Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ?

par User5899 Dim 2 Déc 2012 - 17:39
Oiseau phenix a écrit:mais là ce n'est pas un an... il triple sa term, donc il a dû passer l'EAF en juin 2010 !

le PA me dit vouloir se "rapprocher" d'un prof pour qu'il suive des cours.

Le hic c'est que normalement mon lycée n'a pas de MOREA... c'est le seul, et donc il suit les cours classiques, mais uniquement dans certaines matières.

merci pour ces tuyaux !! je vais lui écrire qu'il peut ressortir sa liste de 1e, a priori ce serait sur cette base pour l'oral ? pour l'écrit en revanche, euh ???
Il y aura un sujet spécifique pour les doublants, triplants et plus. Et pour l'oral, il prend sa liste de 1re. On vous dit qu'on est au courant Very Happy
Samadhi
Samadhi
Niveau 7

Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ?

par Samadhi Dim 2 Déc 2012 - 18:05
Punaise, ils ont la belle vie les triplants actuels. furieux
Moi, j'avais plutôt eu droit à : tu triples ? eh bien, débrouille-toi !

_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ?

par grandesvacances Lun 3 Déc 2012 - 0:31
Déjà, tripler, c'est une aberration... affraid affraid affraid
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ?

par User5899 Lun 3 Déc 2012 - 0:56
grandesvacances a écrit:Déjà, tripler, c'est une aberration... affraid affraid affraid
Pourquoi en soi ? La pression sociale du Bac est forte, et on ne peut quand même pas reprocher à un jeune de 20 ans, qui voit tous les autres ou presque obtenir leur bout de papier, de vouloir avoir le sien, qui ne lui a échappé que sur un malentendu prolongé !
Non, ce qui est vraiment étonnant, c'est qu'avec le système actuel et de notation, et de comptabilisation des points, on puisse louper son Bac deux années de suite.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ?

par Dionysos Lun 3 Déc 2012 - 2:26
Cripure a écrit:
grandesvacances a écrit:Déjà, tripler, c'est une aberration... affraid affraid affraid
Pourquoi en soi ? La pression sociale du Bac est forte, et on ne peut quand même pas reprocher à un jeune de 20 ans, qui voit tous les autres ou presque obtenir leur bout de papier, de vouloir avoir le sien, qui ne lui a échappé que sur un malentendu prolongé !
Non, ce qui est vraiment étonnant, c'est qu'avec le système actuel et de notation, et de comptabilisation des points, on puisse louper son Bac deux années de suite.

J'en ai connu qui a fait le Grand Chelem : deux secondes, deux premières, deux terminales, dans mon bahut. Strike !

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ?

par Invité19 Lun 3 Déc 2012 - 6:29
je trouve vos propos plutôt méprisants... j'ai une élève qui a 20 ans et demi... sur le papier, vous vous diriez sans doute que c'est une aberration, tout ça. je ne sais pas si sa 2e ou 3 tentative du bac ; ce que je sais c'est qu'elle est volontaire, que c'est une gamine intéressante.

peu importe les accidents scolaires qui ont eu lieu auparavant, nous n'avons pas à les juger.
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ?

par User5899 Lun 3 Déc 2012 - 10:28
Dionysos a écrit:
Cripure a écrit:
grandesvacances a écrit:Déjà, tripler, c'est une aberration... affraid affraid affraid
Pourquoi en soi ? La pression sociale du Bac est forte, et on ne peut quand même pas reprocher à un jeune de 20 ans, qui voit tous les autres ou presque obtenir leur bout de papier, de vouloir avoir le sien, qui ne lui a échappé que sur un malentendu prolongé !
Non, ce qui est vraiment étonnant, c'est qu'avec le système actuel et de notation, et de comptabilisation des points, on puisse louper son Bac deux années de suite.

J'en ai connu qui a fait le Grand Chelem : deux secondes, deux premières, deux terminales, dans mon bahut. Strike !
Et pas trois terminales ? On en avait comme ça il y a 15-20 ans.Mais aujourd'hui, c'est quand même plus dur.
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ?

par User5899 Lun 3 Déc 2012 - 10:29
Oiseau phenix a écrit:je trouve vos propos plutôt méprisants... j'ai une élève qui a 20 ans et demi... sur le papier, vous vous diriez sans doute que c'est une aberration, tout ça. je ne sais pas si sa 2e ou 3 tentative du bac ; ce que je sais c'est qu'elle est volontaire, que c'est une gamine intéressante.

peu importe les accidents scolaires qui ont eu lieu auparavant, nous n'avons pas à les juger.
Moi, c'est la bonne conscience obligée que je trouve ennuyeuse.
roxanne
roxanne
Oracle

Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ?

par roxanne Lun 3 Déc 2012 - 11:42
Cripure a écrit:
grandesvacances a écrit:Déjà, tripler, c'est une aberration... affraid affraid affraid
Pourquoi en soi ? La pression sociale du Bac est forte, et on ne peut quand même pas reprocher à un jeune de 20 ans, qui voit tous les autres ou presque obtenir leur bout de papier, de vouloir avoir le sien, qui ne lui a échappé que sur un malentendu prolongé !Non, ce qui est vraiment étonnant, c'est qu'avec le système actuel et de notation, et de comptabilisation des points, on puisse louper son Bac deux années de suite.
je suis un peu d'accord avec ça .C'est vrai que puisque ces élèves arrivent jusqu'en Terminale, ils ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas la suite logique
, le diplôme "donné" à presque tous leurs camarades même à ceux qui ne font pas grand chose.C'est une injustice pour eux .Ce n'est pas les mépriser, ils sont sûrement de bonne volonté , mais à un moment ils auraient été plus à leur place -et plus épanouis- dans une voie professionnelle .Je me rappelle d'un élève en BTS info, 24 ans qui avait triplé son bac,(ES) qui avait bossé entre temps, gentil garçon d'ailleurs mais son premier devoir écrit avait été catstrophique, ça ne ressemblait à rien , et il avait pleuré devant sa note..à un moment, à quoi ça sert de s'acharner ? ce garçon avait des qualités, et un bon bac pro ou un bon bep avec une bonne formation derrière quitte à reprendre des études plus tard lui aurait été plus utile, lui aurait mieux convenu..
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ?

par doublecasquette Lun 3 Déc 2012 - 12:30
Cripure a écrit:
Dionysos a écrit:
Cripure a écrit:
grandesvacances a écrit:Déjà, tripler, c'est une aberration... affraid affraid affraid
Pourquoi en soi ? La pression sociale du Bac est forte, et on ne peut quand même pas reprocher à un jeune de 20 ans, qui voit tous les autres ou presque obtenir leur bout de papier, de vouloir avoir le sien, qui ne lui a échappé que sur un malentendu prolongé !
Non, ce qui est vraiment étonnant, c'est qu'avec le système actuel et de notation, et de comptabilisation des points, on puisse louper son Bac deux années de suite.

J'en ai connu qui a fait le Grand Chelem : deux secondes, deux premières, deux terminales, dans mon bahut. Strike !
Et pas trois terminales ? On en avait comme ça il y a 15-20 ans.Mais aujourd'hui, c'est quand même plus dur.


Vous (vous collectif ) me rappelez mon titulaire de chaire d'anatomie à l'école véto. Quand un gars arrivait en première année en ayant "cubé" sa prépa, il lui disait: "Ah ! Vous faites partie de ceux qui mettent cinq ans à faire leurs deux premières années ..." (oui, cinq ans, car il était interdit de tripler la première année), et il mettait tout en œuvre pour que ce soit vrai, quitte à ce que le gars écope d'une mono-vétérance en anat, soit un an avec que de l'anatomie, les sept autres matières ayant été validées.
Ce qui fait que quelqu'un qui avait cubé la prépa et qui, mal informé, optait pour l'école de Lyon quand il intégrait, se voyait systématiquement octroyé trois années de rab. Pour peu qu'il ait déjà redoublé une ou deux fois lors de sa scolarité primaire et secondaire, et qu'il soit de début d'année, il se voyait contraint de partir dix-huit mois au service militaire avant la fin de ses études.
Je précise qu'il est abominablement facile de mettre un deux en anatomie à n'importe quel étudiant, aussi brillant soit-il. En cherchant un peu, on trouve toujours la question qui tue.

Finalement, le Ministère de l'Agriculture l'a aimablement prié de faire valoir ses droits à la retraite dès que ce fut possible. Ce gars arrivait à faire revenir en septembre la moitié d'une promotion et à en planter, quand l'envie lui en prenait, les trois quarts, semant une panique totale dans l'organisation des études pratiques en désorganisant gravement les effectifs des différentes promos. C'était le casse-tête pour organiser TP et cliniques.

Exemple: quand j'étais en troisième année, notre promo était de 150 bon poids pour moins de cent élèves de quatrième année. Et, normalement, chaque quatrième année avait un troisième année, appelé fils ou fille de clinique, qui consultait et opérait avec lui. Il a fallu que certains quatrième année prennent deux troisième année et ça n'a pas été vraiment bien efficace.


DC véto vache vache
Malaga
Malaga
Modérateur

Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ?

par Malaga Lun 3 Déc 2012 - 13:35
Oiseau phenix a écrit:je trouve vos propos plutôt méprisants... j'ai une élève qui a 20 ans et demi... sur le papier, vous vous diriez sans doute que c'est une aberration, tout ça. je ne sais pas si sa 2e ou 3 tentative du bac ; ce que je sais c'est qu'elle est volontaire, que c'est une gamine intéressante.

peu importe les accidents scolaires qui ont eu lieu auparavant, nous n'avons pas à les juger.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Mon frère a triplé sa terminale pour des raisons personnelles que je ne souhaite pas dévoiler ici. Il a ensuite fait un BTS en alternance qu'il a décroché en trois ans. On peut se moquer de lui, dire qu'il est vraiment imbécile pour ne pas réussir. Et bien moi, je l'admire de s'accrocher autant, de ne pas baisser les bras, de continuer à étudier et travailler en même temps sans aucune facilité pourtant.

_________________
Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Banana244   Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Banana244     Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ?

par User5899 Lun 3 Déc 2012 - 16:49
Quand je suis arrivé dans mon lycée en 1990, j'ai décidé d'y rester, justement parce qu'un élève lent, qui avait besoin de plus d'années pour réussir en travaillant, n'était pas viré en route.On en gardait ainsi certains sept ans.
Je remarque que certains ici trouvent méprisant de dire un mot en privé sur les triplants actuels, mais ne s'indigneront jamais des classements médiatiques d'établissements, qui vouent aux gémonies les lycées comme le mien et encouragent ceux qui se débarrassent des élèves tombeurs de statistiques.
Chacun ses choix politiques. Moi, je suis contre les redoublements-vengeance, contre les statistiques et pour l'aide aux élèves qui bossent et qui sont en difficulté.
Les autres... Ben oui, je les raille un peu. Parce qu'ils sont quand même nombreux à se croire éduqués depuis qu'ils savent aller sur Wikipedia, ou taper contr+C, contr+V.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ? - Page 3 Empty Re: Comment aider un triplant de term qui doit repasser l'EAF ?

par Invité19 Lun 3 Déc 2012 - 18:05
Mais Cripure je suis la première à méprise les établissements qui virent les élèves ainsi !

Et je peux te dire que le profil de mon lycée ... Ce ne sont pas des élèves wiki-tout-faits qui se croient arrivés ... Des glandeurs il y en a mais pas mes triplants ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum