Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 11 Jan 2013, 20:04
Docteur OX : affraid
1 seul surveillant pour combien d'élèves ? Comment ça se fait ?
Et la direction la dedans ?
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Docteur OX Ven 11 Jan 2013, 21:20
*Fifi* a écrit:Docteur OX : affraid
1 seul surveillant pour combien d'élèves ? Comment ça se fait ?
Et la direction la dedans ?

+ de 600 élèves... mais c'est exceptionnel, la cpe est absente (elle est déjà remplaçante (on m'a dit qu'elle était contractuelle, je ne savais pas que c'était possible)) et les surveillants eux aussi sont souvent absents ! Et même s'ils étaient là, si j'ai bien compté (je suis encore un étranger dans ce bahut...), il n'y a que 4 surveillants ! (on va dire que je me trompe, j'ai du mal compter)

La direction:il vaut mieux que je me taise....
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Sam 12 Jan 2013, 09:18
Bon juste pour donner des nouvelles : Zom est en arrêt jusqu'à mercredi. Le médecin n'a rien vu de particulier pour le moment. Le coup sur le métatarse au moment de la chute a dû vraiment lui faire mal. Une sorte de contusion. Donc c'est repos, crème, anti-douleur et puis voilà! Tant mieux s'il n'a rien car comme il est en CDD pour le moment... Il doit revoir le médecin mercredi.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 12 Jan 2013, 10:55
Tant mieux Kiwi !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Sam 12 Jan 2013, 19:17
bonne nouvelle Kiwi !

Docteur OX je compatis !

ici j'en ai marre de ma seconde chiante (enfin pourrie par 3 oiu 4 élèves), ils sont capables de me foutre en l'air un cours qui passe nickel l'heure suivante avec l'autre secnde... et pourtant la première seconde me donne le sentiment que c'est moi qui merde : face à eux j'ai l'impression de n'avoir aucune autorité sur des élèves.
c'est minant d'autant que je suis trop laxiste et inconstante, à nouveau sur les punitions pr oubli de livres, travail non fait... je finis par m'y perdre, je ne mets plus de croix parce que j'arrive pas à me forcer à comptabiliser, du coup les oublis de livre ne sont plus sanctionnés
ça m'énerve d'être comme ça, mais je me sens pas douée pour ce côté là du boulot...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Sam 12 Jan 2013, 19:37
Tu vas roder ton système de punitions avec l'expérience, Oiseau. Quelques années et tu n'auras plus besoin d'y penser que toc !
1 croix : un Bescherelle à lire pour demain.
2 croix : la Géographie Universelle à apprendre pour la semaine prochaine.
3 croix : le Maitron à recopier.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Sam 12 Jan 2013, 19:38
:lol!:


ben le problème c''est qu'ils n'ont même pas le bescherelle à la maison :lol:

non mais tu as raison, ça va venir, je vais apprendre à être plus rigoureuse, ressortir mon cahier de notes et de croix (je suis toujours tellment chargée que je le laisse toujours sur mon étagère)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Sam 12 Jan 2013, 19:55
Bah, j'ai arrêté ça il y a longtemps, je suis bien incapable de gérer les croix pendant les cours... Si je dois arriver à punir, cela se fait à l'échelle d'un cours, après avoir prévenu les élèves concernés qu'ils me cassaient les c....... et risquaient donc d'être punis.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Sam 12 Jan 2013, 19:59
Kiwi fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Sam 12 Jan 2013, 20:03
Ah tu me rassures Boris, je vais peut être suivre cette voie
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 12 Jan 2013, 20:07
Moi non plus je ne suis pas capable d'être assez rigoureuse pour tenir un système de croix !!
L'an dernier je punissais quasiment pas. Là en College j'en donne plus mais je me contente de noter dans mon cahier/agenda le nom des élèves punis pour ne pas oublier de leur demander. Parfois je les enregistre aussi sur pronote (parfois).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 12 Jan 2013, 20:30
Trop fastidieux pour moi également les croix.
Je navigue à vue...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Nadejda Sam 12 Jan 2013, 20:46
Excusez-moi de poster ici, je ne savais pas trop où poser ma question.
J'ai pris en note une communication de F. Hartog jeudi. Il évoquait des historiens ayant travaillé sur la littérature, le livre... Mais il y en a un que je ne connais pas et je n'arrive pas à retrouver le nom sur internet. Jouhaut, Jouhou, un nom de ce genre, ça vous dit quelque chose ? Son prénom commence par la lettre C.
Merci d'avance.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Sam 12 Jan 2013, 22:13
Christian Jouhaud.
http://www.ehess.fr/centres/grihl/CV_Fiches/CV_JouhaudChristian.htm
http://www.ehess.fr/grihl/CR_Grihl/CRCavail030.htm
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/hes_0752-5702_2002_num_21_4_2279_t1_0605_0000_3
victor_hg
victor_hg
Niveau 4

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par victor_hg Sam 12 Jan 2013, 23:05
Je voulais mettre en place un système de croix mais me connaissant Rolling Eyes .

J'ai testé les -1 sur les contrôles mais cela n'a pas d'effet.

Du coup une note investissement en fin de trimestre (à la tête du client)

_________________
Contractuel en Histoire Géographie :
2013 : 1 troisième, 2 quatrièmes, 2 sixièmes, 1 2nd pro Gestion Administrative.

Je prépare le CAPES vache
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Nadejda Sam 12 Jan 2013, 23:47
condorcet a écrit:Christian Jouhaud.
http://www.ehess.fr/centres/grihl/CV_Fiches/CV_JouhaudChristian.htm
http://www.ehess.fr/grihl/CR_Grihl/CRCavail030.htm
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/hes_0752-5702_2002_num_21_4_2279_t1_0605_0000_3

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 2252222100
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Dim 13 Jan 2013, 19:53
On a un gros problème les amis..

en hébergeant nos fichiers pour la bdd sur fichier-pdf, ils se retrouvent sur google. Résultat mon collègue vient de m'appeler pour me dire qu'en DM un de ses élèves avait pompé intégralement mon cours.

pire, mon cours se trouve maintenant en plus sur "dissertationgratuite.com".

Donc il faut absolument ajouter un mot de passe sur fichier-pdf (ce que je ne faisais pas), mais est ce que ça suffira ?

et pb : je ne sais pas comment enlever mes cours d'internet maintenant, à cause de fichier-pdf...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Dim 13 Jan 2013, 19:57
Oiseau phenix a écrit:On a un gros problème les amis..

en hébergeant nos fichiers pour la bdd sur fichier-pdf, ils se retrouvent sur google. Résultat mon collègue vient de m'appeler pour me dire qu'en DM un de ses élèves avait pompé intégralement mon cours.

pire, mon cours se trouve maintenant en plus sur "dissertationgratuite.com".

Donc il faut absolument ajouter un mot de passe sur fichier-pdf (ce que je ne faisais pas), mais est ce que ça suffira ?

et pb : je ne sais pas comment enlever mes cours d'internet maintenant, à cause de fichier-pdf...

Tu ne peux pas retirer tes pdf de ce site ?
Pour héberger des fichiers il existe plusieurs moyens : dropbox, googledrive sont deux alternatives intéressantes.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Dim 13 Jan 2013, 19:58
oui je vais le faire.

en attendant, c'est trop tard pour celui qui a été piqué par un élève et se retrouve sur "dissertationsgratuites.com"
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Dim 13 Jan 2013, 20:02
Oiseau phenix a écrit:oui je vais le faire.

en attendant, c'est trop tard pour celui qui a été piqué par un élève et se retrouve sur "dissertationsgratuites.com"

Si tu as un compte gmail, tu as accès à un espace de stockage, googledrive. Pour chaque fichier tu as le choix de publication : privé, accès pour ceux qui disposent du lien (ce que je fais pour la bdd), accès en écriture (si tu veux bosser à plusieurs sur un fichier), public....
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Dim 13 Jan 2013, 20:03
Pendant longtemps, je n'avais pas fait attention à l'option document public par défaut. Depuis quelques temps je mets toujours "document privé", mais est-ce que ça suffit ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Dim 13 Jan 2013, 20:08
oui je vais supprimer tout ça, mais pour dissertationsgratuites, c'est trop tard, qqun a pillé mon cours quoi. Je leur ai écrit mais ça m'étonnerait qu'ils enlèvent le fichier. Et combien d'autres ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 13 Jan 2013, 20:10
boris vassiliev a écrit:Pendant longtemps, je n'avais pas fait attention à l'option document public par défaut. Depuis quelques temps je mets toujours "document privé", mais est-ce que ça suffit ?
Oui, cela suffit apparemment, j'avais testé quand nous en avions parlé.

Après, malheureusement il n'y a aucun système sur à 100% vu que nous passons par des systèmes gratuits.
personnellement, maintenant je passe par dropbox car j'oublie moins de mettre en "mode privé" ainsi.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Dim 13 Jan 2013, 20:12
je vous informe que je vais supprimer tous mes fichiers sur fichier-pdf (je peux pas directement mettre en privé, je ne peux que supprimer)
et il faudra ensuite que je les remette tous en ligne, et que je change chaque lien.

j'ai des cours à préparer pour demain donc pendant quelques jours mes liens sur la bdd ne seront plus actifs, désolée
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Dim 13 Jan 2013, 20:51
C'est une violation de la propriété intellectuelle, Oiseau.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Dim 13 Jan 2013, 20:52
oui, j'ai écrit au site en question, mais je ne peux guère prouver que je suis l'auteur, à part en leur envoyant mon cours, (et dans propriétés de mon fichier,il y a marqué mon nom)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum