Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Mauvette
Érudit

Classe à PAC (projet artistique et culturel) Empty Classe à PAC (projet artistique et culturel)

par Mauvette Dim 4 Nov - 22:51
Bonsoir à tous,
J'ouvre un nouveau sujet sur ce thème car je n'ai rien trouvé en faisant une recherche...
J'envisage d'ouvrir une classe à PAC théâtre l'année prochaine pour une classe de 6e. Mon CDE est tout à fait ouvert à ce genre d'initiative et je pense qu'il y serait tout à fait favorable. Mais le hic, c'est que je n'y connais rien, et que les réponses que je trouve sur éduscol et cie sont loin de répondre à mes interrogations. C'est pourquoi je m'adresse à vous qui en avez l'expérience, soit en tant que créateur, soit en tant qu'intervenant.
En formulant ce message, je me rends compte que je n'ai pas de questions précises en tête, seulement tout un tas de doutes et d'hésitations. Par exemple, est-ce vraiment envisageable de mener à bien une classe à PAC en tant que certifiée, maman d'un enfant en bas âge ? Autres questions : faut-il que ce projet soit inscrit au projet d'établissement ? Combien faut-il de temps pour monter le projet ? À qui faut-il le soumettre en dehors du chef d'établissement ?

Si certains d'entre vous voulaient partager leur expérience, ça m'aiderait énormément...
Merci d'avance,

Mauvette.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Mauvette
Mauvette
Érudit

Classe à PAC (projet artistique et culturel) Empty Re: Classe à PAC (projet artistique et culturel)

par Mauvette Lun 5 Nov - 11:25
Up. Des fois que quelqu'un passe par là et n'aie pas vu le post...

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Classe à PAC (projet artistique et culturel) Empty Re: Classe à PAC (projet artistique et culturel)

par MarieL Lun 5 Nov - 11:52
Expérience indirecte, si ça peut te donner quelques infos...

Une classe théâtre ici, obtenue après trois ans de démarches du CDE et du collègue impliqué.