Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

J'ai soif chef ! Et ...

8 - 18%
7 - 16%
0 - 0%
16 - 36%
8 - 18%
5 - 11%
 
Total des votes: 44
 
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Du vin à la cantine...  Empty Du vin à la cantine...

par Fourseasons Mer 28 Juil 2010, 19:57
Un petit sondage car ca m'a toujours interpellé ! Du vin à la cantine...  Icon_razz
Lo
Lo
Esprit sacré

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Lo Mer 28 Juil 2010, 20:00
Il y avait des micro-bouteilles de rouge/rosé/blanc. Ca m'est arrivé d'en partager une avec une collègue, le mercredi midi, quand je n'avais pas cours après...
Sinon, j'ai vu certains profs boire 2-3 verres et aller en cours ensuite Du vin à la cantine...  Affraid
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par frimoussette77 Mer 28 Juil 2010, 20:03
Alors à la cantine il y a surtout de la bière .. je n'aime pas, je n'en bois donc jamais.
Certains collègues amènent du vin à tour de rôle. Je refuse d'en boire pour ne pas avoir à en amener ..... non non je ne suis pas avare,(je participe volontiers à des échanges de gâteaux) mais certains de mes collègues ne se limitent pas et je ne voudrais me sentir responsable s'il leur arrivait qq chose ensuite. Donc je m'abstiens.
Lo
Lo
Esprit sacré

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Lo Mer 28 Juil 2010, 20:05
Nous aussi y avait de la bière...moi non plus j'aime pas ça.
Stered
Stered
Doyen

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Stered Mer 28 Juil 2010, 20:06
Plus de vin chez nous.
Je n'en buvais jamais pour ma part, mais de toute façon, notre CDE l'a formellement interdit, de même que l'apéro du vendredi soir...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Nestya Mer 28 Juil 2010, 20:17
Jamais vu d'alccol dans les cantines, ni vin, ni bière, ni rien.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
kimy
kimy
Grand sage

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par kimy Mer 28 Juil 2010, 20:24
Jamais vu d'alcool à la cantine mais je sais qu'il y avait du vin rouge avant ... mais suite à l'abus de certains, l'ancien CDE l'avait interdit.
Ca me choquerait qu'il y en ait à cause de l'abus de certains.
Je m'enf***, je ne bois jamais.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Celeborn Mer 28 Juil 2010, 20:27
Y'avait du vin (et même du cidre, je crois) dans le lycée où j'ai fait mon stage.
Dans mon collège, il n'y en a pas, sauf grandes occasions. En revanche, il nous arrive de faire des pots le midi en salle des profs (Beaujolais nouveau, galette des rois, etc.), et là, généralement, il y a de l'alcool.

Et j'en bois Razz.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité24
Vénérable

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Invité24 Mer 28 Juil 2010, 20:27
dans mon ancien collège: vin et cidre
je buvais du cidre chaque fois que j' y allais, et de temps en temps du rouge mais c'était pas du bon vin.....
et il m'est arrivé de me sentir "bien" en cours, après avoir arrosé au champ l'agreg d'une copine.... Du vin à la cantine...  Icon_razz
hermione
hermione
Habitué du forum

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par hermione Mer 28 Juil 2010, 20:32
Je ne peux pas voter: pas de vin chez nous.... mais il y en a dans les collèges voisins

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par lulucastagnette Mer 28 Juil 2010, 20:35
Parfois un collègue ramenait une bonne bouteille, ça pouvait arriver 4 ou 5 fois dans l'année, pas plus.
Perso je n'y faisais pas trop attention vu que je ne bois jamais.
Comme chez Céléborn, il y avait des petites fêtes arrosées (mais pas d'abus, à part un collègue qui de toutes façons n'a pas besoin de ces journées spéciales pour abuser... Du vin à la cantine...  Affraid ) pour la galette des rois, le Beaujolais nouveau...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Fourseasons Mer 28 Juil 2010, 20:36
Vin et bière dans les cantines des lycées où j'ai fait stage et remplacements. Je trouve ca un peu curieux de mettre à disposition de l'alcool à volonté chaque midi sur un lieu de travail.

J'en ai jamais bu. Jamais vu un(e) collègue en abuser.

En revanche, Du vin à la cantine...  Icon_redface, il y avait un pot de départ en salle des profs un midi et du champagne. J'ai bu deux coupes... presque rien mangé... et je suis allée en cours... un peu "surexcitée"... Plus jamais ! Bon le cours s'est très bien déroulé hein
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Fourseasons Mer 28 Juil 2010, 20:37
hermione a écrit:Je ne peux pas voter: pas de vin chez nous.... mais il y en a dans les collèges voisins

Oui, j'ai oublié cette possibilité, car moi j'y ai toujours vu de l'alcool...

Je ne sais pas comment ajouter cette possibilité Du vin à la cantine...  Icon_redface
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Mélisande Mer 28 Juil 2010, 20:42
Il y a toujours une bouteille de vin rouge sur la table des profs, dans ma cantine.

je n'en prends jamais (je ne suis pas friande de vin rouge, et encore moins quand c'est de la piquette Du vin à la cantine...  Icon_razz ).

Certain(e)s de mes collègues ne pourraient se passer de leurs verres de vin rouge le midi, et il y en a une pour laquelle ça devient problématique, je dirais. Du vin à la cantine...  Icon_rolleyes
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Fourseasons Mer 28 Juil 2010, 20:43
Que celui ou celle qui a un verre à la main se dénonce ! Du vin à la cantine...  Icon_razz Du vin à la cantine...  184770
Lo
Lo
Esprit sacré

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Lo Mer 28 Juil 2010, 20:44
Du vin à la cantine...  Icon_redface
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Fourseasons Mer 28 Juil 2010, 20:46
Du vin à la cantine...  Icon_razz Tiens Elo !
avatar
Invité
Invité

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Invité Mer 28 Juil 2010, 20:53
Dans mon RAD on a le choix entre vin, bière, cidre, eau minérale plate et gazeuse ou jus de pomme.

J'aime bien le vin, mais pas ce qui nous est proposé alors pour moi, c'est de l'eau
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par lulucastagnette Mer 28 Juil 2010, 20:54
philip a écrit:Dans mon RAD on a le choix entre vin, bière, cidre, eau minérale plate et gazeuse ou jus de pomme.


Et bé !!
Nous avons le droit entre eau du robinet et... ben c'est tout ! Du vin à la cantine...  Icon_lol
avatar
InvitéePh
Monarque

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par InvitéePh Mer 28 Juil 2010, 21:24
Moi, jamais d'alcool le midi( si, si, si Lulucastagnettounette!)! Je ne veux pas avoir de coup de barre l'aprem!Et puis, le midi, bof...
(Mais je lis ce sondage un verre à la main!)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par lulucastagnette Mer 28 Juil 2010, 21:27
phedre034 a écrit:Moi, jamais d'alcool le midi( si, si, si Lulucastagnettounette!)! Je ne veux pas avoir de coup de barre l'aprem!Et puis, le midi, bof...
(Mais je lis ce sondage un verre à la main!)

C'est bien d'avoir des principes, ma Phédrounette !! Du vin à la cantine...  Icon_razz
avatar
InvitéePh
Monarque

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par InvitéePh Mer 28 Juil 2010, 21:29
Non mais attention, hein, ça ne veut pas dire que j'applique le principe "j'en bois tous les soirs" Du vin à la cantine...  Icon_lol
roxanne
roxanne
Oracle

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par roxanne Mer 28 Juil 2010, 21:35
Nous , il y a quelques bouteilles, mais personne ne se jette dessus (ceci dit j'ai très peu mangé à la cantine cette année).
Par contre , je me souviens d'un truc qu'on m'avait raconté dans un lycée où je faisais un remplacement.Une femme de service musulmane avait écrit au pro pour demander l'interdiction du vin à la cantine car cela offensait sa religion et que par ailleurs le vendredi il y avait du poisson (comme dans beaucoup de cantines) donc que la religion catholique était privilégiée..enfin bref , un truc bien obscurantiste...
sinon , en vin je ne bois que du rosé ou du blanc ..donc le jour du repas de Noel...(et cette année je n'avais pas cours l'après_midi)
menerve
menerve
Oracle

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par menerve Mer 28 Juil 2010, 21:37
Nous il y avait du vin...mais depuis que le seul collègue qui en buvait est parti en retraite, plus la peine et de la bière (bue très rarement) sinon eau du robinet.... de toute façon c'était franchement de la piquette.
avatar
Invité
Invité

Du vin à la cantine...  Empty Re: Du vin à la cantine...

par Invité Mer 28 Juil 2010, 21:38
Je pense que le vin à la cantine, ce n'est pas une bonne chose.

Par ailleurs, servir du poisson le vendredi montre que la laïcité n'est pas respectée. C'est un symbole religieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum