Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Karine B. Sam 29 Déc 2012 - 22:38
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:c'est sûr que ce qui existait avant était bien mieux !!!!!

Je n'ai jamais dit ça!

et ne pas signer ces accords revenait à revendiquer la situation précédente (ou à s'en contenter)

Ou à se battre pour obtenir mieux, non? Mais c'est comme pour la position du SNES sur les décrets de 1950 ou la masterisation: on accepte des changements parce que ce sont des changements et que ce sont les mandats, mais on ne se bat pas suffisamment pour que le changement en question soit réellement mieux que la situation d'avant.

S'il y a un bouton rouge pour mobiliser la profession, merci de me dire où il se trouve, car entre les "j'ai une maison à payer", les grèves ça ne marche pas", "je vais être en retard dans mon programme" et autres choses, on trouve toujours une bonne excuse. Et ne me parle pas de la grève des examens : ce n'est pas une fin en soi (cela voudrait dire qu'on encaisse tout jusqu'au ois de juin, en oubliant au passage qu'il y a des épreuves dès le mois de mai et en faisant porter la responsabilité du mouvement à ceux qui font passer les examens, et qui sont minoritaires dans la profession)
avatar
Invité
Invité

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Invité Sam 29 Déc 2012 - 22:41
Roumégueur Ier a écrit:A titre personnel, si un préavis de grève est déposé portant seulement sur la revalorisation salariale, j'y participerai sans hésitation.

Je suis sur cette position également.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Sam 29 Déc 2012 - 22:42
Karine B. a écrit:S'il y a un bouton rouge pour mobiliser la profession, merci de me dire où il se trouve, car entre les "j'ai une maison à payer", les grèves ça ne marche pas", "je vais être en retard dans mon programme" et autres choses, on trouve toujours une bonne excuse. Et ne me parle pas de la grève des examens : ce n'est pas une fin en soi (cela voudrait dire qu'on encaisse tout jusqu'au ois de juin, en oubliant au passage qu'il y a des épreuves dès le mois de mai et en faisant porter la responsabilité du mouvement à ceux qui font passer les examens, et qui sont minoritaires dans la profession)

Je n'ai jamais nié non plus que tu étais une excellente syndicaliste, je lis tes interventions ici avec grand intérêt, je sais que tu te bats du mieux que tu le peux. Mes remarques (acerbes, je le concède) ne concerne que la position de la FSU que je trouve ambiguë sur de nombreux points et contre-productive parfois.
J'ai bien vu dans ta signature que ton syndicat représentait beaucoup pour toi. Mais je peux t'assurer que jamais je n'ai voulu t'attaquer personnellement et je sais parfaitement que tu sais mieux que quiconque ici combien il est difficile de mobiliser les collègues.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Sam 29 Déc 2012 - 22:43
Thaline a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:A titre personnel, si un préavis de grève est déposé portant seulement sur la revalorisation salariale, j'y participerai sans hésitation.

Je suis sur cette position également.

Avoir un mot d'ordre précis (et pas fourre-tout, mais c'est le problème des intersyndicales...), j'imagine (mais je manque sans doute d'expérience) que la grève sera plus suivie. Et j'imagine aussi que la question des salaires est bien la pierre angulaire de tous les problèmes enseignants.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Karine B. Sam 29 Déc 2012 - 22:44
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:S'il y a un bouton rouge pour mobiliser la profession, merci de me dire où il se trouve, car entre les "j'ai une maison à payer", les grèves ça ne marche pas", "je vais être en retard dans mon programme" et autres choses, on trouve toujours une bonne excuse. Et ne me parle pas de la grève des examens : ce n'est pas une fin en soi (cela voudrait dire qu'on encaisse tout jusqu'au ois de juin, en oubliant au passage qu'il y a des épreuves dès le mois de mai et en faisant porter la responsabilité du mouvement à ceux qui font passer les examens, et qui sont minoritaires dans la profession)

Je n'ai jamais nié non plus que tu étais une excellente syndicaliste, je lis tes interventions ici avec grand intérêt, je sais que tu te bats du mieux que tu le peux. Mes remarques (acerbes, je le concède) ne concerne que la position de la FSU que je trouve ambiguë sur de nombreux points et contre-productive parfois.
J'ai bien vu dans ta signature que ton syndicat représentait beaucoup pour toi. Mais je peux t'assurer que jamais je n'ai voulu t'attaquer personnellement et je sais parfaitement que tu sais mieux que quiconque ici combien il est difficile de mobiliser les collègues.

je ne prends pas ça pour une attaque perso, je suis sincèrement convaincue qu'il fallait signer des accords qui mettaient fin à la représentativité de 5 confédérations dont certaines n'avaient aucune légitimité pour la remplacer par une représentativité par les urnes.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Sam 29 Déc 2012 - 22:46
Karine B. a écrit:je ne prends pas ça pour une attaque perso, je suis sincèrement convaincue qu'il fallait signer des accords qui mettaient fin à la représentativité de 5 confédérations dont certaines n'avaient aucune légitimité pour la remplacer par une représentativité par les urnes.

Ou plutôt par les clics, dans des conditions franchement contestables... :shock:
Je n'ai jamais été adhérent au SNALC, mais si je l'avais été, je l'aurais eue mauvaise après les "élections" de l'automne 2011.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Karine B. Sam 29 Déc 2012 - 22:51
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:je ne prends pas ça pour une attaque perso, je suis sincèrement convaincue qu'il fallait signer des accords qui mettaient fin à la représentativité de 5 confédérations dont certaines n'avaient aucune légitimité pour la remplacer par une représentativité par les urnes.

Ou plutôt par les clics, dans des conditions franchement contestables... :shock:
Je n'ai jamais été adhérent au SNALC, mais si je l'avais été, je l'aurais eue mauvaise après les "élections" de l'automne 2011.

le vote électronique n'était pas dans les accords de Bercy

Je suis contre, nous en avons été aussi victimes dans l'académie de Lille (pas pour les CAPA mais pour le CT, et puis je déteste gagner des élections avec 40 % d'exprimés)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Sam 29 Déc 2012 - 22:54
Karine B. a écrit:Je suis contre, nous en avons été aussi victimes dans l'académie de Lille (pas pour les CAPA mais pour le CT, et puis je déteste gagner des élections avec 40 % d'exprimés)

C'est sûr que ça fait mauvais genre pour ces premières élections "représentatives" Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par User5899 Sam 29 Déc 2012 - 23:32
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:Je suis contre, nous en avons été aussi victimes dans l'académie de Lille (pas pour les CAPA mais pour le CT, et puis je déteste gagner des élections avec 40 % d'exprimés)

C'est sûr que ça fait mauvais genre pour ces premières élections "représentatives" Rolling Eyes
Un des rares réels succès de Sarkozy. J'imagine que Peillon n'aura pas fini de travailler sur ses calendriers pour les prochaines élections, et qu'elles se dérouleront donc dans les mêmes conditions ?
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Dim 30 Déc 2012 - 0:29
Karine B. a écrit:je ne prends pas ça pour une attaque perso, je suis sincèrement convaincue qu'il fallait signer des accords qui mettaient fin à la représentativité de 5 confédérations dont certaines n'avaient aucune légitimité pour la remplacer par une représentativité par les urnes.
Entièrement d'accord sur ce point !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Dim 6 Jan 2013 - 0:17
SUD-Education appelle à la grève le 31 :
http://www.sudeducation.org
La CGT, la FSU et Solidaires appellent toute la Fonction Publique à une journée nationale d’action le jeudi 31 janvier.

La fédération SUD éducation :
appelle tous les personnels à la grève le 31 janvier
apporte son soutien aux mobilisations décidées par les personnels
appelle à multiplier les AG et les actions dès la rentrée pour construire la lutte, débattre des revendications et de la suite à donner à la mobilisation

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Daphné
Daphné
Demi-dieu

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Daphné Dim 6 Jan 2013 - 10:57
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Karine B. a écrit:Je suis contre, nous en avons été aussi victimes dans l'académie de Lille (pas pour les CAPA mais pour le CT, et puis je déteste gagner des élections avec 40 % d'exprimés)

C'est sûr que ça fait mauvais genre pour ces premières élections "représentatives" Rolling Eyes
Un des rares réels succès de Sarkozy. J'imagine que Peillon n'aura pas fini de travailler sur ses calendriers pour les prochaines élections, et qu'elles se dérouleront donc dans les mêmes conditions ?

Non, il semblerait que le ministère a pris conscience du b :censure: qu'ont été ces élections par voie informatique et que les prochaines se dérouleront comme avant, en décembre et non plus en octobre, et en version papier.
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Mar 8 Jan 2013 - 0:15
Marcel Khrouchtchev a écrit:
neo a écrit:Mail du SNES à tous les adhérents, 22 décembre :
Journée d’action du jeudi 31 janvier
Une action fonction publique a été décidée, par la CGT, Solidaires et la FSU sur les conditions de travail et les rémunérations. A un moment où le blocage pour 2013 de la valeur du point d'indice, base de nos salaires, est confirmée, qu'aucune mesure de revalorisation n'est mise en œuvre pour les personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation, qu’est maintenue la journée de carence, le SNES considère que cette journée d'action doit donner lieu à un appel clair à la grève. C'est ce que défendra le SNES à l'intérieur de la FSU qui devra prendre une décision le 7 janvier. Le SNES étudiera alors la possibilité d'un appel au niveau du second degré, au cas où un appel de la FSU n’aurait pas été possible.
Frédérique Rolet, Roland Hubert, Daniel Robin
co-secrétaires généraux.

Combien de temps encore l'histoire d'amour avec le SNUIPP durera-t-elle?
Sinon, une vraie grève, claire, sur la question des salaires et du pouvoir d'achat ne peut que susciter l'adhésion. Bon courage à tous les futurs grévistes. Et dans toute la France cette fois. Very Happy
Le BDFN d'aujourd'hui a décidé d'un appel à la grève de la FSU pour le 31 janvier. cheers

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
meskiangasher
Niveau 9

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par meskiangasher Mar 8 Jan 2013 - 1:26
Daphné a écrit:Non, il semblerait que le ministère a pris conscience du b :censure: qu'ont été ces élections par voie informatique et que les prochaines se dérouleront comme avant, en décembre et non plus en octobre, et en version papier.
N'oublions tout de même pas de rappeler que le SNALC était pour ce vote électronique.
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Mar 8 Jan 2013 - 11:11
meskiangasher a écrit:
Daphné a écrit:Non, il semblerait que le ministère a pris conscience du b :censure: qu'ont été ces élections par voie informatique et que les prochaines se dérouleront comme avant, en décembre et non plus en octobre, et en version papier.
N'oublions tout de même pas de rappeler que le SNALC était pour ce vote électronique.
Exact :
http://www.snalcreims.fr/CSEN/VoteElctronique.pdf
Le SNALC-CSEN (FGAF) et le SNE-CSEN (FGAF) sont favorables au vote électronique généralisé.
Le SNALC-CSEN (FGAF) pour l’enseignement secondaire et le SNE-CSEN (FGAF) pour l’enseignement primaire estiment que le vote électronique peut être un atout pour dynamiser davantage le taux de participation aux élections professionnelles.
Le SNES, au contraire, comme la plupart des syndicats, exigeait un vote aux urnes pour assurer notamment le contrôle démocratique des opérations.
Si le SNALC a réalisé son erreur sur ce point, et si le MEN revient au vote papier en 2014, tant mieux ! cheers

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Daphné
Daphné
Demi-dieu

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Daphné Mar 8 Jan 2013 - 14:48
On était favorable au vote électronique, mais ça n'aurait pas dû être le bordel innommable que ça a été ! Je vais sur internet régulièrement, je consulte plein de sites, il m'arrive même de voter sur des sujets de société par internet en un clic. Le vote électronique n'aurait-il pas pu être aussi simple, avec bien entendu les nécessaires garanties de confidentialité ? Parce que mettre 5 heures pour voter, fallait quand même être motivé(e) ! Et je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas pu voter tout court, qui n'ont pas pu être inscrits sur les listes, etc........
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Mar 8 Jan 2013 - 14:55
Daphné a écrit:Et je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas pu voter tout court, qui n'ont pas pu être inscrits sur les listes, etc........
Enormément à l'AEFE, un truc de dingue ! La direction elle-même hallucinait devant autant de bordel... humhum

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Mar 8 Jan 2013 - 15:13
Heureux de voir que toute la FSU appelle à la grève, le SNUIPP sera-t-il bientôt remis au pas? On peut l'espérer! Bon courage pour cette grève en tout cas.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Mar 8 Jan 2013 - 15:17
Daphné a écrit:On était favorable au vote électronique, mais ça n'aurait pas dû être le bordel innommable que ça a été ! Je vais sur internet régulièrement, je consulte plein de sites, il m'arrive même de voter sur des sujets de société par internet en un clic. Le vote électronique n'aurait-il pas pu être aussi simple, avec bien entendu les nécessaires garanties de confidentialité ? Parce que mettre 5 heures pour voter, fallait quand même être motivé(e) ! Et je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas pu voter tout court, qui n'ont pas pu être inscrits sur les listes, etc........

Je pense que le SNALC n'a pas trop à rougir de cette erreur qui est assez limitée et surtout, visiblement, réversible. Par contre, la FSU continue à être fière d'avoir signé les accords de Bercy... C'est quand même une responsabilité autrement plus lourde et l'effet d'une vraie manipulation par le gouvernement d'alors, qui aurait voulu limiter le syndicalisme à un pôle réformisto-cogestionnaire (CFDT et alliés) et à un pôle prétendument "révolutionnaire" (CGT/FSU qui, alors, se rapprochaient pas mal). Résultat: un appauvrissement du paysage syndical français et la disparition de la représentativité de syndicats pourtant tout à fait légitimes (notamment le SNALC dans certaines instances).
avatar
User5899
Demi-dieu

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par User5899 Mar 8 Jan 2013 - 15:30
Daphné a écrit:On était favorable au vote électronique, mais ça n'aurait pas dû être le bordel innommable que ça a été ! Je vais sur internet régulièrement, je consulte plein de sites, il m'arrive même de voter sur des sujets de société par internet en un clic. Le vote électronique n'aurait-il pas pu être aussi simple, avec bien entendu les nécessaires garanties de confidentialité ? Parce que mettre 5 heures pour voter, fallait quand même être motivé(e) ! Et je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas pu voter tout court, qui n'ont pas pu être inscrits sur les listes, etc........
Curieusement, sans B2I, ni C2I, ni CE3SCD7IL5FR, j'ai voté en même pas cinq minutes... Ah oui, il fallait faire un truc préalable d'une difficulté inouïe : passer au secrétariat chercher un code sous enveloppe Rolling Eyes
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Mar 8 Jan 2013 - 15:44
Cripure a écrit:Ah oui, il fallait faire un truc préalable d'une difficulté inouïe : passer au secrétariat chercher un code sous enveloppe Rolling Eyes
quand l'enveloppe en question existait... humhum
ou quand le destinataire n'avait pas muté ailleurs depuis plus de 10 ans (c'est du vécu ici) :shock:

Curieusement, sans B2I, ni C2I, ni CE3SCD7IL5FR, j'ai voté en même pas cinq minutes...

J'ai dû remuer ciel et terre au lycee pour pouvoir exceptionnellement faire déverrouiller un système de securité empêchant le vote depuis les ordis du bahut (demande faite suite à de multiples plaintes de collègues ne reussissant pas à voter depuis leur ordi perso).
Et malgré de multiples démarches, em....ant tout aussi bien la direction qui avait probablement autre chose à faire, certains collègues n'ont jamais recu leur fameux code et n'ont donc pas pu voter !
Comme exercice de démocratie, y a mieux, non ?

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Mar 8 Jan 2013 - 15:52
Marcel Khrouchtchev a écrit:Heureux de voir que toute la FSU appelle à la grève, le SNUIPP sera-t-il bientôt remis au pas? On peut l'espérer! Bon courage pour cette grève en tout cas.
Le SNUipp a voté contre le projet de décret rythmes scolaires au CSE aujourd'hui ! Wink

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Mar 8 Jan 2013 - 15:55
Encore un bon signe alors! Bravo!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Celeborn Mar 8 Jan 2013 - 16:07
neo a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Heureux de voir que toute la FSU appelle à la grève, le SNUIPP sera-t-il bientôt remis au pas? On peut l'espérer! Bon courage pour cette grève en tout cas.
Le SNUipp a voté contre le projet de décret rythmes scolaires au CSE aujourd'hui ! Wink

Je l'ai indiqué dans ce fil, d'ailleurs.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Daphné Mar 8 Jan 2013 - 16:56
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:On était favorable au vote électronique, mais ça n'aurait pas dû être le bordel innommable que ça a été ! Je vais sur internet régulièrement, je consulte plein de sites, il m'arrive même de voter sur des sujets de société par internet en un clic. Le vote électronique n'aurait-il pas pu être aussi simple, avec bien entendu les nécessaires garanties de confidentialité ? Parce que mettre 5 heures pour voter, fallait quand même être motivé(e) ! Et je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas pu voter tout court, qui n'ont pas pu être inscrits sur les listes, etc........
Curieusement, sans B2I, ni C2I, ni CE3SCD7IL5FR, j'ai voté en même pas cinq minutes... Ah oui, il fallait faire un truc préalable d'une difficulté inouïe : passer au secrétariat chercher un code sous enveloppe Rolling Eyes

Pas de problème pour les codes, je les avais.
Mais il fallait une configuration de l'ordinateur que je n'avais pas et que mon mari a dû installer, jenesaispasquoi et ça a pris du temps ! J'ai fini par y arriver mais ça a dû en dégouter certains, ce que je comprends parfaitement.
Ceci dit j'aurais pu voter dans l'établissement, on avait 8 jours pour le faire.
Et vu le nombre de collègues qui ont appelé au secours pour de l'aide, je pense ne pas être un cas isolé.
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 2 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Edgar Mer 9 Jan 2013 - 22:54
neo a écrit:
Cripure a écrit:Ah oui, il fallait faire un truc préalable d'une difficulté inouïe : passer au secrétariat chercher un code sous enveloppe Rolling Eyes
quand l'enveloppe en question existait... humhum
ou quand le destinataire n'avait pas muté ailleurs depuis plus de 10 ans (c'est du vécu ici) :shock:

Curieusement, sans B2I, ni C2I, ni CE3SCD7IL5FR, j'ai voté en même pas cinq minutes...

J'ai dû remuer ciel et terre au lycee pour pouvoir exceptionnellement faire déverrouiller un système de securité empêchant le vote depuis les ordis du bahut (demande faite suite à de multiples plaintes de collègues ne reussissant pas à voter depuis leur ordi perso).
Et malgré de multiples démarches, em....ant tout aussi bien la direction qui avait probablement autre chose à faire, certains collègues n'ont jamais recu leur fameux code et n'ont donc pas pu voter !
Comme exercice de démocratie, y a mieux, non ?

A mon avis, et c'est ce que j'ai tout de suite pensé au moment de ce vote électronique, il s'agissait d'une manipulation de ce ....... de Ch....l pour faire baisser au maximum le taux de participation. Vu les sous-doués en informatique que compte l'EN, il aurait eu tort de faire autrement et le résultat a dû être au delà de ses espérances, et des espérances de n'importe quel président d'une république démocratique bananière.

Cela ne retire pas le fait que les syndicats feraient mieux d'axer aujourd'hui leur discours sur les SALAIRES, car cela reste à mon avis le carburant du système, en tout cas moi, tant que je n'aurai pas passé la barre symbolique des 2000 euros nets sans HS et sans ISO, je vais doucement ralentir mon activité et mon investissement, qui a toujours été beaucoup trop important dans mes établissements. Aujourd'hui, j'ai besoin de payer les factures et les impôts, je ne demande rien de plus.

Et cela ne retire rien non plus au fait que les profs feraient bien de se remettre du mouvement de grève de 2003 (?) qui ne doit pas rester le dernier baroud d'honneur d'une profession zombifiée.



Dernière édition par Edgar le Mer 9 Jan 2013 - 23:26, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum