Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cochez les propositions qui vous correspondent le mieux.

108 - 27%
33 - 8%
10 - 2%
3 - 1%
55 - 14%
59 - 15%
86 - 21%
15 - 4%
37 - 8%
 
Total des votes: 406
 
Ergo
Devin

L'orthographe et vous (primaire, secondaire, supérieur...) - Page 13 Empty Re: L'orthographe et vous (primaire, secondaire, supérieur...)

par Ergo Sam 1 Déc 2012 - 16:13
(Oh, on pourrait tout à fait discuter des méthodes immersives que je ne renie pas, d'ailleurs. C'est l'approche actionnelle actuelle qui me gêne; l'approche communicative des années 85, en revanche, me paraît tout à fait adaptée.)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

L'orthographe et vous (primaire, secondaire, supérieur...) - Page 13 Empty Re: L'orthographe et vous (primaire, secondaire, supérieur...)

par Clarinette Sam 1 Déc 2012 - 16:13
Oui, nuance : Sarkozy fait juste semblant de mal le maîtriser pour faire "peuple", mais il s'exprimait très bien dans ses jeunes années. Suspect
avatar
krungthep
Niveau 9

L'orthographe et vous (primaire, secondaire, supérieur...) - Page 13 Empty Re: L'orthographe et vous (primaire, secondaire, supérieur...)

par krungthep Sam 1 Déc 2012 - 16:14
alberto79 a écrit:
krungthep a écrit:
alberto79 a écrit:
Ergo a écrit:
krungthep a écrit:
??? Alors tu ne m'as pas comprise. Encore aujourd'hui je rencontrai une jeune adulte népalaise qui avait passé toute son école primaire en France, avant de vivre à New York. Elle parlait parfaitement le francais et l'anglais. J'ai vraiment cru qu'elle était totalement francaise. Elle était très malheureuse de mal maîtriser le népalais et surtout de ne pas pouvoir le lire et l'écrire. Je rencontre tous les jours des exemples de ce type.
Elle parle parfaitement français et anglais. Ca ne veut pas dire qu'elle maîtrise ces deux langues. Pour moi, maîtriser une langue, c'est être capable de l'expliquer (sa grammaire, ses mécanismes, son évolution), de la décortiquer, pas de la parler. C'est tout.

On ne peut pas maîtriser une langue moderne sans être capable de la parler et de la parler bien.

Mais les 2 sont liés! Evidemment. Qui d'Eva Joly ou de Nicolas Sarkozy maîtrise mieux le francais??

Nicolas Sarkozy, mais Eva Joly le maitrise assez bien aussi.

Nicolas Sarkozy quand il lit les discours de Guaino!
avatar
krungthep
Niveau 9

L'orthographe et vous (primaire, secondaire, supérieur...) - Page 13 Empty Re: L'orthographe et vous (primaire, secondaire, supérieur...)

par krungthep Sam 1 Déc 2012 - 16:14
Ergo a écrit:(Oh, on pourrait tout à fait discuter des méthodes immersives que je ne renie pas, d'ailleurs. C'est l'approche actionnelle actuelle qui me gêne; l'approche communicative des années 85, en revanche, me paraît tout à fait adaptée.)

(ok très bien, si on trouve l'endroit et le moment, on peut en discuter.)
avatar
krungthep
Niveau 9

L'orthographe et vous (primaire, secondaire, supérieur...) - Page 13 Empty Re: L'orthographe et vous (primaire, secondaire, supérieur...)

par krungthep Sam 1 Déc 2012 - 16:15
Clarinette a écrit:Oui, nuance : Sarkozy fait juste semblant de mal le maîtriser pour faire "peuple", mais il s'exprimait très bien dans ses jeunes années. Suspect

Ah?

bon c'est possible. Pitoyable, alors.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum