Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Edgar
Neoprof expérimenté

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Edgar Mer 09 Jan 2013, 22:54
neo a écrit:
Cripure a écrit:Ah oui, il fallait faire un truc préalable d'une difficulté inouïe : passer au secrétariat chercher un code sous enveloppe Rolling Eyes
quand l'enveloppe en question existait... humhum
ou quand le destinataire n'avait pas muté ailleurs depuis plus de 10 ans (c'est du vécu ici) :shock:

Curieusement, sans B2I, ni C2I, ni CE3SCD7IL5FR, j'ai voté en même pas cinq minutes...

J'ai dû remuer ciel et terre au lycee pour pouvoir exceptionnellement faire déverrouiller un système de securité empêchant le vote depuis les ordis du bahut (demande faite suite à de multiples plaintes de collègues ne reussissant pas à voter depuis leur ordi perso).
Et malgré de multiples démarches, em....ant tout aussi bien la direction qui avait probablement autre chose à faire, certains collègues n'ont jamais recu leur fameux code et n'ont donc pas pu voter !
Comme exercice de démocratie, y a mieux, non ?

A mon avis, et c'est ce que j'ai tout de suite pensé au moment de ce vote électronique, il s'agissait d'une manipulation de ce ....... de Ch....l pour faire baisser au maximum le taux de participation. Vu les sous-doués en informatique que compte l'EN, il aurait eu tort de faire autrement et le résultat a dû être au delà de ses espérances, et des espérances de n'importe quel président d'une république démocratique bananière.

Cela ne retire pas le fait que les syndicats feraient mieux d'axer aujourd'hui leur discours sur les SALAIRES, car cela reste à mon avis le carburant du système, en tout cas moi, tant que je n'aurai pas passé la barre symbolique des 2000 euros nets sans HS et sans ISO, je vais doucement ralentir mon activité et mon investissement, qui a toujours été beaucoup trop important dans mes établissements. Aujourd'hui, j'ai besoin de payer les factures et les impôts, je ne demande rien de plus.

Et cela ne retire rien non plus au fait que les profs feraient bien de se remettre du mouvement de grève de 2003 (?) qui ne doit pas rester le dernier baroud d'honneur d'une profession zombifiée.



Dernière édition par Edgar le Mer 09 Jan 2013, 23:26, édité 2 fois
avatar
Invité-B
Habitué du forum

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Invité-B Mer 09 Jan 2013, 23:19
Edgar a écrit:
Cela ne retire par le fait que les syndicats feraient mieux d'axer aujourd'hui leur discours sur les SALAIRES

cheers
JEMS
JEMS
Grand Maître

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par JEMS Sam 26 Jan 2013, 18:20
Je viens de lire une charge de nos amis de l'UNSA qui cite "Vous demander de perdre un jour de salaire alors que les négociations n’ont pas commencé, ce n’est pas responsable. Exiger la relance de l’emploi alors que 60 000 postes vont être donnés à l’Education Nationale, est-ce judicieux…".
Il est où le smiley "vomito".
micaschiste
micaschiste
Monarque

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par micaschiste Sam 26 Jan 2013, 18:22
JEMS a écrit:Je viens de lire une charge de nos amis de l'UNSA qui cite "Vous demander de perdre un jour de salaire alors que les négociations n’ont pas commencé, ce n’est pas responsable. Exiger la relance de l’emploi alors que 60 000 postes vont être donnés à l’Education Nationale, est-ce judicieux…".
Il est où le smiley "vomito".

non le plus appropriée serait le smiley qui explose.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Palombella Rossa Sam 26 Jan 2013, 19:25
neo a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
neo a écrit: où sont FO et le SNALC ? Rolling Eyes
Leur position est, je crois (en tout cas pour FO) de limiter le plus possible les grèves filées et ponctuelles. Ça peut se comprendre. Et c'est une position que je défends en général d'ailleurs. Mais là, trop c'est trop...
Euh, aucune grève depuis le 6 mai, je trouve cela bien long... ("suspect" diraient certains de mes collègues). Mais enfin, mieux vaut tard que jamais ! cheers
Mais bon, chaque syndicat a ses problèmes. Le SNES a bien le SNUIPP... :lol:
Eh oui... humhum

araignée
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Palombella Rossa Sam 26 Jan 2013, 19:34
Thaline a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:A titre personnel, si un préavis de grève est déposé portant seulement sur la revalorisation salariale, j'y participerai sans hésitation.

Je suis sur cette position également.

+1
Et je ferai grève, en prépa. J'ai expliqué aux Khâgneux pourquoi ils n'auront pas khours jeudi.
Peillon, des soussous, des pépettes, de l'oseille, du FLOUSS ! furieux
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Sam 26 Jan 2013, 19:35
Palombella Rossa a écrit:
Thaline a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:A titre personnel, si un préavis de grève est déposé portant seulement sur la revalorisation salariale, j'y participerai sans hésitation.

Je suis sur cette position également.

+1
Et je ferai grève, en prépa. J'ai expliqué aux Khâgneux pourquoi ils n'auront pas khours jeudi.
Peillon, des soussous, des pépettes, de l'oseille, du FLOUSS ! furieux

Par solidarité avec le secondaire, ou pour que les profs de CPGE soient mieux payés?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Reine Margot Sam 26 Jan 2013, 19:36
JEMS a écrit:Je viens de lire une charge de nos amis de l'UNSA qui cite "Vous demander de perdre un jour de salaire alors que les négociations n’ont pas commencé, ce n’est pas responsable. Exiger la relance de l’emploi alors que 60 000 postes vont être donnés à l’Education Nationale, est-ce judicieux…".
Il est où le smiley "vomito".

l'UNSA c'est l'annexe du PS, pas étonnant qu'ils ne veulent pas s'y opposer quand il est au pouvoir...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Sam 26 Jan 2013, 19:45
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Palombella Rossa a écrit:
Thaline a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:A titre personnel, si un préavis de grève est déposé portant seulement sur la revalorisation salariale, j'y participerai sans hésitation.

Je suis sur cette position également.

+1
Et je ferai grève, en prépa. J'ai expliqué aux Khâgneux pourquoi ils n'auront pas khours jeudi.
Peillon, des soussous, des pépettes, de l'oseille, du FLOUSS ! furieux

Par solidarité avec le secondaire, ou pour que les profs de CPGE soient mieux payés?
la revalorisation urgente du point d'indice, l'abrogation de la journée de carence, c'est pour tous les fonctionnaires !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Palombella Rossa Sam 26 Jan 2013, 19:53
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Palombella Rossa a écrit:
Thaline a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:A titre personnel, si un préavis de grève est déposé portant seulement sur la revalorisation salariale, j'y participerai sans hésitation.

Je suis sur cette position également.

+1
Et je ferai grève, en prépa. J'ai expliqué aux Khâgneux pourquoi ils n'auront pas khours jeudi.
Peillon, des soussous, des pépettes, de l'oseille, du FLOUSS ! furieux

Par solidarité avec le secondaire, ou pour que les profs de CPGE soient mieux payés?

En chaire sup chevron 3, je suis un peu plus payée qu'un prof agrégé du 2ndaire en fin de carrière.
Le différentiel, ce sont les kholles (oraux blancs) càd en français, pour 55 élèves, 55 demi-heures (donc 27 h 30) multipliées par 3 trimestres soit 82 h 30 HS / an au taux spécifique de 60 € environ si je me souviens bien, soit 4950 €/an environ.
Donc, c'est à la fois par solidarité avec les collègues du 2ndaire ET pour être mieux payée, vu que les deux sont liés.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Palombella Rossa Sam 26 Jan 2013, 19:54


Et, effectivement, la revalorisation urgente du point d'indice, l'abrogation de la journée de carence, c'est pour tous les fonctionnaires !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Sam 26 Jan 2013, 20:21
Personnellement, je serais plutôt favorable à une révision des indices par échelon, car parmi les fonctionnaires, nous sommes quand même franchement pénalisés. Vous trouverez sans doute cela honteux, mais jamais je ne me battrai pour l'augmentation des salaires de TOUS les fonctionnaires, car il en est de TRES bien payés.
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Sam 26 Jan 2013, 20:51
Marcel Khrouchtchev a écrit:Personnellement, je serais plutôt favorable à une révision des indices par échelon, car parmi les fonctionnaires, nous sommes quand même franchement pénalisés. Vous trouverez sans doute cela honteux, mais jamais je ne me battrai pour l'augmentation des salaires de TOUS les fonctionnaires, car il en est de TRES bien payés.
donc tu es d'accord avec le gel du point d'indice depuis 2010 ? Bref...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Sam 26 Jan 2013, 21:00
neo a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Personnellement, je serais plutôt favorable à une révision des indices par échelon, car parmi les fonctionnaires, nous sommes quand même franchement pénalisés. Vous trouverez sans doute cela honteux, mais jamais je ne me battrai pour l'augmentation des salaires de TOUS les fonctionnaires, car il en est de TRES bien payés.
donc tu es d'accord avec le gel du point d'indice depuis 2010 ? Bref...

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 3795679266
Être pour la revalorisation des grilles indiciaires, c'est être pour le gel du point d'indice? Bref...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par JPhMM Sam 26 Jan 2013, 21:01
Marcel Khrouchtchev a écrit:
neo a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Personnellement, je serais plutôt favorable à une révision des indices par échelon, car parmi les fonctionnaires, nous sommes quand même franchement pénalisés. Vous trouverez sans doute cela honteux, mais jamais je ne me battrai pour l'augmentation des salaires de TOUS les fonctionnaires, car il en est de TRES bien payés.
donc tu es d'accord avec le gel du point d'indice depuis 2010 ? Bref...

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 3795679266
Être pour la revalorisation des grilles indiciaires, c'est être pour le gel du point d'indice? Bref...
Faut pas chercher à comprendre...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Sam 26 Jan 2013, 21:05
Sinon, Neo, tu serais heureux que ton combat permette la revalorisation des cadres A et A+ des douanes, de la police ou du Trésor Public? Certains d'entre eux gagnent le double de nos salaires. Alors je veux bien qu'ils soient augmentés, mais en attendant NOUS faisons grèves, NOUS allons dans la rue, NOUS sommes déconsidérés socialement, mais TOUS les fonctionnaires seraient revalorisés?
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Sam 26 Jan 2013, 21:25
Marcel Khrouchtchev a écrit:
neo a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Personnellement, je serais plutôt favorable à une révision des indices par échelon, car parmi les fonctionnaires, nous sommes quand même franchement pénalisés. Vous trouverez sans doute cela honteux, mais jamais je ne me battrai pour l'augmentation des salaires de TOUS les fonctionnaires, car il en est de TRES bien payés.
donc tu es d'accord avec le gel du point d'indice depuis 2010 ? Bref...

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 3795679266
Être pour la revalorisation des grilles indiciaires, c'est être pour le gel du point d'indice? Bref...
Ben tu dis : "jamais je ne me battrai pour l'augmentation des salaires de TOUS les fonctionnaires", je comprends donc que tu n'es pas d'accord avec la revendication d'augmentation urgente de la valeur du point d'indice (gelé depuis 2010).

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Sam 26 Jan 2013, 21:31
neo a écrit:
Ben tu dis : "jamais je ne me battrai pour l'augmentation des salaires de TOUS les fonctionnaires", je comprends donc que tu n'es pas d'accord avec la revendication d'augmentation urgente de la valeur du point d'indice (gelé depuis 2010).

Eh bien j'ai précisé ma pensée ensuite. Je ne me sens pas solidaire des cadres A et A+ de certaines administrations. Donc techniquement, tu as raison, je ne suis pas pour l'augmentation du point d'indice, mais pour la refonte des grilles. Mais tu peux présenter cela avec une dose de mauvaise foi qui laisse entendre que je ne suis pas pour une revalorisation salariale, alors que c'est faux.
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Sam 26 Jan 2013, 21:32
Marcel Khrouchtchev a écrit:Sinon, Neo, tu serais heureux que ton combat permette la revalorisation des cadres A et A+ des douanes, de la police ou du Trésor Public? Certains d'entre eux gagnent le double de nos salaires. Alors je veux bien qu'ils soient augmentés, mais en attendant NOUS faisons grèves, NOUS allons dans la rue, NOUS sommes déconsidérés socialement, mais TOUS les fonctionnaires seraient revalorisés?
le 31, ce n'est pas une grève des profs, mais une grève de tous les fonctionnaires.
Je suis pour la revalorisaton du point d'indice (et même pour le retour à son indexation sur l'inflation) ; le gel depuis 2010 a accéléré la diminution du pouvoir d'achat de tous (et a même fait baisser le salaire net, puisue les prélèvements augmentent à cause de la réforme des retraites).
Et je suis contre un alignement vers le bas... humhum

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Sam 26 Jan 2013, 21:34
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Eh bien j'ai précisé ma pensée ensuite. Je ne me sens pas solidaire des cadres A et A+ de certaines administrations. Donc techniquement, tu as raison, je ne suis pas pour l'augmentation du point d'indice, mais pour la refonte des grilles. Mais tu peux présenter cela avec une dose de mauvaise foi qui laisse entendre que je ne suis pas pour une revalorisation salariale, alors que c'est faux.
Non, je constate simplement que tu n'es pas pour la revalorisation du point d'indice, c'est tout.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Sam 26 Jan 2013, 21:37
neo a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Eh bien j'ai précisé ma pensée ensuite. Je ne me sens pas solidaire des cadres A et A+ de certaines administrations. Donc techniquement, tu as raison, je ne suis pas pour l'augmentation du point d'indice, mais pour la refonte des grilles. Mais tu peux présenter cela avec une dose de mauvaise foi qui laisse entendre que je ne suis pas pour une revalorisation salariale, alors que c'est faux.
Non, je constate simplement que tu n'es pas pour la revalorisation du point d'indice, c'est tout.

Oui, mais pour la hausse des salaires des catégories A que nous sommes et qui ont été oubliés depuis si longtemps.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par Marcel Khrouchtchev Sam 26 Jan 2013, 21:38
neo a écrit:
Et je suis contre un alignement vers le bas... humhum

Moi aussi. Je suis pour un véritable salaire de catégorie A pour les enseignants. Ça ne va pas nous niveler par le bas.
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Dim 03 Fév 2013, 11:44
Communiqué de presse du SNES
31 janvier 2013

http://www.snes.edu/Fonction-publique-un-premier.html
Fonction publique : un premier avertissement au gouvernement porté par le Second degré

Dans le cadre d’un appel intersyndical dans la fonction publique, près du quart des personnels du Second degré étaient en grève ce jour.

Dans une société marquée par les inégalités, la Fonction publique a joué un rôle majeur au service de l’ensemble des usagers.
Le gouvernement actuel a reconnu l’importance des missions assurées par les fonctionnaires et affirmé qu’il mettrait fin à la R.G.P.P.
Cependant, les choix opérés en matière de finances publiques et la M.A.P. (Modernisation de l’Action Publique) ont conduit à fixer des objectifs drastiques en matière de dépenses publiques ; les fonctionnaires déjà lourdement pénalisés en matières d’emploi et de rémunérations en feront les frais.

Or, rappelons que dans l’Education nationale, 80 000 postes d’enseignants ont été supprimés en 5 ans. En dépit des créations actuelles, elles ne sont pas compensées par les créations actuelles, d’autant que le Second degré connaît une forte augmentation démographique et que les conditions d’enseignement ont été singulièrement dégradées.

Quant à la crise de recrutement aigüe que connaît le Second degré, la question des salaires en est un facteur explicatif ; les enseignants du Second degré n’ont connu depuis plus de 20 ans aucune amélioration en matière de salaire, ni de conditions de travail.
Pour recruter massivement comme le nécessite la situation actuelle, cette question doit être traitée. Et dans l’immédiat, la journée de carence doit être abrogée.

Le message porté aujourd’hui par les personnels du Second degré témoigne d’attentes fortes qui doivent être entendues et trouver des réponses.

Le SNES-FSU et le SNEP-FSU demandent l’ouverture de discussions sur les salaires, les conditions de travail et les mesures d’urgence à prendre pour une véritable refondation de la politique éducative
.

Communiqué de presse commun CGT, FSU, Solidaires
31 janvier 2013

http://www.solidaires.org/IMG/pdf/Nombreux_et_mobilises_le_31_janvier.pdf
Nombreux et mobilisés ce 31 janvier, pour les agents de la Fonction publique, les réponses, c’est maintenant !

A l’’appel de la CGT, de la FSU et de SOLIDAIRES, c’est nombreux et déterminés que les agents de la Fonction publique ont participé à la journée d’actions de ce 31 janvier. Sur les 130 rassemblements et manifestations recensés sur tout le territoire, c’est plus de 150.000 personnes qui sont descendues dans les rues dire leurs légitimes exigences et leur fort mécontentement.

Que ce soit sur les salaires, l’emploi public, le jour de carence et la MAP, elles ont de nouveau exprimé leur volonté qu’une autre politique soit mise en oeuvre et que des mesures urgentes soient prises.

La CGT, la FSU et SOLIDAIRES se félicitent du succès de cette initiative.

Il est impératif que la Ministre entende le message délivré et, à l’occasion du rendez-vous du 7 février, qu’elle apporte de véritables réponses aux questions posées.

Dans le cas contraire, nos organisations syndicales, dans l’unité la plus large possible, prendront de nouveau leurs responsabilités et appelleront à poursuivre et à développer la mobilisation.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Mar 05 Fév 2013, 11:15
Communiqué commun des Fédérations de fonctionnaires
CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES
Paris, le 1er février 2013

http://www.solidaires.org/IMG/pdf/communique_des_6.pdf
Les organisations syndicales de la Fonction publique CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES estiment urgent et indispensable que le gouvernement apporte des réponses fortes sur :
• L’amélioration du pouvoir d’achat, en priorité, par l’augmentation immédiate de la valeur du point d’indice ;
• L’amélioration du déroulement de carrière de tous les agents en commençant par l’abrogation immédiate du contingentement du dernier échelon de la catégorie C puis la refonte des grilles indiciaires des catégories C, B et A ;
• L’arrêt des suppressions d’emploi et des créations partout où c’est nécessaire ;
• Une véritable rupture par rapport à la RGPP ;
• L’abrogation du jour de carence ;
• L’amélioration et le renforcement du statut général, dans le respect des spécificités de chaque versant ;
• L’abandon de la loi HPST, et ce, afin de garantir l’exercice d’un véritable service public hospitalier.

Dans l’état actuel des choses et de ce dont elles ont connaissances, nos organisations syndicales affirment leur opposition à « l’acte III » de la décentralisation.

Sur ces sujets, elles constatent que, dans le cadre de l’agenda social ouvert depuis plusieurs mois, la Ministre se contente de déclarations d’intention alors même que la situation déjà préoccupante ne cesse de se dégrader.

Elles partagent la conviction que, sur ces enjeux essentiels, l’intervention la plus large possible des personnels est nécessaire pour obtenir des avancées significatives. En conséquence, elles affirment leur volonté de créer le rapport de force indispensable avec l’ensemble des personnels afin d’infléchir la politique du gouvernement.

A l’issue de la réunion du 7 février présidée par la Ministre sur les rémunérations, les carrières et les parcours professionnels, les organisations syndicales CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES ont d’ores et déjà prévu de se revoir. Si le gouvernement persiste dans ses orientations, elles prendront ensemble leurs responsabilités et envisageront tous les moyens d’action pour obtenir les réponses à leurs légitimes exigences.
La CFDT et l'UNSA n'ont pas souhaité se joindre à ce communiqué.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par neo Ven 08 Fév 2013, 23:35
Communiqué commun FSU – CGT – CFDT – UNSA – SOLIDAIRES – CGC et CFTC
8 février 2013

http://www.ugff.cgt.fr/IMG/pdf/Communique_du_7_fevrier_des_7_orgas-2.pdf
A la suite de la réunion du 7 février 2013 avec la Ministre, les organisations syndicales FSU – CGT – CFDT – UNSA – SOLIDAIRES – CGC et CFTC ont écouté avec attention ce que celle-ci a déclaré au nom du gouvernement.
Sans revenir sur l’ensemble des éléments que Marylise LEBRANCHU a abordés, nos organisations syndicales relèvent que, sur au moins deux points importants, la Ministre est demeurée très en deçà des légitimes attentes des personnels :
Sur l’augmentation de la valeur du point d’indice, nous ne pouvons accepter que, comme l’envisage le gouvernement, 2013 soit une année de gel supplémentaire. Une telle perspective aurait des conséquences insupportables pour tous les agents et leur pouvoir d’achat ;
Sur le jour de carence, nous ne pouvons que déplorer que son abrogation, complète et immédiate, n’ait pas été annoncée et actée.
Les organisations syndicales FSU – CGT – CFDT – UNSA – SOLIDAIRES – CGC et CFTC estiment qu’il y a urgence à ce que la Ministre apporte d’autres réponses sur ces dossiers brûlants.
Paris, le 8 février 2013
FO n'a pas souhaité se joindre à ce communiqué.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
aloe
Niveau 2

31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites) - Page 3 Empty Re: 31 janvier 2013 : grève dans toute la fonction publique (+ suites)

par aloe Sam 09 Fév 2013, 09:08
Chiffres et suites à l'AEFE :

http://www.snuipp.fr/IMG/html/lettre-11.html
LE RESEAU DANS L'ACTION
Les résultats de la grève du 31 janvier à l'étranger
(chiffres pour le primaire) :
Berlin 85% ; Fribourg 100% ; Hambourg 94% ; Ouagadougou 87% ; Quito 91% ; Malaga 75% ; Valence 74% ; Accra 78% Turin 75% ; Agadir Gauguin 100% ; Guadalajara 70% ; Ankara 100% ...

Résultats complets par ville : http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/Synthese_resultats_31_janvier.pdf

MAROC, Agadir : 100 % de grévistes le 31 janvier pour dénoncer le projet de "mutualisation" de l'AEFE
Le SNUipp Maroc ne participera pas à un simulacre de concertation, il propose une reprise du dialogue sur la base des exigences des personnels et des représentants des parents d'élèves.
Lisez la lettre du SNUipp Maroc adressée à la Directrice de l'AEFE concernant la situation à Agadir

Allemagne
Le SNUipp Allemagne écrit à la Ministre déléguée chargée des français de l'étranger concernant la suppression partielle de l'avantage familial par l'AEFE. Ce problème concerne aussi des collègues d'autres pays : aux Pays-Bas à Amsterdam, en Italie à Naples, ...

Espagne
"Si l'Agence persiste dans sa volonté de revoir à la baisse l'ISVL, quel que soit le montant de la diminution, nous sommes déterminés à mener des actions fortes, dont la grève massive de ce jour n'est que le préambule."
Lire le courrier du SNUIPP et du SNES Espagne au député de la circonscription concernant le niveau de l'ISVL
Lire le courrier concernant la situation à Palma

Tunisie
Pétition auprès des collègues pour l’ISVL, courrier à l’ambassadeur pour demander une entrevue et lui remettre la pétition, dépôt d’un préavis de grève pour le 5 février, boycott du bac blanc de français le 5 février. La reconduction de la grève le 13 février ( jour d'épreuve de bac EPS, TPE, langues) a été décidée en AG ainsi que le boycott jusqu'à nouvel ordre des examens blancs.
Lire le préavis de grève

République Centrafricaine
Grève différée le 07 février pour que les contrats locaux puissent se joindre au mouvement. Reprise des revendications nationales du SNES/SNUipp HDF et l'ajout de revendications locales car la contestation va croissante. 100% de grévistes le 7 février !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum