Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Dim 13 Jan 2013 - 20:52
oui, j'ai écrit au site en question, mais je ne peux guère prouver que je suis l'auteur, à part en leur envoyant mon cours, (et dans propriétés de mon fichier,il y a marqué mon nom)
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Dim 13 Jan 2013 - 22:29
Je suis un peu sur le cul suite à la lecture du message d'Oiseau... Je ne pensais pas du tout que nos cours allaient se retrouver sur google (naïveté quand tu nous tiens). Je vais faire exactement comme Oiseau en supprimant mes cours pour les remettre en privé.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 14 Jan 2013 - 9:06
Une réaction de prof d'HG à l'enseignement de la défense en éducation civique :
http://blogs.rue89.com/journal.histoire/2013/01/13/leducation-civique-au-college-ca-sert-aussi-faire-la-guerre-229389
Je suis assez d'accord avec lui.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Lun 14 Jan 2013 - 9:07
Je vais faire pareil; je vais supprimer mes cours de la BDD et les remplacer par des fichiers pdf protégés. Cela ne devrait pas être compliqué car je garde mes propres PDF sur l'ordinateur.

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Lun 14 Jan 2013 - 14:35
*Fifi* a écrit:
boris vassiliev a écrit:Pendant longtemps, je n'avais pas fait attention à l'option document public par défaut. Depuis quelques temps je mets toujours "document privé", mais est-ce que ça suffit ?
Oui, cela suffit apparemment, j'avais testé quand nous en avions parlé.

Après, malheureusement il n'y a aucun système sur à 100% vu que nous passons par des systèmes gratuits.
personnellement, maintenant je passe par dropbox car j'oublie moins de mettre en "mode privé" ainsi.
Euh ?
Comment fais tu sur dropbox pour mettre en mode privé ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 14 Jan 2013 - 18:07
Et bien je viens de faire pareil. Sauf que je n'arrive pas à récupérer la totalité de mes fichiers mis en ligne pour les supprimer de fichier-pdf...
Sinon, il va me falloir du temps pour y mettre un mot de passe.
Et d'ailleurs, on va être obligés de demander les mots de passe à chaque fois qu'on va vouloir consulter un fichier??!! Il n'y a pas moyen de les héberger autrement sans mot de passe requis?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 14 Jan 2013 - 18:10
kiwi a écrit:Et bien je viens de faire pareil. Sauf que je n'arrive pas à récupérer la totalité de mes fichiers mis en ligne pour les supprimer de fichier-pdf...
Sinon, il va me falloir du temps pour y mettre un mot de passe.
Et d'ailleurs, on va être obligés de demander les mots de passe à chaque fois qu'on va vouloir consulter un fichier??!! Il n'y a pas moyen de les héberger autrement sans mot de passe requis?

Essaie google drive
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Lun 14 Jan 2013 - 18:16
Fesseur Pro a écrit:
*Fifi* a écrit:
boris vassiliev a écrit:Pendant longtemps, je n'avais pas fait attention à l'option document public par défaut. Depuis quelques temps je mets toujours "document privé", mais est-ce que ça suffit ?
Oui, cela suffit apparemment, j'avais testé quand nous en avions parlé.

Après, malheureusement il n'y a aucun système sur à 100% vu que nous passons par des systèmes gratuits.
personnellement, maintenant je passe par dropbox car j'oublie moins de mettre en "mode privé" ainsi.
Euh ?
Comment fais tu sur dropbox pour mettre en mode privé ?
Mes documents sont automatiquement en mode privé. Si je souhaite les partager je dois les indiquer en créant un lien et un partage. Donc, normalement, les fichiers ne sont pas publics si on le souhaite pas.
Je ne sais pas si je suis très claire...
Sinon, comme l'indique Isis, Google Drive est bien pratique aussi.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 14 Jan 2013 - 18:21
J'utilise d'ailleurs Google Drive pour créer des documents (diapos ou autre) pour faire bosser mes élèves en collaboratif (à 3 ou 4 sur le même doc).


Dernière édition par Isis39 le Lun 14 Jan 2013 - 18:32, édité 1 fois
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Lun 14 Jan 2013 - 18:24
Salut à tous,

Comme je vous disais il y a qq temps, j'emmène le mois prochain mes 2ndes à Paris pour une journée d'histoire médiévale (Ste Chapelle, Notre Dame, Cluny). Je suis pathétique en médiévale... Je vais essayer de m'informer et me mettre à niveau au maximum et on a une conférencière à la Ste Chapelle, mais est-ce que par miracle l'un/e d'entre vous connaîtrait un ou plusieurs ouvrages ayant trait à PAris au Moyen Age? à ses édifices religieux?

_________________
CdB
@AbbeCordillere
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 14 Jan 2013 - 18:28
Kiwi : pas besoin de mettre un mot de masse sur fichiers-pdf, il faut cocher "mode prive" simplement.
Sinon en effet sur dropbox (fichiers en prive automatiquement) ou googledrive.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Lun 14 Jan 2013 - 18:30
Collier de Barbe a écrit:Salut à tous,

Comme je vous disais il y a qq temps, j'emmène le mois prochain mes 2ndes à Paris pour une journée d'histoire médiévale (Ste Chapelle, Notre Dame, Cluny). Je suis pathétique en médiévale... Je vais essayer de m'informer et me mettre à niveau au maximum et on a une conférencière à la Ste Chapelle, mais est-ce que par miracle l'un/e d'entre vous connaîtrait un ou plusieurs ouvrages ayant trait à PAris au Moyen Age? à ses édifices religieux?
Regarde sur le site des éditions Parigramme, tu devrais trouver ton bonheur.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 14 Jan 2013 - 18:35
Collier de Barbe a écrit:Salut à tous,

Comme je vous disais il y a qq temps, j'emmène le mois prochain mes 2ndes à Paris pour une journée d'histoire médiévale (Ste Chapelle, Notre Dame, Cluny). Je suis pathétique en médiévale... Je vais essayer de m'informer et me mettre à niveau au maximum et on a une conférencière à la Ste Chapelle, mais est-ce que par miracle l'un/e d'entre vous connaîtrait un ou plusieurs ouvrages ayant trait à PAris au Moyen Age? à ses édifices religieux?

Il y a des conférences en ligne :
http://www.paris.fr/loisirs/histoire-et-patrimoine/comite-d-histoire-de-la-ville-de-paris/conferences-paris-au-moyen-age/rub_9317_stand_112488_port_22755
et l'atlas historique de Paris http://paris-atlas-historique.fr/index.html

et peut-être ça : http://paris.3ds.com/#Reconstitutions
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Lun 14 Jan 2013 - 18:41
merci, excellent

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 14 Jan 2013 - 18:45
Sinon, si vous ne savez pas quoi faire, allez voter pour ma photo : https://www.neoprofs.org/t56290-concours-photos-les-grands-espaces-place-au-vote
fleurs
Enfin, pour celle que vous préférez !! sunny
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 14 Jan 2013 - 19:01
Sinon tu as l'histoire de Paris dans la collection Bouquins. C'était la bible d'ex-étudiants qui avaient une UE en 3e année sur l'histoire de Paris, j'imagine donc qu'il y a ce qu'il faut sur ton sujet.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Lun 14 Jan 2013 - 19:02
C'est noté, merci ML

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 14 Jan 2013 - 19:04
*Fifi* a écrit:
boris vassiliev a écrit:Pendant longtemps, je n'avais pas fait attention à l'option document public par défaut. Depuis quelques temps je mets toujours "document privé", mais est-ce que ça suffit ?
Oui, cela suffit apparemment, j'avais testé quand nous en avions parlé.

Après, malheureusement il n'y a aucun système sur à 100% vu que nous passons par des systèmes gratuits.
personnellement, maintenant je passe par dropbox car j'oublie moins de mettre en "mode privé" ainsi.

Fifi m'enlève les mots de la bouche... (je viens de découvrir vos messages) No

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Lun 14 Jan 2013 - 19:13
Oiseau phenix a écrit:bonne nouvelle Kiwi !

Docteur OX je compatis !

ici j'en ai marre de ma seconde chiante (enfin pourrie par 3 oiu 4 élèves), ils sont capables de me foutre en l'air un cours qui passe nickel l'heure suivante avec l'autre secnde... et pourtant la première seconde me donne le sentiment que c'est moi qui merde : face à eux j'ai l'impression de n'avoir aucune autorité sur des élèves.
c'est minant d'autant que je suis trop laxiste et inconstante, à nouveau sur les punitions pr oubli de livres, travail non fait... je finis par m'y perdre, je ne mets plus de croix parce que j'arrive pas à me forcer à comptabiliser, du coup les oublis de livre ne sont plus sanctionnés
ça m'énerve d'être comme ça, mais je me sens pas douée pour ce côté là du boulot...

tu as essayé un fichier hebdo avec liste d'élèves en colonne et en haut, les séances? Sur chaque séance j'ai 3-4 colonnes: B (bavardage), OM (oubli matérie), OT (travail), Participation, TF (travail fait - je donne des points dans ma zolie Zep quand le travail à la maison est fait). J'ai une page par classe.
J'ai imprimé mes liasses et chaque semaine j'en prends une neuve dans la pile.

Je marque les bavardages car ça sert d'avertissement, une croix, deux croix attention, trois croix punition...

Pour la tenue des punition j'ai des carnets carbonne, trois fiches autocopiées à chaque mot de puniton. Je mets dessus le nom, la date de retour de la punition, la classe, la cause et la punition donnée. Un va à l'élève avec la punition (j'ai un stock en permanence), j'en mets un dans mon bloc-note agenda quotidien au jour où je dois réclamer la punition et un reste sur la souche pour vérification.

Mon bloc note qui me sert d'agenda m'a changé la vie. Pas moyen de trouver un agenda assez grand. Donc une page de bloc-note par jour. Je note tout dessus, punitions à réclamer, copies à rendre, réunions, cours à préparer, etc.


Dernière édition par Marie Laetitia le Mar 15 Jan 2013 - 17:57, édité 1 fois

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
akina
akina
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par akina Lun 14 Jan 2013 - 19:24
Suite aux messages postés ici j'ai remis en ligne les quelques cours que j'avais posté sur la BDD en mode privé avec un mot de passe (précisé dans les posts de la BDD). Si quelqu'un a un soucis pour télécharger un doc qu'il me le signale et je corrigerai ^^
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Lun 14 Jan 2013 - 19:42
groyer a écrit:Comment fais tu sur dropbox pour mettre en mode privé ?
Mes documents sont automatiquement en mode privé. Si je souhaite les partager je dois les indiquer en créant un lien et un partage. Donc, normalement, les fichiers ne sont pas publics si on le souhaite pas.
Je ne sais pas si je suis très claire...
Si si.
Merci

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 14 Jan 2013 - 20:48
J'ai retiré tous les anciens liens de la BDD et j'ai tout supprimé sur le site fichier pdf. J'ai remis en ligne :
-la cité des Athéniens 6èùe
-l'espace proche 6ème
-une fiche sur la mosquée en 5ème
-les enjeux du DD 5ème.

Le reste des cours surtout de 4ème sera remis en ligne progressivement. Tout est dorénavant en document privé. Est-ce une garantie suffisante??
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Lun 14 Jan 2013 - 21:00
oh ML ça a l'air super ! tu peux m'envoyer un de tes fichiers hebdos, que je sois bien sûre de visualiser ? si tu as 5 minutes bien sûr..

oui oui ça a l'air bien

pour que ça colle bien je vais leur annoncer samedi pour mise en place lundi...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 15 Jan 2013 - 18:29
Pfff, je n'étais pas bien efficace cet après-midi (enfin, encore moins que d'habitude) : à chaque fois qu'il y a une réunion pendant midi, ça me perturbe... Les 2ndes m'ont pris la tête avec leur flot de questions (sur la chrétienté médiévale, finalement, ça les interpelle, mais que trop, on n'avance pas et ils se déconcentrent), et je me suis un peu énervé avec la 1S dream team : rien de méchant, mais comme il y a la fille du CPE, je me sens toujours surveillé, ça me stresse un peu...


Dernière édition par boris vassiliev le Mar 15 Jan 2013 - 18:33, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 15 Jan 2013 - 18:30
ah ben t'as de la chance, ou tu es plus doué que moi : moi, c'est simple, ça les ennuie, point. A partir d'Urbain II, puis des Juifs, puis Bruges et Venise... tout pareil. Ennui.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 15 Jan 2013 - 18:35
Demain sera une nouvelle journée Boris ... ne ressasse pas ! (facile à dire, n'est-ce pas ?). Enfin, pour le fait d'avoir la fille du CPE, je comprends et compatis bien ! Dans mon micro collège, on a les fils de collègues / les neveux / les enfants de la meilleure amie qui est aussi nounou / les fils du directeur de l'école primaire du coin etc etc Suspect

Bon, sinon moi je n'ai pas envie d'y aller demain. Les routes ont été très mal dégagées donc je crains qu'il gèle dessus. pale Alors même si ma mère me dit "tu n'as qu'à rouler à 20km/h", je me vois mal le faire sur 50km !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum