Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marcel Khrouchtchev Sam 09 Fév 2013, 12:01
kiwi a écrit:
GD a écrit:
historien14 a écrit:Je suis sorti en 2008 d'un bac Littéraire ....

Merci de foutre un coup de vieux à tout le monde... Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 2289946511

Very Happy Very Happy Very Happy

Oh que oui ça fout un coup de vieux... J'ai une ancienne élève qui est PE et une autre qui est admissible au CAPES d'italien... Ça fait bizarre.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Sam 09 Fév 2013, 17:44
help !! je sais pas où poster, j'ai besoin de votre inspiration !

je dois faire pour lundi un cours à des 1e techniques sur ça :


Acteurs et enjeux de l’aménagement et du développement des territoires en 1ère ST2S

Le projet de nouveau programme de géographie en 1ère ST2S rénovée dans le cadre de l'étude desterritoires de proximité en France (8 h.), prévoir cet item comem question obligatoire,a vec le comemtnaire suivant :On montre que la décentralisation administrative et politique transforme les modes d'organisation et de gestion des collectivités territoriales et l'aménagement des territoires. Cette dynamique s'inscrit plus largement dans un rééquilibrage des pouvoirs entre État et collectivités territoriales. Ce changement d'échelle et les nécessaires coopérations entre collectivités aboutissent à la définition progressive de « nouveaux territoires » : communauté de communes, communauté d'agglomération et région. On présente leurs grandes compétences – en évolution – et le rôle des acteurs politiques,économiques et associatifs, aux logiques territoriales parfois divergentes (p. 10).

sachant que
1) le manuel ne présente quasi aucun doc
2) je n'ai pas accès à la repro (délai de 48h)
3) peut être pas non plus au vidéo proj

bon je peux essayer d'imprimer moi mm qq docs...

mais surtt, ce cours est chiant et ce sont des 1e techniques, donc comment entrer ds le sujet sans les saouler ? c'est la 1e fois que je sèche autant sur un cours. Je peux pas refaire ce que j'ai fait aux 1e ES l'an dernier, c'était chiant, et pas bon.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Sam 09 Fév 2013, 17:46
Essayer de passer par leur commune ? Une petite recherche Internet à partir du site de la commune sur ce qui dans leur commune relève de l'Etat, de la région, du département, de la communauté de communes, de la mairie ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Sam 09 Fév 2013, 17:50
ben en fait l'étude de cas qui suit porte sur, au choix, la région, la communauté de commune, une agence de gestion de l'eau...

dc si on suit le programme, l'entrée ds la question est peu concrète
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Sam 09 Fév 2013, 17:50
J'allais dire la même chose. utiliser aussi les vidéos promotionnelles de certains territoires (celles de Val d'Europe sont claires et permettent d'aborder plusieurs questions du chapitre ).
Bon courage, je me demande encore quelnest le crâne d'oeuf qui a pondu ce thème....
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 09 Fév 2013, 17:53
On peut pas faire l'étude de cas avant ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Sam 09 Fév 2013, 18:49
@Oiseau Phénix

J'ai fait ce cours avec les STI2D c'est un calvaire !!
Mais il faut en passer par la...

Je l'ai fait travailler sur les compétences de chaque CC et puis sur les enjeux pour chacune: pour l'IdF on a causé du Grand Paris, sur le dpt j'ai trouve des trucs... Dans le parisien.
Pour la commune, j'ai simplifié l'EdC créée pour les 1e L...

Mais quel pensum...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Sam 09 Fév 2013, 18:52
je bloque totalement...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Sam 09 Fév 2013, 18:57
je vois pas bien comment lier grand paris et décentralisation en fait, c'est une question qui a l'air complexe...

t'es parti sur la concurrence état/ région donc, avec les 2 projets de transports ? j'ai une vidéo là dessus..
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Sam 09 Fév 2013, 18:59
L'étude du Grand Paris Express, c'est simple et il y a des montagnes de docs, archivés, articles... Sur le web.
Sinon n'importe quel aménagement autour du lycée (rénovation urbaine, grands travaux...) peut aussi faire l'affaire

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Sam 09 Fév 2013, 19:01
tu pars de l'EDC et ensuite tu expliques ce qu'est la décentralistion ??
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Sam 09 Fév 2013, 19:01
Oui c'est ça!
Et après il y a 1 mois ou 2 dans le monde des controverses suite a la publi du rapport "Auzannet" (?) qui dit que le GPE va coûter 10 mds de plus que prévu!! Débat Huchon /gvt/ élus de l'ouest parisien pour savoir ce qu'il fait faire en premier et comment le financer...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Sam 09 Fév 2013, 19:02
Alors OP j'avais fait d'abord exposition de toutes les compétences des CC puis 2 EDC : le GPE & la rénovation urbaine (elle se déroule tout autour du lycée...)

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Sam 09 Fév 2013, 19:04
il y a effectivement beaucoup de docs sur le Grand Paris. Il y a aussi les docs de la région sur le SDRIF.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Dim 10 Fév 2013, 01:59
merci !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Dim 10 Fév 2013, 11:48
Collier de Barbe a écrit:Alors OP j'avais fait d'abord exposition de toutes les compétences des CC puis 2 EDC : le GPE & la rénovation urbaine (elle se déroule tout autour du lycée...)

oui alors en fait ce qui me posait pb c'était bien de commencer par cette généralisation sans que ce soit chiant... tu avais fait long ?
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Dim 10 Fév 2013, 12:23
Ce programme de 1re est vraiment enthousiasmant, surtout en géo... Very Happy

Nous n'arrivons pas nous-mêmes à y croire, alors les ados excités que j'ai !
Je vous dis pas ! Pourtant j'essaie.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Dim 10 Fév 2013, 12:36
En 3e, ce n'est pas mieux....
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Collier de Barbe Dim 10 Fév 2013, 15:07
Oiseau phenix a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Alors OP j'avais fait d'abord exposition de toutes les compétences des CC puis 2 EDC : le GPE & la rénovation urbaine (elle se déroule tout autour du lycée...)

oui alors en fait ce qui me posait pb c'était bien de commencer par cette généralisation sans que ce soit chiant... tu avais fait long ?

Je crois 3 ou 4 h et non, je vois pas comment ça peut ne pas être pénible 😢

_________________
CdB
@AbbeCordillere
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 10 Fév 2013, 16:05
Help !

J'ai demande a mes 6emes en DS un bilan rédige. J'ai donne la consigne (précise), on l'a reexplique. Un éleve n'a pas fait de bilan mais un schéma, un tableau et une phrase comme si c'était des questions (d'ailleurs il a numéroté ma consigne). Je ne sais pas comment noter !
Sur le fond, c'est moyen, il n'y a pas d'erreurs mais il manque des éléments et du vocabulaire. Je dirais autour de 11.
Sur la forme ça ne répond pas du tout a la consigne.

Je fais quoi ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Dim 10 Fév 2013, 16:09
Et bien je dirai que ça ne répond pas à la question alors pas de points… Il s'en souviendra, la prochaine fois il relira bien les directives. Surtout si tu as tout réexpliqué hein…

Moi avec mes 5e j'ai fait un contrôle sur 19 au lieu de 20… je fais quoi ? Je rajoute le point manquant ou je fais un savant calcul pour mettre les notes sur 20 finalement au lieu de 19 ?

J'ai l'impression d'être nulle en ce moment en classe c'est dur… je me dis que si les DS ne sont pas bons c'est de ma faute Sad
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Dim 10 Fév 2013, 16:15
Artysia a écrit:Et bien je dirai que ça ne répond pas à la question alors pas de points… Il s'en souviendra, la prochaine fois il relira bien les directives. Surtout si tu as tout réexpliqué hein…

Moi avec mes 5e j'ai fait un contrôle sur 19 au lieu de 20… je fais quoi ? Je rajoute le point manquant ou je fais un savant calcul pour mettre les notes sur 20 finalement au lieu de 19 ?

J'ai l'impression d'être nulle en ce moment en classe c'est dur… je me dis que si les DS ne sont pas bons c'est de ma faute Sad

Mets un pt pour la présentation et l'aurtograffe ^^
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 10 Fév 2013, 16:16
Je me vois mal mettre zéro quand même !!! Il y a quelques éléments (ce n'est pas hors sujet sur le fond mm si c'est incomplet).



Tu avais déjà compte des points pour l'ortho ? Sinon tu peux mettre ce dernier point pour l'ortho et la présentation. (au pire si tu avais déjà un point dessus, tu en mets 2 !)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Dim 10 Fév 2013, 16:18
*Fifi* a écrit:Je me vois mal mettre zéro quand même !!! Il y a quelques éléments (ce n'est pas hors sujet sur le fond mm si c'est incomplet).



Tu avais déjà compte des points pour l'ortho ? Sinon tu peux mettre ce dernier point pour l'ortho et la présentation. (au pire si tu avais déjà un point dessus, tu en mets 2 !)


Si ça vaut 11 => mets 09/20 pour non respect de la consigne en lui précisant que c'est dommage, avec un peu plus d'écoute, il aurait pu avoir bcp plus... ^^
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Dim 10 Fév 2013, 16:21
Tu mets 11 (c'est la note à laquelle tu pensais initialement) en écrivant que la consigne n'a pas été respectée en rouge.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Dim 10 Fév 2013, 16:21
J'ai déjà mis les points d'orthographe Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum