Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 11 Déc 2012 - 21:36
Provence a écrit:3e: "C'est quoi, Verlaine? C'est une ville?"

pale No
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par InvitéP22 Mar 11 Déc 2012 - 21:45
Merci Jenny.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrCailloux Mar 11 Déc 2012 - 22:08
retraitée a écrit:
almuixe a écrit:
Paddy a écrit:Question sur les molécules, thème sur la santé, chimie seconde.
Qu'est qu'un analgésique ?
Réponse d'une élève méga inspirée : une douleur annale... affraid

Ma classe de terminale rit de bon coeur chaque fois que je prononce le mot drosophile. Je soupçonne un truc cochon Suspect
J'ai testé trois fois au dernier cours. C'était remarquable, comme si j'appuyais sur un bouton.

J'ai envie de le désensibiliser, à chaque cours, je le placerai, ils vont finir par se lasser Wink.

Le (la) drosophile, ce n'est pas un en fileur de mouches?

:lol!: :lol!: :lol!:
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Paddy Mer 12 Déc 2012 - 6:43
retraitée a écrit:
Paddy a écrit:Question sur les molécules, thème sur la santé, chimie seconde.
Qu'est qu'un analgésique ?
Réponse d'une élève méga inspirée : une douleur annale... affraid

Remarque qu'avec deux -N, cela troue moins le c.. !

Sur la copie y avait 2 N ! :lol:
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Invité-B Mer 12 Déc 2012 - 20:04
J'ai une perle. Mais qui n'est pas vraiment drôle en fait.

Ce matin, cours de chimie minérale comme tous les mercredis.

Je déplace un élève au premier rang qui ne fiche rien depuis des semaines et préfère regarder des vidéos sur son portable.
Je commence le cours. Il lit visiblement autre chose.
Je regarde.
Il révisait la chimie organique pour leur exam de cette aprem (ils ont un exam de maths également aujourd'hui).
Je lui demande "d'arrêter de réviser la chimie organique".
Il s'éxécute.
Deux minutes après, je vois qu'il lit à nouveau autre chose.
Je vérifie : il révisait désormais les maths.
Je lui demande ce qu'il fait. Sa réponse : "Bah vous m'avez dit d'arrêter de réviser la chimie organique alors je révise les maths".

Je l'ai expédié voir dans le couloir si j'y étais.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Mer 12 Déc 2012 - 20:08
Et il a refusé : tu n'y étais pas, puisque tu étais dans la salle. Franchement, Bel-Ami, tes élèves ont des réactions tout à fait rationnelles, et tu devrais te mettre en question un chouïa professeur

Bon courage avec ce jeune homme qui a l'air fort sympathique... :|

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 10 Vieille etc._  Smile
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Cardenio Mer 12 Déc 2012 - 21:21
Interrogation de 5ème :

Où est sacré le roi de France?
Il est sacré dans du platre.


_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 12 Déc 2012 - 21:47
Elle est mimi Razz

Quand les étudiants partent faire leurs études à l'étranger, il y'a une "crème des cerveaux" (4e toujours Razz )

titanic
avatar
Brittanyred
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Brittanyred Jeu 13 Déc 2012 - 0:09
OMC = Organisme Mondialement Connu.

Véridique. Un élève de 3ème en 2004.
avatar
Brittanyred
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Brittanyred Jeu 13 Déc 2012 - 0:14
De mémoire (archives familiales), un concours d'entrée à une école d'infirmière avait donné les définitions suivantes de certains candidats, il y a quelques décennies de cela :

Oesophage : personne qui mange des oeufs.

Cyclothymique : personne qui fait des livraisons à bicyclette.

Pneumonie : maladie des pneus.


Preuve que certains restent "créatifs" bien après le collège.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Invité21 Jeu 13 Déc 2012 - 19:01
Je suis navrée, et cette perle ne me fait pas rire au fond, mais bon. Une première STMG:

"Le poète parle du "bon Louvre", qu'il est content de revoir. C'est une personnification, car le Louvre est imangable (sic)".

Le pire, c'est que c'est une correction spontanée de son devoir, je lui avais dit qu'elle n'analysait pas suffisamment les procédés qu'elle citait... No
totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Jeu 13 Déc 2012 - 21:43
Mes 1res écrivent comme des pieds!
Questionnaire sur le Mariage de Figaro:
-Chérubin est le mage du château...
-Les personnages se répondent de façon claire, il n'y a pas de monologue. La pièce est écrite en suite logique.
-Lorsque Chérubin dit son poème dans le livre il est long alors que c'est marqué qu'il faut commencer après el début et terminer avant la fin. C'est marqué avec un astérix (sic!)

_________________
Perles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par nanoueva Jeu 13 Déc 2012 - 21:47
En vie de classe, les élèves partagent l'actualité du collège. Soudain, élève s'écrie, l'air convaincu : "Madame, en cinquième, y'a un garçon qui a ses règles."
😢
totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Jeu 13 Déc 2012 - 22:07
nanoueva a écrit:En vie de classe, les élèves partagent l'actualité du collège. Soudain, élève s'écrie, l'air convaincu : "Madame, en cinquième, y'a un garçon qui a ses règles."
😢

Pardon, mais ça m'a fait rire... Embarassed

_________________
Perles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
paul31
paul31
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par paul31 Jeu 13 Déc 2012 - 22:08
nanoueva a écrit:En vie de classe, les élèves partagent l'actualité du collège. Soudain, élève s'écrie, l'air convaincu : "Madame, en cinquième, y'a un garçon qui a ses règles."
😢


De quelles règles parlait-elle ? :diable:
leyade
leyade
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par leyade Jeu 13 Déc 2012 - 22:08
Brittanyred a écrit:De mémoire (archives familiales), un concours d'entrée à une école d'infirmière avait donné les définitions suivantes de certains candidats, il y a quelques décennies de cela :

Oesophage : personne qui mange des oeufs.

Cyclothymique : personne qui fait des livraisons à bicyclette.

Pneumonie : maladie des pneus.


Preuve que certains restent "créatifs" bien après le collège.

Razz Razz Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Ven 14 Déc 2012 - 21:17
J'ai un chahuteur en 4e (ça vous étonne un) (que je n'en ai qu'un seul, je sais), toujours à l'ouest bien sûr, et qui demande souvent d'un air étonné dont je ne sais jamais mesure le pourcentage de sincérité "ah il faut/fallait écrire ?" quand je demande si je peux effacer mon tableau couvert de notes ( Evil or Very Mad ). Je lui réponds donc avec acidité "non c'était pour décorer" (version ironique) ou "EVIDEMMENT BANANE QUAND J'ECRIS VOUS ECRIVEZ" (version énervée-faut-pas-me-chercher-là).
Aujourd'hui, après lui avoir crié dessus pour qu'il écrive, j'efface mon tableau ; et lui "et quand vous effacez madame on efface aussi ?"
J'avoue, j'ai ri.

Dans une veine similaire, un autre cours [et je précise que j'écris à la craie sur tableau vert] : une élève s'inquiétait "Madame on doit tout écrire de la même couleur que vous ?" et avant que j'aie pu répondre, son voisin "Bah oui, pourquoi, t'as pas de stylo blanc ?"

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 10 Vieille etc._  Smile
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par caribouc Ven 14 Déc 2012 - 21:23
:lol!: Ils ont de la répartie parfois.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Ven 14 Déc 2012 - 21:25
:lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par tiptop77 Ven 14 Déc 2012 - 21:33
Excellent!
Razz

_________________
May the force be with us!
Charlot
Charlot
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Charlot Ven 14 Déc 2012 - 21:37
Dans un devoir, le seigneur doit rendre la pareille est devenu 'vendre l'appareil' : ah le capitalisme...
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrCailloux Ven 14 Déc 2012 - 22:18
LadyC a écrit:
Aujourd'hui, après lui avoir crié dessus pour qu'il écrive, j'efface mon tableau ; et lui "et quand vous effacez madame on efface aussi ?"
J'avoue, j'ai ri.

Dans une veine similaire, un autre cours [et je précise que j'écris à la craie sur tableau vert] : une élève s'inquiétait "Madame on doit tout écrire de la même couleur que vous ?" et avant que j'aie pu répondre, son voisin "Bah oui, pourquoi, t'as pas de stylo blanc ?"

si mes glandeurs pouvaient me faire rire comme ça en 4eme... bah je crois que malgré le fait qu'ils ne fassent rien j'apprécierais d'aller en cours avec eux! Razz
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Ven 14 Déc 2012 - 22:24
Vous connaissez le verbe "icroier" ? Comme dans "J'icroier pas" ?

Moi non plus "j'icroier" pas jusqu'à ce que je le lise tout à l'heure.
C'est sans doute un cousin lointain du verbe "ennaller". cafe


Dernière édition par Hermione0908 le Ven 14 Déc 2012 - 22:39, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Ven 14 Déc 2012 - 22:33
Hermione0908 a écrit:Vous connaissez le verbe "icroier" ? Comme dans "J'icroier pas" ?

Moi non plus "j'icroier" jusqu'à ce que je le lise tout à l'heure.
C'est sans doute un cousin lointain du verbe "ennaller". cafe

:lol!:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
paul31
paul31
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par paul31 Ven 14 Déc 2012 - 23:23
LadyC a écrit:J'ai un chahuteur en 4e (ça vous étonne un) (que je n'en ai qu'un seul, je sais), toujours à l'ouest bien sûr, et qui demande souvent d'un air étonné dont je ne sais jamais mesure le pourcentage de sincérité "ah il faut/fallait écrire ?" quand je demande si je peux effacer mon tableau couvert de notes ( Evil or Very Mad ). Je lui réponds donc avec acidité "non c'était pour décorer" (version ironique) ou "EVIDEMMENT BANANE QUAND J'ECRIS VOUS ECRIVEZ" (version énervée-faut-pas-me-chercher-là).
Aujourd'hui, après lui avoir crié dessus pour qu'il écrive, j'efface mon tableau ; et lui "et quand vous effacez madame on efface aussi ?"
J'avoue, j'ai ri.

Dans une veine similaire, un autre cours [et je précise que j'écris à la craie sur tableau vert] : une élève s'inquiétait "Madame on doit tout écrire de la même couleur que vous ?" et avant que j'aie pu répondre, son voisin "Bah oui, pourquoi, t'as pas de stylo blanc ?"

Razz Razz Razz
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celadon Ven 14 Déc 2012 - 23:32
Il te donne du madame, ton indiscipliné ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum