Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par doublecasquette Mar 5 Mar - 19:14
Zaubette a écrit:euh.... me suis-je bien inscrite, moi aussi?
Il me semble bien que oui, mais je ne retrouve pas le confirmation d'inscription ou de truc du genre... Je ne me souviens d'ailleurs pas d'avoir renseigné mon avis sur les points 4 à 6...

J'ai demandé... La réponse arrivera d'ici demain. Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 2252222100
Zaubette
Zaubette
Expert

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Zaubette Mar 5 Mar - 19:17
ok merci doublecasquette! Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Clarinette Mar 5 Mar - 22:02
doublecasquette a écrit:
21déjà a écrit:J'aimerais bien m'inscrire dans le projet, mais suis tellement dans le flou... Je suis seulement certaine de n'avoir pas de classe maternelle l'an prochain. C'est un peu maigre... heu

Et pourquoi ne remplis-tu pas le questionnaire ? Rien ne t'empêchera ensuite de nous dire que tu as un CM2 et que finalement, ça ne colle pas avec l'expérimentation actuelle ?
Ah oui, on peut faire ça ? Eh bien, moi aussi, alors, je peux aller remplir le questionnaire ! Very Happy
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Lysimaque Jeu 7 Mar - 21:20
Je viens de rentrer chez-moi, après quatre heures de route non stop et trois nuits sans sommeil. Je suis un peu trop fatiguée pour remplir le questionnaire maintenant, mais promis, je m'y mets demain. Bonne nuit ! bisous
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par doublecasquette Jeu 7 Mar - 23:03
Ouiiii ! Plus on est de fous, plus on rit on est pris au sérieux !!! yesyes yesyes yesyes

Vous allez voir, on va bien y arriver à leur faire comprendre que les enfants aiment qu'on les prenne au sérieux avec des projets d'envergure qui leur font envisager l'avenir avec sérénité ! Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 2252222100
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Julie Pie Ven 8 Mar - 9:28
Clarinette a écrit:
doublecasquette a écrit:
21déjà a écrit:J'aimerais bien m'inscrire dans le projet, mais suis tellement dans le flou... Je suis seulement certaine de n'avoir pas de classe maternelle l'an prochain. C'est un peu maigre... heu

Et pourquoi ne remplis-tu pas le questionnaire ? Rien ne t'empêchera ensuite de nous dire que tu as un CM2 et que finalement, ça ne colle pas avec l'expérimentation actuelle ?
Ah oui, on peut faire ça ? Eh bien, moi aussi, alors, je peux aller remplir le questionnaire ! Very Happy

Oui, tu es dans la liste "en attente d'inscription", je n'ai plus qu'à te faire passer dans la liste "inscrite" dès que tu mas renvoyé le questionnaire rempli! Very Happy
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Lysimaque Ven 8 Mar - 15:21
Bon j'ai pris le temps de tout lire.

Juste une petite question avant de renvoyer le questionnaire : Qu'est-ce que ça change pour nous si on donne notre nom à la DGESCO ?



doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par doublecasquette Ven 8 Mar - 16:22
Lysimaque a écrit:Bon j'ai pris le temps de tout lire.

Juste une petite question avant de renvoyer le questionnaire : Qu'est-ce que ça change pour nous si on donne notre nom à la DGESCO ?




Je ne sais pas... Je pense que nous avons marqué cela pour pouvoir indiquer quelques classes à la DGESCO s'ils voulaient une demande plus précise de localisation des classes (REP, ZEP, zone de revitalisation rurale).
À mon avis, ça ne change pas grand-chose...
Rikki
Rikki
Monarque

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Rikki Ven 8 Mar - 16:25
Moi, je suis archi-grillée, vous pouvez mettre mon nom absolument partout, ce n'est pas ma note qui risque de baisser, de toute manière ! :boulet:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Lysimaque Ven 8 Mar - 16:27
D'accord.
Donc pas d'évaluations supplémentaires.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par coindeparadis Ven 8 Mar - 16:29
On peut aussi indiquer le type de poste (REP, étranger, enfants du voyage...) même si le nom de l'enseignant n'est pas donné. Histoire d'éviter l'argument "école de riches ou petite école rurale ou...".

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par doublecasquette Ven 8 Mar - 16:29
Lysimaque a écrit:D'accord.
Donc pas d'évaluations supplémentaires.

Non, je ne crois pas.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par doublecasquette Ven 8 Mar - 16:29
21déjà a écrit:On peut aussi indiquer le type de poste (REP, étranger, enfants du voyage...) même si le nom de l'enseignant n'est pas donné. Histoire d'éviter l'argument "école de riches ou petite école rurale ou...".

Oui, tout à fait.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Lysimaque Ven 8 Mar - 16:35
Oui, mais cela peut être trompeur. Je suis dans une école de centre ville. Pourtant contrairement à ce que cela pourrait laisser penser, nous avons un bon quart d'enfants du voyage et peu de familles de milieu favorisé.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par doublecasquette Ven 8 Mar - 16:40
De toute façon, il n'est pas question de faire des statistiques ethniques ou autres. Nous aurons des classes qui, en fin de CP, peuvent se targuer de x % d'enfants ayant réussi nos évaluations portant sur la lecture compréhensive, l'écriture d'un texte correct syntaxiquement et orthographiquement, la capacité à résoudre des problèmes simples à une opération relevant des quatre opérations.
C'est là que la DGESCO pourra, éventuellement, réclamé des comptes et vouloir savoir où sont ces écoles afin de pondérer nos résultats avec ses filtres à elle.

Et zut, je galère à m'expliquer là ! Si Mareuil pouvait être là, ça m'arrangerait !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par coindeparadis Ven 8 Mar - 16:44
doublecasquette a écrit:De toute façon, il n'est pas question de faire des statistiques ethniques ou autres. Nous aurons des classes qui, en fin de CP, peuvent se targuer de x % d'enfants ayant réussi nos évaluations portant sur la lecture compréhensive, l'écriture d'un texte correct syntaxiquement et orthographiquement, la capacité à résoudre des problèmes simples à une opération relevant des quatre opérations.
C'est là que la DGESCO pourra, éventuellement, réclamé des comptes et vouloir savoir où sont ces écoles afin de pondérer nos résultats avec ses filtres à elle.

Et zut, je galère à m'expliquer là ! Si Mareuil pouvait être là, ça m'arrangerait !
affraid C'est précisément là que cela pêche : comment écrire ce qu'on ne sait pas même formuler à l'oral !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par doublecasquette Ven 8 Mar - 16:46
21déjà a écrit:
doublecasquette a écrit:De toute façon, il n'est pas question de faire des statistiques ethniques ou autres. Nous aurons des classes qui, en fin de CP, peuvent se targuer de x % d'enfants ayant réussi nos évaluations portant sur la lecture compréhensive, l'écriture d'un texte correct syntaxiquement et orthographiquement, la capacité à résoudre des problèmes simples à une opération relevant des quatre opérations.
C'est là que la DGESCO pourra, éventuellement, réclamé des comptes et vouloir savoir où sont ces écoles afin de pondérer nos résultats avec ses filtres à elle.

Et zut, je galère à m'expliquer là ! Si Mareuil pouvait être là, ça m'arrangerait !
affraid C'est précisément là que cela pêche : comment écrire ce qu'on ne sait pas même formuler à l'oral !

Un texte très court. Deux ou trois phrases. N'oublions pas que tu es dans un cas très particulier avec enfants non-francophones évoluant dans un pays non-francophone.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Lysimaque Ven 8 Mar - 16:47
Pas grave.
Merci pour ces explications, ça me suffit.
avatar
Tinsel
Expert

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Tinsel Ven 8 Mar - 17:20
doublecasquette a écrit: Si Mareuil pouvait être là, ça m'arrangerait !
affraid Je viens de voir que Mareuil est au cachot pour 60 jours! Que s'est-il passé?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par doublecasquette Ven 8 Mar - 18:52
Tinsel a écrit:
doublecasquette a écrit: Si Mareuil pouvait être là, ça m'arrangerait !
affraid Je viens de voir que Mareuil est au cachot pour 60 jours! Que s'est-il passé?

Plus qu'une grosse cinquantaine, maintenant... Le reste par MP, s'il te plaît.
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Julie Pie Ven 8 Mar - 19:16
Lysimaque a écrit:Bon j'ai pris le temps de tout lire.

Juste une petite question avant de renvoyer le questionnaire : Qu'est-ce que ça change pour nous si on donne notre nom à la DGESCO ?




Dans le cadre des discussions avec la DGESCO, ce ne sont pas les noms qui comptent mais la localisation géographique et la situation socio-économique des classe inscrites. Nous mettons en place le protocole indispensable pour obtenir la reconnaissance officielle de l'expérimentation, notamment une instance d'évaluation indépendante - du GRIP et du ministère - chargée de suivre celle-ci et ses résultats. C'est cela qui importe à la DGESCO.
M.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par coindeparadis Mer 17 Avr - 11:45
Je me retire pour l'année 2013/2014 de ce projet car je vais avoir un CM1/CM2 yesyes
Je garde l'oeil et même les deux yeux sur le GRIP et SLECC car je reste convaincue du bien fondé de leur action !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Rikki
Rikki
Monarque

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Rikki Mer 17 Avr - 11:59
C'est sûr, 21déjà ?

Super !

Bravo !

Je suis ravie pour toi.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par coindeparadis Mer 17 Avr - 12:03
Oui oui, je suis en train de préparer mes commandes de rentrée !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Rikki
Rikki
Monarque

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par Rikki Mer 17 Avr - 12:10
Archilecture ? Wink

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Projet SLECC : nouvelle formule - Page 9 Empty Re: Projet SLECC : nouvelle formule

par coindeparadis Mer 17 Avr - 12:13
En double niveau ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum