Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Sam 22 Déc 2012 - 15:20
Ma collègue ne cherche pas à faire du ludique au lieu de faire cours.

Ses cours d'anglais sont très classiques mais étant passionnée de musique, jouant bien de la guitare et ayant un joli brin de voix, elle profite de la veille des vacances de Noël et des grandes vacances pour chanter avec ses élèves. En général, ça fonctionne très bien, les élèves aiment beaucoup cela. Mais cette classe a un état d'esprit pourri et il est impossible de faire quoi que ce soit de sympa avec eux.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 1 Jan 2013 - 20:34
Une petite photo de ma balade d'hier au mont Forchat pour vous souhaiter à tous une très bonne année 2013.
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 P1040004
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 1 Jan 2013 - 21:34
Magnifique !

C'est vers où ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 1 Jan 2013 - 21:38
*Fifi* a écrit:Magnifique !

C'est vers où ?
Juste en dessous du mont Forchat, Haute Savoie, au dessus de Thonon où j'ai passé mon réveillon. Very Happy
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Mar 1 Jan 2013 - 21:42
Splendide Isis, merci beaucoup !!!!!! fleurs2
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mer 2 Jan 2013 - 1:15
Cliché et lieu enchanteurs, Isis ! fleurs2
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 2 Jan 2013 - 8:53
Belle photo dépaysante Isis ! Very Happy

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 2 Jan 2013 - 8:56
Malaga a écrit:Belle photo dépaysante Isis ! Very Happy

Dépaysante, ça dépend pour qui ! Very Happy
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 2 Jan 2013 - 10:16
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:Belle photo dépaysante Isis ! Very Happy

Dépaysante, ça dépend pour qui ! Very Happy
A ce propos, il y a toujours de la neige ou ça va retomber juste pour m'embêter à la rentrée ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 2 Jan 2013 - 10:28
C'est encore bien malade (décidément) que je vous souhaite une très bonne année 2013!
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 2 Jan 2013 - 10:29
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:Belle photo dépaysante Isis ! Very Happy

Dépaysante, ça dépend pour qui ! Very Happy

Oui, évidemment ! Disons qu'on n'a pas ce type de paysage en région parisienne ! Very Happy


Je suis en train de préparer des fiches d'exposés pour mes élèves de 5e et l'un de ses exposés porte sur le palais Jacques Coeur à Bourges. Or, j'ai oublié mon manuel Nathan au collège et je sais qu'il y a une page sur le marchand Jacques Coeur. Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner cette page-là ? Merci beaucoup.

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 2 Jan 2013 - 10:29
kiwi a écrit:C'est encore bien malade (décidément) que je vous souhaite une très bonne année 2013!

Zut ! fleurs Bonne année à toi également !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 2 Jan 2013 - 10:41
Malaga a écrit:
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:Belle photo dépaysante Isis ! Very Happy

Dépaysante, ça dépend pour qui ! Very Happy

Oui, évidemment ! Disons qu'on n'a pas ce type de paysage en région parisienne ! Very Happy


Je suis en train de préparer des fiches d'exposés pour mes élèves de 5e et l'un de ses exposés porte sur le palais Jacques Coeur à Bourges. Or, j'ai oublié mon manuel Nathan au collège et je sais qu'il y a une page sur le marchand Jacques Coeur. Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner cette page-là ? Merci beaucoup.
Je n'ai pas ce livre là mais tu dois pouvoir le feuilleter en ligne en t'inscrivant. C'est ce que je fais pour le nathan 3e.
Regarde ici : http://www.nathan.fr/manuels-videoprojetables/
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 2 Jan 2013 - 10:59
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:Belle photo dépaysante Isis ! Very Happy

Dépaysante, ça dépend pour qui ! Very Happy
A ce propos, il y a toujours de la neige ou ça va retomber juste pour m'embêter à la rentrée ?

Et bien hier il neigeait à 1000 m.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Mer 2 Jan 2013 - 11:04
Je te confirme Malaga que tu peux le consulter en ligne Wink
Par contre je suis intéressée par ton système d'exposés. tu fonctionnes comment ?

Bon courage Kiwi !
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 2 Jan 2013 - 12:00
Artysia a écrit:Je te confirme Malaga que tu peux le consulter en ligne Wink
Par contre je suis intéressée par ton système d'exposés. tu fonctionnes comment ?

Bon courage Kiwi !

Je n'arrive pas à le consulter en ligne. J'ai seulement accès à deux chapitres: les débuts de l'Islam et les inégalités devant les risques. Comment faites-vous pour avoir accès à tout le manuel ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 2 Jan 2013 - 12:09
Malaga a écrit:
Artysia a écrit:Je te confirme Malaga que tu peux le consulter en ligne Wink
Par contre je suis intéressée par ton système d'exposés. tu fonctionnes comment ?

Bon courage Kiwi !

Je n'arrive pas à le consulter en ligne. J'ai seulement accès à deux chapitres: les débuts de l'Islam et les inégalités devant les risques. Comment faites-vous pour avoir accès à tout le manuel ?
Essaie ce lien : http://www.nathan.fr/specimens/viewer.asp?ean=9782091717364

Si ça ne va pas, donne-moi ton mail en DM et je te scanne le dossier.


Dernière édition par Isis39 le Mer 2 Jan 2013 - 12:13, édité 1 fois
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec Mer 2 Jan 2013 - 12:10
Bonne année 2013 à tous et bonne santé.

@ Malaga, il faut s'inscrire sur le site de Nathan et tu dois accéder au manuel en ligne
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 2 Jan 2013 - 12:18
Isis39 a écrit:
Malaga a écrit:
Artysia a écrit:Je te confirme Malaga que tu peux le consulter en ligne Wink
Par contre je suis intéressée par ton système d'exposés. tu fonctionnes comment ?

Bon courage Kiwi !

Je n'arrive pas à le consulter en ligne. J'ai seulement accès à deux chapitres: les débuts de l'Islam et les inégalités devant les risques. Comment faites-vous pour avoir accès à tout le manuel ?
Essaie ce lien : http://www.nathan.fr/specimens/viewer.asp?ean=9782091717364

Si ça ne va pas, donne-moi ton mail en DM et je te scanne le dossier.

Cela fonctionne ! Merci beaucoup ! Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 2252222100
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Elaïna Mer 2 Jan 2013 - 15:43
Bonjour et bonne année à tous,

Comme faux prof d'HG, je suivais vos échanges avec passion mais me voilà plongée dans la dure réalité de la correction de copies...
Voilà l'histoire :
Ayant besoin de sous (les demi-postes à la fac, ça ne nourrit pas son doctorant), je m'étais inscrite sur le site du CNED comme correctrice de copies, sur les conseils d'une amie qui m'avait promis juré que "boarf, inscris-toi toujours, de toute façon la première année t'auras rien". Sauf que là, j'ai reçu un paquet de copies. A rendre pour la semaine prochaine. Il y a un peu de tout : de l'histoire, de la géo... j'ai des corrigés-types mais aucun support pour plancher, pas de manuel sous la main, et aucune idée de ce que je peux/dois faire.
Si une bonne âme passe par là, pourriez-vous m'aider ? j'ai quelques questions, des très bêtes et des un peu plus précises.

- déjà, peut-on écrire sur les copies, ou doit-on faire les appréciations et les commentaires à part ?
- quel niveau d'exigence ? La seule consigne que j'ai reçue est "soyez indulgents avec les dyslexiques".

Bref, si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, je suis preneuse.


merci et des bises à tous

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 2 Jan 2013 - 15:46
Artémise a écrit:Bonjour et bonne année à tous,

Comme faux prof d'HG, je suivais vos échanges avec passion mais me voilà plongée dans la dure réalité de la correction de copies...
Voilà l'histoire :
Ayant besoin de sous (les demi-postes à la fac, ça ne nourrit pas son doctorant), je m'étais inscrite sur le site du CNED comme correctrice de copies, sur les conseils d'une amie qui m'avait promis juré que "boarf, inscris-toi toujours, de toute façon la première année t'auras rien". Sauf que là, j'ai reçu un paquet de copies. A rendre pour la semaine prochaine. Il y a un peu de tout : de l'histoire, de la géo... j'ai des corrigés-types mais aucun support pour plancher, pas de manuel sous la main, et aucune idée de ce que je peux/dois faire.
Si une bonne âme passe par là, pourriez-vous m'aider ? j'ai quelques questions, des très bêtes et des un peu plus précises.

- déjà, peut-on écrire sur les copies, ou doit-on faire les appréciations et les commentaires à part ?
- quel niveau d'exigence ? La seule consigne que j'ai reçue est "soyez indulgents avec les dyslexiques".

Bref, si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, je suis preneuse.


merci et des bises à tous

Je n'ai jamais corrigé pour le Cned, maissi je peux aider... Tu as des copies de quel niveau ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Elaïna Mer 2 Jan 2013 - 15:55
Des copies de seconde, apparemment.
Après nouvelle étude du paquet, il semblerait que la personne qui devait le corriger n'était pas dispo, c'est comme ça que c'est retombé sur moi.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 2 Jan 2013 - 16:07
Artémise a écrit:Des copies de seconde, apparemment.
Après nouvelle étude du paquet, il semblerait que la personne qui devait le corriger n'était pas dispo, c'est comme ça que c'est retombé sur moi.

Ah, désolée, je suis en collège.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Elaïna Mer 2 Jan 2013 - 16:10
Pas grave, merci quand même Isis !
Je vais déjà essayer de me dépatouiller ce soir avec les corrigés que le CNED m'a donnés, et tenter de me bricoler un barème pas trop sadique.
De toute façon, impossible de m'y coller tout de suite, mon salon étant présentement animé par un Loustic déchaîné.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 2 Jan 2013 - 16:27
J'ai déjà été au CNED en tant qu'élève, et tu peux écrire sur les copies. Après, le niveau d'exigence au CNED est souvent assez élevé par rapport aux scolarités classiques. Fais-toi des grilles de correction, peut-être ?

Qu'est-ce que tu as comme copies ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 6 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 2 Jan 2013 - 19:07
Au fait, je ne sais pas si je l'ai déjà signalé.
Je recense ici : http://www.scoop.it/t/revue-de-tweets tous les liens intéressants pour notre matière que je récupère sur twitter.
Si ça peut vous servir...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum