Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sebiseb
Niveau 9

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par sebiseb Lun 22 Oct 2012 - 21:27
Je suis pas mal impliqué syndicalement, et je n'ai rien eu comme info'. C'est une grève de copains de la Cégette ?
gautier
gautier
Niveau 7

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par gautier Lun 22 Oct 2012 - 21:32
sebiseb a écrit:Je suis pas mal impliqué syndicalement, et je n'ai rien eu comme info'. C'est une grève de copains de la Cégette ?

Apparemment, la CGT est impliquée oui.

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par Volubilys Lun 22 Oct 2012 - 22:01
Marcassin a écrit:De quelle riante académie s'agit-il ?

Pour AGART, plus de précisions ici : http://sudeducation84.org/spip.php?article1798

AGART a été lancé le 20 janvier 2011.

Le but d’AGART : recenser les grèves des enseignants du 1er degré.

AGART, ça veut dire Aide à la Gestion Automatisée des Retenues sur Traitement.

AGART, ça doit servir officiellement à recenser la situation des agents dans de meilleurs délais

sur le lien on peut lire :
Ce qu’il faut retenir pour l’instant, c’est que si cette application n’est pas renseignée par unE enseignantE, celui-ci, celle-ci est comptabilisée présentE par défaut.
Ce qui est faux, chez moi nous sommes comptabilisés par défaut comme gréviste.
Il n'y a pas de petits économies je dirais...
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par jilucorg Lun 22 Oct 2012 - 22:07
M'enfin, c'est absolument illégal, encore une fois. Un recteur ne peut pas se mettre en rupture avec la loi française sur le droit de grève. Au premier recours devant le TA, c'est cassé et le rectorat sera condamné. Il y a des syndicats, dans cette Académie ?
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par sebiseb Lun 22 Oct 2012 - 22:46
En même temps, que tu fasses grève ou pas... si tu ne renseignes pas le bidule, ils compteront comment le nombre de grévistes ?

Selon les syndicats il y avait 50000 profs dans la rue, selon la police il y avait 25000 personnes face aux forces de l'ordre, selon le rectorat/ministère il y avait 800000 profs en grève !

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
avatar
User5899
Demi-dieu

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par User5899 Lun 22 Oct 2012 - 22:53
Volubilys a écrit:
jilucorg a écrit:
Volubilys a écrit:Et le pire, c'est qu'on nous considérera comme gréviste et on nous ponctionnera un jour de salaire
???Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Blink10???
Dans mon académie, nous sommes automatiquement considérés comme gréviste (enfin, si on ne s'est pas déclaré on doit faire classe, mais la machine qui nous paye nous considère comme gréviste), et il faut à chaque mouvement de grève aller sur l'application AGART pour déclarer qu'on a bosser ou qu'on était en arrêt. Et on n'a que trois jours pour le faire, sinon, c'est un jour de paye qui saute.

AGART : Aide à la Gestion Automatisée des Retenues sur Salaire.
Ah elle est bonne, celle-là !! Non mais quand même ! Et personne ne moufte ? Pas un individu, pas un syndicat, personne ? La loi est pourtant claire : le chef de service doit constater l'absence de l'agent, enfin ! C'est le B-A-BA des relations dans le monde du travail !
henriette
henriette
Médiateur

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par henriette Lun 22 Oct 2012 - 23:13
Ben Volubilys, ce sont de fameux cadors dans ton académie ! De grands visionnaires ! :shock:

En tout cas, absolument pas entendu parler de cette grève !
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par jilucorg Mar 23 Oct 2012 - 11:17
En plus, ça ne tient même pas la route concrètement : il faudrait être aux aguets de chaque préavis donné par chaque syndicat ayant plus ou moins des adhérents dans la Fonction publique, et se précipiter à chaque fois pour déclarer que non, celle-là non plus on ne la fait pas ?! Impossible et ridicule.
Elle aime
Elle aime
Expert

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par Elle aime Mar 23 Oct 2012 - 19:37
Volubilys a écrit:
Dans mon académie, nous sommes automatiquement considérés comme gréviste (enfin, si on ne s'est pas déclaré on doit faire classe, mais la machine qui nous paye nous considère comme gréviste), et il faut à chaque mouvement de grève aller sur l'application AGART pour déclarer qu'on a bosser ou qu'on était en arrêt. Et on n'a que trois jours pour le faire, sinon, c'est un jour de paye qui saute.

AGART : Aide à la Gestion Automatisée des Retenues sur Salaire.
Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 152580

Je détourne un peu le sujet. Combien d'élèves absents dans vos classes aujourd'hui ? J'étais assez surprise l'an dernier par ma classe de seconde "baobab dans la main" , au courant de chaque grève avant les enseignants. Un jour, cinq élèves présents sur trente-cinq.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par Marcassin Mar 23 Oct 2012 - 20:00
La grève a fait la une des journaux radio et le gros titre de TF1 !

Spoiler:

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par Karine B. Mar 23 Oct 2012 - 20:05
neo a écrit:
jilucorg a écrit:
Volubilys a écrit:Dans mon académie, nous sommes automatiquement considérés comme gréviste
Totalement illégal.
En effet !
C'est à l'administration de constater les grévistes, point.

c'est surtout très con : cela doit donner des chiffres de grévistes très hauts !

Dans la mesure où c'est un préavis de grève cantonné à quelques secteurs, l'EN n'est pas concernée

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par sebiseb Mar 23 Oct 2012 - 22:49
Karine B. a écrit:
Dans la mesure où c'est un préavis de grève cantonné à quelques secteurs, l'EN n'est pas concernée
L'EN pas concernée par "une grève de fonctionnaire" pour les salaires, l’emploi et pour protester contre la journée de carence instituée en cas d’arrêt maladie ?
...seul lien trouvé (et entendu sur France Info) : Libération : Manifestation de fonctionnaires à Paris à l'appel de la CGT

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par Karine B. Mar 23 Oct 2012 - 22:54
sebiseb a écrit:
Karine B. a écrit:
Dans la mesure où c'est un préavis de grève cantonné à quelques secteurs, l'EN n'est pas concernée
L'EN pas concernée par "une grève de fonctionnaire" pour les salaires, l’emploi et pour protester contre la journée de carence instituée en cas d’arrêt maladie ?
...seul lien trouvé (et entendu sur France Info) : Libération : Manifestation de fonctionnaires à Paris à l'appel de la CGT

C'est un syndicat de la FSU qui appelle et pas la FSU (pour la CGT, est-ce la CGT FP qui appelle ?)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
sebiseb
sebiseb
Niveau 9

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par sebiseb Mar 23 Oct 2012 - 23:00
Karine B. a écrit:
C'est un syndicat de la FSU qui appelle et pas la FSU (pour la CGT, est-ce la CGT FP qui appelle ?)
Sur le site de CGT (confédéral) ce n'est même pas mentionné le mouvement du jour ? Je ne sais pas, je ne suis pas à la CÉGETTE Suspect

_________________
sebiseb ...pour une école "vraiment" libre !
gautier
gautier
Niveau 7

Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ? - Page 2 Empty Re: Aviez-vous entendu parler de la grève du 23 octobre ?

par gautier Mer 24 Oct 2012 - 4:12
sebiseb a écrit:
Karine B. a écrit:
C'est un syndicat de la FSU qui appelle et pas la FSU (pour la CGT, est-ce la CGT FP qui appelle ?)
Sur le site de CGT (confédéral) ce n'est même pas mentionné le mouvement du jour ? Je ne sais pas, je ne suis pas à la CÉGETTE Suspect

Sur le site de la CGT-Educ'action de Créteil, on trouvait un appel mardi.

http://www.cgteduccreteil.org/

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum