Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Nita Mar 11 Déc 2012 - 18:36
La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Fly-you-fools

J'ai pas trouvé Gandalf , mais il me plaît, lui.
avatar
bretagne
Niveau 5

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par bretagne Mar 11 Déc 2012 - 18:38
"Gandalf" ?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par olive-in-oil Mar 11 Déc 2012 - 18:43
bretagne a écrit:Du "sang neuf" ?
Ce serait inédit : les recrutés du prochain concours ne seraient même plus fonctionnaires stagiaires, mais contractuels !
Et payés à mi-traitement, alors qu'avant le passage de la droite, les stagaires étaient payés à plein traitement !

N'est-il pas temps de songer à la démission de Peillon ?


Session 2013, recrutés à master II
Session 2014 anticipée, recrutés à master I
Ils n'ont donc pas tout à fait le même statut
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Hermione0908 Mar 11 Déc 2012 - 18:47
Nita a écrit:La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Fly-you-fools

J'ai pas trouvé Gandalf , mais il me plaît, lui.

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 36045610

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
bretagne
Niveau 5

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par bretagne Mar 11 Déc 2012 - 18:52
"Session 2013, recrutés à master II
Session 2014 anticipée, recrutés à master I
Ils n'ont donc pas tout à fait le même statut"

ARGUTIES ...
Il est important de ne pas confondre la notion de statut (fonctionnaire stagiaire) avec celle de diplôme (master)
Avant la droite, les stagiaires étaient recrutés avec une licence, à tiers temps ET à plein traitement...En ce qui concerne la "mastérisation", la gauche ne revient pas sur les régressions de la droite. Au contraire, elle les prolonge.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Marcel Khrouchtchev Mar 11 Déc 2012 - 18:57
Igniatius a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Ok les affiches sont mièvres... mais les recrutements ont le mérite d'exister quand même après 5 ans de purge.

Absolument d'accord. Je me garderais bien de regretter des recrutements. Par contre, recruter massivement sans avoir au préalable réglé le problème de la "crise des vocations" (et à mon avis, pas d'autre solution que d'augmenter les salaires), c'est suicidaire, car on va droit dans le mur. Que va-t-on entendre dire si, comme les années précédentes, tous les postes aux CAPES ne sont pas pourvus? Et s'ils sont pourvus d'autorité, que vont faire ces enseignants que les jurys n'auraient pas voulus l'an dernier?
A force de dégoûter les meilleurs étudiants du métier d'enseignant, on va forcément recruter n'importe comment. C'est dommage, car il y a les moyens de faire mieux. Encore faut-il le courage politique de soutenir activement une profession socialement dénigrée.


Je rappelle que c'est considéré comme un bienfait par certains chefs d'établissement, qui pensent qu'ainsi, les profs seront plus à même de comprendre les difficultés de leurs élèves.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Reproduisons la médiocrité.

Celeborn a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Ok les affiches sont mièvres... mais les recrutements ont le mérite d'exister quand même après 5 ans de purge.

Tout à fait d'accord là-dessus. On a hurlé contre les saignées opérées par le gouvernement précédent ; on ne va pas non plus se plaindre que le nouveau veuille remettre du sang neuf.
Toutefois, le problème du manque d'attractivité du métier n'est clairement pas réglé, et il devient urgent de revaloriser la profession (revaloriser consistant à augmenter le chiffre en bas de la feuille de paye d'une manière ou d'une autre, et ce sans lier ça à une quelconque transformation du métier qui irait de pair).

Je disais exactement la même chose! La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 2252222100
Nita
Nita
Empereur

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Nita Mar 11 Déc 2012 - 18:58
(on ne voit que son pif et ses cheveux, je l'ai snobé Very Happy)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
bretagne
Niveau 5

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par bretagne Mar 11 Déc 2012 - 19:00
Merci pour les images.
Bonsoir.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Hermione0908 Mar 11 Déc 2012 - 19:08
Nita a écrit:(on ne voit que son pif et ses cheveux, je l'ai snobé Very Happy)

(oui mais si t'es difficile aussi... Wink )

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Dinosaura Mar 11 Déc 2012 - 19:10
Igniatius a écrit:
holderfar a écrit:
Will.T a écrit:La campagne de recrutement commence...
La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Qui-ve10La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Qui-ve11La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Qui-ve12
Que c'est niais...

Le 1er et le dernier sont des mantras du SGEN.

Et après ils diront qu'ils sont minoritaires dans les idées...

Vrai dans les SDP, pas au ministère.


+ 1000
Mais on n'est plus des transmetteurs de savoirs hein, c'est fasciste ça, ça traumatise les petits nenfants...


Dernière édition par Will.T le Mar 11 Déc 2012 - 19:22, édité 1 fois (Raison : balise non fermée)
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Docteur OX Mar 11 Déc 2012 - 19:17
La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Bv000298
philann
philann
Doyen

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par philann Mar 11 Déc 2012 - 19:23
Perso, j'ai toujours voulu être prof et ça se passe plutôt bien quand j'enseigne pour l'instant...
Mais de là à rester prof longtemps...je ne sais pas...

Plusieurs raisons à cela:
- Mon 'tit frère avec moins d'études et 4 ans de moins gagne deux fois plus que moi et quand sa boîte a voulu le garder, ils l'ont augmenté de 30%. Je ne demande pas autant à l'EN. Mais vouloir rendre attractif le métier en commençant par dire que l'on a pas les moyens d'augmenter les profs, c'est prendre ces derniers pour des :censure:
- Le mamouth, la machine, le glubi-boulga...J'ai commencé par enseigner à la fac. Quand on m'a recruté mon dir de thèse m'a dit "Si on vous a recruté, c'est que l'on pensait que vous étiez apte. Je vous aide si besoin, mais a priori vous savez..." à l' EN c'est le contraire. Lorsque l'on recrute un enseignant ayant obtenu un concours, après 5 ans d'études... (je ne parle même pas de mon statut de contractuel) on l'infantilise, on lui explique de quelle façon il DOIT OBLIGATOIREMENT faire, en fonction des lubies des pédagols, des IP etc...
- Un enseignant est selon moi quelqu'un qui transmet un savoir. qui prend chacun au niveau N et qui doit le mener au niveau N+1 ou + 15 si possible. l'EN actuellement fait le contraire: moins de savoir, moins de maîtrise de la langue, etc... Je ne signe pas pour devenir animatrice de centre de loisirs.

Il va me falloir plus qu'une campagne de pub où on passe pour des imbéciles niant-niant tenant des propos lénifiant...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Paratge Mar 11 Déc 2012 - 19:28
QUI VEUT
PARTICIPER
À L'ÉCOLE DES FANS ?

LES ENFANTS SONT FORMIDABLES !
VOUS AVEZ TOUS 10 SUR 10.
SALAIRE ? QUEL SALAIRE ?

olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par olive-in-oil Mar 11 Déc 2012 - 19:38
bretagne a écrit:"Session 2013, recrutés à master II
Session 2014 anticipée, recrutés à master I
Ils n'ont donc pas tout à fait le même statut"

ARGUTIES ...
Il est important de ne pas confondre la notion de statut (fonctionnaire stagiaire) avec celle de diplôme (master)
Avant la droite, les stagiaires étaient recrutés avec une licence, à tiers temps ET à plein traitement...En ce qui concerne la "mastérisation", la gauche ne revient pas sur les régressions de la droite. Au contraire, elle les prolonge.

J'étais sûre que tu allais tiquer sur le mot statut ! Rolling Eyes C'était juste pour souligner que le recrutement ne se fait pas au même niveau donc ils ne sont pas considérés comme stagiaires et ne sont pas à plein traitement. Je ne cautionne pas tout, je cherche à comprendre.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Presse-purée Mar 11 Déc 2012 - 20:45
albertine02 a écrit:cela dit, je me pose une question : qui, ici par exemple, a choisi réellement ce métier, a été appelé par la vocation ?

Moi, la vocation de transmettre le latin, l'intérêt pour ses textes et sa civilisation. Du coup, on peut aussi comprendre pourquoi, à titre personnel, je suis plutôt mécontent d'un certain nombre de réformes actuelles.
Ensuite, l'enseignement m'a poussé à m'intéresser de près à la transmission de la langue française (lecture, écriture, grammaire). La direction qui semble être prise pour le moment ne me paraît pas efficace. Du coup, il y a du boulot pour changer les mentalités.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par JPhMM Mar 11 Déc 2012 - 21:18
Will.T a écrit:La campagne de recrutement commence...
La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Qui-ve10
Bêtement je pensais qu'on disait "qui veut apprendre à enseigner ?"
Je me fais vieux.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Marcel Khrouchtchev Mar 11 Déc 2012 - 21:23
JPhMM a écrit:Bêtement je pensais qu'on disait "qui veut apprendre à enseigner ?"
Je me fais vieux.

Si on avait choisi un slogan aussi platement compréhensible immédiatement, comment aurait-on justifié les honoraires de l'agence de publicité? Car j'imagine qu'ils ont dû mettre bout à bout des idées brillantes issues de nombreux cerveaux de publicitaires en ébullition.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Igniatius Mar 11 Déc 2012 - 21:35
JPhMM a écrit:
Will.T a écrit:La campagne de recrutement commence...
La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Qui-ve10
Bêtement je pensais qu'on disait "qui veut apprendre à enseigner ?"
Je me fais vieux.

Je crois que de bons commerciaux de boîtes de solutions informatiques feraient aussi bien l'affaire que nous désormais...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Duplay
Duplay
Expert

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Duplay Mar 11 Déc 2012 - 21:42
Mais j'y pense... ils sont oublié le slogan massue :

"Qui veut gagner des millions ?"

yesyes yesyes yesyes
John
John
Médiateur

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par John Mar 11 Déc 2012 - 21:45
Mowgli a écrit:Mais j'y pense... ils sont oublié le slogan massue :

"Qui veut gagner des millions ?"

yesyes yesyes yesyes
Oui, je l'ai cité en page 2 ou 3 Wink
Pour moi, c'est de la provocation involontaire, ce slogan en "Qui veut..." qui est pour moi une allusion claire à "Qui veut gagner des millions ?", quand on sait le salaire des enseignants...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Lefteris Mar 11 Déc 2012 - 21:50
olive-in-oil a écrit:Ça ne choque personne cette grosse pastille "ambition enseigner".

http://www.cnrtl.fr/definition/ambition

La pastille va être difficile à avaler en tous cas !

Bon, la langue vit, le terme a , il faut en convenir, perdu de sa force dans la langue courante
Mais pour le ministre concerné, je pense à l'exemple de grammaire :
sua ambitio eum perdet Twisted Evil

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Palombella Rossa Mar 11 Déc 2012 - 22:11
La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Profma10
Condorcet
Condorcet
Oracle

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Condorcet Mar 11 Déc 2012 - 22:16
Philann La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 2252222100
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Malaca Mar 11 Déc 2012 - 22:17
Hermiony a écrit:
holderfar a écrit:La sottise coûte souvent bien cher.
Bon, il n'empêche que je trouve qu'on nous prend pour de gros neuneus avec ce genre d'affiche. Rolling Eyes

Si peu, si peu. Je te rappelle que le prof pédago vit dans le monde des Bisounours, colle des gommettes à tout le monde et monte des projets pour éviter de traumatiser les tits n'enfants. Alors, c'est tout à fait l'image véhiculée par ces affiches.
Je commence un peu à me demander où on va là. Le mur est tout prêt ...

voui, juste derrière les jolies affiches Twisted Evil


Dernière édition par Malaca le Mar 11 Déc 2012 - 22:18, édité 1 fois

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Igniatius Mar 11 Déc 2012 - 22:18
Palombella Rossa a écrit:La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Profma10


J'adore !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Empty Re: La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?"

par Mona Lisa Klaxon Mar 11 Déc 2012 - 22:20
Igniatius a écrit:
Palombella Rossa a écrit:La campagne de recrutement des nouveaux enseignants a commencé : "Qui veut... ?" - Page 5 Profma10


J'adore !
+1!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum