Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Lun 3 Fév 2014 - 18:46
Moi, rien, c'est fini. Bruno Forentin m'a fait prendre conscience que ma pratique du sport est pathologique. Je me soigne donc, j'ai passé la journée dans le canapé devant la télé à regarder des reportages sur le nazisme.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Lun 3 Fév 2014 - 18:47
stench a écrit:Moi, rien, c'est fini. Bruno Forentin m'a fait prendre conscience que ma pratique du sport est pathologique. Je me soigne donc, j'ai passé la journée dans le canapé devant la télé à regarder des reportages sur le nazisme.
Tu préparais ton inspection...
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Lun 3 Fév 2014 - 18:51
arcenciel a écrit:
stench a écrit:Moi, rien, c'est fini. Bruno Forentin m'a fait prendre conscience que ma pratique du sport est pathologique. Je me soigne donc, j'ai passé la journée dans le canapé devant la télé à regarder des reportages sur le nazisme.
Tu préparais ton inspection...

Bon, c'est en effet plus crédible, hein  Razz 
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Lun 3 Fév 2014 - 18:55
stench a écrit:
arcenciel a écrit:
stench a écrit:Moi, rien, c'est fini. Bruno Forentin m'a fait prendre conscience que ma pratique du sport est pathologique. Je me soigne donc, j'ai passé la journée dans le canapé devant la télé à regarder des reportages sur le nazisme.
Tu préparais ton inspection...

Bon, c'est en effet plus crédible, hein  Razz 
Faut toujours voir le bon côté des choses...
HS:
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Lun 3 Fév 2014 - 19:15
Oui, c'est bien Flo  Smile 
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Lun 3 Fév 2014 - 19:18
stench a écrit:Oui, c'est bien Flo  Smile 
Sa voix m'a donné la chair de poule! J'ai adoré! Je ne sais pas s'il résistera aux battles mais je le lui souhaite...
zeprof
zeprof
Sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Lun 3 Fév 2014 - 21:28
1 h de step ce soir, je me suis bottée les fesses (et c'est pas facile sur soi même Razz ) pour y aller et au final je suis contente ça m'a fait du bien !

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par gelsomina31 Lun 3 Fév 2014 - 21:47
45 mn d'aquagym après une semaine de pause (et deux séances sautées) pour cause de grosse crève.
Ça fait du bien de reprendre et je me rend compte que j'ai bien fait de faire cette pause. J'avais vraiment besoin de me reposer physiquement pour pouvoir repartir du bon pied.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
Bruno Florentin
Niveau 3

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Bruno Florentin Mar 4 Fév 2014 - 12:20
stench a écrit:Moi, rien, c'est fini. Bruno Forentin m'a fait prendre conscience que ma pratique du sport est pathologique. Je me soigne donc, j'ai passé la journée dans le canapé devant la télé à regarder des reportages sur le nazisme.
Entendons-nous bien. Ce qui me paraît "pathologique" dans ce fil de monologue (d'habitude, on dit plutôt "de discussion", mais pour discuter il faut être deux au moins), ce ne sont pas les pratiques. C'est le côté exhibitionniste, l'aspect m'as-tu-lu, le caractère narcissique de ces messages qui commencent tous par "moi, je ... moi, je ... moi, je ...". Qu'on soit fier de terminer son premier semi au point de vouloir le crier sur les toits, je le conçois tout à fait. Qu'on ait envie de faire partager sa joie d'avoir vaincu son premier 4 000, ou son émotion de reprendre une activité sportive après une grave maladie ou un accident, itou. Mais là :

stench a écrit:Alpinisme de 8h00 à 17h00. Froid glacial, neige, glace, terrain rocher et mixte, je suis épuisé même si un peu frustré : c'était bien moins dur que prévu à cause de certains dont le niveau était un peu limite. On y retournera à deux pour faire vraiment les choses compliquées qu'on avait prévues

cannelle21 a écrit:Donc finalement cette semaine
- lundi : rameur + rpm + step : 2H
- Mercredi : Zumba : 1H
- Jeudi : Rameur + Rpm + Boxe : 2H30
- Samedi : Rameur + Rpm : 1H30
- Dimanche : Rameur + Rpm : 1H30  Sleep

Ignatius a écrit:Vendredi : 25' d'échauffement, puis 3*5' à 14,5 km/h, récup' 2'30". Un peu rude.
Samedi : Sortie longue d'1h45 sur les bords de Marne et les forêts alentours, en hauteur : le royaume de la glaise et des ornières géantes, j'étais dans un état déplorable en rentrant, mais bonne sortie.
Aujourd'hui : 25' d'échauffement, puis 2*(6*50' à 17 km/h, 40" récup). Les dernières fractions ont été très dures, j'ai eu l'impression que les 40" duraient de moins en moins.
Je ne sais pas si je tiendrai quand il faudra en rajouter un peu...

On a envie de crier : on s'en fout !

Et puis d'abord, qu'est-ce que ça veut dire "step", "rpm" ??? Si t'as envie de communiquer quelque chose, explique un peu, que diable ! Ca donnera peut-être des idées à ceux qui te lisent et qui n'y connaissent rien !! "Alpinisme de 8h à 17 h" ... ouais ... et alors ... quelles sensations, quelles rencontres (éventuellement), quelles découvertes, quel panorama ? Y'a pas la moindre émotion ! On dirait un bilan d'entreprise, ton truc ! ! "3*5' à 14,5 km/h" ... et après ... à quel pourcentage de ta Fréquence Cardiaque Maximale ? Pour quel effet sur ton aisance respiratoire en effort prolongé ?

C'est en ce sens que je parlais supra de "martyre" (d'un mot grec signifiant "témoignage") : le martyr ne souffre pas en silence dans son coin, il exulte en place publique ! Et l'effet sur les foules abêties est immédiat : on admire en silence ou on a honte ! Y'en a qui ont honte de ne pas en pouvoir supporter autant !!! Ouais, ouais ... En français dans le texte.

Quant à la remarque de celui qui, par ailleurs, n'a eu de cesse de montrer maintes fois qu'il avait la plus grosse (culture sociologique, connaissance historique, rigueur argumentative, finesse conceptuelle, maîtrise des émotions, etc.)
Igniatius a écrit:Quand on a rien à dire et une difficulté à exister, on insulte les autres.

Je constate cependant qu'en une matinée, tu réussis à faire gratuitement référence aux nazis sur deux fils : ou bien ton obsession de te faire remarquer te mène à toutes les extrêmités, surtout les moins intellectuelles, ou bien tu devrais consulter. Il y a certainement des traitements qui doivent permettre de mener une vie normale même en étant atteint du syndrome de Tourette.

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 <a href=[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Touret10" />
elle confirme empiriquement ce que j'avais constaté sur un autre fil : dans une communauté enseignante (celle de Néoprofs) qui revendique, au jour d'aujourd'hui, 22125 membres, très élevée est la probabilité qu'on y trouve le même pourcentage de crétins que dans la société en général.

PS : je dois cependant faire amende honorable. La référence à Riefensthal aurait pu (et dû) être complétée par une allusion à Dreyer.
leyade
leyade
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par leyade Mar 4 Fév 2014 - 12:27
Bruno Florentin a écrit:
stench a écrit:Moi, rien, c'est fini. Bruno Forentin m'a fait prendre conscience que ma pratique du sport est pathologique. Je me soigne donc, j'ai passé la journée dans le canapé devant la télé à regarder des reportages sur le nazisme.
Entendons-nous bien. Ce qui me paraît "pathologique" dans ce fil de monologue (d'habitude, on dit plutôt "de discussion", mais pour discuter il faut être deux au moins), ce ne sont pas les pratiques. C'est le côté exhibitionniste, l'aspect m'as-tu-lu, le caractère narcissique de ces messages qui commencent tous par "moi, je ... moi, je ... moi, je ...". Qu'on soit fier de terminer son premier semi au point de vouloir le crier sur les toits, je le conçois tout à fait. Qu'on ait envie de faire partager sa joie d'avoir vaincu son premier 4 000, ou son émotion de reprendre une activité sportive après une grave maladie ou un accident, itou. Mais là :

stench a écrit:Alpinisme de 8h00 à 17h00. Froid glacial, neige, glace, terrain rocher et mixte, je suis épuisé même si un peu frustré : c'était bien moins dur que prévu à cause de certains dont le niveau était un peu limite. On y retournera à deux pour faire vraiment les choses compliquées qu'on avait prévues

cannelle21 a écrit:Donc finalement cette semaine
- lundi : rameur + rpm + step : 2H
- Mercredi : Zumba : 1H
- Jeudi : Rameur + Rpm + Boxe : 2H30
- Samedi : Rameur + Rpm : 1H30
- Dimanche : Rameur + Rpm : 1H30  Sleep

Ignatius a écrit:Vendredi : 25' d'échauffement, puis 3*5' à 14,5 km/h, récup' 2'30". Un peu rude.
Samedi : Sortie longue d'1h45 sur les bords de Marne et les forêts alentours, en hauteur : le royaume de la glaise et des ornières géantes, j'étais dans un état déplorable en rentrant, mais bonne sortie.
Aujourd'hui : 25' d'échauffement, puis 2*(6*50' à 17 km/h, 40" récup). Les dernières fractions ont été très dures, j'ai eu l'impression que les 40" duraient de moins en moins.
Je ne sais pas si je tiendrai quand il faudra en rajouter un peu...

On a envie de crier : on s'en fout !

Et puis d'abord, qu'est-ce que ça veut dire "step", "rpm" ??? Si t'as envie de communiquer quelque chose, explique un peu, que diable ! Ca donnera peut-être des idées à ceux qui te lisent et qui n'y connaissent rien !! "Alpinisme de 8h à 17 h" ... ouais ... et alors ... quelles sensations, quelles rencontres (éventuellement), quelles découvertes, quel panorama ? Y'a pas la moindre émotion ! On dirait un bilan d'entreprise, ton truc ! ! "3*5' à 14,5 km/h" ... et après ... à quel pourcentage de ta Fréquence Cardiaque Maximale ? Pour quel effet sur ton aisance respiratoire en effort prolongé ?

C'est en ce sens que je parlais supra de "martyre" (d'un mot grec signifiant "témoignage") : le martyr ne souffre pas en silence dans son coin, il exulte en place publique ! Et l'effet sur les foules abêties est immédiat : on admire en silence ou on a honte ! Y'en a qui ont honte de ne pas en pouvoir supporter autant !!! Ouais, ouais ... En français dans le texte.

Quant à la remarque de celui qui, par ailleurs, n'a eu de cesse de montrer maintes fois qu'il avait la plus grosse (culture sociologique, connaissance historique, rigueur argumentative, finesse conceptuelle, maîtrise des émotions, etc.)
Igniatius a écrit:Quand on a rien à dire et une difficulté à exister, on insulte les autres.

Je constate cependant qu'en une matinée, tu réussis à faire gratuitement référence aux nazis sur deux fils : ou bien ton obsession de te faire remarquer te mène à toutes les extrêmités, surtout les moins intellectuelles, ou bien tu devrais consulter. Il y a certainement des traitements qui doivent permettre de mener une vie normale même en étant atteint du syndrome de Tourette.

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 <a href=[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Touret10" />
elle confirme empiriquement ce que j'avais constaté sur un autre fil : dans une communauté enseignante (celle de Néoprofs) qui revendique, au jour d'aujourd'hui, 22125 membres, très élevée est la probabilité qu'on y trouve le même pourcentage de crétins que dans la société en général et que ces derniers s'en émeuvent en poussant des cris d'orfraie.

PS : je dois cependant faire amende honorable. La référence à Riefensthal aurait pu (et dû) être complétée par une allusion à Dreyer.



Bruno, je me permets de répondre (alors que je n'ai posté qu'une fois sur ce fil, et encore, c'était il y a deux ans de ça, et pour faire une blague nulle ) : tu réponds toi-même à ta question :
le principe d'un forum, c'est de discuter, partager, échanger, sur différents thèmes, et sur néo, il y a des sujets boulot, mais aussi des sujets loisirs, il n'y a rien de honteux à cela, tu peux trouver ça tout pourri (moi, je ne suis pas prête de poster sur les fils cuisine, je me nourris exclusivement de pizza et de chocapic depuis l'âge le plus tendre) mais dans ce cas il est inutile de te moquer/critiquer. Tu ne les convaincras pas, et si ça te pique les yeux, parcours d'autres fils que tu jugeras plus intéressants.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Mar 4 Fév 2014 - 12:54
Bruno Florentin a écrit:[On a envie de crier : on s'en fout !

Je dois avouer qu'il y a beaucoup de sujets sur le forum dont je me fous. Je ne suis cependant pas assez malade pour aller les lire. Soigne-toi.


Bruno Florentin a écrit: "Alpinisme de 8h à 17 h" ... ouais ... et alors ... quelles sensations, quelles rencontres (éventuellement), quelles découvertes, quel panorama ? Y'a pas la moindre émotion ! On dirait un bilan d'entreprise, ton truc


Pour le reste, je ne parlerai que de ce que tu me reproches : à chaque sortie d'alpinisme, celle-ci y compris, je poste des photos. J'ai déjà posté beaucoup de photos et je sais que nombreux sont ceux sur le forum qui les aiment un peu. Ta remarque n'a aucune justification.

Enfin, je ne te connais pas, je te découvre sur ce sujet. Je suis donc allé voir ce que tu as posté jusqu'à présent, j'y ai vu beaucoup de mépris et d'auto-suffisance. Tu ne m'en voudras pas de ne plus te répondre et dans le mesure du possible de ne plus te lire.
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par *Lady of Shalott* Mar 4 Fév 2014 - 15:49
M'enfin, Bruno, si le principe de ce fil te déplaît (i. e. décrire ses activités sportives du jour), ne le lis pas : ce n'est pas plus compliqué que ça  Wink Il y a d'autres posts où on peut raconter ses joies, ses déceptions, ses échecs... et celui-ci est plutôt technique et, me semble-t-il, amené à motiver les uns et les autres.

Moi j'aime bien le regarder même si je ne poste pas toujours. Quand Stench dit qu'il va faire 30 km, je me dis que je peux bien me bouger pour aller nager mes 2km  :lol: 

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Mar 4 Fév 2014 - 20:30
Bruno Florentin a écrit:

Quant à la remarque de celui qui, par ailleurs, n'a eu de cesse de montrer maintes fois qu'il avait la plus grosse (culture sociologique, connaissance historique, rigueur argumentative, finesse conceptuelle, maîtrise des émotions, etc.)
Igniatius a écrit:Quand on a rien à dire et une difficulté à exister, on insulte les autres.

Je constate cependant qu'en une matinée, tu réussis à faire gratuitement référence aux nazis sur deux fils : ou bien ton obsession de te faire remarquer te mène à toutes les extrêmités, surtout les moins intellectuelles, ou bien tu devrais consulter. Il y a certainement des traitements qui doivent permettre de mener une vie normale même en étant atteint du syndrome de Tourette.

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 <a href=[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Touret10" />
elle confirme empiriquement ce que j'avais constaté sur un autre fil : dans une communauté enseignante (celle de Néoprofs) qui revendique, au jour d'aujourd'hui, 22125 membres, très élevée est la probabilité qu'on y trouve le même pourcentage de crétins que dans la société en général.

PS : je dois cependant faire amende honorable. La référence à Riefensthal aurait pu (et dû) être complétée par une allusion à Dreyer.

Ouais, bon, c'est un peu court "crétin" quand même : tu viens de te faire démonter pour la 5è fois au moins, et tu tires la langue.
Je trouve cela un peu faible.
Ou alors je vais finir par croire que tu aimes ça : si tu suis le conseil de Stench, parle à ton toubib de ton penchant à recevoir des corrections, ça peut être instructif.

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis ton arrivée sur ce fil, je ne cesse de penser à cette vieille video, où le regretté Desproges parle de ton problème :


Bon, ça ne me dérange pas de continuer à te répondre mais je crois que tu te trompes quant à ce qui fait que tu te fais calmer régulièrement aux yeux de tous sans t'en rendre compte : ce n'est pas le fait que je sois plus rapide, plus clair, plus argumentatif et plus brillant que toi comme tu l'as élégamment reconnu.
La vraie différence entre nous, c'est que je suis drôle.
Toi tu respires l'aigreur à chaque ligne.



En vérité, j'aimerais bien que la modération s'occupe de t'aider pour ta bipolarité : le type arrive ici, insulte l'intégralité des membres auxquels il a l'occasion de s'adresser - il a quand même réussi à s'empailler avec Stench, c'est un exploit - dans un galimatias assez indigeste en général, aime bien expliquer aux gens ce qu'ils devraient faire pour être intelligents/intéressants etc.
Et à la fin il demande qu'on discute et échange sur un forum !

Bon, j'avoue mes limites quant à ce genre de cohérence, que je ne rencontre que chez mes élèves les plus surprenants.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Armide Mar 4 Fév 2014 - 21:10
Bruno Florentin a écrit:

On a envie de crier : on s'en fout !

Et puis d'abord, qu'est-ce que ça veut dire "step", "rpm" ??? Si t'as envie de communiquer quelque chose, explique un peu, que diable ! Ca donnera peut-être des idées à ceux qui te lisent et qui n'y connaissent rien !! "Alpinisme de 8h à 17 h" ... ouais ... et alors ... quelles sensations, quelles rencontres (éventuellement), quelles découvertes, quel panorama ? Y'a pas la moindre émotion ! On dirait un bilan d'entreprise, ton truc ! ! "3*5' à 14,5 km/h" ... et après ... à quel pourcentage de ta Fréquence Cardiaque Maximale ? Pour quel effet sur ton aisance respiratoire en effort prolongé ?

Quant à la remarque de celui qui, par ailleurs, n'a eu de cesse de montrer maintes fois qu'il avait la plus grosse (culture sociologique, connaissance historique, rigueur argumentative, finesse conceptuelle, maîtrise des émotions, etc.) .

Ben, non, on n'a pas pas envie de crier qu'on s'en fout. Personnellement, je ne m'en fous pas ( et puis, on est un con). Je lis même ce fil régulièrement et avec intérêt. Il est vrai que j'aime beaucoup les photos de Stench, de même que j'apprécie la gentillesse dont il fait preuve en les partageant avec nous. Un lecteur attentif notera aisément qu'il fait souvent part de ses impressions et sensations.
cela dit, mon intérêt résulte peut-être du fait que je sais ce que signifie step ou rpm. C'est ça le secret, il faut être initié au métalangage... ou simplement savoir poser des questions. Les gens répondent alors avec amabilité ( sur ce fil du moins). C'est d'ailleurs un élément fondamental quand on veut discuter.
Et pour connaître personnellement et intimement Igniatius, je peux témoigner en toute connaissance de cause que c'est bien vrai. ( Mais tu t'en remettras, va...)
Paddy
Paddy
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Paddy Mar 4 Fév 2014 - 21:53
Énorme le scoop !  yesyes 
avatar
Bruno Florentin
Niveau 3

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Bruno Florentin Mer 5 Fév 2014 - 9:13
Z'avez raison ! Un pour tous, tous bourrins !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par *Fifi* Mer 5 Fév 2014 - 9:24
Merci d'arrêter les invectives et de dévier le topic.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
zeprof
zeprof
Sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Mer 5 Fév 2014 - 9:27
moi j'aime bien les photos de randonnée et j'aime bien lire les "exploits" sportifs des uns et des autres, ça me motive Smile

aujourd'hui j'avais prévu d'aller courir mais il pleut et vente du coup je suis moins motivée... Razz
je vais donc faire une petite heure de pédalier et peut-être un peu de zumba sur la xbox. c'est moins fun qu'en vrai mais au moins ça défoule Smile

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Ven 7 Fév 2014 - 22:14
Hier : 50' tranquille.

Cet après-midi : 25' d'échauffement puis 3*(500m en 1'49", suivis de 1000m en 3'50").
La dernière fraction était chaude.

A chaque sortie, je me prends au moins une averse sérieuse sur le coin de la casquette mais au moins, en ce moment, je cours en tenue légère : la douceur est étonnante.

Vent de dingue, ça me démange de ressortir la planche à voile, peut-être dimanche si ça ne souffle pas aussi fort que prévu par Météo France...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Paddy
Paddy
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Paddy Sam 8 Fév 2014 - 8:52
Permission accordée maître Igniatius, mais après la sortie longue !  Razz 
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Sam 8 Fév 2014 - 18:37
Aujourd'hui : 25' d'échauffement, puis 3*6' à 14,5 km/h.
Pas de pluie, mais 30 noeuds de vent en pleine face : je crois que je préfère encore la pluie.
Heureusement, j'ai eu le droit à mon averse (de grêle ! ) pour les 10 dernières minutes du retour...


Paddy : la sortie longue sera assurée demain, et je crois que je ferai l'impasse sur l'océan, il caille trop dans l'eau. J'attendrai mars/avril, j'ai passé l'âge des conneries de jeunes !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
zeprof
zeprof
Sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Dim 9 Fév 2014 - 14:34
aijourd'hui c'était sortie vélo prévue... finalement, je suis allée courir : ma copine avait les pneus de son vélo à plat (les deux, ils sont poreaux donc pas réparables) donc je lui ai passé le mien et je l'ai suivie en courant : 7 km.
ensuite je suis retournée courir environ 3.5 km avec ma grande qui veut s'y mettre...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Lun 10 Fév 2014 - 18:13
Bon entraînement que de suivre un vélo ! Bravo.


Alors, hier : sortie longue d'un peu plus d'1h50 dans des conditions... particulières : mon souhait de la veille a été exaucé, il n'y avait pas de vent.
En revanche, je ne pensais pas que les éléments prendraient ma phrase suivante au pied de la lettre : certes, courir sous la pluie est moins pénible que contre un vent violent, mais là, faut pas pousser. Sur 2h de sortie, environ 1h30 de pluie, donc les 25 dernières minutes apocalyptiques : averse très drue. Bon, je crois que je n'ai jamais été autant mouillé de ma vie, mais je loue l'étanchéité des fringues techniques, qui ont quand même mis toute la nuit à sécher. Mes pompes sont encore humides.

Alors j'en ai pris d'autres pour aujourd'hui : 25' d'échauffement, puis 2*(6*50", récup' 40", à 17 km/h). Début dur mais après j'étais chaud.
Sous un soleil (presque) radieux !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni Mar 11 Fév 2014 - 22:46
Ce soir : 1h30 de roller hockey. Pour la première fois, nous avons joué la durée règlementaire pour les seniors : deux mi-temps de 25 minutes... ça calme. J'ai mal partout - un palet dans les côtes, quelques chutes, on est à fond et on se rend compte un moment après que ça fait mal :lol:
Hier, 1h30 de roller tranquille (slalom, travail technique). J'attaque les croisés arrière.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Jeu 13 Fév 2014 - 21:18
Hier matin : 40' peinard.

Cet après-midi : échauffement, puis 2*(5*500m en moins d'1'49", récup' 1'40").
Bon, je suis super content, on voit les bénéfices de l'entraînement : ce sont les mêmes séances qu'il y a un mois et je souffre bcp moins, et fais de meilleurs temps (c'est marginal, mais repérable pour moi).
Bref, je suis en bonne voie, c'est motivant !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 30 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench Lun 17 Fév 2014 - 17:43
Aujourd'hui petit trail en montagne de 25 km et 1000 D+. Les conditions étaient moyennes, du coup j'ai l'impression d'avoir fait bien plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum