Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par Pseudo Sam 22 Déc 2012 - 21:04
Je serais tentée de demander aux parents d'élèves et au PA à combien ils veulent la moyenne, et de se mettre d'accord. Ca va commencer par les occuper.
Ensuite, je ferais passer un mot dans les carnets en expliquant que désormais la moyenne sera à tant, comme demandé. Et pour la notation, je pondérerais les notes pour arriver à cette moyenne de classe.
S'ils ont des notes correctes au bac, ils seront contents, et si ca n'est pas le cas ils iront se faire pendre.
Et toi, tu sera peinard.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par User5899 Sam 22 Déc 2012 - 21:07
L'essentiel est que la note soit expliquée. Un 7, ça veut dire quelque chose. On le dit, et on ne touche plus rien ensuite.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par jonjon71 Sam 22 Déc 2012 - 21:10
durandfran a écrit:J'ai peur ...
Dans google après une petite recherche je tombe là : http://www.letudiant.fr/parents/Mediateur-Education-nationale-droits-et-recours/nouvelle-rubrique-le-recours-au-mediateur-de-leducation-16444/notation-des-eleves-les-enseignants-souvent-seuls-maitres-a-bord-15895.html

Avec notamment :
Il a été convenu que l’enseignant incriminé allait devoir effectuer une formation et que sa notation serait désormais supervisée par un enseignant tuteur désigné par l’inspecteur.

Eh bien si un jour on me colle un tuteur de notation je me ferais un plaisir de lui donner toutes mes copies à corriger !
durandfran
durandfran
Niveau 3

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par durandfran Sam 22 Déc 2012 - 21:11
Et dire que ma femme est prof dans ce lycée depuis 15 ans (ben oui je viens pas ici pour rien Smile ) et qu'elle a une moyenne de 5,6 avec ces secondes ...
Twisted Evil
gauvain31
gauvain31
Empereur

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par gauvain31 Sam 22 Déc 2012 - 21:15
5 .6 ????? Que disent les parents???? Perso j'ai du descendre à 6.75 en fin d'année en 3ème il ya quelques temps alors que dans ce même bahut je donnais 12.5-13 à une autre 3ème (oui il y avait des classes de niveau déguisées et je maintenait les exigences avec presque les mêmes contrôles pour les 3ème (çà ne plaisait pas au principal....)
durandfran
durandfran
Niveau 3

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par durandfran Sam 22 Déc 2012 - 21:18
Classe très difficile aussi ... et professeur très exigeante ! La prof fait lire les copies aux parents, ils comprennent et partent sans rien dire (très autoritaire ausi)
Elle a de la chance : moi ils lisent les copies et m'eng***** !
gauvain31
gauvain31
Empereur

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par gauvain31 Sam 22 Déc 2012 - 21:31
ben dans ce cas; tu n'a qu'à donné les copies en fin d'heure.... (et toc!) ... et 2ème solution encore plus perverse , mais redoutable et super efficace: tu prépares longuement le barème à l'avance en même temps que tu prépares le contrôle.... et tu donnes le barème(au point près comme celui que j'ai posté) à la fin de l'interro (ou mieux tu le mets sur l'ENT de ton lycée, histoire que parents et enfants soient au courant du barème) : cela va les obliger à lire longuement le barème et prendre conscience de leurs erreurs: ils sauront au point près combien ils valent et sauront pourquoi ils ont eu cette note.
Une collègue a fait çà : efficacité garantie !! tu pourra dormir sur tes deux oreilles: Essaie juste une fois tu me diras comment cela se sera passé !!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par Lefteris Sam 22 Déc 2012 - 21:42
durandfran a écrit:Bonjour,
J'expose rapidement la situation :
Prof d'histoire dans un lycée public ayant un niveau moyen, je fus surpris l'année précédente des résultats en histoire-géo de mes premières S. Moyenne au bac : 8,2 (visiblement les consignes de valorisation n'ont pas été prises en compte par tous les profs...) Moyenne de la classe durant l'année : 10,8. Niveau plutôt convenable donc.
Je n'ai pas l'habitude de noter "gentil", la moyenne de classe était méritée. Mais cette moyenne au bac m'a fait réagir : Aurais-je été trop gentil pendant l'année ? Peut-être, il est possible que j'ai voulu les rassurer (avec tout ce que nous on dit les IPR). J'ai quand même regardé quelques de bons élèves ayant eu moins de la moyenne et le correcteur n'a vraiment pas été indulgent. Un exemple : un élève a eu 3/10 à la composition (j'aurai mis 6-7/10) avec comme commentaire : "beaucoup de connaissances, mais analyse trop peu détaillée, trop superficiel" (on attendait quoi d'eux au juste ?? j'avais compris qu'il fallait qu'ils sortent leurs connaissances avec un semblant de problématisation...)
Enfin bref, je me suis remis en question, mais j'en ai surtout déduis que le correcteur n'était probablement pas un prof de 1èreS...
Que faire alors ? Rien, le jury est souverain. J'ai quand même l'impression d'avoir échoué, d'avoir emmené des élèves se faire massacrer...

On oublie, nouvelle année scolaire. Une classe de première, cette fois le niveau est faible. Vraiment faible : 7,7/20 comme moyenne de classe. Je suis, c'est vrai, un peu plus sévère dans la notation. Mais j'essaye de m'adapter aux exigences. A la rencontre parent-prof, la moitié des parents m'ont eng***** parce que leur enfant n'avait que 6 de moyenne en histoire alors qu'il avait 13 en français et 16 en maths. En gros : "mais vous notez trop sévèrement" je leur explique le cas de l'an passé, on m'explique que oui mais non (bref pas d'argumentation) soyez gentils.
Et hier la PA qui vient en me disant que les moyennes de 1èresS3 sont trop faibles, que vous massacrez leur dossier scolaire, qu'ils ne pourront pas avoir leur école à cause de vous.
pale Elle évoque l'idée d'un "tutorat" pour la notation.
La classe a environ 10-11 dans les autres matières. Mes autres collègues d'HG ont entre 9.4 et 11,3 de moyenne (1ère S uniquement)


Je fais quoi ? Je remonte les notes des élèves en leur cachant leur vrai niveau ? Ou je reste comme ça ?
Merci

Un conseil, que j'utilise en latin , matière honnie de beaucoup, qui ne sont là que pour faire de l' "entre-soi" et monter la moyenne. Divise la classe en donnant des bonus . Je m'explique : celui qui ne sait rien aura toujours 0, qui s’additionnera au 0 de bonus . Celui qui sait quelque chose, noté en bonus (points en plus, un questionnaire après l'interro principale, verra sa note augmentée considérablement). Certains vont se sentir motivés, ta fourchette de notes sera très large, et tu pourras fustiger allègrement ceux qui ont fait le choix d'avoir de mauvaises notes.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
durandfran
durandfran
Niveau 3

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par durandfran Sam 22 Déc 2012 - 21:52
Merci pour tous vos conseils Smile
Pour le barème j'ai essayé de faire quelque chose (je n'ai pas réussi à héberger une pièce jointe sur ce forum...)
http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/22/bareme2ndegm/bareme2ndegm.pdf

(désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai fait ça vraiment rapidement, en particulier pour le 1,25 points Embarassed )
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par Lefteris Sam 22 Déc 2012 - 22:01
durandfran a écrit:Merci pour tous vos conseils Smile
Pour le barème j'ai essayé de faire quelque chose (je n'ai pas réussi à héberger une pièce jointe sur ce forum...)
http://www.fichier-pdf.fr/2012/12/22/bareme2ndegm/bareme2ndegm.pdf

(désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai fait ça vraiment rapidement, en particulier pour le 1,25 points Embarassed )
Non, c'est toujours 1 point, + 25 dixièmes Very Happy

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par gauvain31 Sam 22 Déc 2012 - 22:02
je trouve très bien ton barème durandfran , mais j'aurais (si je pouvais juste me permettre cette remarque modifier un peu l'intitulé de ton sujet en mettant : "la seconde guerre mondiale, une guerre idéologique et d'anéantissement ); car je crois que beaucoup d'élèves ne feront pas la première partie , et se contenteront de la deuxième et 3ème partie: pour eux "anéantissement" =massacre et n'auront peut être pas l'initiative de développer l'origine idéologique de tels massacres......; mais en même temps je n'ai pas assisté à ton cours donc je ne peux rien dire... j'ai essayé de me mettre dans la peau de quelqu'un qui découvre le sujet (j'espère que tu ne m'en voudras pas trop Embarassed

Qu'en penses-tu?
durandfran
durandfran
Niveau 3

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par durandfran Sam 22 Déc 2012 - 22:11
Ne t'inquiète je ne t'en veux pas du tout ! C'est juste que dans le thème Guerre au XXe siècle le chapitre est intitulé : La Seconde Guerre Mondiale : guerre d'anéantissement et génocide des juifs et des Tziganes.
Ta remarque est pertinente, en revanche mon cours sur La Seconde Guerre Mondiale : une guerre d'anéantissement est articulé en 3 parties (les mêmes que dans le corrigé) donc je ne pense pas nécessaire de rajouter une guerre idéologique (de toute façon le contrôle a été fait hier Smile )
neo
neo
Sage

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par neo Sam 22 Déc 2012 - 22:12
paul31 a écrit:Tu restes comme ça !
+ 1 !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
durandfran
durandfran
Niveau 3

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par durandfran Sam 22 Déc 2012 - 22:15
Avec mon barème la note d'un élève très mauvais vient de passer de 3 à -0,75, si c'est pas beau ça ! :lol:
Mike92
Mike92
Niveau 10

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par Mike92 Sam 22 Déc 2012 - 22:20
Demande conseil aux collègues d'espagnol... on voit rarement une moyenne de classe en dessous de 13...

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
gauvain31
gauvain31
Empereur

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par gauvain31 Sam 22 Déc 2012 - 22:20
ben, écoute dans ce cas , fait 35 exemplaires de ton barème(avec les points attribués) que tu mets dans chacune des copies... les élèves normalement seront pris de court et ne pourront rien dire!!

Perso j'ai eu 9.98 de moyenne au 1er trimestre, même moyenne que ma collègue de Français... ils avaient de gros problèmes d'expression... çà m'a rassuré un peu... je n'aime pas débuter par des contrôles faciles, mais des contrôles qui mettent d'emblée le niveau.. et après je leur dit: ce ne sera "ni plus dur , ni plus facile" avec moi ils ont toujours accepté ces règles du jeu
gauvain31
gauvain31
Empereur

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par gauvain31 Sam 22 Déc 2012 - 22:29
Mike92 a écrit:Demande conseil aux collègues d'espagnol... on voit rarement une moyenne de classe en dessous de 13...

çà doit être l'évaluation par compétence ... c'est pour çà qu'ils veulent généraliser ... vous ne croyez pas???
Mike92
Mike92
Niveau 10

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par Mike92 Sam 22 Déc 2012 - 22:50
je ne pose pas de jugement, je constate ; je crois quand même que le succès durable de l'espagnol doit quelque chose à une façon très souple d'envisager la notation et les connaissances des élèves. Tant mieux pou eux ! le bac de langues est de toute façon une farce ...

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
avatar
Invité
Invité

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par Invité Sam 22 Déc 2012 - 22:59
durandfran a écrit:Bonjour,
J'expose rapidement la situation :
Prof d'histoire dans un lycée public ayant un niveau moyen, je fus surpris l'année précédente des résultats en histoire-géo de mes premières S. Moyenne au bac : 8,2 (visiblement les consignes de valorisation n'ont pas été prises en compte par tous les profs...) Moyenne de la classe durant l'année : 10,8. Niveau plutôt convenable donc.
Je n'ai pas l'habitude de noter "gentil", la moyenne de classe était méritée. Mais cette moyenne au bac m'a fait réagir : Aurais-je été trop gentil pendant l'année ? Peut-être, il est possible que j'ai voulu les rassurer (avec tout ce que nous on dit les IPR). J'ai quand même regardé quelques de bons élèves ayant eu moins de la moyenne et le correcteur n'a vraiment pas été indulgent. Un exemple : un élève a eu 3/10 à la composition (j'aurai mis 6-7/10) avec comme commentaire : "beaucoup de connaissances, mais analyse trop peu détaillée, trop superficiel" (on attendait quoi d'eux au juste ?? j'avais compris qu'il fallait qu'ils sortent leurs connaissances avec un semblant de problématisation...)
Enfin bref, je me suis remis en question, mais j'en ai surtout déduis que le correcteur n'était probablement pas un prof de 1èreS...
Que faire alors ? Rien, le jury est souverain. J'ai quand même l'impression d'avoir échoué, d'avoir emmené des élèves se faire massacrer...

On oublie, nouvelle année scolaire. Une classe de première, cette fois le niveau est faible. Vraiment faible : 7,7/20 comme moyenne de classe. Je suis, c'est vrai, un peu plus sévère dans la notation. Mais j'essaye de m'adapter aux exigences. A la rencontre parent-prof, la moitié des parents m'ont eng***** parce que leur enfant n'avait que 6 de moyenne en histoire alors qu'il avait 13 en français et 16 en maths. En gros : "mais vous notez trop sévèrement" je leur explique le cas de l'an passé, on m'explique que oui mais non (bref pas d'argumentation) soyez gentils.
Et hier la PA qui vient en me disant que les moyennes de 1èresS3 sont trop faibles, que vous massacrez leur dossier scolaire, qu'ils ne pourront pas avoir leur école à cause de vous.
pale Elle évoque l'idée d'un "tutorat" pour la notation.
La classe a environ 10-11 dans les autres matières. Mes autres collègues d'HG ont entre 9.4 et 11,3 de moyenne (1ère S uniquement)


Je fais quoi ? Je remonte les notes des élèves en leur cachant leur vrai niveau ? Ou je reste comme ça ?
Merci


Je suis super choquée.
Si je me trouvais dans cette situation, j'en parlerais haut et fort afin d'alerter les collègues et j'envisagerais sérieusement de contacter un syndicat.
Je ne resterais pas isolée.
Bon courage à toi.
neo
neo
Sage

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par neo Sam 22 Déc 2012 - 23:00
gauvain31 a écrit:
Mike92 a écrit:Demande conseil aux collègues d'espagnol... on voit rarement une moyenne de classe en dessous de 13...

çà doit être l'évaluation par compétence ... c'est pour çà qu'ils veulent généraliser ... vous ne croyez pas???
Avec les "groupes de compétences" en anglais, on a eu des 2nde avec 17 de moyenne de classe en anglais il y a 2 ans et l'an dernier... Je les "récupère" cette année en terminale (en vraie classe et non plus en groupes de compétences, dieu merci)... résultat : 12,5 de moyenne. Et certains ne comprennent pas, "j'avais 16 l'an dernier, je passe à 10". Sauf que rédiger en terminale une "lettre" sans date, sans destinataire, sans signature, et sans aucun paragraphe, pour moi ce n'est pas acceptable... Mais quand ils ont passé un trimestre entier sans aucune évaluation écrite, "au nom des compétences" et ont eu 17 de moyenne grâce à des évaluations uniquement d'expression orale pale et "en travaux de groupes" please parce que c'est in pale , eh bien cette débandade ne me surprend absolument pas, moi...


Dernière édition par neo le Sam 22 Déc 2012 - 23:17, édité 3 fois

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par neo Sam 22 Déc 2012 - 23:04
Mike92 a écrit: le bac de langues est de toute façon une farce ...
et avec les nouvelles épreuves cette année, il devient carrément du foutage de gueule explicite et assumé. Dans mon bahut, on s'oriente d'ailleurs vers une grève du zèle : le ministère joue sur les mots, eh bien jouons nous aussi ! Twisted Evil

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Mike92
Mike92
Niveau 10

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par Mike92 Sam 22 Déc 2012 - 23:19
je suis sorti de la vie active. Et finalement, à côté d'erreurs inévitables, il y a un entêtement que j'ai eu tout au long de ces années et que je ne regrette pas : avoir voulu leur apprendre vraiment à parler allemand, que j'aimais beaucoup, hors de toute consigne et de toute mode, et de toute définition d'épreuve du bac. Et j'ai eu la chance d'avoir dans mon bahut un labo de langues durant 20 ans ! Ah, ce plaisir de les voir parler leur allemand, s'écouter !
Apprenaient-ils davantage ? je ne sais pas ; en tout cas, la règle n°1 de toute langue vivante, c'est la répétition et encore la répétition (orale), jusqu'à ce que ça devienne naturel.

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par Fesseur Pro Sam 22 Déc 2012 - 23:36
albertine02 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Ce qui est étonnant, c'est la différence de moyenne avec les autres matières.
En général, ça correspond.

Tout dépend.....en lettres, je corresponds souvent avec l'histoire-géo, mais je suis en collège.
en lycée, les démarches se précisent, et c'est peut-être plus nuancé ?
Je parlais en effet en collège.
Sorry

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par MrCailloux Dim 23 Déc 2012 - 0:13
Etant en SVT je fais la même chose pour les restitution. Pour l'étude de doc (que je fais beaucoup en 3eme) je fais un barème de la même manière en mettant Doc1: observations (ce que je voulais qu'ils repèrent dans le doc) Interprétation: l'info qu'ils devaient retrouvé. idem pour chaque autre doc

Mes élèves ne travaillent pas et sont conscient que leur note est celle qui mérite.

Dans mon collège c'est l'inverse: des parents de 4eme ont estimé que les profs surnotaient les élèves... (ca risque pas d'etre mon cas car la classe est à 5.5/20 et j'avoue, pour mon moral je surnotouille un chouillat... imaginez si je gardais mon barême initial!! Razz )

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par Condorcet Dim 23 Déc 2012 - 0:20
Dans la mesure où tu es nouveau dans cet établissement, tu n'as pas intérêt à déférer à la demande assez singulière en l'espèce du PA. Tu peux, comme les Néos te l'ont suggéré, indiquer un barême pour chaque devoir ou type de devoir dès le début du chapitre, mais en aucun cas, tu ne saurais revenir sur les notes données, surtout si elles se fondent sur des exigences sévères d'examinateurs. Les élèves ont à leur disposition un moyen assez simple d'améliorer leur livret : travailler en conséquence. Au baccalauréat, le jury est souverain ; en classe, le professeur l'est aussi. J'ajoute qu'ayant reçu des notes assez basses en SVT, mathématiques ou sciences physiques en 1ère S, il ne me serait jamais venu à l'idée d'en contester le bienfondé. Les notes attestent d'un niveau : casser ou dérégler le thermomètre ne s'apparente qu'à une falsification comptable et non à un relèvement du niveau. Un 10 sévèrement obtenu a la valeur d'une victoire tandis qu'un 15 très généreux résonne comme une imposture.
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes - Page 2 Empty Re: Les parents d'élèves et la PA me supplient de remonter les moyennes

par lucie prof Dim 23 Déc 2012 - 0:26
Mike92 a écrit:Demande conseil aux collègues d'espagnol... on voit rarement une moyenne de classe en dessous de 13...


J'ai une moyenne de 8,23 en 3e et de 10,88 en 2nd !!!




Dernière édition par Will.T le Dim 23 Déc 2012 - 7:55, édité 1 fois (Raison : balises)

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum