Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par User5899 Jeu 10 Jan 2013 - 23:36
doubledecker a écrit:
zazouyle a écrit:
xavaud a écrit:
zazouyle a écrit:J'ai lu le même résumé. C'est pourquoi je parlais d'irresponsabilité parentale plus haut.

Effectivement à la lecture du résumé de DC, ça se comprend....Ceci dit, ce n'était pas à l'enfant de subir cette irresponsabilité. Pour elle, c'est une double peine. Non seulement, elle est oubliée par ses parents mais en plus la police vient la chercher.

Je suis bien d'accord, c'est injuste pour l'enfant. Elle n'aurait pas dû subir ça. Mais je m'interroge: quelle est la solution? Est-ce à la société (vous, moi) de pallier aux défaillances (plus ou moins volontaires )parentales

ma réponse est simple : oui parce que ce n'est pas aux mômes de payer les pots cassés
+1
Rikki
Rikki
Monarque

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Rikki Jeu 10 Jan 2013 - 23:41
Cripure a écrit:
doubledecker a écrit:
zazouyle a écrit:
xavaud a écrit:
zazouyle a écrit:J'ai lu le même résumé. C'est pourquoi je parlais d'irresponsabilité parentale plus haut.

Effectivement à la lecture du résumé de DC, ça se comprend....Ceci dit, ce n'était pas à l'enfant de subir cette irresponsabilité. Pour elle, c'est une double peine. Non seulement, elle est oubliée par ses parents mais en plus la police vient la chercher.

Je suis bien d'accord, c'est injuste pour l'enfant. Elle n'aurait pas dû subir ça. Mais je m'interroge: quelle est la solution? Est-ce à la société (vous, moi) de pallier aux défaillances (plus ou moins volontaires )parentales

ma réponse est simple : oui parce que ce n'est pas aux mômes de payer les pots cassés
+1

Donc, on fait quoi, quand on se retrouve avec un gosse sur les bras ?

J'avoue avoir manqué de bienveillance plus d'une fois, quand par exemple au retour de classe de nature où on a passé son temps avec les gamins, 24 h / 24 et 7 jours / 7, il est 21 h 00, on est avec son propre enfant bien fatigué par le voyage lui aussi, les parents devaient reprendre l'enfant à 20 h 00, mais ils ont oublié ? Bon, ce n'est pas à l'enfant de payer les pots cassés, bien sûr. Sauf que...

Bon, rassurez-vous, j'ai toujours fini par rendre mes élèves après la classe de nature, y compris cette fois-là et malgré le fait que la mère ait fini par me dire au téléphone "Ben quoi, pourquoi vous le laissez pas tout seul, il se démerdera bien pour rentrer"...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par grandesvacances Ven 11 Jan 2013 - 0:44
doublecasquette a écrit:
À la cantine, où elle ne devait pas manger, ils ont appelé les services de police municipale qui, selon la procédure légale, ont récupéré l'enfant pour la confier à sa famille.

OK. Mais ces employés de la cantine, ça les aurait défrisés de garder la gamine ?
Bon, la loi, rien que la loi, je sais... mais un peu d'humanité de temps en temps, c'est trop demander ? pale

Faut croire que oui : je me souviens de ce CDE qui, malgré un PAI dûment estampillé, ne voulait pas accepter ma fille handicapée à la cantine, hu hu hu.
Brave Education nationale ! cheers
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Celadon Ven 11 Jan 2013 - 6:40
Rikki a écrit:
philann a écrit:+ 1!! Toi tu as fait preuve d'humanité Rikki!
MAis une gamine qu'on accepte pas à la cantine (contrairement aux copains), un flic, qui vient la chercher pour l'emmener dans un lieu inconnu où elle ne connapit personne... affraid

Franchement, hormis le mot commissariat, je vois peu de ressemblances entre les 2 histoires!


C'est ça la question : où l'ont emmenée les flics ? Ce n'est pas marqué dans l'article. La gamine est revenue l'après-midi, ça donnait l'impression que les flics l'avaient ramenée chez elle. Mais j'ai peut-être mal compris.
La policière l'aurait emmenée au commissariat où elle aurait été nourrie.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Elaïna Ven 11 Jan 2013 - 9:20
Bon, j'avoue aussi que certes l'affaire a été mal menée par les services de la cantine mais...
Du temps que j'étais cheftaine dans le scoutisme, combien de fois ai-je poireauté une heure, voire une heure trente, voire deux heures, que ces messieurs-dames viennent chercher leur gosse devant le local du groupe ? et quand on finissait par les avoir au téléphone, "oups, hihihi, en fait on est coincés dans les embouteillages, on est partis en balade un peu loin et..." et moi j'ai une vie aussi !!
Un beau jour, j'ai convoqué une réunion des parents pour leur expliquer que ça commençait à bien faire et qu'au prochain retard, je ramenais le gosse chez moi, et que c'était à l'autre bout de Paris.
Le week-end d'après, à cinq minutes de l'heure du retour, une maman affolée m'appelle, "s'il vous plait, attendez-moi, j'aurai cinq minutes de retard, mais par pitié, ne l'emmenez pas chez vous à l'autre bout de Paris".
Et je n'ai plus jamais eu de souci de parent retardataire !

Alors voilà, des parents indélicats, cela arrive. Et si les services de la cantine ont mal géré, on peut peut-être mettre cela sur le compte de l'exaspération.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Marcel Khrouchtchev Ven 11 Jan 2013 - 9:22
Artémise, tu as très bien fait. Mais, comment dire... Quelque chose me dit que les parents de petits scouts et les parents de la petite fille en question n'ont pas exactement la même façon de réagir...
leyade
leyade
Esprit sacré

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par leyade Ven 11 Jan 2013 - 9:22
Artémise a écrit:Bon, j'avoue aussi que certes l'affaire a été mal menée par les services de la cantine mais...
Du temps que j'étais cheftaine dans le scoutisme, combien de fois ai-je poireauté une heure, voire une heure trente, voire deux heures, que ces messieurs-dames viennent chercher leur gosse devant le local du groupe ? et quand on finissait par les avoir au téléphone, "oups, hihihi, en fait on est coincés dans les embouteillages, on est partis en balade un peu loin et..." et moi j'ai une vie aussi !!
Un beau jour, j'ai convoqué une réunion des parents pour leur expliquer que ça commençait à bien faire et qu'au prochain retard, je ramenais le gosse chez moi, et que c'était à l'autre bout de Paris.
Le week-end d'après, à cinq minutes de l'heure du retour, une maman affolée m'appelle, "s'il vous plait, attendez-moi, j'aurai cinq minutes de retard, mais par pitié, ne l'emmenez pas chez vous à l'autre bout de Paris".
Et je n'ai plus jamais eu de souci de parent retardataire !

Alors voilà, des parents indélicats, cela arrive. Et si les services de la cantine ont mal géré, on peut peut-être mettre cela sur le compte de l'exaspération.

Embarassed Embarassed Embarassed
on dirait du moi... Embarassed

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Elaïna Ven 11 Jan 2013 - 9:28
Marcel Khrouchtchev a écrit:Artémise, tu as très bien fait. Mais, comment dire... Quelque chose me dit que les parents de petits scouts et les parents de la petite fille en question n'ont pas exactement la même façon de réagir...

Dans tous les cas, c'est une forme de je m'en foutisme, pas bien méchant sûrement, pas de même niveau, mais c'est quand même l'idée que boah, c'est pas grave, y'aura bien un bon couillon pour gérer.

leyade a écrit:
Artémise a écrit:
Du temps que j'étais cheftaine dans le scoutisme, combien de fois ai-je poireauté une heure, voire une heure trente, voire deux heures, que ces messieurs-dames viennent chercher leur gosse devant le local du groupe ? et quand on finissait par les avoir au téléphone, "oups, hihihi, en fait on est coincés dans les embouteillages, on est partis en balade un peu loin et..." et moi j'ai une vie aussi !!

Embarassed Embarassed Embarassed
on dirait du moi... Embarassed

Non mais ça peut arriver hein ! Je ne suis pas un monstre d'incompréhension ! mais quand c'est systématique et dit avec un total détachement, sans la moindre excuse, c'est furieux
En l'occurence, en général, les parents larguaient le gosse aux louveteaux avant la messe, filaient en forêt pour se balader, en grosse cathomobile, et forcément se retrouvaient coincés sur le périph' ou en banlieue parisienne à 5h de l'après-midi, pour récupérer le gosse à 18h. Du coup, fatalement, mathématiquement, nécessairement, il leur était impossible d'être à l'heure. Et je pense qu'ils le savaient parfaitement. Mais qu'ils s'en foutaient.

(ce qui nous ramène au problème sous-jacent : la bonne bourgeoisie parisienne éprouve un mépris criant à l'égard de ceux qui n'en font pas partie et qui font en plus partie de la domesticité, à leurs yeux).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Condorcet Ven 11 Jan 2013 - 9:44
Artémise Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 2252222100 veneration veneration veneration
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Nasopi Ven 11 Jan 2013 - 14:15
grandesvacances a écrit:
Faut croire que oui : je me souviens de ce CDE qui, malgré un PAI dûment estampillé, ne voulait pas accepter ma fille handicapée à la cantine, hu hu hu.

Ah, ben ça a été pareil pour mes enfants : à cause de leur handicap, pendant des années, ils n'ont pas été acceptés à la cantine (alors qu'ils étaient parfaitement autonomes pour manger) ! Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 2252222100

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Vudici Ven 11 Jan 2013 - 16:47
xavaud a écrit:
zazouyle a écrit:J'ai lu le même résumé. C'est pourquoi je parlais d'irresponsabilité parentale plus haut.

Effectivement à la lecture du résumé de DC, ça se comprend....Ceci dit, ce n'était pas à l'enfant de subir cette irresponsabilité. Pour elle, c'est une double peine. Non seulement, elle est oubliée par ses parents mais en plus la police vient la chercher.

Quand j'étais gamine, mon père était policier. Ça arrivait régulièrement que la police récupère un enfant que ses parents n'étaient pas venu chercher, souvent les mêmes, d'ailleurs. Le commissariat disposait d'une armoire de jouets, et je faisais d'ailleurs partie du club des fournisseurs... On ne peut quand-même pas les laisser à la rue, même si la première fois l'uniforme peut les effrayer...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Condorcet
Condorcet
Oracle

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Condorcet Ven 11 Jan 2013 - 16:48
Vudici a écrit:
xavaud a écrit:
zazouyle a écrit:J'ai lu le même résumé. C'est pourquoi je parlais d'irresponsabilité parentale plus haut.

Effectivement à la lecture du résumé de DC, ça se comprend....Ceci dit, ce n'était pas à l'enfant de subir cette irresponsabilité. Pour elle, c'est une double peine. Non seulement, elle est oubliée par ses parents mais en plus la police vient la chercher.

Quand j'étais gamine, mon père était policier. Ça arrivait régulièrement que la police récupère un enfant que ses parents n'étaient pas venu chercher, souvent les mêmes, d'ailleurs. Le commissariat disposait d'une armoire de jouets, et je faisais d'ailleurs partie du club des fournisseurs... On ne peut quand-même pas les laisser à la rue, même si la première fois l'uniforme peut les effrayer...

:lol:
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Vudici Ven 11 Jan 2013 - 16:58
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Rikki a écrit:J'ai moi-même conduit à la police, à mon corps défendant, mais ne sachant pas quoi faire d'autre, une gamine de 6 ans, il y a de cela fort longtemps.

Mais il y a quand même une différence entre emmener une gamine chez les flics et les faire venir devant tout le monde... Mais bon, je reconnais bien volontiers qu'on ne peut pas vraiment juger sans connaître la situation précise. On s'imagine vite une descente de flics façon "cow-boys", alors que si ça se trouve, ils sont venus discrètement.
Ils ont choisi d'envoyer une fliquette... peut-être pour que ce soit moins choquant, allez savoir...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Vudici Ven 11 Jan 2013 - 17:06
condorcet a écrit:
Vudici a écrit:
xavaud a écrit:
zazouyle a écrit:J'ai lu le même résumé. C'est pourquoi je parlais d'irresponsabilité parentale plus haut.

Effectivement à la lecture du résumé de DC, ça se comprend....Ceci dit, ce n'était pas à l'enfant de subir cette irresponsabilité. Pour elle, c'est une double peine. Non seulement, elle est oubliée par ses parents mais en plus la police vient la chercher.

Quand j'étais gamine, mon père était policier. Ça arrivait régulièrement que la police récupère un enfant que ses parents n'étaient pas venu chercher, souvent les mêmes, d'ailleurs. Le commissariat disposait d'une armoire de jouets, et je faisais d'ailleurs partie du club des fournisseurs... On ne peut quand-même pas les laisser à la rue, même si la première fois l'uniforme peut les effrayer...

:lol:

Qu'est-ce qui t'amuse? Que je donnais des jouets au poulailler du coin? Eh, j'ai reçu un tampon auto (utilisé pour les constats d'accidents) et surtout ... un beau sifflet trèèèès bruyant en échange! Le préféré de ma mère... Twisted Evil

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Condorcet
Condorcet
Oracle

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Condorcet Ven 11 Jan 2013 - 17:08
Oui à ta question.
Le genre sifflet de marine ? Je l'ai aussi ! Razz
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Vudici Ven 11 Jan 2013 - 17:18
Si tu savais l'usage que j'en ai fait... comme du képi, d'ailleurs...
Mon père me récupérait à l'école et me ramenait en voiture sur un boulevard où les voitures roulaient toujours trop vite. Étant trop grand, il ne mettait pas son képi pour conduire et le laissait sur la banquette arrière, à côté de son petit ange... Il a mis un temps à comprendre pourquoi les autre conducteurs freinaient tant qu'ils pouvaient en arrivant à sa hauteur: son petit ange, à genoux sur la banquette arrière, guettait les plus rapides et mettait le képi sur sa tête quand elle en voyait un qui arrivait à fond de balle et qui était trop près pour ralentir en douceur...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Condorcet
Condorcet
Oracle

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Condorcet Ven 11 Jan 2013 - 17:24
:lol!:
linotte
linotte
Fidèle du forum

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par linotte Ven 11 Jan 2013 - 17:51
En décembre j'ai mal rempli les fiches péri, et zappé une semaine de cantine (pourquoi ? heu ) alors qu'elles y vont tjs tous les jours : les filles du péri ont essayé de me joindre, j'étais en classe ; mes filles ont dit que maman n'avait rien dit : elles ont pris mes deux gamines avec, j'étais bien contente fleurs

C'est une petite commune, c'est peut-être plus facile à gérer...
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par archeboc Ven 11 Jan 2013 - 17:56
linotte a écrit:C'est une petite commune, c'est peut-être plus facile à gérer...

Tu as profité du système pendant une petite semaine, et tu régulariseras. Le fait divers de ce jour met en cause une famille qui a une ardoise de 170 €. J'espère que c'est une ardoise de plus d'une semaine. Sinon, c'est une cantine de nabab.

A Paris, mes enfants ont de la chance, quand je ne paye pas, c'est le trésor public qui me relance. Il saura me piquer mes sous sans avoir à les mettre dehors.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par linotte Ven 11 Jan 2013 - 18:04
Ce n'est pas une question d'argent car on paye en fin de mois donc lorsque j'ai joint la mairie pour m'excuser et régulariser, je les inscrites pour la semaine manquante.

C'est plutôt une prise de responsabilité des gens du péri : elles ont préféré prendre ce 'risque' ( embarquer des enfants sans inscription) plutôt que de les laisser seules dans la cour ou dans le bus de ramassage ( et personne en arrivant à la maison pale )
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par doublecasquette Ven 11 Jan 2013 - 18:59
Rikki a écrit:
philann a écrit:+ 1!! Toi tu as fait preuve d'humanité Rikki!
MAis une gamine qu'on accepte pas à la cantine (contrairement aux copains), un flic, qui vient la chercher pour l'emmener dans un lieu inconnu où elle ne connapit personne... affraid

Franchement, hormis le mot commissariat, je vois peu de ressemblances entre les 2 histoires!


C'est ça la question : où l'ont emmenée les flics ? Ce n'est pas marqué dans l'article. La gamine est revenue l'après-midi, ça donnait l'impression que les flics l'avaient ramenée chez elle. Mais j'ai peut-être mal compris.

Normalement, la police municipale (ou le maire dans les toutes petites communes) doit en effet ramener l'enfant chez lui et rappeler la famille à la loi.
Si malheureusement, il n'y a personne à l'adresse indiquée, ils emmènent l'enfant au poste (je suppose avec ménagement et sous la houlette du policier référent qui a reçu une formation à l'accueil des mineurs) et contactent les services sociaux qui, dans la mesure de leurs moyens en personnel, font une recherche pour trouver un membre de la famille proche ou, dans le cas extrême, cherchent un foyer pour y placer l'enfant le temps qu'on retrouve la famille, contacte la Justice, prenne une décision de protection pour cet enfant.
avatar
phi
Expert

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par phi Ven 11 Jan 2013 - 19:14
Vudici a écrit:
Quand j'étais gamine, mon père était policier. Ça arrivait régulièrement que la police récupère un enfant que ses parents n'étaient pas venu chercher, souvent les mêmes, d'ailleurs.

Dans mon souvenir cela arrivait dans mon école... Je me souviens même que ça a failli nous arriver à mon frère et moi une fois. En fait nous avons fini par rentrer tous seuls sans rien dire je crois, la nounou nous avait oublié, ce qui n'est arrivé qu'une seule fois. A vrai dire je ne comprends pas ce battage médiatique du coup, je pensais que c'était relativement courant.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Lédissé Ven 11 Jan 2013 - 19:20
Du coup vos témoignages font bien relativiser les choses... Mais c'est vrai que la première chose qu'on imagine, c'est une sorte de "descente de police". Avec tous les nouveaux détails et les explications apportées ici, on comprend mieux.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Vieille etc._  Smile
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par archeboc Ven 11 Jan 2013 - 19:28

Le pire, c'est quand le ministre transforme cela en "violence".

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par doublecasquette Ven 11 Jan 2013 - 19:46
archeboc a écrit:
Le pire, c'est quand le ministre transforme cela en "violence".


Le ministre, sur ce coup-là, mais ce n'est pas le premier, me fait penser à quelqu'un qui jurait ses grands dieux qu'il "allait prendre des mesures immédiates" à chaque nouveau coup médiatique !

C'est quand même bien pratique, une petite fille de cinq ans traînée en cellule de dégrisement (ou presque) quand on a à faire oublier que le vote au CSE de mardi sur la réforme des rythmes scolaires a recueilli 5 voix pour, 30 abstentions, 23 votes contre et 14 refus de votes !


Dernière édition par doublecasquette le Ven 11 Jan 2013 - 19:52, édité 1 fois (Raison : imprécisions)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5). - Page 3 Empty Re: Cantine impayée : intervention de la police municipale à Ustaritz (64) - et réintégration de l'élève (p.5).

par Condorcet Ven 11 Jan 2013 - 19:47
LadyC a écrit:Du coup vos témoignages font bien relativiser les choses... Mais c'est vrai que la première chose qu'on imagine, c'est une sorte de "descente de police". Avec tous les nouveaux détails et les explications apportées ici, on comprend mieux.

+ 1000.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum