cours, et encore, je ne sais pas... tu ne peux pas coller les plus mauvais résultats à chaque fois en faisant refaire le devoir ?

évidemment au collège tu auras peut être les parents sur le dos et si ça concerne la classe...


sinon je voulais vos avis : j'ai des classes bavardes qui participent de manière intempestive et ça me saoule, pas moyen de cadrer ça. Je pensais donc à une note de participation. Tout le monde a 10 au départ ; ceux qui participent bien, et pas intempestivement, gagnent des points ; ceux qui ne disent rien mais sont tranquilles stagnent ; ceux qui participent mais font chier, perdent des points, et pire pour ceux qui ne participent pas et sont bavards quand même.
qu'en pensez vous ?

il faudrait pour cela que les parents se soucient vraiment de la scolarité de leurs mômes... (pour certains, ils leur passent tout, d'autres ne s'en soucient jamais, quelques-uns ne s'en soucient pas sauf quelques coups de ceinture de loin en loin...)

Les interros écrites à chaque début de cours n'ont rien fait non plus... Coller les plus mauvais, déjà fait. Bon, vous êtes en train de me dire que j'ai déjà tout fait, huuumm? Rolling Eyes

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 29 Nov 2012 - 21:41
désolée...
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 29 Nov 2012 - 22:18
Une élève m'a remerciée par e-mail Very Happy
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 29 Nov 2012 - 22:20
c'est super ça !!

édité
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 29 Nov 2012 - 23:00
Oiseau phenix a écrit:oui voilà, je pensais à ça... évidemment faudra pas qu'ils pensent que je fais ça à la tête du client, et comme je suis en train de pourrir certains fréquemment faut que je fasse gaffe. Avec piqure de rappel de temps en temps (lors des bavardages ou interventions intempestives)

En même temps, c'est un peu de ça qu'il s'agit... Le tout est de le dire clairement pour qu'ils s'y attendent.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 30 Nov 2012 - 9:19
Isis39 a écrit:De retour de conseil : Fifi, faudra faire attention demain matin, ça va être bien gelé !!
En effet, ils pourraient dégeler un peu mieux que ça franchement ! Il n'a pas beaucoup re-neigé mais les derniers km la route était blanche de gel car personne n'est encore passé. Mais bon, c'était bien mieux que hier !
On verra la semaine prochaine ... Sad


Kiwi : ca va mieux ? Ton scanner alors ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 30 Nov 2012 - 14:41
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:De retour de conseil : Fifi, faudra faire attention demain matin, ça va être bien gelé !!
En effet, ils pourraient dégeler un peu mieux que ça franchement ! Il n'a pas beaucoup re-neigé mais les derniers km la route était blanche de gel car personne n'est encore passé. Mais bon, c'était bien mieux que hier !
On verra la semaine prochaine ... Sad


Kiwi : ca va mieux ? Ton scanner alors ?

Je trouve que ça va mieux. J'ai la voix plus claire, et voilà deux nuits que je dors vraiment bien. Les sinus sont encore pleins, mais cette fois-ci, je crois que l'un des deux antibio fonctionne. Le scanner n'a rien révélé de particulier que je ne sache déjà : j'ai une pan sinusite bilatérale. Tous les sinus sont touchés. Le radiologue m'a donc dit de terminer la cure d'atb et d'aviser à ce moment-là. J'ai encore 6 jours d'atb. J'ai stoppé par contre la codéine car je n'ai plus de douleur dentaire. Voilà le bilan pour mon cas!

Bon courage pour la neige... Dire qu'ils en annoncent la semaine prochaine en IDF... J'en ai des sueurs froides...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 30 Nov 2012 - 15:33
Mon stagiaire est arrivé ce matin.
Il a déjà passé les écrits du capes. Il va venir chaque vendredi : je n'ai que 3h de cours, ça va être cool pour lui.
Comme il doit réaliser une séance, je lui ai confié le cours n°1 sur les temps forts de la Révolution française. Va falloir que je m'adapte pour finir l'EC juste avant. Pas évident !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 30 Nov 2012 - 17:14
Marre de mes 5e en dernière heurei !! Je ne les supporte plus, ils n'arretent pas de parler. Je sais pas quoi faire franchement ... Je me sens nulle là ! Le jour où je les ai le matin ça va mais là non, et c'est guere mieux le lundi de 16 a 17h. Et là c'était le ponpon j'ai fini en dictant car ils me saoulaient !
C'est illusoire d'espérer une classe calme qui ne bavarde pas sur ces heures de cours ? Certains bavardent avec le voisin, d'autres parlent a voix haute sans lever la main. J'en ai marre. Ce n'est pas la pire 5e (je n'ai pas la pire) donc tout le monde la trouve bien. C'est vrai qu'il y a une bonne tête de classe mais j'en ai marre de leurs bavardages. Je sais plus quoi faire ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 30 Nov 2012 - 17:20
Ah, ces heures-là.... elles ne devraient pas exister !
Parfois, ça va mais il faut que je soit très énervée dès le départ et très méchante, mais ça me fatigue.
J'ai les mêmes soucis sur les heures de fin d'après-midi.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 30 Nov 2012 - 17:26
Normalement il y a une AVS dans cette classe. Aujourd'hui elle etait absente donc j'ai du gérer les 2 gamins suivis pour qu'ils écrivent un peu, j'ai écrit une partie sur un cahier donc j'étais moins dispo pour les autres et moins "prête a bondir" a tout bavardage. Je pense que ce flottement a déclenche cette heure vraiment pénible.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum