Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babayaga
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babayaga Sam 30 Nov 2013 - 20:59
Bah, tout est prétexte à être démotivé pour le sport. La vérité, c'est que c'est difficile de s'y mettre régulièrement, mais quand c'est installé, ça va de soi. Moi j'en ai besoin, limite ça me manque pendant les vacances.
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Sam 30 Nov 2013 - 21:00
Baba a écrit:(...) quand c'est installé, ça va de soi. Moi j'en ai besoin, limite ça me manque pendant les vacances.
Là, je suis bien d'accord! Quand je ne peux pas en faire, je me sens paradoxalement crevé, vidé, mou, irritable.
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Sam 30 Nov 2013 - 21:04
Bon, cette semaine alors :
Mardi 4 heures d'escalade en salle
jeudi trail de 20 km / 1100 D+
Vendredi 3 heures d'escalade en salle
samedi 4 heures de ski
demain normalement 4 heures d'alpinisme (couloirs en neige /glace /rocher) et 4 heures de ski

La semaine prochaine sera bien plus pauvre, entre les conseils de classe en soirée et les réunions parents /prof, galère...
Arverne
Arverne
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Arverne Dim 1 Déc 2013 - 6:34
Je continue la danse à la barre, une fois par semaine. Je suis contente car quand j'ai commencé, l'année dernière, j'étais aussi souple qu'un manche à balai. Lundi dernier, j'ai constaté de nets progrès et je suis contente.
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Sam 7 Déc 2013 - 21:24
Bon, cette semaine n'était finalement pas si pauvre :

lundi : petit trail de 20 km, 700 D+
mardi : 4 heures d'escalade en salle
jeudi : trois heures d'escalade en salle
vendredi : deux heures d'escalade en salle
Samedi : 5 heures de ski
demain normalement trail de 35 km.
Ronin
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Sam 7 Déc 2013 - 23:27
...foiré ma séance de fractionné, abandonné au milieu de la dernière série.

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Keshik11
Loop
Loop
Niveau 9

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Loop Sam 7 Déc 2013 - 23:30
Une petite baisse de forme peut arriver fleurs 


Aujourd'hui j'ai repris l'entraînement de roller après 5 mois d'arrêt à me consacrer uniquement à la course et au fitness.
Mes adducteurs et mes tibias avaient oublié ce que signifie patiner ... [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 2289946511 
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Dim 15 Déc 2013 - 18:42
Petite semaine à cause des conseils de classe et réunions parents/prof. J'oublie parfois que j'ai un travail, cette semaine non...

Jeudi : trail 25 km /800 D+

Samedi : trail 45 km / 1500D+

Dimanche : 3 heures d'escalade en salle.

La semaine prochaine ça ira mieux. Et après... ce sont les vacances  Very Happy 
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Dim 15 Déc 2013 - 19:14
Piscine ce matin, 2,3 km.
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Dim 15 Déc 2013 - 20:07
arcenciel a écrit:Piscine ce matin, 2,3 km.

Ca fait combien de longueurs pour combien de temps de nage? Je ne vais jamais à la piscine.
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Dim 15 Déc 2013 - 20:17
Deux heures de marche sous le soleil normand. Si, si, il y avait du soleil, bon quelques nuages aussi, mais il faisait beau et pas froid (j'étais trop couverte).

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Dim 15 Déc 2013 - 20:18
65min pour moi ce matin. En général je mets 55min pour 2 000m en piscine. Ma base est 1 000 m dos crawlé et 1 000 en crawl. Je suis plus endurante que sprinteuse.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Dim 15 Déc 2013 - 20:26
stench a écrit:Petite semaine à cause des conseils de classe et réunions parents/prof. J'oublie parfois que j'ai un travail, cette semaine non...

Jeudi : trail 25 km /800 D+

Samedi : trail 45 km / 1500D+

Dimanche : 3 heures d'escalade en salle.

La semaine prochaine ça ira mieux. Et après... ce sont les vacances  Very Happy 

Tu me scotches avec tes trails : tu les fais à quelle vitesse environ ? Tu cours ou tu marches rapidement ?

Bon, j'avais abandonné ce fil depuis longtemps mais je vais reprendre activement à compter du 30 décembre : ce sera le début de mon programme sur 14 semaines pour le marathon de Paris.

En attendant, trail de 17 km samedi, dénivelé 240m+ (ouais je sais, la vallée de la Marne, c'est pas les Alpes ! ) en 1h40.

Demain, fractionné.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
zeprof
zeprof
Sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Dim 15 Déc 2013 - 20:33
je n'avais jamais vu ce fil

alors ici le sport c'est une heure de step par semaine pour le cardio

et je cours en fond, entre 45 minutes et 1 h tous les dimanches (je fais entre 6.5 km et 9 km selon ma forme, le temps que je peux y consacrer et les personnes avec qui je cours)

sinon le mercredi soir je fais environ 2 à 3 km sur piste d'athlé (quand je ne me fais pas "virer" par l'association qui s'entraine)

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Dim 15 Déc 2013 - 20:53
Igniatius a écrit:
stench a écrit:
Jeudi : trail 25 km /800 D+

Samedi : trail 45 km / 1500D+

 

Tu me scotches avec tes trails : tu les fais à quelle vitesse environ ? Tu cours ou tu marches rapidement ?


Je cours. Quand la pente est très raide, je marche rapidement mais sinon je cours tout le temps. Celui de 25 km et 800 D+, je le fais au moins une fois par semaine et je mets dans les 2h00, un peu plus. Celui de hier, 45 km pour 1500 D+, il y avait déjà pas mal de dénivelée, on a mis entre 5 et 6 heures. La neige sur les sommets a un peu freiné le groupe. Comme je le disais sur un autre fil, à côté de certains avec qui je cours parfois, je suis vraiment un petit joueur...
zeprof
zeprof
Sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Dim 15 Déc 2013 - 21:01
tu m'impressionnes stench, tu fais donc partie des fondus ou autres ultras Smile

je suis toujours admirative, je cours pour le plaisir donc je suis un peu fondue aussi mais dans une bien moindre mesure Wink

je ne fais quasi pas de compét' seule la course de mon village qui fait 10.5 km et un petit D+200 que je termine en 1 h 14 environ ce qui n'est pas si mal vu qu'elle est réputée très difficile à finir...
ceci étant je ne cours pas pour faire un temps ou autre, c'est une course conviviale on est déguisé et le reste du temps, je veux juste me défouler et me vider la tête et je trouve que la course c'est excellent pour ça.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Dim 15 Déc 2013 - 21:18
stench a écrit:
Igniatius a écrit:
stench a écrit:
Jeudi : trail 25 km /800 D+

Samedi : trail 45 km / 1500D+

 

Tu me scotches avec tes trails : tu les fais à quelle vitesse environ ? Tu cours ou tu marches rapidement ?


Je cours. Quand la pente est très raide, je marche rapidement mais sinon je cours tout le temps. Celui de 25 km et 800 D+, je le fais au moins une fois par semaine et je mets dans les 2h00, un peu plus. Celui de hier, 45 km pour 1500 D+, il y avait déjà pas mal de dénivelée, on a mis entre 5 et 6 heures. La neige sur les sommets a un peu freiné le groupe. Comme je le disais sur un autre fil, à côté de certains avec qui je cours parfois, je suis vraiment un petit joueur...

Ouais, tu galopes quand même à une bonne moyenne, je sais bien ce que représentent ces temps !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Lun 16 Déc 2013 - 17:24
Bon alors aujourd'hui, séance de fractionné sur piste : 2*(6*200m en 38 à 42").

Je suis un peu lourd : faut que je m'assèche avant de rentrer dans le dur.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Dim 5 Jan 2014 - 22:37
J'ai débuté l'entraînement sérieux pour le marathon de Paris : un programme sur 14 semaines qui commence par 6 semaines de "préparation".
Je viens de finir la 1ère : ça va être sympa, mais à raison de 5 fois par semaine, il va falloir trouver du temps !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Ronin
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Dim 5 Jan 2014 - 22:55
1 h de footing peinard post-festif, dur !

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Keshik11
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Lun 6 Jan 2014 - 18:20
25 min d'échauffement, puis 2*(7*30"/30" entre 16 et 17 km/h) : le vent contraire soufflait fort ce soir sur Nantes !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Paddy
Paddy
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Paddy Lun 6 Jan 2014 - 18:24
Énorme, j'ai fait la même séance (moi c'est plutôt 15  Embarassed ) ! Tu prépares un marathon ?
Paddy
Paddy
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Paddy Lun 6 Jan 2014 - 18:25
Paddy a écrit:Énorme, j'ai fait la même séance (moi c'est plutôt 15  Embarassed )  ! Tu prépares un marathon ?

Ah oui, j'avais pas vu... Moi c'est moins sexy que Paris, c'est Montauban.  :lol: 
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Lun 6 Jan 2014 - 18:40
Moi, le prochain est moins dur mais sympa : trail blanc de 17 km 800D+. Je ne m'entraine pas plus que d'habitude, c'est ce que je fais plusieurs fois par semaine. Je l'aime bien cependant, tout dans la neige en passant par les pistes de ski  Very Happy 

Le prochain gros truc sera en juin.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par cannelle21 Lun 6 Jan 2014 - 18:46
Bon alors je poste mon programme histoire de me motiver :
- Jeudi : RPM (cours de vélo) + rameur : 1H15
- Vendredi : Pump (musculation) + rameur : 1H15
- Samedi : Rpm + rameur : 1H15
- Dimanche : RPM + rameur : 1H15
- Lundi : Step + rameur : 1H15
ça devient une véritable dépendance... L'impression que je peux tout oublier et me sentir bien.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 23 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Lun 6 Jan 2014 - 18:47
Paddy a écrit:
Paddy a écrit:Énorme, j'ai fait la même séance (moi c'est plutôt 15  Embarassed )  ! Tu prépares un marathon ?

Ah oui, j'avais pas vu... Moi c'est moins sexy que Paris, c'est Montauban.  :lol: 


Paris, c'est pour l'avoir fait : c'est quand même un des 10 plus gros mondiaux, ça doit être impressionnant.

Ca monte à Montauban, non ?


Pour info, je suis cette fois-ci un plan du magazine "Running" Spécial Marathon : il me semble pas mal.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum